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À propos de l'Oriental
- Date de naissance 13/01/1993
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SDA Mordor 500pts Warhammer 40K Blood Angels (enfin je débute)
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[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de Cagn dans Armée Unique
De belles figs en persepective^^ Comme d'habitude tes figurines sont magnifiques que ce soit les true scale ou les autres, même si je n'aime pas trop la pose de l'Imperial Fist. Sinon pour ta nouvelle Cdlm je ne vois que 3 réacteurs dorsaux. Est-ce que tu n'as pas voulu mettre les autres sur la photo ou seulement Lesmarte, l'autre chapelain et le mec au marteau tonnerre y ont droit pour rejoindre ta précédente unité? -
[BAngels] Nouveau codex
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de l'Oriental dans Imperium : Les Astartes
Déjà je pense que le Champion est indispensable pour 5 points de plus qu'une arme énergétique on gagne une sauvegarde invu minime mais c'en est une quand même mais surtout une capacité de combat de 5. Personnellement je rajoutes toujours une arme spéciale. Très souvent un fuseur ou maintenant un pistolet Infernus pour s'occuper des cibles blindées. L'Étendard de Compagnie peut être intéressant si on a les points, la blessure peut être utile contre les grosses unités vu le petit nombre de figs dans la garde d'honneur. Et la relance du moral n'est pas à négliger surtout si ton armée est full réacteurs. La Bannière de Chapitre c'est la même mais en mieux à mettre si on a vraiment de points en trop. Je rajoute toujours une ou deux bombes à fusion pour ce défaire des dreads ou autres joyeusetés du même style. Je laisse aussi toujours 2 gardes à poil pour ne pas pleurer à la moindre perte. J'espère d'avoir aidé. -
[BAngels] Nouveau codex
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de l'Oriental dans Imperium : Les Astartes
Relançons un peu le débat Comment pensez vous utiliser les marines tactiques? allez vous en recruter? Perso je penses qu'une escouade tactique est quasi-indispensable, en effet c'est toujours utile une escouade capable de prendre et tenir des objectifs dans notre zone de déploiement ou encore capable d'effectuer un tir rapide en sortant d'un rhino. De plus son arme lourde peut être intéressante. Et les Gardes Sanguiniens? Ils sont chers le prix d'une escouade terminator. Les gardes perdent en résistance ce qu'ils gagnent en mobilité. Mais bon est-ce qu"ils valent vraiment le coup? Pour moi seul leur look vaut vraiment le coup :'( -
[BAngels] Nouveau codex
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de l'Oriental dans Imperium : Les Astartes
Soif Rouge n'est pas vraiment un problème vu qu'elle ne donne pas la rage à l'unité mais seulement charge féroce et sans peur. Donc pour les armes lourdes pas de problèmes, les dévas risquent juste de perdre plus de membre aux tirs et aux cac vu qu'ils ne fuient pas. Le problème est que les vétérans d'assaut sont chers 165pts sans aucune arme spé style épée énergétique qui sont quasi-indispensables pour détruire l'élite ennemie. -
[BAngels] Nouveau codex
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de l'Oriental dans Imperium : Les Astartes
Voila tout le monde parle du Razorback comme transport pour les marines d'assaut, je suis totalement d'accord avec eux. Mais à votre avis qu'elle est la meilleure façon de l'équiper? Lance Flammes lourds je n'aime pas cette option je trouve que ça fait doublette avec le Baal. L'option Lance Plasma jumelés et Canon Laser est mais je la trouve un peu chère, pareil pour les canons d'assaut et les canons lasers jumelés. Personnellement je pense donc que l'équipement de base et encore le meilleur. Parlons un peu des pistolets spé, le lance flamme léger et pas top, le pistolet bolter a plus de chance de blesser mais après faut prendre en compte le fait que le lance flamme a un gabarit et donc potentiellement plus de touche. Le pistolet infernus le seul problème est le fait qu'il faille s'approcher à 3ps pour avoir la fusion mais avec les véhicules rapides et la Fep on ne devrait pas trop avoir de problèmes. -
[BAngels] Nouveau codex
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de l'Oriental dans Imperium : Les Astartes
Sauf que le dread archi ne peut pas avoir des griffes de sang. Cependant un furioso de la Cdlm arrivant en drop ou en Stormraven peut faire très mal c'est vrai. -
Salut, comme la nouveau sort samedi et que de nombreuses personnes l'ont déjà entre les mains du fait des pré-commandes et autres. Je me permets d'ouvrir ce post pour parler de ce nouveau codex et des nouvelles unités un peu comme cela ce fait dans la section Battle comme ici. Mon petit avis à moi: qui est personnel est peu être pas très intéressant. Tout d'abord le codex en lui même est très réussi avec de belles illustrations et d'autres moins comme celle de la couverture. La section fluff est intéressante même si on remarque quelque changement comme la rage noire qui est devenue plus importante que la soif rouge alors que précédemment c'était l'inverse. La description des unités est elle aussi réussi même si je regrette le fait que le Stormraven n'ait pas d'illustrations et le fait que certains véhicules comme les dreads sont regroupés en une seule page. Passons aux règles en elles mêmes A part les Et ils ne connaîtrons pas la peur et Escouade de combat les deux nouvelles règles spé sont je trouve intéressantes L'assaut des anges reflète bien le caractère des blood et fiabilise les escouades d'assaut et autres trucs qui Fep du codex. Cette règle ouvre de nombreuses possibilités tactiques comme une armée full réserve plus jouable grâce à la relance par exemple. La Soif rouge est plus marrant qu'autre chose quand on voit les prêtres sanguiniens et leur Calice de Sang. L'escouade Tactique Pour les même pris que chez les vanilles on perd Tactique de combat mais on gagne Soif rouge ce qui est équilibré je trouve. On peut aussi avoir des Land Raiders comme transport assigné mais bon je ne vois pas trop l'utilité. L'escouade d'assaut Ah l'escouade d'assaut l'assaut des anges leur est très bénéfique. Les pistolets fuseur et lance-flamme leur permettent d'avoir presque deux armes spé même si ils sont moins que 10. La réduction des points est aussi intéréssante Drop Pod gratuit ou encore razorback à 20pts. Mais le plus intéréssant c'est qu'ils sont en troupe qui n'a jamais réver d'une armée full réacteurs? L'escouade Terminator classique on remarque juste un surplus de points pour les termis avec Bouclier et marteau surement pour limiter le combos termis marteau et prêtres sanguiniens Sinon la Soif Rouge peut être marrante avec des termis avec griffes éclairs faut juste croiser les doigts. Le Dreadnought Classique, on regrette juste la perte du vénérable et de l'ironcload. Le fait qu'ils prennent un choix soutien est pratique vu le nombre de choix élite intéressant. Le Dreadnought Furiso et Archiviste On remarque la CC élevée ainsi que l'attaque supplémentaire due à l'absence d'armes lourdes. Sinon les griffes de sang sont excellentes L'archiviste lui est très bon mais aussi très cher on regrette l'absence de griffes de sang mais sinon il peut voler^^. Le Dreadnought Furioso de la Cdlm Magnifique, ses règles lui permettent d'arriver au cac bien que la rage peut lui jouer des tours pas très drôle. Par contre est-ce qu'il est opé je n'ai trouver aucune règle prouvant le contraire vu qu'il ne possède pas la même règle que la Cdlm classique? Le méta grappin lui permet d'avoir une arme antichar utile est marrante à utiliser. Le Rhino et Razorback ils sont maintenant rapides bien qu'un surcoût soit présent c'est très intéréssant pour un petit rhino russe (rush dsl) Les Land Raider Ils peuvent Fep mais on ne peut pas débarquer dans le même tour il faut donc faire très attention où il arrive car l'ennemi ne ce gênera pas. le Predator baal choix d'attaque rapide immonde en version full flammer car il peut arriver très vite à porter mais là aussi ils sera alors proche des armes anti char ennemies comme les fuseurs. Le Stormraven La Valkyrie améliorée des blood. J'aime le concept de plus elles peut transporter un dread en plus d'une escouade ce qui peut nous éviter le drop pod. Résistante grâce au blindage en céramite il peut être équipé de tout un tas d'armes différentes pour toutes les situations. La compagnie de la mort L'unité qui me fait jouer blood. Elle n'est plus obligatoire, et n'est pas opé. Cependant elle est limitée à une escouade par armée bien que pouvant atteindre 30 figs, je trouve que c'est dommage pour les parties avec beaucoup de points. Sinon on perd perforantes mais on gagne des armes de cacs spéciales qui sont très intéressantes. Les réacteurs dorsaux ne sont pas intéressants vu leur coût et la règle rage. Beaucoup parle de la mettre en Rhino mais moi j'ai bien l'idée du drop pod qui permet d'arriver très vite au cac Les Chapelains Classiques mais on a maintenant un réclusiarques dignes de diriger la Cdlm. De plus elle est boostée en leur précense. Le Capitaine On regrette juste l'absence d'armure d'artificier mais peu être que c'est un oublie comme les lames de givre des seigneurs loup Les prêtres sanguins Ils sont chers et pas très résistants au cac mais leur bonus sont excellents dans une escouade d'assaut c'est très bon Les Archivistes Comme ceux des vanilles, les pouvoirs sont variés et sont intéressant. Les gardes sanguiniens Déjà leur figs sont magnifiques . Après niveau règles ils sont chers mais ont de très bonnes armes de tir et les masques de sanguinus sont pratiques au cac. Voila je n'ai pas parlé de toutes les unités notamment les perso spé mais je ne les joue jamais. Ce nouveau codex offre un large éventail de troupe qui oblige le joueur à faire des choix ce qui est excellent. @+
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[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de Targol dans Armée Unique
Au contraire je pense qu'il faut le laisser, faut pas oublier que même au milieu de nulle par les Space Marine sont au service de l'empereur. De plus ça respecte un peu son fluff: son chapitre commence à tomber dans l'hérésie comme l'a montré son chapelain Iko, il ferait une crise cardiaque si tous les space commençaient à retirer l'aigle impérial. Et puis faut pas oublier que les écailles sont là juste pour remplacer les parties endommagées des armures donc à mon avis tous les marines ne se font pas toucher un plein torse. Sinon je trouve des figs magnifique s et j'attends impatiemment la suite. -
Salut, mon post va être bien moins conséquent que celui de XénoWolf. Je ne suis pas un expert de 40k donc je mon avis sur l'apparence du loup n'est peu être pas très pertinent... Suite à mes recherches sur le web j'ai trouvé ce sujet où il y a pas mal d'idées comme par exemple ce dessin: Pour la taille des loups je penses que le Juggernaut a la bonne taille après il est peu être trop large d'épaule et niveau différence de taille avec Canis je n'en sais rien. Je précise que ni le dessin ni les conversions sont de moi ils viennent du post trouvé plus haut.
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Voila, juste pour rebondir sur les propos de Teh Metil, je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec lui un escouade kamikaze podée dangereuse pour l'adversaire mais cela peut s'avérer à double tranchant pour nous (je sais pas si cette phrase veut dire quelque chose ) surtout lors d'une mission d'annihilation: ok on peut ouvrir un tank mais la riposte de l'adversaire détruira la plus part du temps un drop pod et l'escouade soit deux KP. Pour continuer sur la lancée du pod que pensez vous des armes full pod ou plus généralement full réserve avec les SW? Je penses que les wolves ont un avantage sur la pluspart des autres armée : La Contre-attaque qui nous permet de résister un peu plus facilement contre les charges adverses par contre contre les tirs ennemis on est dans la même m**** . Dans ce contexte d'armée full réserve que pensez vous des Longs Crocs par exemples ils ne peuvent pas tirer le tour où ils arrivent mais peuvent se placer dans des endroits ayant des lignes de vue dégagées et qui sont parfois difficile d'accès. Pensez vous que les Griffes Sanglantes n'ayant pas Tir Rapide font le poids face au Chasseurs Gris? Que de questions^^? Dans ce post est dissimulé un up saurez vous le trouver?
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Lu, à propos de tes plaques de blindages je ne sais pas si tu as vu mais dans le dernier dwarf ils disent qu'il ya des plaques de blindage que tu peux commander. Sinon je trouves tes Sala sublimes. @+
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Article GdA à traduire
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de Xev74 dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
Moi je comprends ça comme ceci : les lances compteront comme les armes de base contre la cavalerie au contraire des piques qui auront une règle spé. Sinon vivement que tous les figs du Rohan sortes @+ -
Discussions News
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de Xev74 dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
Salut, A mon avis les trois chasseurs sont Aragorn Gimli et Legolas . Les figurines les représenterons tel qu'ils sont à la fin de la "Communauté de l'Anneau" et au début des "Deux Tours" @+ l'Oriental -
Discussion-news
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de Lucius Cornelius dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
Salut , voila une photo de la grappe plastique du troll : trouvée ici: http://www.thelastalliance.com/index.php?p...=59&page=40 Je ne sais si elle a était déjà postée si oui désolé . @+ l'Oriental -
Discussion-news
l'Oriental a répondu à un(e) sujet de Lucius Cornelius dans SdA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
Je pensais qu'il allait sortir les figurines non sorties dans La chute du Nécromancien comme les Cœurs Noirs et les Loups Garous .