Aller au contenu

Alexandre C

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexandre C

  1. * Tu m'étonnes ! Ca n'est pas le bon moment de poster des photos de soeurs, vu le niveau de l'armée de Guiliman omg ! Mais elles ne sont pas en or les siennes ! Alors pas de jalousie Merci pour vos commentaires ! Je vais arreter mes soeurs pour relancer mes orks, ca change. Mes yeux fatiguent avec ces petites figurines de soeurs. Je vais me reposer avec les peaux vertes et leurs armures abimées
  2. voici la petite dernière qui accompagne l’armée
  3. Omg … je vais ranger mes sœurs … tout simplement splendide. Et quel travail ! Je n’imagine pas le nombre d’heures passées , avec du freehand. ‘je suis admiratif, chapeau
  4. petite avancée avec les parangon suit .
  5. Oh purée ... SUperbe ... J'adore le contraste du bronze avec les Os ... Et la mise en mouvement des unités ... je n'aime pas les Khemri, mais ceux là, j'adore Bravo
  6. J'adore tes conversions, ca va rendre super une fois peint !! Pour la peau, c'est un choix, mais peut être un peu plus vert pour dissocier la peau de l'armure ? C'est juste mon avis perso, c'est top !
  7. Je continue sur mes premières Sacro Saintes. J'ai du mal à placer les lumières au bon endroit sur mon éclaircissement, surtout en appliquant les peintures sans pinceau Le rendu n'est pas super en photo, mais les figurines sont sympas en réel. Pas besoin de lumière ou de prendre les figurines devant les yeux pour les voir. De proche, c'est sur que y'a des progrès à faire, et je pense que ca ira de mieux en mieux avec le temps. Peut être que le rendu sera parfait quand j'aurai fini de peindre toute l'armée J'ai juste fait le jaune et le gris pour l'instant. Je passe au Bleu des "robes" ensuite, et aux armes / détails.
  8. merci @AshToDust ! C’est encourageant ! je vais essayer les têtes de différentes manières
  9. pas simple de prendre des photos avec le rendu réel. la troupe avance. J’essaie de m’appliquer sur les détails, et bosserai les socles à la fin. Mais la .. je sature. en effet, 1000 points c’est plus simple .. motivant. Il me reste tant de sœurs à peindre … omg.
  10. Je vais essayer de prendre une photo du rendu. J'aime bien que le rendu soit un peu clair, pour que les figs se voient de loin. Mais cette technique donne du plus foncé. J'ai vu pour les pinceaux qu'on pouvait faire la même chose qu'à l'éponge, mais mon coté bourrin y arrive plus facilement avec l'éponge J'aurais tellement aimé avoir une armée Nmm gold en soeurs, mais c'est si long ... et ca demande une patience et un talent que je n'ai pas. J'essaie de vous faire des photos une fois l'unité finalisée
  11. Voici ce que donne la technique de Mamikon. Pas peint au pinceau mais à "l'éponge" ... J'essaie de finaliser en m'appliquant sur les détails. L'objectif étant de peindre toute les armures rapidement à la chaine, puis de faire les détails. En espérant que le résultat final soit acceptable.
  12. Me voici de retour ! J'ai imprimé des "toppers" à coller sur les socles pour mon armée. Voici les socles avec le socle du triomphe sainte catherine J'ai repris la peinture de mes soeurs avec une nouvelle technique pour faire le NMM or ... ! Je vous la présenterai plus tard mais c'est une technique qui permet de peindre rapidement le jaune. la technique vient de "Mamikon". Le résultat n'est pas "propre" sur de si petites figurines, mais quel pied de peindre rapidement.
  13. Voilà une plus grosse pièce Je n'ai pas pris beaucoup de temps à m'appliquer sur le nmm OR ... Je voulais avoir quelquechose d'assez coloré, et suis parti sur le nmm gris puis or puis .. Ca m'a pris du temps ... trop par rapport au résultat ... Le voici. Je sature sur cette fig, mais je la reprendrai peut être plus tard, quand je retrouverai la motivation de peindre les autres La fig aura au moins le mérite de donner des idées de couleurs, je les trouve souvent très sombres, et toujours peintes de la même manière Ce que je remarque chez les soeurs, c'est qu'elles sont très moyennes jusqu'à ce qu'on s'applique à faire les micro détails. Petit conseil si vous vous lancez dans une armée SOB, allez jusqu'au bout des flingues etc. Je repasse aux soeurs à pied A suivre !
  14. Oui à mon avis ca va bouger ? En faisant un cadre en bois tu pourrais prévoir des gradins peut être ? Un premier étage d'un carré de 2 cms plus haut que ta planche qui fait tout le tour, puis un autre juste au dessus en "escalier" que tu pourrais prévoir de peindre en gris béton, ca pourrait être génial ! Tu peux même prévoir d'y placer des poignées intégrées de part et d'autre en imaginant les deux entrées principales. Ca fait du boulot en plus mais finalement pas tant que ca et surtout ca éviterait de tout casser ce beau projet par le travail du bois ...
  15. Excellent ! J'ai eu peur au début du rendu ... Je ne voyais pas comment cette table pouvait devenir une table qui ressemble à un terrain de jeu mais finallement c'est top !! J'aime beaucoup, et vais d'ailleurs peut être peindre sur ma table au centre un terrain pour créer une zone de jeu à Blood Bowl, merci pour l'idée Par contre, tes craquelures tiennent ? J'ai mis des zones craquelées avec les petits pots de chez GW mais ... à la peinture tout s'en envolé, c'est très fin ... Tu me diras si ce que tu as trouvé tient le coup svp Ca serait super.
  16. En fait, j'ai la chance d'avoir déjà des pièces modulables. Je peux jouer ailleurs mais j'ai toujours souhaité faire une table fixe qui offre plus d'immersion visuellement Je dois créer les décors en 3D avant de les imprimer pour le Stompa. Je suis du genre à imprimer puis tout refaire parce que ca ne correspond pas. Alors je vais me mettre au dessin avant, pour être sur du projet C'est tellement long l'impression ... Oui la porte s'ouvre Merci pour ton retour sur le polystyrène ! Manque plus qu'un distributeur à bière pour les perdants, et une barre de pole dance pour l'après bataille. Mais ca, je doute que mon épouse l'accepte (je ne parle pas de la bière malheureusement).
  17. Chapeau pour l'armée ! J'aime beaucoup le rendu sur la table, c'est impressionnant. Ca leur va bien le bleu ... ! Il ne te manque peut être quelques mâles dans le tas non ? De bons moines pour que la faction ne s'éteigne ...
  18. Merci l'ami !! Voici les figs anciennes que j'ai repris pour être un peu plus présentables, avec en prime une imagier que j'avais débuté avant aussi. Je préfère travailler le gris ... qui se voit sur l'étendard J'ai du mal découper la tête, le casque a un soucis ... normallement il y a une visière de mémoire, mais la mienne a un vieux trou rectangulaire que j'ai laissé en gris :x
  19. Non, j'avais pris soin de faire attention à ce que les pentes ne soient pas trop importantes, les figs tiennent toutes sur les parties pentues J'ai pris une photo pour te montrer : Voilà quelques photos de plus Je n'ai pas fini de peinture les batiments incrustés dans la montagne ... Aucun décor autre que la terre, les roches etc sont incrustés au sol. Sauf le camion et la voiture échouée. Cela permet de les reprendre. Ce sont des impressions 3D parfois retravaillées pour faire plus Ork Ls bouteilles sont vraies par contre ! Le petit batiment au fond par exemple, peut servir pour délimiter les bords de table. On le place avec trois autres similaires dans un coin pour faire les limites J'ai eu un problème majeur : la formation de fissures entre les plaques de polystyrène après 2 semaines. Peut être la réaction avec une colle ou la peinture ou ? J'ai rebouché rapidement avec du sable, puis de la colle (encore) puis bombes de peinture L'avantage du décors ORK, est que si il vieilli en moisissant ou en se détériorant, ca devient plus réaliste J'aimerais finir ce projet en construisant une ville derrière le rempart. A l'heure actuelle j'ai utilisé des décors que j'avais fait avant ... mais je souhaite créer une espère d'usine de réparation de matériel Ork, avec un stompa dedans, un avion etc. Je suis parti vers la peinture de soeurs de bataille, donc ... pas sur que j'aurais le temps rapidement, mais dès que les soeurs me dégoutent, je me relance dans ce projet.
  20. Merci pour ton aide !! Tadaaaam Bon ca n'est pas fantastique, ni même l'image de l'artiste d'avant qui a peint magnifiquement son nmm ... Mais je préfère celle ci aux autres J'ai eu un soucis avec la jambe, trop fine pour mon savoir faire ... la bande est marron et noire, je ne l'ai pas assez intégrée ... et je n'en ai fait qu'une. Mais cela s'explique par le fait que je ne suis pas encore assez bon pour faire des dégradés sur des surfaces minuscules ... Je suis parti sur une teinte plus blanche en éclaircissement (certainement de trop) mais de loin on voit bien les figs, alors pourquoi pas Ensuite, le jaune est trop jaune ... ca vient de la couleur choisie et aussi de la base plus blanche, comme je pars du clair pour aller au foncé. Vos conseils et avis sont bienvenus !
  21. C'est moi le mégaboss, aucun nob ne passe. Quand on a pas de chamallow pour les Points de commandements, on prend des bouteilles à la place. Plus ils en utilisent, plus ils jouent mal mes adversaires !
  22. La table (à aujourd'hui). Je dois encore faire les décors au fond à droite, derrière l'entrée fortifiée : Voilà, pour les idées à prendre ou à jeter, je vous laisse juge et voleurs
  23. Le soclage L'installation des décors :
  24. Bonjour à toutes et tous ! Je m'étais lancé dans une table de jeu en début d'année, et voulais la partager avec vous ... Placée dans une cave, je ne peux pas attraper la Covid, et en cas de bombardement, j'ai des ressources sanitaires à portée. Voici les différentes étapes de fabrication de la table : La base boisée Le montage du polystyrène
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.