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perno

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À propos de perno

  • Date de naissance 26/05/1975

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    http://chez-perno.blogspot.com/

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    Noisy-le-Grand 93

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    OFAS TOW 40K ASOIAF SAGA Alkemy

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  1. Super. Ceci dit, plutôt que de dire "hors nuées et bêtes de guerre", je préférerais vraiment la version "sans la règle indisciplinée" qui les exclue à quelques exceptions près. De plus, si d'autres unités disposent de cette règles (éventuellement des unités à venir), cela me semblerait plus cohérent.
  2. Bon... petit debrief pour ma pomme. Pour rappel, j'étais venu avec une armée de Guerriers du Chaos ayant pour objectif de tenir dans une toute petite sacoche de transport. J'avais un prince démon (niveau 0 en magie), 3 unités de 8 guerriers, 6 chevaliers élus, 2 chars et 1 géant. En gros première partie contre Chawok et son Empire. Entre les figs super old-school, sa maîtrise des règles et le fait qu'il me chahute bien en début de partie, je n'ai pas du tout vu que c'était un débutant presque total dans le domaine. Bravo à lui. Au final je le tablerase suite à 2 coup de chance/malchance (dépend du point de vue) qui m'ouvrent une voie royale vers la victoire. Mais l'écart de points n'est clairement pas mérité. Super partie en tout cas. Chawok : faut te motiver pour faire des socles corrects à tes figs ! 2° partie contre Zanpacho. Etant donné que celui-ci a gagné le tournoi, vous vous doutez bien qu'il a gagné. Son armée de CV, bien burnée, me tablerase sans pitié. Là encore, les dés auront joué lourdement sur la partie (mes 6 chevaliers élus qui partent sur un double 6 lors d'un cri...) Mais mon armée n'est pas faite pour résister à la sienne (pas de magie contre un mage n5...) C'était le scénario de rencontre fortuite qui, heureusement, n'a pas eu de trop lourdes conséquences. Mes espoirs de podium s'effondrent à l'issue de la partie. 3° et dernière partie contre Aymeric et sa superbe armée de Bret rencontrée dans un col de montagne... Mon adversaire débute et maitrise mal les règles et son armée. Le début de partie est un peu lent et je subis son jeu très agressif avec son super gégé sur pégase royal... On accélère suite au tour 3 et à l'annonce de fin de partie imminente. J'ai du mal et les dés ne m'aident pas beaucoup mais je parviens à tuer son gégé avec mon Prince. On arrête au tour 5 faute de temps, sur un match nul pour la partie la plus disputée du week-end ! Un tour de plus aurait été intéressant. Côté de mon armée, j'ai pas mal appris dessus puisque c'est la première fois que je la jouais dans un tel environnement et que je rencontrais les CV... Clairement le Prince est très fort... mais l'absence de la règle rapide le plombe lourdement. Je vais devoir tester le dragon du chaos je pense... Sinon orga nickel, très sympa, super ambiance, bouffe au poil (des mille-feuilles en dessert ? sérieux ?), superbes tables de jeu, des cadeaux... on a été gâté ! Merci encore pour ce très bon week-end. Côté remarques constructives... L'essentiel a été dit par JB/KLN. Je manque de structure pour organiser moi-même un tournoi TOW à l'heure actuelle mais si des gens veulent se lancer dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à faire appel aux vieux qui tournoyaient/organisaient en V5/V7 (voire 8). Il n'est pas nécessaire de refaire tout le chemin parcouru avant quand on a une réserve d'expériences sur le sujet. Je ne m'étends pas plus dessus, l'essentiel a été dit. Je reviendrai juste sur les décors. Ceux-ci étaient superbes mais finalement, niveau game-play, toutes les tables étaient identiques. Je suis pas fan d'imposer 2 collines et 2 forêts par table mais si on garde cette base, mettre un terrain spécial différent sur chaque table (plutôt que de le considérer comme infranchissable pour toutes les tables) aurait donné un peu de diversité. Je pense que c'est important pour ne pas tomber dans le travers actuel de 40K où toutes les tables de tournois sont strictement identiques. J'aime bien l'idée de tomber sur une table et de découvrir que c'est celle avec beaucoup de forêts, ou celle avec beaucoup de collines, ou celle avec les ruines maudites... Enfin bref... Super WE, même si je commence seulement à m'en remettre (cette histoire me donne à la fois un coup de jeune et un coup de vieux). Ca motive pour remettre ça à l'occasion. Au passage, merci à l'équipe de Bonnelles pour le voyage, l'hébergement, les bouffes... et surtout à mon pote Bruno, dernier du classement malgré son armée ultra-porcine (joke inside) qui m'a bien motivé pour venir.
  3. J'ai un vieil Homme-Arbre que j'aimerais recycler pour une armée d'ES. Le socle dans les règles doit être compris entre 50*50 et 50*75. Ma fig est orientée de telle sorte qu'elle ne peut tenir sur du 50*50 mais sur du 75*50. Donc 75 en largeur et 50 en profondeur. Si je veux rester dans les clous, ce changement d'orientation vous semble-t-il légal ? Y voyez-vous un inconvénient quelconque pour mon adversaire ?
  4. J'avais zappé le fait qu'un vortex ne pouvait finir son mouvement sur une unité. Du coup, effectivement, ça justifie complètement que celui-ci doivent se déplacer sous peine de pouvoir rester immobile sur une unité. Merci de l'éclairage.
  5. Deux petites questions (comme le titre du sujet l'indique) à propos des vortex. 1° se déplacent-ils si on obtient un hit (en utilisant la petite flèche) ou restent-ils sur place ? 2° si la règle du vortex indique qu'une ligne de vue ne peut pas être tracée au travers (Moonson : "Whilst in play, the template is treated as dangerous terrain over which no line of sight can be drawn.") et qu'une fig se trouve au beau milieu du gabarit, peut-elle être vue de l'extérieur (comme pour une forêt) ou est-elle totalement cachée ? Merci.
  6. Non. La page 286 dit juste : "How to determine which player takes the first turn is detailed in each scenario. In most scenarios, the winner of a roll-off chooses who takes the first turn." C'est au scénario de préciser que le premier joueur à avoir fini de se déployer a un +1 au jet. Pour les nuées/bêtes de guerre, je préfère les retirer des unités conquérantes pour trois raisons. 1° le fluff même si on lui fait dire ce qu'on veut et même si certains trucs passent à côté (par exemple mes chauves-souris vampires par exemple). 2° ça évitera le spam de petites unités de bêtes rapides venant juste prendre l'objo avant de mourir. 3° ça met en valeur les nuées/bêtes qui sont dépourvues de la règle indisciplinée. Au passage, ne serait-il pas aussi utile de limiter le nombre de points gagnés par tour ou par objectif ? On pourrait ainsi limiter à 2 PV par objo. Ca éviterait le cas où un joueur avec des pavés contrôlant 2 objos avec une unité chacun (contrôlant les 2/3 du champ de bataille donc) se ferait distancer aux points par son adversaire mettant 3 petites unités autour du dernier objo. Vous en pensez quoi ? Utile ou je me fais un film ?
  7. Franchement, vire la banshee. Elle n'a rien à faire dans cette liste. Elle va se trainer, t'as rien pour baisser le moral de l'adversaire, rien pour la protéger des tirs magiques...
  8. Bon... Les 20 chevaliers c'est du sac à points qui se rentabilisera jamais mais passons. Par contre, face à ça, moi, j'envoie tout sur les blood knights. Un seigneur sur monstre charge ça et la partie est pliée. Non ?
  9. Et c'est qui ton sorcier là-dedans ? La liste n'est pas légale il me semble.
  10. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Oui, OK. Mais on ne peut pas établir une stratégie sur le fait que l'adversaire va rater un test.
  11. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Tu comptes vraiment sur le fait que l'unité d'élus rate son test de Cd pour se reformer ?
  12. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Moui. Donc l'idée c'est de mettre plein d'unités de loups pour les mettre les unes à la suite des autres devant de grosses unités pour leur faire perdre du temps en espérant que l'adversaire ne trouve rien à faire pour y remédier ? Pas trop besoin de maniabilité pour ça ceci dit... Mais ça se tente. Faut juste mettre les loups en première ligne au centre, les squelettes derrière et envoyer sur le flanc des unités de trucs qui tapent un peu fort pour prendre de flanc. Faut que j'essaie...
  13. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Dans l'exemple donné sur le site indiqué, les élus chargent l'aigle, le massacrent et se retournent. Ils ont perdu un tour mais n'ont pas été redirigés. Ca ne répond donc toujours pas à ma question.
  14. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Ce qui revient plus ou moins à ma question initiale : comment rediriger un pavé ? Honnêtement, je ne vois pas trop comment faire, cf. mon premier post à ce sujet. Quant à la colonne... Tu as bien remarqué que les loups ne faisaient pas de marche forcée et que cette formation ne leur permettait donc pas de tripler leur mouvement, hein ?
  15. perno

    [Tactica] Comtes vampires

    Le spectre annule une blessure de résolution de combat, même sans GB à côté. Il ne peut donc pas perdre de PV à la résolution (même s'il fait 0 blessures de son côté) contre les unités de tirailleurs, les machines de guerre, les petites unités en ordre dispersé ou celles en ordre serré mais avec moins de 5 de PU si ces unités n'ont pas d'étendard. Ben quand vous y réfléchissez un peu, ça en fait des unités sur la table ! Après, si l'adversaire doit passer un ou deux tours à venir charger de flanc votre spectre pour apporter le bonus de flanc/bannière/rang qui manque pour l'éliminer... Pourquoi pas. C'est tout de même 50 points qui auront fait le taf je pense.
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