Aller au contenu

Schattra

Membres
  • Compteur de contenus

    2 270
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Schattra

  • Date de naissance 30/10/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://nebelheim.wordpress.com/

Profile Information

  • Lieu
    Levallois-Perret

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer ; Empire+Nains

Visiteurs récents du profil

29 628 visualisations du profil
  1. Après un petit break de quelques jours, je reviens poursuivre mon œuvre chroniquale chroniquielle chroniquienne de revue avec un personnage habitué du calendrier de l'avent puisque sa précédente venue avait eu lieu lors de l'édition 2021, le Mad Dok Grotsnik. Irreplaceable - D. Flowers : Schattra, "pas de bras... on fait avec"
  2. Merci pour le remplacement @gilian ! Je reviens à la charge avec une nouvelle intéressante, prélude à un probable roman. The Feast of Saint Luthera - V. Hayward : Schattra, "...and then he was a she..."
  3. Pour la troisième entrée de ce calendrier, on accueille un petit nouveau au sein de la Black Library, en la personne de Sam Ryan, qui nous emmène tout droit à Varangantua pour un braquage ambitieux. Call of Oblivion - S. Ryan : Schattra, il y a eu de la casse
  4. 6 entrées, 6 auteurs différents (7 en comptant les travaux de Reynolds, comme dit par @deathshade) : ce manque de continuité est assez rare pour un personnage important de l'Heresie, à ma connaissance. De ce que j'ai pu lire sur les sites spécialisés, comme on n'a pas de preuve de sa mort, il est considéré comme étant encore vivant. Est-ce que cette mise en avant ne presagerait pas d'une mise en avant dans le fluff contemporain de 40K ? Schattra, "rien n'est gratuit en ce bas monde"
  5. Merci pour cette chronique @gilian! Est-ce que la "transition" entre l'Eidolon risible et antipathique du début de l'Heresie et ce personnage plus fouillé te paraît tenir la route ? J'ai l'exemple de Khârn en tête, évidemment : pas forcément facile de transformer un second couteau en héros crédible, mais certains y arrivent. Schattra, "il a changé"
  6. On poursuit avec un habitué de la Black Library, qu'il a enrichit tant en qualité d'auteur que d'éditeur au cours des dernières années, Nick Kyme, que la fin d'année à rendu très solennel. Solemnity - N. Kyme : Schattra, sauce bleue
  7. Le suspens aura duré jusqu'au dernier moment, ou presque, mais nous aurons encore une fois droit cette année à un calendrier de l'avent de la part de la Black Library. Sans plus tarder davantage, lançons nous dans la découverte du millésime 2024, qui commence de fort belle façon avec le Fehervari de l'année. Nightshift Nineteen - P. Fehervari : Schattra, d'un noir très intense
  8. Attends, le méchant est en fait manipulé par la couronne d'un antique Nécromancien... Tu es sûr qu'on ne parle pas d'Azhag le Massacreur, là ? Référence Battlesque mise à part, cette intrigue est vraiment frappée du sceau de la fantasy plus que du grimdark futuriste, à lire le résumé. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais ça surprend. Schattra, l'homme qui a lu l'Orque
  9. On saura dans quelques heures si le calendrier de l'Avent a survécu cependant... Aucune annonce à ce sujet alors que la BL est passée à une politique de publicité à j-15, et de pré-réservation à j-7 : je vous avoue que j'ai peur que nous assistions à la fin d'une autre institution (après l'Hérésie d'Horus) cette année. Schattra, pour qui sonne le glas ?
  10. Merci pour ce retour sur cette petite nouveauté (quel rythme tu tiens en cette fin d'année!). Une histoire de Dark Angels sans aucun Déchus dedans (bon un petit peu au début, soit), je crois que c'est une première depuis 'Deathwing', non? Schattra, "ils sont passés à autre chose"
  11. Et on peut le comprendre... Finalement, la seule faction qui traite ses prisonniers de guerre de façon honorable, ça reste les Tau (et même eux, je ne sais pas s'ils seraient prêts à laisser le bénéfice du doute à un Night Lord...). Ajout des retours de @gilian sur Necromunda ('Necromunda Underhive - Uncut Short Stories' ; 'Underhive' ; 'Uprising') et des nouvelles de l'Astra Militarum Week 2024'. 'The Battle For Dome Seven-Seven-Three', 'Pit Fights', 'Spider Daemons', 'Medecine Man', 'Retribution', 'Urban Legend' et 'Paradise' (J. Green) 'The Birth of Hunger' (D. Annandale) 'His Terrible Visage' (G. Kloster) 'Sludge Harbour Payback' (J. D. Hill) 'Low Lives' et 'The Last Voyage of Elissa Harrow' (D. Flowers) 'Banner-Jarl' (W. McDermott) 'Long Way Home' (F. Wiltgren) 'Cut and Gut' et 'Emp-rah’s Eye' (G. Haley) 'Wanted: Dead', 'Dead Drop' et 'A Common Ground' (M. Brooks) 'Dirty Dealings' (R. Harrison) 'Redemption' et 'Burned' (D. Hinks) 'Death’s Head' et 'Red Salvage' (J. Reynolds) 'Once a Stimm Queen' (R. MacNiven) 'Scar Crossed' (N. Kyme) 'Tattershield' (W. Crowe) 'The Strength of Symbols' (C. Harris) 'Those Without Mercy' (C. Davis) 'The Last Psyker' (S. Lawless) 'Exterminator' (M. Vincent)
  12. Ajout des nouvelles de 'Call of Archaon' (merci @gilian !) et de 'On the Shoulders of GIants and Other Stories'. 'On the Shoulder of Giants' (A. Tchaikovsky) 'The Wanderer' (H. Wilson) 'Beneath the Black Thumb' (D. Guymer) 'Eye of the Storm', 'In the Lands of the Blind' et 'See No Evil' (R. Sanders) 'The Solace of Rage' et 'The Trial of the Chosen' (G. Haley) 'Knight of Corruption' et 'Blood and Plague' (D. Annandale)
  13. Merci pour cette chronique @gilian! A la lire, le roman a l'air un peu "sec", comme un rapport de bataille narratif très détaillé, sans la haute teneur en personnages nommés qui rendent ces derniers intéressants. Le fait que Krieg n'ait pas de tête de gondole, comme Cadia ou Catachan, pèse sans doute dans la balance, et au fond, c'est très fluff que l'armée la plus inhumaine de la Garde Impériale gagne ses batailles grâce au sacrifice de 527 protagonistes plutôt que grâce à un sauveur providentiel... mais ça complique le travail de l'écrivain ! Schattra, time is money casualties
  14. Merci pour ton retour @deathshade ! Je te confirme, c'est bien le cas. On n'en sait pas plus sur comment il est arrivé là, ni ce que le camp impérial avait comme plan pour lui, mais en tout cas, certains échantillons sont plus sûrs morts que vivants... Schattra, "il est reparti comme il est venu"
  15. Tu es toujours le bienvenu ici @gilian, et tu as été beaucoup plus efficace que moi pour suivre l'actualité de la Black Library ! Avec bien du retard, voilà mes retours sur cette semaine thématique. *** Bonjour à tous et bienvenue dans cette revue de l’Astra Militarum Week 2024, proposée par la Black Library en octobre 2024. Quatrième semaine littéraire thématique de la GW-Fiction pour cette année, l’AMW 2024 prend la suite de l’AMW 2023, et suggère peut-être le début d’une série annuelle consacrée par la BL aux braves combattants de l’Imperium pas assez baraqués pour pouvoir manier le saint bolter comme leur arme de base. Nous verrons. Constituée de cinq nouvelles rédigées par des nouveaux contributeurs de la Black Library – même si seule Shauna Lawless fait figure de débutante ici, ses camarades ayant tous signés au moins une histoire pour la maison d’édition de Nottingham précédemment, l’AMW 2024 explore à la fois des thèmes classiques de la faction à laquelle est dédiée, comme la mise en scène de régiments bien connus du fluffiste (Kasrkin Cadiens, Tallarn Raiders, Chem-Dogs de Savlar), mais s’attarde également sur des sujets beaucoup plus contemporains, comme l’intégration des « transplants » au sein d’unités cadiennes rendues orphelines par la chute de leur monde natal au Chaos. Comme quoi, la Garde meurt certes toujours autant, mais change tout de même un peu au fil des ans. Le décor étant posé, il est temps de nous plonger dans le quotidien tumultueux du Marteau de l’Empereur. Tattershield – W. Crowe : The Strength of Symbols – C. Harris : Those Without Mercy – C. Davis : The Last Psyker – S. Lawless : Exterminator – M. Vincent : Et voilà qui conclut cette revue de l’Astra Militarum Week 2024, qui aura été assez qualitative dans l’ensemble. Avec des milliers de régiments se battant pour l’Imperium à travers la galaxie, chacun avec sa propre culture et approche de la guerre, la Black Library peut continuer longtemps à nous proposer ce genre de semaine thématique, surtout si elle décide de se détourner un peu de ses chers Cadiens et à se pencher sur d’autres combattants de la Garde Impériale. Le fera-t-elle ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir… Schattra, "hommage aux vétérans"
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.