-
Compteur de contenus
290 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de duncanidaho
- Date de naissance 19/07/1985
Contact Methods
-
Website URL
http://
Profile Information
-
Lieu
Montréal
Previous Fields
-
Jeux
warhammer 40K : Chaos ; Primaris (SW ; BA)
Visiteurs récents du profil
-
Qu'en est il des légion un peut "oubliiées" à 40k?
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de valkya dans 40K - Général
Et du coup se faire concurrence tout seul ???!!! -
Qu'en est il des légion un peut "oubliiées" à 40k?
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de valkya dans 40K - Général
Je suis d'accord, ça n'est en aucun cas une obligation. Ça ne l'était pas avant. Juste une optimisation. Simplement l'évolution, la standardisation et l'industrialisation du processus de production d'un Games Workshop qui n'est plus constitué de 3 péquins sculpteurs/peintres/joueurs/rédacteurs de règles amateurs et passionnés qui tentent (lol) de s'adapter à une entreprise côté en bourse qui fait des bénéfices énormes immédiatement réinvestis dans la construction de nouvelles lignes de production. Ce qui les guide à l'heure actuelle c'est, comme toute entreprise, le profit. Profit génèré par les figurines (et du papier renouvelé tous les 3 ans). Déjà il faut voir que notre avis de forumeur ne représente rien dans le marché. Peanuts. Nous ne sommes qu'une infime frange de passionnés déjà clients, déjà largement fournis et informés. Nous fonctionnons au fluff, au coup de coeur, beaucoup moins à la règle. La figurine compte. Comme pour tout collectionneur. Mais nous ne sommes pas/plus la cible. La cible c'est celui que nous étions il y a 30 ans pour moi. Internet en plus. Qu'est-ce qui vous faisait vibrer à l'époque ? Vous poussait à l'achat avec vos faibles moyens ? LA figurine, L'unité avec le bon profil. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec internet. L'acheteur joueur du dimanche prend la belle figurine qui tabasse, voir la fig moyenne qui tabasse (ex : garde sanguinienne) et délaisse les belles figs molles (ex : à voir les nouveautés EC). Les règles, bonnes ou mauvaises, justifient l'existence de la figurine. Et inversement surtout. Pour GW il s'agit d'un investissement. Plusieurs kits pour une même datasheet ne représente pas un bon rendement pour eux et ne répond pas au besoin de distinction des joueurs : pourquoi distinguer la figurine visuellement si ce n'est par les règles ? Dans mon exemple quel était l'intérêt pour eux de sortir une gamme Krieg sans différencier les règles de Cadia ? Quel serait l'intérêt de produire des Word Bearers par rapport à du Black Legion ? Vous l'avez dit : aucun, tout ou presque est déjà dans le codex commun à tous. Ça serait faire des kits personnalisés pour quelques collectionneurs qui se demerdent avec leurs propres conversions depuis longtemps... Ça reviendrait à diviser leur vente ?! Par contre à l'occasion une petit grappe de personnalisation comme celle des NL serait tout à fait envisageable dans cette optique et satisfaisante pour tous, mais avec un profil c'est certain. Aujourd'hui et pour un moment, les règles sont la figurine ou plutôt la grappe. D.I. -
Qu'en est il des légion un peut "oubliiées" à 40k?
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de valkya dans 40K - Général
"Ça n'est pas la politique de GW" actuellement. En gros, en prenant un exemple récent et évident : Krieg n'est pas Cadia. Le truc c'est que les règles, et on le sait, sont au service des figurines, ou plutôt de la vente des figurines. Est-ce que c'est Games qui veut ce set de règles différent pour cette gamme de figurines différentes mais pourtant identiques dans leur nature ? @Master Avoghai l'a dit tout à l'heure, ce sont les joueurs qui veulent, et ont toujours voulus, que leur armée, leur unité, leur figurine aient un truc en plus rapport à celle du collègue, même issues du même codex. @SexyTartiflette ça pourrait se régler avec une règle d'armée pour simplifier. À l'heure actuelle GW a choisi les détachements et les datasheets. GW a fait ce choix pour répondre aux demandes de sa clientèle. Krieg n'est pas Cadia. Et ne le sera jamais, ni en figurines, ni en règles. Autrement dit, rapport à l'auteur du sujet, si GW doit un jour sortir des figurines suffisamment identifiées Word Bearers, ils devront les différencier par les règles pour justifier cette distinction. Comme pour les Night Lords. Sinon on en revient à la datasheet et au règles communes...donc à l'inutilité de développement d'autres grappes. Et inversement surtout. DI -
[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Loups Tonerres sur la sellette
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
En ce qui me concerne les Thunderwolves sont au même niveau que des Centurions vanille : laids, too much et inutiles. Idem pour les volants SW vis à vis du Stormraven. Ça date d'une époque où GW donnait l'impression de devoir absolument rajouter des unités spécifiques à chaque chapitres non codex... Mais les concepts commençaient à être foireux, vis à vis du fluff, de la logique interne de l'univers et de ma suspension d'incrédulité. C'était le moment où ils ont atteint la limite avant le passage au primaris : le firstborn était en overdose. Pour moi les SW ce sont des meutes de SM à peau de loups. Plus nombreux, dirigées par un garde loup, accompagnées par des meutes de loups soumises à un alpha SW justement, et surtout avec une progression hiérarchique inversée par rapport au Codex : les scouts sont les plus anciens et badass avec les loups solitaires. Les loups étaient aussi un rite de passage obligé comme l'a dit un vdd. Les wulfens étaient des monstruosités cachées à l'origine, ça n'a changé qu'avec le retcon de la 13e croisade noire, qui a elle-même été retcon partiellement. Difficile à suivre ? Les thunderwolves sont censés être très rares, leur origine suggérée beaucoup plus tard par la BL, pas par GW, et la fierté du chasseur SW. Bref, le loup est un adversaire voir un concurrent pas une monture. Dernier détail, les SW des origines détestent voler, les jumppacks comme les engins. Ils combattent les 2 pieds campés au sol. Je ne joue pas SW, c'est ma vision de joueur depuis la V3 soit depuis bien avant l'existence de ces aberrations galoppantes. Tout ça pour dire que tout ça est très subjectif. Que GW vend des figurines pour lesquelles le fluff est un argument marketing donc changeant. La direction artistique des firstborns va disparaître très rapidement maintenant. À voir ce qu'ils feront des concepts, certains ont été repris quasiment à l'identique, les Terminators trop emblématiques, d'autres ajustés, les Sternguards. Vu la quantité de mêmes on peut être certain que le traîneau dégage. Pour les chevaucheurs et/ou les wulfens ? Qu'est-ce qui est emblématique ? Transposable ? Cohérent avec les nouveautés ? Personnellement je préfère les rumeurs de Valrak sur des loups en figurines d'appoint. Peut-être des Wulfens plus costauds. Comme je l'ai dis au départ les cavaliers tel quels sont ridicules : imaginer le poids du binôme, les contraintes de mouvement, sans attaches, sans que le marine se tienne,etc... Encore plus à l'échelle primaris. Too much. DI -
[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Loups Tonerres sur la sellette
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Du coup dans la logique un codex/supplément = un boss, pour les marines , Russ est le prochain forcément... ...à moins que le Sanguinor prenne des stéroïdes au passage en V11 ? ...ou que Dorn revienne un peu traumatisé de s'être fait raccourci et en ait marre du jaune canari avec le gros symbole qui lui rappelle sa douleur fantôme et passe au noir et à la croix ? Radical comme changement de doctrine mais ça évite la redite avec Guillaume, et ça reste cohérent niveau fluff, les BT sont aussi ses fils mais eux ont leur codex. ...sinon il me semble que dans le lot il y a un perpétuel, il est toujours perdu ? Il va retrouver son chemin à un moment ? Il se cache ? Parce que techniquement il est pas mort, il peut pas et c'est le fluff de GW qui le dit. En plus ça serait hyper inclusif un primarque noir après Fulgrim. C'est fou toutes les explications qu'on peut trouver. DI -
L'atheisme a t'il une répercussion dans le warp? Le warp peut il faire évoluer bénéfiquement?
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de ceroxon dans 40K - Background
Il me semblait que d'une certaine façon les fab4 étaient universels et au dessus de tout dans le warp. La nature même du chaos additionnés. Slaanesh après tout est censé avoir été créé par les Eldari seuls et pourtant nourris par les émotions et âmes de toutes les espèces. De la même manière Khorne est justement le plus puissant, en général, parce que nourri par tous les actes de violence : même ceux des Orks mais pas en globalité, une partie revenant à Gork et Mork, ou pour les Eldars à Khaine. Ironiquement ça ajoute à sa rage. La particularité des fab4 c'est qu'ils n'ont quasi qu'une seule facette, ne représente qu'une émotion/réalité primaire forte. Là où les autres dieux semblent à la fois plus complexe, anthropomorphique et faible. * Je reformule pour mon voisin du dessous alors ; les fab4 semblent "incomplets" ou "monomaniaques" , à défaut de meilleurs termes. Là où les divinités Eldars ou Gork et Mork semblent avoir une personnalité entière même si orientée, c'est ce que j'entends par anthropomorphique. Ils forment un panthéon, une mythologie. Les fab4 même si très riches, ne le sont pas du tout. Ils sont une partie du chaos universel. -
Allo, Alors la prophétie est sympa...mais ne considère que le point de vue Aeldari. Slaanesh est un des Fab4 maintenant/depuis toujours. Il n'y a pas que les oreilles pointues à le nourrir, ou le vénérer, selon. Il continuera à exister même après la disparition du tout dernier des Eldars. En fait, oui c'est l'Assoifé parce que les âmes des Eldars sont ses préférées. Un peu comme une petite gâterie, mais il a bien d'autres sources de subsistance depuis, peut-être un peu moins délicates. D.I.
-
[V10] supplément codex Blood Angels
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Les Black Templars sont les BT. Ils y en a des milliers, plusieurs dizaines de croisades, pas uniquement composés de Primaris tout frais sortis de cuve. Certains sont des firstborns qui ont passés le rubicon. Idem pour les Darks Angels. D'ailleurs ces derniers avaient fait un rejet des Primaris livrés par Indomitus jusqu'à ce qu'on leur donne la recette rubicon. Niveau figurines les terminators sont restés des terminators maj pour tout le monde, taille unique, et les Compagnons du cercle intérieur sont en fait des déchus pardonnés... Bladeguards, Sternguards et Compagnies ont plus de probabilité d'être des firstborns primarisés quelque soit le chapitre de toute façon. Ce sont les vétérans après tout. Mais encore faut-il qu'il en reste. Après Leviathan ils se sont tapés avec les World Eaters aussi et sont en guerre permanente dans l'Imperium Nihilus. Le matériel, armure en particulier doit bien être adapté aux nouvelles proportions du Marines, pas sûr qu'il ait eut le temps de la custom. Quant à la Compagnie de la mort actuelle, elle ne recrute plus dans du firstborn mais dans du Primaris. Il faut bien se justifier pour GW. On reste très très loin de Coteaz quand même. Ça fait le job. D.I. -
[V10] supplément codex Blood Angels
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Salut, Moi je les aime bien , comme quoi. On est sur une maj simple et efficace. Pas un fail. Et une vraie bonne révision pour Lemartes (ou Mephiston déjà dispo). Et je pense que c'est très volontaire de la part de GW et pas un downgrade. Je pense, comme un vdd, qu'ils essaient de s'aligner sur le style très épuré et plus moderne du Primaris. Ils le disent dans l'article. Leurs armures et équipements ont été redesigné sur la Mark X. Et cette fois en plus il y a une excuse fluffique : la quasi totalité des Blood Angels et de leurs successeurs ont été annihilé par Leviathan sur Baal. Il reste peu de firstborn avec leur expérience/connaissance, artisanat compris. Le chapitre actuel est constitué des renforts de la croisade Indomitus en Primaris. Il faut un peu de temps avant que les Marines de Cawl arrivent au niveau ; modifications/décorations des armures. Ma petite réflexion perso. D.I. -
Allo, Il y a eut une petite erreur de trad'. Dans sa dernière vidéo Valrak parle de 10 Intercessors d'assaut à pieds + 10 Intercessors d'assaut à jumppack + une/deux grappe(s) de conversion sur le mode de celle des DA pour custom une compagnie de la mort. Dread Brutalis compris. Uniquement des Intercessors d'assaut. En fait, comme les DA dont la boîte était uniquement sur le thème Deathwing, la moitié du chapitre, celle des BA serait axée Compagnie de la mort. En fait cette boîte à l'air de signifier la disparition de la compagnie de la mort firstborn...peut-être même des options d'armes... DI
-
V9 - Nouveautés Chevaliers Impériaux/Renégats
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de thaby42 dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
La 4++ du Warglaive est au close uniquement... D.I Monologue info -
V9 - Nouveautés Aeldari
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de 1mpact dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
La première partie du 2e message de @do-in parle de la section Harlequins visiblement. Les leaks avaient déjà présenté une agilité Fight Last pour les masques de Banshees... Sorry ? D.I -
V9 - Nouveautés Aeldari
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de 1mpact dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Étant donné qu'il s'agit d'une troupe Killteam à la base, ça devrait donné quelque chose comme les Kommandos Orks. Mono-option pour 10. ? D.I. -
Dans l'absolu un Beastsnaggas Boyz c'est pour 2 pts de plus : - un CFK intégré (6++) - LE palier de F5 intégré - un Nob pincé sans malus, intégré - +1 Hit sur grosses cibles intégré - synergie avec le Kill Rig incluse - synergie avec le Pain Boss incluse (Fnp6+ ; heal2W) - surtout synergie avec le Squigosaure autoinclus. (+1 Hit) 110 pts les 10 Nob pincé/100 pts Boyz génériques pincé... Comparés aux Boyz, ils ne peuvent pas être Kammioneurs et ont moins d'options d'armes ? Perso je trouve le profil excellent pour des Skarboyz Goffs en horde (5x10) avec Ghazghkull ? à l'ancienne. D.I.
-
V9 - Nouveautés Empire T'au
duncanidaho a répondu à un(e) sujet de Albrecht de Nuln dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Allo, A-t-on une idée de si le HH aura accès aux règles de Mont'ka/Kauyon aussi du coup ? Parce-que si oui il pourrait relancer juste le jet de blessure pour un peu de fiabilité. Ou stat' faire 2 touches en fin de game, limitées à 12 pas certes mais impossible à locker du coup* @inobi. Soit sécher un IK ou presque qui viendrais le provoquer. ? D.I.