Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

teTyr

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WAR40K - Empire Tau
  1. Vas-y, vas-y, ça fait avancer la réflexion. Faudrait rapprocher ses chiffres avec les autres LA pour voir. Tiens, vu que tu travailles sur le fichier excel, pour les EN : est-ce que tu pourrais me dire, avec ces derniers critères, combien d'unités ont la note 4, combien ont 3, etc... J'aimerais voir les proportions qu'on obtient. Je comparerai avec celles que j'obtiens si je fais de même pour les GdC. Au final, ce qu'il faut se demander, c'est : Est-ce qu'on essaye de choisir les critères de façon à obtenir des proportions équivalentes pour chaque note ? Ou est-ce qu'on essaye d'avoir une distribution "normale" du style : Note 0 : 10% des unités Note 1 : 20% Note 2 : 40% Note 3 : 20% Note 4 : 10% Ou du style : Note 0 : 40% des unités Note 1 : 30% Note 2 : 15% Note 3 : 10% Note 4 : 5% Et comment évaluer les Sorts et OM sur cette catégorie Nombre (prix ? faculté à soigner/créer des soldats ? effets de masse? sorts qui cible toute la table ? sorts qui cible toutes les fig d'une unité ? En gros mieux noter les sorts qui ont des effets sur un grand nombre de fig que ceux qui sont concentrés sur une cible ?) Je pense qu'il faudrait un mix de tout ça, mais il faudrait donner des exemples pour aider à noter. A vous les studios. perso je pense que le critere de prix pur reste le plus parlant, vu que des armées se basent beaucoup sur le nombres (skavens, gobs,...), et si on veut pouvoir comparer les armées, un systeme de "quotas" devient beaucoup moins pratique.
  2. Personnellement (actuellement pour les GdC), pour la composante "Nombre" des sorts j’ai considéré l’efficacité qu’avait le sort en fonction de la taille de l’unite adverse (comme Malediction du lepreux par exemple, qui est beaucoup plus efficace sur de grandes unités). Et je me suis servi de la valeur de lancement pour la composante "Magie" (pour la simple et bonne raison qu’un sort a 12+ demandera plus de des de dissipation a l’adversaire si il est lancé avec succes qu’un sort a 5+).
  3. Très intéressant ce topic ma foi l'idée du tableau excel est très bonne (j'avais laissé tomber, content de voir que quelqu'un arrive a se motiver pour le boulot monstre que ca demande...) à quand le laptop sur la table de jeu? en tout cas un grand bravo a tous sinon histoire de pas faire de réponse vide, pour ce qui est de se faire rattraper, certaines unités ont des regles modifiant le jet de fuite des adversaires, oublie pas d'intégrer aussi la flegme des HL pour le commandement. Cordialement teTyr
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.