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Don

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À propos de Don

  • Date de naissance 20/05/1988

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    Griiignon!!!

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  • Jeux
    Warhammer, nains et comtes vampires Le Seigneur des anneaux, Les Orques
  1. Tous les slaan sont nés avant que les anciens partent. Depuis l'effondrement, aucun slaan n'est né c'est pour ça que chaque perte est irremplaçable. Ensuite ils ne banissent pas des DM d'un simple coup d'oeil. Kroak certes l'a fait mais il était le premier, le plus puissant et surtout il venait de claquer. En fait c'est toujours très difficile de faire les persos nommés les plus puissants. Quel genre de profil aurait Aborash? et Sigmar? et Nagash? Certes je trouve que 9 en CC c'est trop. les humains sont limités à cause de leur espérance de vie, ce qui les empêche d'atteindre les sommets de leurs art. pas les elfe qui bien que mortels y arrivent, de même que les vampire qui le souhaitent vraiment. Malékith a atteins 8 après plus de 5000 ans. A la rigueur, elle devrait en être là. Si le vampirisme a augmenté sa rapidité, elle peut avoir 9 en I... admettons même si la rapidité c'est pris en compte dans le mvt. de toute façon on parle pas d'un seigneur ordinaire pour une partie à 2000 pts. comme ça a été dit, elle n'aura pas un grand impact. Par contre j'ai hate de voir comment tu compte la représenter
  2. Huh? Vlad un humain? je veux bien mais officieusement il s'agit de l'un des vampires ainés, selon le Warhammer jdr, Vashanesh. c'est pas de la daube non plus, il a pas mal vécu le bougre. En fait, plus j'y pense plus je vois aucune fig qui ai 9 en CC et I (sauf les démons majeurs il me semble). Je connais pas non plus tous les bouquins mais si elle était une sorcière au début avant son éveil, elle avait pas tant d'acquis que ça niveau capacités martiales. La CC représente l'habileté mais aussi la férocité des assauts un buveur de sang a 10 ou 9 en CC parce que c'est assez difficile de parer un coup de sa hache. Je rejoint philou pour ce qui est de l'abus de CC. pas d'accord, ils ont 7 en CC et I. Les haut elfes pour ne citer qu'eux sont les parangrons des capacités martiales, je ne sais pas combien culmine la CC d'un noble ou d'un MDE mais pas aussi haut je pense. ils ont passé des millénaires à se perfectionner, en ne faisant que du matin au soir. Certe tu a une vampire mais ses améliorations sont déjà comptées dans la F et l'E. à un certain niveau, on ne peux plus s'améliorer, peu importe le temps qu'on y passe, on est limité par ce que son corps peut supporter. Je sais pas à combien sont les assassins par contre niveau CC et I?
  3. Hé bien si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi ^^ j'aimerais juste clarifier ce que j'ai pu dire auparavant. Elle n'est PAS un slaan, j'en suis bien conscient. le fait d'avoir des stats de combat "faibles" ne signifie en rien qu'elle n'est pas en excellente condition physique. simplement que le combat au CC n'est pas quelque chose qu'elle recherche. Certe, c'était une elfe noire et a du garder certains "réflexes" Une excellente condition physique est donnée par des valeurs de F et E élevées (4 ou 5). de même, le trône/palanquin est un moyen de ne pas salir ses bottes dans la boue autant que pour signifier qu'elle s'est élevée au delà des vampires et veut montrer que les problèmes terrestres ne sont plus les siens (d'où un détachement de la terre, aux deux sens du terme) J'ai tendance à penser que quelqu'un de "normal" (enfin je me base sur un humain ) qui a passé 4000 ans à se perfectionner est devenu: super fort en combat, mais peut-être trouve t'elle assez ennuyeux d'étriper du gobelin à tour de bras et à longueur de journée depuis quelques siècles? super fort en magie, un niv 4 est pas mal de ce coté là. Mais C'est TON personnage. pas le mien. Le parralèle avec le slaan m'en venu parce que c'est précisément le général de ma propre armée, un genre d'ermite contemplatif cherchant les clefs de l'univers. Si elle te plait comme elle est, alors tant mieux!
  4. Don

    Au secours!!

    pour ma part, j'ai une ... dirons nous fâcheuse tendance à piéger les portes avec des grenades antichar... "tu entends une petit clic, rappelant celui d'une goupille tombant à terre... fait moi un test d'agilité à -30. Hé oui, la surprise, que veux-tu? raté? Oups?" ou alors une tuile qui tombe d'un temple qu'un enlumineur est en train de décorer, un horrible cauchemar tout à fait anodin qui se finit en bain de sang tout à fait réel quand le joueur dort avec le pistolet bolter sous l'oreiller. C'est peut-être sadique mais ça ajoute un peu de piment au jeu et leur fait bien sentir que leur vie ne tiens qu'à 1 fil
  5. pas vraiment, autant jouer un slaan avec les règles mort-vivant et vampire... ajouté à la régénération, une résistance à la magie et le pouvoir rendant insensible aux armes non-magiques (3 disciplines des slaan) et une magie de niveau 4 en arcanes vampiriques. personnellement je pense que ça correspond mieux à la demoiselle
  6. Don

    Profils d'inquisiteurs

    Et puis il y aura de toute façon des différences entre le gros puritain de première, adepte de l'armure terminator et du marteau bénis, donc le style d'un certain répurgateur dont je me souviens plus le nom et le plutôt radical adepte des pouvoirs psy de manipulation. D'ailleurs... Si le niveau 6 correspond au top du top, soit le Alpha plus, alors Ravenor, qui est un psyker assez honorable quand même a à peine le niveau 4. dans ce cas je préfère lui donner une FM de 40/50 et une FM surnaturelle plutôt que de monter le niveau à 6 (un psyker est de toute façon limité par son niveau maximum, que n'importe quelle entrainement ne pourra pas dépasser.) c'est pour ça qu'un possédé libre à niv8 peut-être assimilé à une débauche de forces instinctivement non contrôlées, de même façon qu'un alpha dément. L'entrainement devrait plutôt être vu comme par exemple l'abaissement des seuils, une protection contre les périls, une concentration racourcie et pourquoi pas de nouveaux pouvoirs à la discrétion du MJ. Je ne suis pas souvent satisfait des profils, et puisque MJ= MAITRE du jeu, c'est à lui d'adapter
  7. C'est assez intéressant je passe vite fait sur le fait que le bouquin de la BL donne une toute autre idée du flouff nagashien (mais ce n'est pas une vérité absolue). Elle est par contre trop polyvalente. En fait je l'aurai plus vue comme un genre de slaan vampire quand j'ai vu les règles spéciales. Immortelle et en profitant pour explorer tous les mystères de l'univers. Un tel être n'a absolument rien à faire des querelles des mortels qui d'ailleurs ne peuvent l'atteindre. et puis si elle a outrepassé sa condition de vampire, elle n'est plus atteinte par la Soif rouge et n'a plus besoin de tuer. Donc j'aurai baissé les CC, F, I et A à 4, 4, 3, 2 et enlevé tous les objets de CC, quite à les remplacer par d'autres capacités (éthéré, résistance à la magie...)
  8. Don

    Maître Yoda

    en effet, un svg d'armure passe. mais pourquoi diable armure ET inv à 4+? un sabre, aussi bien manié soit-il, ne peut pas tout repousser. je ne me souvient pas du plus gros calibre repoussé dans un film, mais ça devait pas dépasser le "Pa 4" pour le coup du preneur de crâne, sa règle ne s'applique qu'à lui et elle en fait le parfait instrument de ce qui est son job. en fait, pour le coup de la force qui est avec nous, je redoute du truc du genre Yoda au milieu de vétérants d'assaut Sm ou autre brute, qui deviendraient pour le coup encore plus brute.
  9. Après tout les eldars sont de grands... visionnaires. il est possible qu'ils aient vus que les taus pourraient leur être utile (car oui, les eldars ne font jamais rien qui n'arrange leurs intérêts ) et puis, plus terre à terre, j'ai toujours aimé l'originalité, donc tu a ma bénédiction ^^
  10. Don

    Le ver cracheur

    c'est simple, les unités de 32 gaunts sont tout simplement trop nombreuses... on peut pas tout avoir, même à Apo... 32 gaunts en FEP par ver? c'est obligé? ils DOIVENT faire une prise de flanc? dans le cas contraire, je vois bien la ruche faire un transport pour amener ses troupes de choc au contact. Après tout, elle est pas idiote et peut bien apprendre de ses erreurs. le fait qu'un gaunt prenne deux place me semble normal, ou du moins pas choquant, au vu de la morphologie des bestiaux. là où les gaunts sont aisément pliables, un stealer est plus charpenté et prend plus de place, sans compter que de toute façon, la taille max de l'unité est plus petite il me semble fait tourner ^^
  11. Don

    Maître Yoda

    ça, c'est JUSTE abusé.... en gros, c'est l'équivalent d'une bannière de chapitre pour toute unité amie. maintenant, imaginons que je n'ai pas réfléchis (pas très dur). je met Yoda dans une armée de... Tyty. ben oui, ces pauvres créatures sont une partie de la Force. Yoda se retrouve au milieu d'une marée de gaunts, avec chacun 3/4 attaques de F5... pourquoi pas un remake de Ils ne connaitrons pas la peur? (sérieusement), à toute l'armée qui est galvanisée par la présence d'un tel leader? c'est moins abusé. Et puis Yoda n'aime pas se battre, je le vois pas faire entrer ses troupes dans une rage sanguinaire mais plutôt leur redonner confiance grâce à la force et sa seule présence. Au fait, il irait avec quelle armée?
  12. Don

    chevalier gris

    Le dex' chasseurs de démon n'est plus à jour? ben, il me semble qu'il avait été fait pour la V3 il me semble... ça commence à faire un baille. Et à cette époque, ils étaient plutôt costaud, mais là tu les compare avec des armées refaites il y a peu (pour les pouvoirs psy, les SM étaient aussi pas très bons en avant les deux derniers dex') De plus, les chevaliers gris sont dans le dex chasseur de démons, et ont accès à pas mal d'alliés qui les aide dans tout ce qui est antichar, transport. Il me semble qu'un véhicule assigné peut embarquer n'importe qui, donc un rhino ou une chimère TDC et hop, le tour est joué. C'est le fait de jouer full CG qui est pas équilibré, mais c'est ça le défi. ne plus tirer sur les tanks au LM mais aller le fracasser à coup de marteau tonerre et lui dispenser la justice de l'empereur avec le symbole de leur office. ça, ça n'a pas de prix. 3 LR en soutien? tu embarque les totor et les piétons et tu t'en va ravager la zone de déploiement adverse. nan, je pense pas. 2 attaques de base F6 par tête de pipe, on va pas s'en plaindre. je ne pense pas que les SM soient dans ce cas là. Et Dieu créa le Saint marteau Tueur de démon, la Révéré Némésis, et leur force de 6 à 8, plus tous les jolis machins pour les affaiblir et toutes les relances au CC donc les démons à forte endurance... Mais. C'est vrai que je suis plutôt Fan de l'idée de motards CG, chargeant toute lances devant sur leurs bolides dans leurs armures chromées. Par contre les Landspeeders, je vois pas vraiment la logique chez des CG. les véhicules sont souvent conduits par le personnel non-combattant, et je pense que ce serait un gros gâchis de mettre un CG aux commandes d'un appareil comme celui-ci
  13. Don

    chevalier gris

    des munitions antichar bénies annulant les saves invu? les chars ont des saves invu? met plutôt une relance du jet de pénétration ou un bonus de force de +1 contre les véhicules. là, c'est vraiment trop bourrin. Ya des trucs bien faits dans l'arsenal véhicule des chasseurs de démons. Vaut mieux partir de là, sinon...
  14. tout simplement pour pouvoir reculer ET tirer avec une arme lourde, afin d'augmenter la porté et éventuellement la force et la PA de l'arme. sinon je ne savais pas que l'armure rajoutait une attaque, en tout cas ça n'est plus comme ça dans la dernière version SM, mais peut-être que chez les DA c'est resté comme ça, alors bon... (mais ce serait surprenant) Ensuite, 200 pts pour 3 PV, ça se fait, les archivistes ont tous 2 pv (sauf chez les DA, je sais pas) et approchent les 200 de près si ils sont bien équipés. un maitre de forge en armure terminator couterait dans les 110-115 pts tout nu. un faisceau à 25 pts et tu passe à 130-140 pts, pas énorme pour un perso assez fragile mais pouvant être dévastateur. Et puis pour finir, un type qui répare un véhicule avec des griffes crépitantes d'énergie, je trouve personnellement que c'est assez moyen. une simple arme énergétique et un fulgurant serait plus approprié selon moi.
  15. concernant la conversion, ras, c'est très bien réalisé. pour le flouff, je connais pas vraiment les DA, donc... pour les règles, je lui mettrais 2 PV et 2 attaques, vu que c'est pas vraiment un combattant à la base. et puis je verrais bien une option pour le faisceau de conversion... parce que c'est justement sur un armure terminator que le potentiel de cette arme est le plus fort.
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