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À propos de Shaker
- Date de naissance 24/09/1973
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Den Haag (NL)
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Warhammer 40K : Garde Impériale et Inquisition Warhammer FB : Hauts Elfes Blood Bowl : Humains
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[V6] Changements pour les CG
Shaker a répondu à un(e) sujet de Arrethas dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Voila un debat interessant... Je veux bien comprendre que les troupes CG ne peuvent pas changer leurs pouvoirs car ils sont psykers, mais entraines a juste utiliser leurs armes de force et 1 ou 2 pouvoirs. Thawn est un personnage nomme, avec comme regle speciale psyker (et non brotherhood of psykers), et surtout avec un Mastery Level 2, comme Coteaz d'ailleurs... J'avoue ne pas avoir sous les yeux ni la FAQ ni les cartes psy... Mais cela ne me paraitrait pas abuser qu'il puisse changer ses sorts. Par contre, toutes les troupe, la ce serait presque anti-jeu... Shaker, relanceur ^^ -
[V6] Changements pour les CG
Shaker a répondu à un(e) sujet de Arrethas dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Je vais essayer d'amener ma maigre participation a ce sujet tres interessant. Je cherchais un moyen de mettre sur une liste 1000pts un psyker oriente tir avec Divination. Et surtout avec des Termis pour profiter de leur nouveau regain de force (ou plutot de protection ^^) en v6. Et que pensez-vous du Justicar Thawn ? Ok il coute 75pts de plus... Mais la resurrection peut etre interessante pour capturer ou disputer un objo au dernier tour, +1 en CC, sans peur, et surtout il est psy niveau 2. Avec le pouvoir principal de Divination, cela pourrait etre pas mal non ? Si en plus, avec un peu de chance, on tire le pouvoir qui ignore les couverts, c'est le beurre, l'argent du beurre et la cremiere en plus ^^ Ma question serait donc si le prix en vaut le coup ? J'attends de vous lire ! Shaker PS : desole pour les accents, mais je suis sur clavier qwerty. -
[V6][Regles-CGris] Archiviste/Nombre de pouvoir psy
Shaker a répondu à un(e) sujet de robfabda dans 40K - Règles
Je met ici la réponse que j'ai publié dans le post sur les changements des GK en v6, en utilisant les règles et FAQ en vo. Règle du Codex GK, p.21 "Mastery Levels : Codex Grey Knights uses Mastery Levels, shown in brackets after the Psyker special rule, to determine how many psychic powers a character can use each turn. For each Mastery Level a character has, he can use one psychic power per turn" Donc là, aucune mention de limite de pouvoirs que le Psyker peut acheter, mais juste sur le nombre de sorts utilisables par tour. FAQ v6 des Grey Knights : "A Grey Knights Librarian may use the psychic disciplines found in the Warhammer 40,000 rulebook, instead of those in Codex: Grey Knights. If he does so, generate a number of psychic powers equal to his Mastery Level from the Divination, Pyromancy or Telekinesis disciplines (in any combination) before armies are deployed. If he does so he may not purchase additional powers. Hammerhand cannot be exchanged in this manner." Mon interprétation est que si on décide d'utiliser les pouvoirs mentionnés dans le GBJ, alors il y a une limite sur le nombre de sorts "générés", sans pouvoir acheter de sorts supplémentaires (donc on utilise la règle basique du GBJ, point). Pour ma part, j'ai toujours joué en achetant les sorts que je voulais pour mon Librarian, mais la limite ne se pose que pour l'utilisation. Et je pense que de la même facon que pour les armes de force, lorsqu'il y a une règle particulière (comme ici pour les GK), celle-ci s'impose au GBJ. Sauf qu'ici, on a le choix d'utiliser plutôt la règle du GBJ, avec les limites qui s'imposent. Je ne sais pas si cela a clarifié, si tout le monde partage mon point de vue. -
[V6] Changements pour les CG
Shaker a répondu à un(e) sujet de Arrethas dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Je vais juste amener mes deux sous, en utilisant la VO cette fois. Donc règle du Codex GK, p.21 "[b]Mastery Levels[/b] : [i]Codex Grey Knights[/i] uses Mastery Levels, shown in brackets after the Psyker special rule, to determine how many psychic powers a character can use each turn. For each Mastery Level a character has, he can use one psychic power per turn" Donc là, aucune mention de limite de pouvoirs que le Psyker peut acheter, mais juste sur le nombre de sorts utilisables par tour. FAQ v6 des Grey Knights : "A Grey Knights Librarian may use the psychic disciplines found in the Warhammer 40,000 rulebook, instead of those in [i]Codex: Grey Knights[/i]. If he does so, generate a number of psychic powers equal to his Mastery Level from the Divination, Pyromancy or Telekinesis disciplines (in any combination) before armies are deployed. If he does so he may not purchase additional powers. Hammerhand cannot be exchanged in this manner." Mon interprétation est que si on décide d'utiliser les pouvoirs mentionnés dans le GBJ, alors il y a une limite sur le nombre de sorts "générés", sans pouvoir acheter de sorts supplémentaires (donc on utilise la règle basique du GBJ, point). Pour ma part, j'ai toujours joué en achetant les sorts que je voulais pour mon Librarian, mais la limite ne se pose que pour l'utilisation. Et je pense que de la même facon que pour les armes de force, lorsqu'il y a une règle particulière (comme ici pour les GK), celle-ci s'impose au GBJ. Sauf qu'ici, on a le choix d'utiliser plutôt la règle du GBJ, avec les limites qui s'imposent. Je ne sais pas si cela a clarifié, si tout le monde partage mon point de vue. -
Apocalypse est justement un format où tu peux tout jouer, sans tenir compte du fluff ou des restrictions de listes d'armées... Donc, toutes les fantaisies sont possibles. Comme a dit Screenfish, faut voir tout de même avec ton/tes adversaires. Shaker
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[GW] La Résine remplace le Métal
Shaker a répondu à un(e) sujet de Albrecht de Nuln dans Autour du Warfo
J’amène mon petit grain de sable a cette discussion. Personnellement, je trouve les figs Finecast plus sympa que les originales en métal. Principalement pour des questions de manipulation, mais aussi pour la netteté des détails. J'ai lu plusieurs personnes se posant la question des échanges en cas de figs avec défaut. Dans le GW a La Haye, pas de souci, si défaut, échange immédiat. Je pense qu'il en sera de même pour tous les GW. Tout le monde connait le sérieux du SAV FW (je dirais même laxisme parfois...), alors je ne vois pas GW en faire autrement. Concernant les blisters ou boites achetés chez des revendeurs UK, il m'est déjà arrivé de les échanger dans les magasins GW, sans aucun problème. Et ceux, malgré la différence de prix ^^ ++ Shaker -
Dans le codex en VO, il est indiqué ; "If the Psychic Test is succesfull, any crew shaken and crew stunned results already on the vehicle are nullified and no longer apply." Il s'agit donc bien de touS les degatS. Ce qui est logique puisque ce pouvoir se lance pendant la phase de mouvement. Shaker
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C'est tout simplement un casque termi classique modifié. J'ai deja vu ici un post pour transformer un casque termi classique en casque termi Chevalier Gris. A première vue c'est de ça dont il s'agit. Il suffit de 2-3 coups de cutters et de quelques trous à la perceuse à main. Shaker
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[40k][Séries HH] Le Retour des Anges
Shaker a répondu à un(e) sujet de Paulus dans Black Library et autres éditeurs
Bonjour, Je viens apporter mon humble opinion concernant "le Retour des Anges". J'ai lu dans la foulée "la Fuite de l'Eiseinstein", "Fulgrim", et le fameux Retour... J'ai mis 2 jours pour lire les 2 premiers... et 5 jours pour le dernier, et en me forçant. Je peux comprendre que pour les fans des DA trouve ce bouquin peut etre sympa niveau fluff, mais niveau hérésie, il traine trop. Je veux bien que l'auteur veuille nous expliquer comment les DA ont connu certains événements lors de l'hérésie, mais les SM n'apparaissent qu'après la 350ème page sur 430 !!! Je trouve qu'il y a beaucoup trop de HS : on peut décrire et expliquer la croisade contre les monstres sans passer les 2/3 du livre dessus. Bref, j'ai été très déçu, surtout après les 2 tomes précédents qui sont excellents !! Shaker -
[40k-GI] Troupes aéroportées Harakoniènes
Shaker a répondu à un(e) sujet de Little dans Armée Unique
Perso j'aime beaucoup, et je vais surement m'en inspirer pour créer une escouade du même style (pas de copyright tout de même ? ;-) ) En revanche, je trouve que le nouveau canon du fusil est trop court... Il faudrait trouver un juste milieu AMHA. Shaker