-
Compteur de contenus
1 034 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de perno
- Date de naissance 26/05/1975
Contact Methods
-
Website URL
http://chez-perno.blogspot.com/
Profile Information
-
Lieu
Noisy-le-Grand 93
Previous Fields
-
Jeux
OFAS TOW 40K ASOIAF SAGA Alkemy
-
[75] Débriefing "Old World Café" #3, journée de jeu organisé
perno a répondu à un(e) sujet de finarfin dans TOW - Manifestations
J'imagine qu'il devait pas y en avoir 36 des comme ça donc merci pour le compliment ! Sinon oui, c'est injouable les EdC de Khorne... Et je ne vois pas comment booster le mouvement de la chose. -
[75] Débriefing "Old World Café" #3, journée de jeu organisé
perno a répondu à un(e) sujet de finarfin dans TOW - Manifestations
Rapidement : deux parties pour moi qui suis arrivé à 18h environ à cause d'une journée chargée. Du coup, j'ai pas pu profiter de tout le monde et je n'ai fait que croiser certaines têtes sans pouvoir leur parler... J'étais venu avec une liste full Khorne. A l'exception d'un sorcier n2 du chaos universel monté sur un char... de Khorne quand même ! Bref... Après le premier tour, je me contente de charger là où mon adversaire me dit de le faire et de lancer les dés. C'est reposant mais que c'est pénible de voir les chevaliers élus passer leur temps à courir dans la pampa pour se retrouver le nez collé contre un élément de décors parce qu'on ne peut pas se restreindre et se réorienter, même après avoir massacrer l'ennemi ! Bref... Première partie contre Myrdhyn que j'avais déjà affronté et vaincu au OWC n°1 avec ma liste de Khorne ! Chouette partie plus disputée que les 2 premiers tours ne le laissaient entendre. Les Nains se sont repris et ont fait de chouettes actions, notamment en abattant ma grande bête du chaos qui écrasera 2 chevaliers sous son flanc ! Seuls le roi nain et la hacheuse survivront mais l'avantage reste du côté du Chaos. Ensuite Alexandre et ses RdT. Armée assez forte et plutôt bien maniée. Pour le coup, j'ai vraiment pas pu contrôler mes troupes qui chargeaient consciencieusement ce que mon adversaire leur offrait. Je finis par chopper son hiéro au 5° tour et à détruire son pavé de squelette et son arche tandis qu'Arbaal tient le flanc gauche tant bien que mal. On arrête à la fin du 5° tour, la partie ne présente plus beaucoup d'intérêt et on manque de temps. Sinon, les enfants du chaos par 4, c'est nul. Si quelqu'un a une recette pour les jouer (en Khorne !) je suis preneur. Ils n'ont RIEN fait de la partie, pas le moindre combat. Trop lents, pas assez maniables. Je vais tenter de les rejouer par 1 ou 2. Max. Autre fait notable : ma bête géante du chaos, peinte pour l'occasion, a été d'une nullité rare. La malédiction des figs nouvellement peintes a frappé ! Bref... vivement le n°4 ! -
Tu ne réponds pas à ma question. A quel moment (1, 2, 3 ou 4) est-ce qu'il y a un soucis ? 1d3 a trois faces : 1, 2 et 3. Le résultat naturel, tout le monde est d'accord dessus, c'est le résultat que le dé indique après avoir été lancé. Donc 1, 2 ou 3, avec 33% de chance pour chaque résultat. Je te parle d3, tu me réponds d6/2. Mais la règle des skavens ne dit pas de lancer 1d6/2 mais 1d3. Donc 1 chance sur 3 d'obtenir un 1 naturel sur un d3, comme ma démonstration en 4 points le dit avant. A moins que je me trompe sur l'un de ces points, mais lequel ?
-
Plus sérieusement, j'aimerais savoir où je me trompe dans mon argumentaire : 1) les d3 existent. 2) GW reconnaît l'existence des d3 puisque la règle dit qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir un vrai. 3) quand on lance un d3, on a une chance sur 3 d'obtenir un 1 au dé, sur sa face visible. 4) la règle des skavens demande de lancer 1d3, pas 1d6/2. Alors avoir lancé ce dé j'ai donc une chance sur 3 d'obtenir un 1. Il me semble que ces 4 points sont des faits, pas des opinions, pas des conceptions. Où est ce que c'est faux ?
-
"En fait dans ma conception le D3 n'existe pas, c'est un D6 modifié donc je ne peux pas répondre" Pourtant GW dit bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir un vrai d3, reconnaissant donc que les d3 existent. mais bon... si c'est ta conception... Tu crois que je peux dire que dans ma conception les impôts n'existent pas pour éviter de les payer ?
-
Je sais bien que l'argument de majorité n'en est pas un mais ça répond à JB qui me disait que je pouvais bien jouer avec des d3, personne d'autre ne jouera comme ça en face. Résultat : 2 intervenants extérieurs, 2 personnes qui la jouent à ma façon. Je ne suis donc pas seul et l'argument de minorité de JB ne tient pas plus la route que celui de majorité.
-
Pour le coup, l'équipe "true d3" devient majoritaire !
-
Charges Multiples sur une unité de tirailleurs
perno a répondu à un(e) sujet de JB dans TOW - Règles
Pour moi c'est solution 4. Ne serait-ce qu'à cause de ça : je charge une unité de tirailleur avec une unité quelconque. On s'aligne correctement, tout va bien. Le combat dure. Deux tours après, je charge la même unité de tirailleurs dans son dos (par rapport au combat en cours). Il se passe quoi ? Qu'on considère que je ne dispose pas de bonus de flanc/arrière ne me choque pas. Mais téléporter mon unité de l'autre côté des tirailleurs en changeant son orientation (comme on l'avait fait avec Arbaal sur notre partie même si ce n'était pas trop gênant alors) me choque carrément. -
Retrait des pertes : j'avais tout faux dès le début ?
perno a répondu à un(e) sujet de perno dans TOW - Règles
Oui mais s'il y a plus d'un rang ? Dans ce cas, on considère que les figs sont retirées des extrémités, la précision en italique me laisse penser qu'on fait en sorte de maximiser les attaques. -
Ceci étant dit, vous avez un moyen de remonter les questions à GW parce que ça tourne en rond même si pour moi ça ne pose aucun soucis.
-
Ils disent bien de lancer un d3, non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Dé_à_trois_faces Encore une fois, la citation précédente dit bien que l'utilisation d'un d3 réel n'est pas obligatoire. Mais on est tout de même supposé le faire, la méthode après n'étant qu'un moyen de gérer l'absence de d3.
-
La contre charge est elle un mouvement de charge
perno a répondu à un(e) sujet de Khaelein dans TOW - Règles
Il y a aussi une faq qui dit en gros "une unité ayant contre-chargé est considéré comme ayant chargé et donc la contre-charge est une charge". Flemme de la rechercher mais tu trouveras. -
Moi je veux bien mais rien ne dit que l'on ne doivent utiliser que des d6 (j'utilise des tournevis pour bricoler mais je n'utilise pas que ça). Et la citation déjà donnée reconnait bien l'existence du d3 en fournissant un moyen de s'en passer. "The rules may call for a D3 to be rolled, but an actual three-sided dice is not necessary. "
-
"on est d'accord quand tu as un D3, quand tu en a pas , tu prend la valeur facial du d6." Donc tu es en train de me dire que la proba de foirer le jet dépend de ton équipement matériel et que mieux tu es équipé, pires sont tes chances de ne pas foirer ? Tu es en pleine mauvaise foi là ou tu es sérieux ?
-
"Et pourquoi préciser "naturel" alors dans la regle du fragment? ('a cause de malus peut etre, mais j'en voi aucun applicable a cette OM)" Pour être exhaustif et en cas d'éventuels malus/bonus effectivement. En JdR, cette discussion n'aurait pas lieu. Quant à la méthode donnée par GW pour simuler un d3, c'est la plus simple et la plus accessible mais rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres. Le vrai d3 n'est pas nécessaire mais peut être utilisé. Pour moi c'est assez clair.