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Archaanges33

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  1. Bonne question ça. L'unité garde du corps et son leader partagent leur mots clés. Mais de mémoire c'est au niveau de l'unité dans son ensemble, pas au niveau des figurines
  2. Comme dit Timil. Y'a que l'attaque de base qui blesse auto, mais avec la F7 et lance tu blesse les endu 6- sur 2+, 7 sur 3+, 8 à 13 sur 4+, et 14+ sur du 5+. Sans oublier que les 6 à la blesse sont Deva wound. J'ai fait quelques test depuis ce matin, il solote tranquilement un dogue. Puis dans la version accompagné de ses copains, bah je sais pas ce qu'ils tombent pas en dehors d'un truc violent avec la Fight first en face (et encore faut vraiment le truc soit assez violent pour tuer au moins les 6 bladeguard).
  3. J'ai pas parlé du capitaine blood, juste d'un capitaine Et non, y'a pas de différence d'attaque en épée énergétique de maître le vanille à 6 A F5 Pa -2 D2 et le capitaine blood a exactement la même chose. +3 A et deva wound pour son aptitude, +2 F et +1A pour le trait de détachement. Et franchement dans cette configuration qu'il ai un pistolet Inferno ou pas... Bah osef en fait.
  4. Bah déjà des trucs à la c.. avec une létalité absurde y'en a quelques uns. Comment ça un Capitaine à pied en drop avec l'amélioration sustain 3 c'est débile. Alors oui c'est un truc suicide, d'autant que tu peux le faire qu'une fois par bataille, mais le truc d'en face aura pas le temps de couiner (10A sustain hit 3, lethal hits, deva wound, f7, pa -2, D2, lance) en mettant le serment sur ce que tu veux gérer... Et puis si t'es comique et que tu veux faire dans le durable, tu lui met son copain le lieutenant pour avoir la lethal de base sans être obligé de te battle-shock (en plus tu gagné la désengage et charge) et tu les fait accompagner de leur copains les veterans bladeguard (et comme ça t'a la reroll des 1 à la touche si tu veux faire autre chose avec le serment). C'est un des trucs que j'ai déjà repéré, mais y'a quelques trucs comique. Ce n'est pas parceque ça se jouera un peu différemment d'avant que c'est nul. PS : je conçois cependant que c'est pénible d'avoir passer du temps à peindre des armées qui ne sont plus jouables en tournois.
  5. Oui, puis y'a la solution de se placer de manière à ce qu'il ne puissent pas poser les spores mines. Les gens ont tendance à oublier qu'on les place comme une frappe, donc à plus de 9ps.
  6. Et encore, fort faut le dire vite au vu des 2 PC. A mon sens le strata pour passer une unité en lone opérative est meilleur. (Surtout que l'unité ciblé est sur la table et du coup y'a potentiellement moyen d'en passer 2 en lone operative avec le shaper) Alors oui, ça impose de mettre l'amélioration sur un shaper, mais franchement elle est auto incluse
  7. Ah si clairement l'overwatch gratuit sur du perso lambda et son unité, t'arrive à de l'autowin très facilement. Dès lors que ton adversaire ne peux plus bouger sans prendre une phase de tir additionnelle. Avec les unités contenant des armes torrents c'est juste infâme, d'autant plus que les capitaine tu peux en mettre un nombre incalculable vus que c'est 3 fois chaque fiche technique.
  8. Alors non c'est pas une faiblesse. Sortir le stratagème Overwatch plusieurs fois au cours d'une phase c'est complètement con au vu des unités contenant entièrement des armes torrents. Y'avais la même merde en tyranides avec les prince et dans un peu toute les armées d'ailleurs. Cette convention est logique et empêche les listes qui entraîne un autowin rien que sur la phase de mouvement adverse.
  9. Pour ça on a déjà une réponse via la convention WTC. La limitation de l'Overwatch ne saute que si c'est clairement précisé dans la Datasheet. (Yriel, Hexmark, et je sais plus quel assassin impérial). Pour le reste l'overwatch c'est 1 fois par tour sans aucune exception. Et vu que les FAQ et Errata de games des dernières années ont tendance à se calquer sur les conventions WTC pour se genre de points, je ne saurais trop vous conseiller de les appliquer dans vos parties.
  10. Archaanges33

    Tyranide V10

    Alors c'est pas complétement vrai qu'on a plus rien pour l'antichar. Dans la mesure où dans le détachement tu choisis ta règle en début de partie. Tu a donc soit Touche soutenue 1 contre l'infanterie, soit Touche fatale contre les véhicules/monstres, la 3eme option on en parle pas .
  11. Archaanges33

    Tyranide V10

    Ça deviendrait rapidement très long et pénible... Le nombre de jets nécessaires juste pour savoir si tu peux ou pas serait invivable.
  12. La Terreur rouge Non sinon en dehors de ça la refonte est complète. Bon étalée sur plus de 10 ans donc l'esthétique de certains kits n'a rien à voir avec les derniers sortis ou à venir. Mais la vue d'ensemble est sympathique.
  13. En effet, j'étais resté sur de vieilles infos. Et n'avait pas vu passer la roadmap.
  14. Techniquement c'est pas des anciennes news vu que l'index est téléchargeable depuis cette semaine. Cela dit, en effet, ça a d'avantage sa place en section règles ou armées - xenos. @Sandloh Sachant que le codex Tyranides sors en juillet/août, je ne m'avancerai pas sur une réponse qui ne sera peut-être plus valable dans 2 semaines.
  15. "Jusqu’à la fin de la phase, à chaque attaque de tir d’une figurine de votre unité, un jet de Touche non modifié de 6 est requis pour causer une touche, sans tenir compte de la Capacité de Tir de l’arme attaquante ni d’aucun modificateur. Vous pouvez utiliser ce Stratagème une seule fois par tour" Pour la règle du strata tir en état d'alerte
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