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duncanidaho

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À propos de duncanidaho

  • Date de naissance 19/07/1985

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    warhammer 40K : Chaos ; Primaris (SW ; BA)

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  1. duncanidaho

    La fin de slaanesh

    Allo, Alors la prophétie est sympa...mais ne considère que le point de vue Aeldari. Slaanesh est un des Fab4 maintenant/depuis toujours. Il n'y a pas que les oreilles pointues à le nourrir, ou le vénérer, selon. Il continuera à exister même après la disparition du tout dernier des Eldars. En fait, oui c'est l'Assoifé parce que les âmes des Eldars sont ses préférées. Un peu comme une petite gâterie, mais il a bien d'autres sources de subsistance depuis, peut-être un peu moins délicates. D.I.
  2. Les Black Templars sont les BT. Ils y en a des milliers, plusieurs dizaines de croisades, pas uniquement composés de Primaris tout frais sortis de cuve. Certains sont des firstborns qui ont passés le rubicon. Idem pour les Darks Angels. D'ailleurs ces derniers avaient fait un rejet des Primaris livrés par Indomitus jusqu'à ce qu'on leur donne la recette rubicon. Niveau figurines les terminators sont restés des terminators maj pour tout le monde, taille unique, et les Compagnons du cercle intérieur sont en fait des déchus pardonnés... Bladeguards, Sternguards et Compagnies ont plus de probabilité d'être des firstborns primarisés quelque soit le chapitre de toute façon. Ce sont les vétérans après tout. Mais encore faut-il qu'il en reste. Après Leviathan ils se sont tapés avec les World Eaters aussi et sont en guerre permanente dans l'Imperium Nihilus. Le matériel, armure en particulier doit bien être adapté aux nouvelles proportions du Marines, pas sûr qu'il ait eut le temps de la custom. Quant à la Compagnie de la mort actuelle, elle ne recrute plus dans du firstborn mais dans du Primaris. Il faut bien se justifier pour GW. On reste très très loin de Coteaz quand même. Ça fait le job. D.I.
  3. Salut, Moi je les aime bien , comme quoi. On est sur une maj simple et efficace. Pas un fail. Et une vraie bonne révision pour Lemartes (ou Mephiston déjà dispo). Et je pense que c'est très volontaire de la part de GW et pas un downgrade. Je pense, comme un vdd, qu'ils essaient de s'aligner sur le style très épuré et plus moderne du Primaris. Ils le disent dans l'article. Leurs armures et équipements ont été redesigné sur la Mark X. Et cette fois en plus il y a une excuse fluffique : la quasi totalité des Blood Angels et de leurs successeurs ont été annihilé par Leviathan sur Baal. Il reste peu de firstborn avec leur expérience/connaissance, artisanat compris. Le chapitre actuel est constitué des renforts de la croisade Indomitus en Primaris. Il faut un peu de temps avant que les Marines de Cawl arrivent au niveau ; modifications/décorations des armures. Ma petite réflexion perso. D.I.
  4. Allo, Il y a eut une petite erreur de trad'. Dans sa dernière vidéo Valrak parle de 10 Intercessors d'assaut à pieds + 10 Intercessors d'assaut à jumppack + une/deux grappe(s) de conversion sur le mode de celle des DA pour custom une compagnie de la mort. Dread Brutalis compris. Uniquement des Intercessors d'assaut. En fait, comme les DA dont la boîte était uniquement sur le thème Deathwing, la moitié du chapitre, celle des BA serait axée Compagnie de la mort. En fait cette boîte à l'air de signifier la disparition de la compagnie de la mort firstborn...peut-être même des options d'armes... DI
  5. La 4++ du Warglaive est au close uniquement... D.I Monologue info
  6. La première partie du 2e message de @do-in parle de la section Harlequins visiblement. Les leaks avaient déjà présenté une agilité Fight Last pour les masques de Banshees... Sorry ? D.I
  7. Étant donné qu'il s'agit d'une troupe Killteam à la base, ça devrait donné quelque chose comme les Kommandos Orks. Mono-option pour 10. ? D.I.
  8. duncanidaho

    Orks [v9]

    Dans l'absolu un Beastsnaggas Boyz c'est pour 2 pts de plus : - un CFK intégré (6++) - LE palier de F5 intégré - un Nob pincé sans malus, intégré - +1 Hit sur grosses cibles intégré - synergie avec le Kill Rig incluse - synergie avec le Pain Boss incluse (Fnp6+ ; heal2W) - surtout synergie avec le Squigosaure autoinclus. (+1 Hit) 110 pts les 10 Nob pincé/100 pts Boyz génériques pincé... Comparés aux Boyz, ils ne peuvent pas être Kammioneurs et ont moins d'options d'armes ? Perso je trouve le profil excellent pour des Skarboyz Goffs en horde (5x10) avec Ghazghkull ? à l'ancienne. D.I.
  9. Allo, A-t-on une idée de si le HH aura accès aux règles de Mont'ka/Kauyon aussi du coup ? Parce-que si oui il pourrait relancer juste le jet de blessure pour un peu de fiabilité. Ou stat' faire 2 touches en fin de game, limitées à 12 pas certes mais impossible à locker du coup* @inobi. Soit sécher un IK ou presque qui viendrais le provoquer. ? D.I.
  10. Bonjour messieurs et bonne année ! Cultistes, cultistes... ou gardes ça paraît effectivement être proche, c'est humanoïde quoi. Maintenant personne ici ne fais le lien avec les leaks Chaos, Renégats précisément, annoncés, fortement confirmés pour dans très peu de temps ??? D.I.
  11. @fire_angel Pour la première partie du coup je te demanderais si le problème c'est que les unités Élites spé CaC sont assez puissantes pour blesser, pas tuer (5-6 Pv), un char et assimilé ? Un vdd en parle autrement histoire de méta... Ou bien le problème c'est que le Land Raider et ses potes à gros profils peuvent se faire blesser avec leurs designs actuels ? Il paraît normal vu le positionnement que des Banshees concurrencent des Zephyrim/Repentia (excusez si la comparaison est foireuse) ou des Scorpions , des Kommandos Orks ??? Pour la suite je suis on ne peut plus d'accord ! ?. Tout se jouera aux points. Question de finesse d'ajustement. Est-ce que GW en est capable ? Peut-être. Et biensûr aussi aux conditions. Si tout ça est à la carte selon des limitations comme certains leaks le prédisent avec la reprise annoncée des règles du PA, ça serait même une occaz' formidable d'enrichissement du jeu AMHA. D.I.
  12. Allo, Sur la question du Multi-tracker , la formulation alambiquée de la mécanique est peut-être là pour prendre en compte les interactions avec le nouveau Kauyon ? et cette limitation basse à 6 figs ciblées nouvelle aussi. En gros c'est un 6 explosif à la touche, sur tous les tirs, pour une unité de 6 ou plus cibles, mais qui ne se cumulent pas avec celui du Kauyon, donc une seule touche en plus sur un 6. Parce-qu'imaginez rendu au tour 5 sous Kauyon, une unité de Crisis (par définition à courte portée) , sur 4+ explosif avec des 6 triple touches... Même si les touches sont générées par 2 règles différentes, comme chez les SW successeurs Whirlwind of rage. D.I.
  13. @Swagraphon J'ADORE ta liste ! Tu permets que je m'en inspire ? Please ? Petite question quand même : aucun antichar à distance ? Même pas 3 Eradicators, un Redemptor ou autre tu crois que ça passe ? Je crois que pour les figs et la geste je placerai juste des Frères d'épée Primaris à la place des Vétérans en grattant des points à gauche à droite, mais sinon cette liste claque ! À voir sur table comme d'hab' ... D.I.
  14. Allo, Donc en gros pour résumer : - +1 à l'endurance des mots clés Véhicule & Monstre. Plage de 6 à 9 (voir 10), plutôt que 5 à 8 ? - 30-50% de PV en plus pour ces mots clés. - Profils dégressifs "personnalisés" par datasheets ? Possibilité d'intégrer le "core", "obsec" variablement ? = Augmentation de la résistance brute (de l'intérêt stratégique?) des profils et de la granularité, rapport à l'infanterie lourde/biker. Parallèlement : - Ajustement de la force des armes antichars exclusivement, un +1 max (fonction nouvelles endus). - Ajustement des dégâts des armes antichars en stabilité, D3+3, ou en maximale, D6+3 ? = Implication : réduire les cadences de tir des dites armes ; - de double tir. En faisant ainsi, Véhicules et Monstres se différencient réellement ; ils deviennent quasi immunisés aux armes légères ou moyennes : 6+/5+ pour être blesser et impossibilité de générer un nombre suffisant de D1/D2. Seules les armes antichars, spécialisées, réellement sont efficaces, càd sur un ou deux tours. Ces modifications sont faisables par datasheets au fur et mesure des sorties ou via une faq ciblant 2 mots clés : Véhicule et Monstre. Aucunes modifications du Core Rule. C'est à peu près ça ? En gros une histoire de paramètres/réglages comme répètés... Petit exemple : mettons un véhicule super lourd (IK, Baneblade?) Endu 9, 36 pv, 5++ au tir. En prenant ce que je connais, du SM (?), sans doctrines, sans reroll, juste les règles propres sur datasheets, à 15 pas. - 324 Fusils bolters x2 tirs F4 PA-1 D1 (6480pts d'Intercessors) - 61 Fusils bolters exécuteurs x1 tir F5 PA-2 D2 (1708pts d'Intercessors lourds) - 15 Fusils fuseurs Lourds x1 tir F8 PA-4 D6+2 ; en considérant x2 tir et 8 de dégâts ?. (750pts d'Eradicators) À ajuster...Pour gérer notre véhicule en 1 tour. Ça vous parle ? D.I.
  15. Allo les amis, Je vous présente donc une liste B.T. à 2000pts. Liste mi-molle, fun et un minimum opti' (on se comprend). J'espérerais. ? Full Primaris absolument, pour les figurines. Le but est de voir la viabilité/valeur du concept du full piétons en SM Primaris. Et sortir des X Redemptors. #Bataillon B.T. - Helbrecht : Front-line Commander -1PC (160) - Grimaldus : "divine protection" ; "psalm of remorseless..." ou "fire of devotion". (140) - Chapelain Primaris outrider (warlord) : Tanhäuser bones ; Iron resolve ; "canticle of hate" ou "exhortation of rage". Option : + Paragon of fury (-1 PC) "mantra of strength" ou "oath of glory". (115) - 3x Bladeguards : pistolet néo-volkite, icône d'Heinman (125) - 10x Sword Brethren : 2x marteaux, 2x paires de griffes, 3x armes nrj (265) Split : 2x5 ; griffes/tronço & marteaux/nrj - 10x Crusaders Primaris : 1x arme nrj, 7x épées tronçonneuse, 1x pyreblaster Beastpyre, 1x gantelet (213) - 10x Crusaders Primaris : 1x arme nrj & 1x pyropisto, 3x assaut bolter & 4x shotgun, 2x pyreblaster (211) - 10x Assaut Intercessor : 1x gantelet , poing de Balthus (210) - 3x Outriders : crux obsidian (165) - 1x Invader atv : multi-fuseur (85) - 3x Eradicators : 2x melta lourd, 1x multi-fuseur (155) - 3x Eradicators : 2x melta lourd, 1x multi-fuseur (155) 1999 pts ; 11 PC hors traits/reliques optionnels Il reste 2, 3 choix à trancher de litanies/tsdg notamment. D'équipement aussi, entre épée et hache énergétique pour les Frères d'épée. En fonction de ça, l'intégration d'un "Champion of the feast" et soit d'une "Sword of judgement" soit d'un marteau "Arme de maître" voir un "poing de Balthus de maître" (rien ne l'interdis ??? ?), entre Bladeguards, Sword Brethren et Crusaders. À noter que la "Crux obsidian" est par défaut sur un Outrider mais s'adaptera très bien sur le "Champion" voir l'Invader (biker). Est-ce que la liste vous paraît correcte en l'état ? Trop de troupes, porteurs de reliques, antichars ? Pas assez ? Serait-il pertinent de remplacer l'Invader ou 5 Intercessors par un Judiciar "Aurilian shroud"/"the Crusader's Helm" ? ou bien carrément, un Champion de l'Empereur (Master of arms/Paragon of fury?) (x2 Patrouilles) ? Merci. D.I.
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