Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Supertortue

Membres
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Yvelines (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k-Nécrons ; Eden-Convoi ; Magic

Visiteurs récents du profil

2 998 visualisations du profil
  1. Hello J'ai pas une grande expérience de tournois, mais globalement ce que je ressent des tables actuelles WTC FEQ et même un peu les tables GW c'est ça : Avantage à l'infanterie ou ce qui traverse les ruines. Avantage à ce qui est suffisament mobile pour passer de décors en décors. Avantage pour les armée capables d'avoir une empreinte au sol minime (ou une forte densité de pts/socle autrement dit). Quand il y a une armée de cac en face, elle saute de decors en decors en étant inciblable au tir, parfois meme en controlant des objectifs. Les deux choix qui restent c'est soit d'abandonner le terrain et donc perdre la partie, soit de s'exposer et de se prendre la charge des mecs planqués. Quand c'est une armée de tir, y a des grosse menace qui déchaînent leurs tirs via une fenêtre de tir ridicule parfois sur une cible et qui ne permet ensuite pas la riposte de manière convenable.
  2. Mmh j'avais pas en tête ces fig là mais plutot tous ces gros tanks sur socle de 60.
  3. Est ce qu'on pourrai dire que le coup du socle rond qui donne pivot gratuit, c'est si la figurines ne dépasse pas (ou pas trop) de son socle ? Ça me semble être l'intention de cette règle et ça éviterai bien des problèmes.
  4. Merci pour l'information. Y a des modifications subtiles mais importantes dans la faq du codex necron. Le stratagème de relance des touches en dynastie éveillée et les destroyers doivent être éligibles à la relance des 1 pour être éligible à la full relance, ce qui est l'inverse de la précédente faq. Il est possible de balancer des mortelles avec les spectres en mouvement avec le stratagème qui fait bouger malgré que leur capacité soit une "out of phase rule". je passe toutes les questions qui donnent droit à des tricks pour nous les retirer parce qu'on joue leviathan ou nexus.
  5. Il est plus dans l'appli gw. Ou trouve on les profil et coûts en points des unités legends ?
  6. Bonjour Comment jouerez vous les immortels dans vos parties qui utiliseront le pack parias nexus à paraître ? Par 5 ou par 10 ? Tesla, fission ? Seul ou avec meneur ? Quel(s) meneurs ? Cryptoserfs ? Des unités satellites ? (Szeras, reanimateur, rodeur…) Dans quelle dynastie(s) ? Sans meneur, ils ne peuvent obtenir aucun des mot clé débloquant les règles de dynasties ou leurs stratagèmes. En tant qu'unité d'attrition, ben ca fait pas de gros dommages. En tant que petite unité peu chère faisant des actions, il y a moins cher et plus mobile ailleurs. J'ai vraiment du mal à envisager des immortels sans meneurs. Avec meneur, on débloque les mots clés qui vont bien et les horizons s'ouvrent. Mobilité et relative résistance, chronomancien. Lethalité, plasmancien. Maintient de la lethalité dans le temps, garde royal ou tetrarque et son orbe. Et on peut combiner ! Par exemple plasmancien + garde royal = grosse lethalité qui est insensible à l'engluage. Mais voilà, le prix de l'escouade grimpe énormément. Jusqu'à 400 avec cryptocerf et améliorations. Tout ça pour une unité qui malgré tout n'est pas très résistante (pas autant que ce a quoi on s'attendrai pour le prix), pas très lethale (même remarque), pas très mobile, et ce même et prenant les meneurs qui sont censés améliorer ces aspects... Meneurs qui sont par ailleurs très sensibles aux attaque de précision. Enfin, quelque soit la combinaison il y a toujours un truc qui ne va pas. Si on favorise la lethalité on a plus de mobilité et donc il arrive de ne pas réussir à tirer, tandis que si on favorise la mobilité on a plus la lethalité attendue pour le coût investit. Il y a quelques unités exterieures qui peuvent agir en temps que levier sur les immortels. Szeras, rodeur du triarcat, reanimateur, convergence de dominion. Toutes ces unités on leur défaut notamment sur les portée d'application de leur buff, qui oblige à jouer compacte ce qui rend l'armée sensible au tactiques d'évitement ou de corps à corps. J'ai joué hier 2x10 immo gauss chronomancien tetrarque (f12 et orbe) en dynastie éveillée avec szeras à côté. Outre le fait que les déplacement sont complexes pour que tout se passe bien, ça ne fait pas vraiment les dégâts attendus pour 775 pts. En 3 tours j'ai pu éliminer 3 destroyers lokhust léger, 2 destroyers lokusths lourds et 2 terminator chevalier gris (partie en 2v2), tout en prenant 1 seul objectif du no mans land. Dans le même temps 2 lokust lourd et quelques tirs d'opportunité on failli abattre une escouade en tuant 8 immortels sur 10, ce qui aurait flingué complètement l'escouade et divisé par 2 ou presque l'efficacité des 775 pts investies. Bref j'ai du mal.comment voyez vous les choses ?
  7. https://www.instagram.com/p/Crlvz5pt2q1/?img_index=5
  8. C'est assez simple en fait : part du principe que les necrons n'ont pas de règle spéciale d'armée et que tu sera dans une situation de handicap à chaque partie. L'autre solution c'est de ne pas jouer les unités qui sont dans le cas que tu donne et de ne jouer que ce qu'il y a de fort.
  9. Les ruines en L avec mur fin permettent ce genre de situation.
  10. On en arrive quand même à des extrémité là. Je ne remets pas en question ce qui a été dit. Je suis même plutôt pour parce que je comprends les règles de la même manière. Par contre arriver à interdire le tir mais autoriser le cac, c'est vraiment un symptôme de règles et d'un équilibrage global totalement foiré. Dans un style similaire, je me retrouve à chaque partie avec des échanges de pains à l'initiative des unités de cac car les lignes de vue sont totalement bloquées même sur objectifs. Les unités de tir sont obligées d'attendre que les unités de cac impactent la ligne de front avant d'avoir le droit de tirer.
  11. Est ce qu'on est sur de ça ? La règles du technomancien ne précise pas de durée d'application et c'est cette durée qui est utiliser poir décrire un persisting effect. Les cryptotroll ne sont pas leader mais ont une règle sans durée indiquée qui boost le cryptek. Même cas qu'une règle de type leader ? Je me permet d'étendre la conversation sur un sujet proche. Les depeceurs ont un bonus lorsqu'ils s'attaquent à des unités sous le demi effectif initial. Faut il lancer les attaques une a une au cas où on parviendrait sous le seuil et ainsi profiter d'un bonus ? Dans le même genre, un seigneur skorpekh ayant une Endurance différente de ses bodyguard, doit on lancer les attaques ciblant l'unité attachée une par une car quand il ne restera plus que le lord il aura Endurance 7 ?
  12. En complément de ce oui à potentiellement deux question contradictoires (fraise ou chocolat ? Oui) En état d'alerte, seul un résultat de 6 permet de réaliser une touche critique peut importe tout autre règle. C'est écrit dans la règles des critical hit (en tout cas dans l'appli de gw, en recherchant "critical hit").
  13. Actuellement ils sont vendu en 32mm. Donc s'il y a une taille de référence c'est celle là. Maintenant dans un milieu cool tu n'as pas forcément besoin de resocler. Dans un milieu compet ou si tu cherche à tirer un bénéfice de cette taille plus petite ça ne passera pas (pour cacher plus facilement 20 guerriers par exemple, ou mettre olus de figs sur un objectif)
  14. Hello Double post pour revenir sur les skorpekh accompagné d'un lord. J'ai joué tout récemment 1 lord et 3 destro skorpekh sans amélioration et en hypercrypte. Ben franchement poir le coût c'est pas mal. Ils ont tabassé 2 mecarachnides 1 doomstalker et quelques immortels. Certes le lethal hit plus devastating wound ne semble pas synergiser, mais au final ce n'est pas dérangeant car la lethalité est là et est suffisante pour tuer les cibles. Le lord je pense que je le préfère à 3 destroyers supplémentaires car il fait de l'unité une menace contre les chars que n'auraient pas 6 skorpekhs. Niveau tanking, on est pas inférieur au destroyers lokusths lourds ou léger donc ça reste dans la norme. Je n'ai pas pu tester la résistance du lord seul mais il est quand même sacrément costaud pour 80 pts. Bonne soirée !
  15. Hello Attention avec les guerriers necrons leur portée est faible. Ils ne sont efficaces qu'à 12 pouces et avec larme pa 1. En prenant ça en compte il te faut pouvoir les approcher pour tirer, et leur mouvement de 5 ne te permettra jamais de tirer avec toute l'escouade de 20. Du coup il faut trouver un moyen de faire une fep avec eux, ou un redeploiement via monolithe, ou une advance+assaut sur leur armes. Et la ça devient difficile voire impossible en 750 ou 1000 pts. Sans compter que s'approcher autant est une manœuvre risquée car tu peux te faire charger ensuite et la c'est la fin. C'est aussi une manœuvre compliqué car tu va souhaiter rester proche de szeras qui ne bouge pas en même temps. Tout ça pour dire que je te conseille plutôt les immortels !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.