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Wh40k-Nécrons ; Eden-Convoi ; Magic
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J'ai joué hier en 1250 avec pas mal de restrictions (2 unités de tanks/monstres max, 250pts de troupes, pas de nommés) : Hypercrypte 20 guerriers 20 reaper 1 plasmancien tyrant émergeant 1 garde royal 1 night scythe 10 immortels tesla 1 ctan Transcendant 3 skorpeks 1 seigneur skorpek 1 hexmark 5 traqueurs 1 destroyers léger Contre des custodes shield ost sans tanks. Le combo du volant et des guerriers à fait la game. Fep t1 et lavage du boss à moto, la seule unité qui menaçait le volant. Le reste de la game, j'ai posé mes guerriers à portée d'une unité custode et je l'ai lavée. Sans tirs sérieux en face ni unités volantes pour le charger, le volant était intouchable, et donc les guerriers aussi puisque je les faisait rerentrer dedans après avoir tiré. Par contre il est vraiment difficile de caser l'unité entre 9 et 12 pouces de la cible et 3 du transport. A chaque fois environ 5 guerriers ne pouvaient tirer. Du coup il faudra a l'avenir prendre 5 fusils à fission classiques. Par ailleurs en face c'était custode. Une armée avec plus de présence aurait put me restreindre mes placement J'ai utilisée1 fois en 4 tours la remise en réserve du volant via l'hypercrypte (sinon je sortait du terrain et je perdais 1 tour). Le ctan au centre à faut aussi le café. Même avec les cata il tank bien et riposte très convenablement. Il n'a pas autant de capacité anti char que les nommés mais dans un format limité (2 unités de montres/tanks max), il a été très bon. Le reste de l'armée à profité du retour en réserve pour faire des points un peu partout sur la map. Les destroyers font vraiment mal. Ils n'ont pas tué leur cible, seulement 3 morts de fait à la charge, mais ceux ci étaient en -1 touche - 1 bless 4++ 4+++. Sans autant de bonus défensifs je pense que la charge des destroyers aurait annehantis le pack de 5 custodes (et j'ai fais aucune touches d'impact).
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Je me disais bien que les barges avaient du potentiel. Par contre faut aimer les figurines moches ! Y a des alternatives ? 9 tanks !
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Supertortue a commencé à suivre Validité d'un combo necron
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Bonjour Est ce qu'une unité débarquant d'un night scythe necron et dont le leader aurait l'amélioration tyrant émergeant (hypercrypte) peut bien relancer tous ses jets pour toucher ? L'amélioration en question donne la relance des 1 au touches, et la relance complete des touches si l'unité à été "set up on the battlefield this turn" Le night scyte est juste un transport.
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Densité de décors sur les tables et cheminement de l'infanterie
Supertortue a répondu à un(e) sujet de Starcommandeur dans 40K - Général
Hello J'ai pas une grande expérience de tournois, mais globalement ce que je ressent des tables actuelles WTC FEQ et même un peu les tables GW c'est ça : Avantage à l'infanterie ou ce qui traverse les ruines. Avantage à ce qui est suffisament mobile pour passer de décors en décors. Avantage pour les armée capables d'avoir une empreinte au sol minime (ou une forte densité de pts/socle autrement dit). Quand il y a une armée de cac en face, elle saute de decors en decors en étant inciblable au tir, parfois meme en controlant des objectifs. Les deux choix qui restent c'est soit d'abandonner le terrain et donc perdre la partie, soit de s'exposer et de se prendre la charge des mecs planqués. Quand c'est une armée de tir, y a des grosse menace qui déchaînent leurs tirs via une fenêtre de tir ridicule parfois sur une cible et qui ne permet ensuite pas la riposte de manière convenable. -
Véhicules avec un socle et contrôle d'objectif/mesure de distance
Supertortue a répondu à un(e) sujet de Last Requiem dans 40K - Règles
Mmh j'avais pas en tête ces fig là mais plutot tous ces gros tanks sur socle de 60. -
Véhicules avec un socle et contrôle d'objectif/mesure de distance
Supertortue a répondu à un(e) sujet de Last Requiem dans 40K - Règles
Est ce qu'on pourrai dire que le coup du socle rond qui donne pivot gratuit, c'est si la figurines ne dépasse pas (ou pas trop) de son socle ? Ça me semble être l'intention de cette règle et ça éviterai bien des problèmes. -
Merci pour l'information. Y a des modifications subtiles mais importantes dans la faq du codex necron. Le stratagème de relance des touches en dynastie éveillée et les destroyers doivent être éligibles à la relance des 1 pour être éligible à la full relance, ce qui est l'inverse de la précédente faq. Il est possible de balancer des mortelles avec les spectres en mouvement avec le stratagème qui fait bouger malgré que leur capacité soit une "out of phase rule". je passe toutes les questions qui donnent droit à des tricks pour nous les retirer parce qu'on joue leviathan ou nexus.
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Il est plus dans l'appli gw. Ou trouve on les profil et coûts en points des unités legends ?
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Bonjour Comment jouerez vous les immortels dans vos parties qui utiliseront le pack parias nexus à paraître ? Par 5 ou par 10 ? Tesla, fission ? Seul ou avec meneur ? Quel(s) meneurs ? Cryptoserfs ? Des unités satellites ? (Szeras, reanimateur, rodeur…) Dans quelle dynastie(s) ? Sans meneur, ils ne peuvent obtenir aucun des mot clé débloquant les règles de dynasties ou leurs stratagèmes. En tant qu'unité d'attrition, ben ca fait pas de gros dommages. En tant que petite unité peu chère faisant des actions, il y a moins cher et plus mobile ailleurs. J'ai vraiment du mal à envisager des immortels sans meneurs. Avec meneur, on débloque les mots clés qui vont bien et les horizons s'ouvrent. Mobilité et relative résistance, chronomancien. Lethalité, plasmancien. Maintient de la lethalité dans le temps, garde royal ou tetrarque et son orbe. Et on peut combiner ! Par exemple plasmancien + garde royal = grosse lethalité qui est insensible à l'engluage. Mais voilà, le prix de l'escouade grimpe énormément. Jusqu'à 400 avec cryptocerf et améliorations. Tout ça pour une unité qui malgré tout n'est pas très résistante (pas autant que ce a quoi on s'attendrai pour le prix), pas très lethale (même remarque), pas très mobile, et ce même et prenant les meneurs qui sont censés améliorer ces aspects... Meneurs qui sont par ailleurs très sensibles aux attaque de précision. Enfin, quelque soit la combinaison il y a toujours un truc qui ne va pas. Si on favorise la lethalité on a plus de mobilité et donc il arrive de ne pas réussir à tirer, tandis que si on favorise la mobilité on a plus la lethalité attendue pour le coût investit. Il y a quelques unités exterieures qui peuvent agir en temps que levier sur les immortels. Szeras, rodeur du triarcat, reanimateur, convergence de dominion. Toutes ces unités on leur défaut notamment sur les portée d'application de leur buff, qui oblige à jouer compacte ce qui rend l'armée sensible au tactiques d'évitement ou de corps à corps. J'ai joué hier 2x10 immo gauss chronomancien tetrarque (f12 et orbe) en dynastie éveillée avec szeras à côté. Outre le fait que les déplacement sont complexes pour que tout se passe bien, ça ne fait pas vraiment les dégâts attendus pour 775 pts. En 3 tours j'ai pu éliminer 3 destroyers lokhust léger, 2 destroyers lokusths lourds et 2 terminator chevalier gris (partie en 2v2), tout en prenant 1 seul objectif du no mans land. Dans le même temps 2 lokust lourd et quelques tirs d'opportunité on failli abattre une escouade en tuant 8 immortels sur 10, ce qui aurait flingué complètement l'escouade et divisé par 2 ou presque l'efficacité des 775 pts investies. Bref j'ai du mal.comment voyez vous les choses ?
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C'est assez simple en fait : part du principe que les necrons n'ont pas de règle spéciale d'armée et que tu sera dans une situation de handicap à chaque partie. L'autre solution c'est de ne pas jouer les unités qui sont dans le cas que tu donne et de ne jouer que ce qu'il y a de fort.
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[V10] Corps à corps et tirs à travers un mur
Supertortue a répondu à un(e) sujet de Kdish dans 40K - Règles
Les ruines en L avec mur fin permettent ce genre de situation. -
[V10] Corps à corps et tirs à travers un mur
Supertortue a répondu à un(e) sujet de Kdish dans 40K - Règles
On en arrive quand même à des extrémité là. Je ne remets pas en question ce qui a été dit. Je suis même plutôt pour parce que je comprends les règles de la même manière. Par contre arriver à interdire le tir mais autoriser le cac, c'est vraiment un symptôme de règles et d'un équilibrage global totalement foiré. Dans un style similaire, je me retrouve à chaque partie avec des échanges de pains à l'initiative des unités de cac car les lignes de vue sont totalement bloquées même sur objectifs. Les unités de tir sont obligées d'attendre que les unités de cac impactent la ligne de front avant d'avoir le droit de tirer. -
Est ce qu'on est sur de ça ? La règles du technomancien ne précise pas de durée d'application et c'est cette durée qui est utiliser poir décrire un persisting effect. Les cryptotroll ne sont pas leader mais ont une règle sans durée indiquée qui boost le cryptek. Même cas qu'une règle de type leader ? Je me permet d'étendre la conversation sur un sujet proche. Les depeceurs ont un bonus lorsqu'ils s'attaquent à des unités sous le demi effectif initial. Faut il lancer les attaques une a une au cas où on parviendrait sous le seuil et ainsi profiter d'un bonus ? Dans le même genre, un seigneur skorpekh ayant une Endurance différente de ses bodyguard, doit on lancer les attaques ciblant l'unité attachée une par une car quand il ne restera plus que le lord il aura Endurance 7 ?
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En complément de ce oui à potentiellement deux question contradictoires (fraise ou chocolat ? Oui) En état d'alerte, seul un résultat de 6 permet de réaliser une touche critique peut importe tout autre règle. C'est écrit dans la règles des critical hit (en tout cas dans l'appli de gw, en recherchant "critical hit").