

Kulguhr
Membres-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
Jeu du SDA Armée : Elfes sylvestres, Gondor, Mordor
-
Dans le nouveau codex, il est dit que toute figurine (ici gargouille) peut remplacer ses attaques au corps à corps par une seule attaque ayant le profil "aveuglant". D'après la règle aveuglant du GBR, une unité ennemie touchée ratant un test d'initiative voit sa CC et sa CT réduite jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. Concrètement ma question est si une gargouille touche une unité dont les figurines n'ont pas encore portée d'attaque en raison d'une initiative plus basse, que celle-ci rate son test d'initiative, leur CC est-elle pour la "sous-phase de combat" en cours réduite? Du coup les ennemis devront faire souvent du 4+ au lieu de 3+ pour toucher les gargouilles.
-
[V6][Regles] Bénédiction Endurance et Il est invincible!
Kulguhr a répondu à un(e) sujet de Kulguhr dans 40K - Règles
Merci pour les précisions donc si je veux en bénéficier à la fin de mon tour, il faut que je le relance sur mon unité, une fois que celle-ci a perdu un PV. C'est bon à savoir! -
Je me posais la question suivante en lançant récemment la bénédiction du domaine de biomancie "Endurance". Une bénédiction dure jusqu'à la fin du tour suivant (je suppose du tour de joueur, soit mon tour suivant). Pendant le tour de mon adversaire, ma figurine perd 1 PV. A la fin de mon tour suivant, puis-je bénéficier de la règle spéciale "Il est invincible"(utilisable uniquement à la fin d'un tour ami) alors que la bénédiction termine ce tour?
-
Merci, je n'avais pas encore lu ce passage. Jouant tyranide d'habitude, je n'ai pas pas l'habitude des véhicules , mais faut bien que j'apprenne leurs règles pour savoir de quoi ils sont capables.
-
Un question me vient à l'esprit en regardant le livre de règles et l'errata suivant: Q. Un véhicule qui s’est déplacé à vitesse de manœuvre peut-il quand même tirer avec une arme d’artillerie ? (p.71) R. Oui, à condition qu’il n’effectue pas un tir au jugé. Or page 13, il est dit que les armes d'artillerie ne peuvent effectuer de tir au jugé. Il est dit p71, qu'un véhicule à vitesse de manœuvre ne peut effectuer que des tirs au jugé. Donc j'en déduit par exemple qu'un vindicator à vitesse de manœuvre ne peut pas faire tirer son canon démolisseur. Quels sont les véhicules muni d'armes d'artillerie qui à vitesse de manœuvre n'effectuent pas de tir au jugé? Ludiquement
-
Je vous remercie pour la réponse, on l'avait joué à chaque fois qu'une unité tirait à portée du changelin, je trouvais que c'était une règle super balèze et potentiellement très dangereuse. De toute façon, cela n'a rien changé à la partie, les joueurs GI adverses ont toujours réussi leurs tests de moral.
-
J ai joué recemment une unité d horreurs roses améliorée par le changelin. Une question s est posée lors de notre partie. le mirage de tzeentch s applique t il a chaque fois qu une unité a 24 ps de lui se prepare a tirer, une seule fois par partie ou une seule fois par tour de joueur adverse?
-
[V5][Regles] Personnage indépendant et unité
Kulguhr a répondu à un(e) sujet de Kulguhr dans 40K Anciennes Versions
D'accord cela change donc quand même la donne, merci pour ta réponse. -
Il est dit dans le passage des personnages (p49, PBN) indépendants qu'un personnage indépendant ne peut pas rejoindre une unité avec 1 seule figurine. Une question m'est venue à l'esprit, est-ce que si l'unité que le PI a rejoint est réduite à 2 figurines, soit lui plus une autre figurine, doit-il quitter cette unité lors de sa prochaine phase de mouvement? Exemple: 1 tyranide prime qui avait rejoint une unité de 3 carnifex, deux sont tués lors du tour de joueur de l'adversaire ou lors du tour du joueur tyranide, est-ce que celui-ci doit le quitter le tour d'après, ou peut-il rester dans la même unité? Merci par avance
-
Une question m'est venu à l'esprit en jouant récemment une spore tyranide. Rien n'interdit de faire une frappe en profondeur dans un terrain difficile, il est dit que la figurine doit faire ensuite un test de terrain dangereux. Donc une spore mycétique qui atterri dans un terrain difficile doit faire alors un test de terrain dangereux. Mais quand est-il des figurines qu'elle contient quand elles débarquent? Doivent-elles faire chacune un test de terrain dangereux?
-
Bonjour, Ayant récemment fait une bataille avec mes hormagaunts, une question m'est venu à l'esprit: Les hormas de F3 équipés de glandes d'adré+sac à toxines chargent une unité de F4, bénéficie-t-il de la relance des jets pour blesser au premier tour de combat du aux attaques empoisonnées? Une autre question: Un trygon qui charge une unité et qui est à portée d'un prince ayant la capacité vieil ennemi peut-il relancer deux fois (une fois pour la paire de griifes+1 fois pour ennemie juré) ses jets pour toucher ratés ou une seule fois? Kulguhr
-
Bonjour, J'ai utilisé il n'y a pas longtemps des nuées de chauve-souris. Elle sont décrites comme étant de la cavalerie. Une règle spéciale dit qu'elle se déplace et charge comme un monstre volant. Là où je crois avoir fait un erreur c'est d'avoir cru qu'elles combattaient comme un monstre volant. Donc ma question est juste une demande de confirmation, que je ne refasse pas la même erreur. nuée de chauve souris : se déplace et charge comme un monstre volant MAIS combat comme de la cavalerie (donc frappe en même temps que la cavalerie). Merci par avance de vos réponses
-
[GdA] Bonus d'attaque de flanc et plus
Kulguhr a répondu à un(e) sujet de Kulguhr dans La Guerre de l'Anneau
Merci pour la réponse. Hum une autre question à propos des alliés. Si je veux mettre dans mon armée du Gondor des alliés des royaumes oubliés, je suis donc obligé de suivre la règle des 25 %. Je ne peux donc insérer Gandalf le gris qu'à partir de 800 pts d'armée et gandalf le blanc qu'à partir de 1200 pts. Et pour les formations légendaires comme la communauté ou le conseil blanc qu'à partir de 2000 pts, est-ce bien cela? -
[GdA] Bonus d'attaque de flanc et plus
Kulguhr a répondu à un(e) sujet de Kulguhr dans La Guerre de l'Anneau
Encore deux questions: Un magicien peut-il lancer par exemple 3 sorts (bien entendu s'il en a la maitrise) sur 3 formations différentes? Un troll doit-il charger le bord la plus proche de la formation qu'il veut charger ou peut-il lors de la charge choisir un bord visible par lui même (exemple devant ou flanc ou encore flanc ou front arrière), ou s'il est de face est-ce qu'il peut si son mouvement lui permet passer derrière la formation? -
[GdA] Bonus d'attaque de flanc et plus
Kulguhr a répondu à un(e) sujet de Kulguhr dans La Guerre de l'Anneau
Merci pour la réponse, une autre question me vient à l'esprit. Un troll qui a 3 attaques de base , s'il lance un rocher, aura-t-il 2 attaques (attaques/2 arrondi au supérieur) plus 1 attaque de bonus de précision? En gros est-ce que le bonus de précision s'applique à toutes les armes de tir (arme de jet comprises)?