Aller au contenu
Warhammer Forum

Van der Schmoll

Membres
  • Compteur de contenus

    964
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Toulon

Previous Fields

  • Jeux
    Saga - Frostgrave - Warhammer Battle

Visiteurs récents du profil

2 774 visualisations du profil
  1. J'avoue, tu te donnes du mal avec tes dernières productions à carreaux, et avec un belle réussite ! En particulier le dernier en date, jolie prouesse technique. Tu comptes nous faire la série des 9 quêteux comme ça !?
  2. Coucou Litrik, Beh ils sont bien tes arbres, beau boulot Ce que je préfère c'est quand même le marais, ça fait super réaliste. Et j'ai moi-même acheté de l'eau artificielle récemment, pour tester. Et pour un scénario de Rangers of Shadow Deep j'ai besoin de faire des marais, donc je serais très intéressé par la façon dont tu as procédé. Pas tant par rapport à l'eau elle-même (j'ai vu plein de tutos) mais pour le reste : c'est juste du polystyrène pour les reliefs je suppose, mais quel flocage as-tu utilisé pour les herbes et la mousse ?
  3. Bravo pour cette belle production de CDA ô double camarade. Il n'est vraiment pas clair ce Aenur, où est-ce qu'il compte les mener nos Bretonniens ? Ah si une idée : ils partent à la chasse à l'ogre sur Rhino c'est ça ? En tout cas joli ensemble assez cohérent. C'est bon tu peux retourner à ton vrai projet
  4. Excellent ce 1er bon gros géant, tu as repris un bon rythme Quand je vois ce grand machin tout fin avec des pièces assez aériennes en sachant qu'il est en métal, j'espère que tu l'as vraiment bien tigé, je ne sais pas si je me serais lancé. Et puis sympa ton ogre arabien, il accompagne Al Mukhtar ?
  5. Ayé quelques avancées sur les nains, avec la fin des guerriers, pfiou. Ce qui fait 9 guerriers nains pour cette session, le minimum engagé. Personnellement j'aime bien leurs bouilles, ils ont chacun leur personnalité. En arrière-plan les servants de la baliste juste entamés et qui était initialement prévus en BOUM de session 3. @Woodyzukaï @Rincevent Content que la forêt vous plaise, il faudra que je poste une photo de l'ensemble, franchement ça rend pas mal. C'est pas mal de privilégier la fainéantise parfois ^^ Pas grand-chose de plus pour l'instant, notamment pas beaucoup d'avancée sur le bateau, je n'arrive pas à imprimer les hélices latérales.
  6. Très beau rendu que le schéma de couleur jaune/vert de tes nains, et pourtant ce ne sont pas des couleurs faciles à marier. L'or du chef sur son caillou ressort également très bien. Et j'aime bien le liseré de la cape fort joliment dessiné. Le champion au doigt central relevé fait son petit effet Question sur la bannière : pourquoi avoir déjà dessiné le symbole de bannière, alors qu'il va sans doute être recouvert ?
  7. Toujours aussi belle peinture ! Tu sais que c'est à cause de toi, depuis que tu as présenté ton chevalier à pied trop classe avec sa lance que je surveille régulièrement la disponibilité de la boîte de chevaliers à pied de Reaper ? Et j'ai fini par laisser tomber, en prenant quelques-uns à l'unité. Ce qui passe bien depuis que les envois se font depuis la perfide Albion et non plus depuis le pays des Amérindiens. Je valide ! Tiens c'est marrant il ressemble au schéma de couleur des Bretonniens de TOW. Par contre ça triche avec le double socle, belle excuse que celle de la cape Je te l'échange contre une centaine de socles carrés de 20mm
  8. Bravo et merci pour ce gros boulot, c'est une sacrée besogne mais qui sera fort pratique pour beaucoup de monde ! En plus c'est joli
  9. Comme Tueur nain, avec son regard on sent qu'il va pas tarder à embrocher quelqu'un. Fait vraiment pas bon de se promener tard dans Mordheim... Son épée est déjà bien je trouve, mais c'est vrai que la cape fait un peu brillante. Une petite couche diluée pour atténuer peut-être ? Ton p'tit écuyer est tout à fait sympathique. Par contre tu as sacrifié un bouclier de chevalier pour ce pouilleux !???
  10. Fini pour moi ! P'tite photo de famille de ma bande de possédés : Courage pour les copains !
  11. Les effets de lumière envoient du pâté sur ta dernière production, très joli ! Ben non ça va, ils ne se sont même pas trompés : le fil orange sur le bouton orange, le fil violet sur le fil violet. Si j'ai bien compris tu as aimanté le haut des bras pour interchanger les avant-bras c'est ça ?
  12. Bien le bonsoir, Une fois n'est pas coutume, c'est avec une certaine avance que la session est terminée, et avec elle mon p'tit projet de CDA Alors on commence avec l'homme-chèvre, Igor le gor : Puis avec la démone, qui représente le possédé. En lisant la description "Les possédés ont commis la plus grave des hérésies, ils ont abandonné leur corps à un démon" il me semblait défendable de le représenter par un démon, un vrai. Avec la queue pointue et tout le tralala. On termine avec une petite photo de famille : Pour résumer, je vous présente, de gauche à droite : - Notre franc-tireur, un bourreau tout à fait à son aise avec ses employeurs passablement dérangés. Tant qu'on peut couper des têtes et qu'en plus on est payé pour ça... - Séphald l'initié, qui fît de la bouillie du crâne de son voisin pour se montrer digne de rejoindre la confrérie. Et il en est fier. - Une possédée, tellement possédée que son corps est devenu celui d'une démone, une vraie, tout droit sortie des dimensions infernales. Elle exige de ses victimes mortelles qu'elles jouissent de plaisir sous son fouet avant de les achever avec délectation. - Un mutant. Ou plutôt un échappé de l'asile qui a décidé de se faire des mutations tout seul. Les voies de son seigneur sont décidément impénétrables. - Notre Magister, le grand manitou, le gourou, celui qui sait tout, et en plus il est coquet. Prophète par passion, magicien par nécessité, il prend soin de ses ouialles, n'ayant de cesse de les pousser à mettre au service de leur dieu unique, et donc à son service, leurs âmes et leur corps. Enfin surtout leurs corps. - Igor le gor, homme-animal aussi affectueux qu'attaché à son maître, manie le fléau comme personne. - Un damné, encore un dérangé du ciboulot. Assume ses sabots et ses cornes mais pas le reste de son corps, il cherche à compenser en portant de longues griffes d'argent. Et voilà, ce fût un plaisir que d'assembler cette petite bande ces trois derniers mois, un peu de variété fait du bien.
  13. Décidément tu es bien inspiré en matières de chars ! Beau taf de conversion, notamment sur l'espèce de monstre de trait. Et j'aime bien le char de bric et de broc, ils ont de la place les passagers. Et merci pour ce bout de fluff, hâte de voir la suite ^^
  14. Merci pour vos idées pour les piliers du socle du navire, vous êtes top Alors l'idée d'accrocher directement au plafond, non, celle de tenter la lévitation, non plus... ^^ @Xiranth @ZibZee Le bestiau est vraiment lourd. Pour le pont inférieur, compter bien 800g, autant pour le pont principal, et bien autant pour le ballon. Si on ajoute le pont supérieur, les extérieurs de coque et autres apparaux, on ne doit pas être bien loin des 3kg. @Rincevent Le camouflage dans l'arbre c'est pas mal mais j'ai peur que ça ne fasse pas naturel. Du coup j'avais jeté mon dévolu sur les tubes transparents proposés par @aun shova, ça se tentait bien. Du coup j'ai tenté de démonter le pilier... que j'avais bien collé à la loctite... j'aurais tout cassé en continuant. Au cutter c'est mort, faudrait prendre la disqueuse... Pas très fan pour des pièces pas si grosses Alors merci @ZibZee pour l'idée des fumées noires, je pense que c'est la seule chose que je peux à peu près mettre en œuvre. Restera à trouver des échappements, mais ça devrait aller. Puis du coton peint en noir à enrouler autour des colonnes. Pour l'instant j'en suis à l'étape de passage du sable avant peinture du socle. Avec un ajout de résine pour faire une cuvette, histoire de tester l'eau artificielle sur une petite surface : Et comme j'en étais à faire du bricolage/flocage, je me suis lancé dans la réalisation d'une forêt. A base d'arbres tous faits hein, je suis bien incapable de réaliser ça moi-même. Petit pas à pas en images pour confectionner un ensemble zone de forêt et décors interchangeables. Alors : à droite les 3 arbres déjà réalisés au fil du CDA, au milieu la zone de forêt imprimée. Au milieu la zone pouvant accueillir les socles de décor. A gauche les socles imprimés pour les arbres encore dans leurs boîtes. J'ai standardisé les socles des arbres et autres décors (comme la colonne mémorielle) au format 40mm/60mm/80mm. L'idée est de pouvoir interchanger les décors posés sur de tels socles. Chaque socle a en son centre un petit aimant pour se lieu à un aimant placé sur la zone de décor (pile au bon endroit, merci la précision de l'impression 3D). Bon il faut juste faire gaffe à mettre les aimants dans le bon sens. Petite photo avec les aimants en-dessous : Les arbres collés : Le tout avec la teinte de base après flocage de sable : Et puis flocage de l'herbe et c'est déjà fini (moyennant le passage de colle et spray et de vernis à l'issue) : Pendant ce temps, les nains avancent tranquillement. Plus de nouvelles prochainement.
  15. Salutations amies sacrificateurs et sacrifiés, @Woodyzukaï On va dire que le côté hétéroclite est dû au concept même du CDA et pas du tout à la tentative de faire passer un tas de projets divers et variés en même temps ^^ Quelques avancées de la démone et du gor : Autant je suis assez inspiré pour l'homme-bête, c'est la première fois que j'en peints un et j'aime bien. Restent pas mal de brossages, lavis et éclaircissements mais c'est déjà assez avancé. Quant à la démone, autant j'aime bien la couleur de base de la peau, à retravailler évidemment mais c'est à peu près à ça que je pensais. Mais pour ses accessoires je les imagine en cuir noir, mais il va falloir vraiment s'appliquer sur les éclaircissements pour que ça ne ressemble pas à de la sous-couche Encore 12 jours, laaaaaarge !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.