petitgars
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Équilibrage et évolution des règles à Blood Bowl (issu de HS)
petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Sur la partie jet de dés, oui, c’est très grossier. Mais ça vient en droite ligne de Battle, qui est un des viviers de joueurs. typiquement, il serait possible de faire armure +blessure en 1 seul jet (rien qu’en ajoutant un 3eme de de couleur différente : 4 : Ko, 5-6 blessé). Par contre ça implique de revoir certains modificateurs (chataigne principalement). tu peux pousser le mécanisme plus loin, mais au final ça devient un jeu différent…et ça n’aidera pas à initier à blood Bowl. -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Perso, pour de l’initiation, je propose du Beach Bowl. Moins de joueurs, moins d’option (pas de mettre le paquet, pas d’agression) et moins de tours = c’est moins long. Avec des équipes « simples » (orques humains). Je fais tous les calculs et propose souvent des placements de base sur toute la première mi temps en proposant un ou deux choix par tour. Mais nous parlons quand même de 1h30 de temps. Pas sûr du tout que la personne ait appréhendé le sel du jeu, tellement il y a de concepts, et elle a passé 1:30 avec quelqu’un qui agite des « +1…+2…bon l’a faut faire 6 » il y a beaucoup de concepts à maîtriser. -0 : c’est quoi un jet de dés -1 structure du jeu en tour par tour, turn over, actions uniques -2 relance d’equipe /relance de joueur, -3 mouvement, zone de tacle our esquive -4 blocage, zone de tacle pour soutien, etc -5 armure/ blessure/ perte de mouvement. c’est « peu compliqué » pour quelqu’un qui connaît les wargames. Pour un néophyte complet, c’est déjà retenir 32 valeurs de caract (2 équipes, 4 lignes par équipe, 4 carac par joueurs). Pour moi : le jeu est bon, mais il reste difficile à présenter, et les surcharges ne peuvent qu’augmenter la durée de la courbe de progression qui est déjà longue. -
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Globalement, je plussoie : une équipe qui avait certains mutants était bien mieux lottie qu'une équipe qui n'en avait pas. Rien que le nombre de garde sur des 3/4 pouvait faire une différence, mais on évoque ici plutôt le DDG force 4, le DDG agi 5, le coureur d'égout mouvement 10, le coureur nain mouvement 8 et quelques autres. Perso, je n'ai pas affronté la doublette de momies blodgées, mais je veux bien croire que ce soit pénible. Le big guy force 6...Moui, c"est un champion en pas plus fiable, au prix d'un champion, mais pas plus fiable, et sans l'adaptabilité. Cependant, pour moi, les règles d'XP et de progression sont dans les règles avancées, et il y a quelques trucs à voir avant d'arriver là. -
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Ça pourrait être rigolo de proposer ce classement en tiers. pour moi, sur la dernière mouture, les vampires sont sortis du tiers 4 et sont à minima tiers 2 voire tiers 1. ça laisserait en tiers 4 gobelins, haflings, ogres, éventuellement Nurgle. et vous, vous verriez quoi en tiers 4? -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Les règles sont un contenu protégé par droits d’auteurs, et il serait très risqué juridiquement d’en changer la présentation en rendant le contenu accessible sans accord de Gw. par contre, le classement en 3 briques (jeu de base, jeu avancé, jeu expert) me semble sympa. je suis moins convaincu pr le classement par tiers. Jouer un tiers 1 peut être frustrant (perdre alors que tu escomptes gagner) et jouer un tiers 3 valorisant (gagner alors que tu es donné perdant). les tiers peuvent évoluer en fonction des formats. Éventuellement un indice de couleur pour situer la proba de gagner, avec une icône pour le style de jeu (bash, course, passe, inclassable). -
Équilibrage et évolution des règles à Blood Bowl (issu de HS)
petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
@moderation : merci ! @barbarus : c’était galak, pas jervis, autant pour moi : https://talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?t=32513 -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
En fait, si. Le jeu oppose un style de jeu "rigueur" (basé sur la castagne, la cage, du jet à deux dés) et du jeu "panache" (à 1 dé, beaucoup plus de risque, mais aussi plus de gain). Concernant des malus de -2, ou des malus de mouvement, je ne serais pas surpris que ça ait été pensé, testé et abandonné. Même la séquence d'interception (avant la passe, ce qui a traumatisé des joueurs) a été pensé. -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Je suis d’accord avec Ael : - trop de règles n’est pas un pb pour un joueur expérimenté qui peut faire le tri, MAIS c’est un obstacle sinon. - la gaussienne serait une bonne idée pour la passe. -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Au niveau des compétences, pas d’accord. Arracher le ballon, main de Dieu : il y a qq comp qui sont exceptionnelles et qui apportent vraiment qq chose au jeu. Sans être des compétences « de base ». Le truc amusant c’est que tu décris à peu près en fait le lrb6. -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Pour moi, les règles spéciales n’apportent rien. Elles surchargent, sans ajouter un réel jeu spécifique. Et à la limite, qu’il y ait une ou deux exceptions, pourquoi pas. C’était le cas avant : les haflings avaient le chef haflings (les autres pouvaient y prétendre mais en pratique …non) et les Gobelins les pots de vins. Et je dis ça en ayant joué avec plaisir des rosters un peu spéciaux comme « grands singes » ou « tueurs nains » (0 capacité spéciale); ou khemri. De la diversité ? Il y en avait beaucoup plus de jeux différents avant de tuer la passe avec une caractéristique en plus. il est complètement possible d’avoir des rosters TRÈS différent SANS règle spéciale. Juste une compétence d’équipe. Pour moi, en termes de jeu, le LRB6 est très abouti. Éventuellement avec des règles de sponsors. Il y a de bonnes options dans la nouvelle mouture, mais aussi de mauvaises, notamment une propension au jet peu déterminant, et une certaine uniformité des équipes (x lignes de positionnels dont 1 big guy, 1 règle spéciale). -
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Moi je comprends également ce côté : flutte le corpus de règle est devenu trop épais. pas forcément lié aux tournois, mais ils en pâtissent. -
Pourquoi jamais ? C’est un jet de dés avec un seul de, et si le star player est solitaire, la relance n’est pas automatique.
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Un arbitre ? Il y aurait moyen de faire une star player arbitre rigolote ^^. genre qui se met sur le passage qui gêne, etc.
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petitgars a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans BloodBowl
Assez variée, et très dependante des clubs. Tours emmenait des mineurs (qui sont devenus majeurs depuis). Papy Harzen est de rennes (plus âgé). (et c’est le fondateur de la très optimisée NRA : no reroll association : pas besoin de relances quand tes joueurs sont des champions).