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Ancalagon11

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  1. Le territoire de Fondcombe est très limité et bien plus au nord et il s'agit d'un lieu secret et caché. Comment le pourrait-il en ayant une sphère d'influence ? Ça reste pour autant l'une des versions les plus officielles que l'on ait. Cependant, comme pour toi il me semble, j'ai une préférence pour la version des landes d'Etten et donc une ascendance orientale. Ce que j'attends de toi ici, c'est que tu me donnes une vision précise de ce que tu as en tête (tel peuple à tel endroit à tel époque, puis déplacement à tel endroit pour tel raison...) avec de préférence des citations qui peuvent appuyer ta thèse. Il va falloir faire des recherches sur les peuples du nord-ouest du Rhovanion maintenant ^^ Il n'y a pas de soucis dans le fils, mais le but de cette discussion c'est d'avancer des hypothèses, de les confronter et de les renforcer ou les réfuter, pour au final créer une histoire cohérente. C'est donc normale qu'elle évolue au fils de la discussion. J'ai parlé d'invasion Numénoréenne dans le territoire des hommes des collines à un moment où l'on avait pas encore discuté de leur position géographique et où j'étais sur ma première idée qu'ils occupaient le territoire plus tard appelé Rhudaur. On est maintenant d'accord pour dire que ce n'est pas le cas. Pour ce qui est de la cohabitation pacifique (le terme n'est peut-être plus adéquate vu que l'on a établis qu'ils n'occupent pas le même territoire), c'est juste pour dire qu'ils ne se sont pas fait la guerre avant la chute de l'Arnor, car si ça avait été le cas, les Numénoréens les auraient massacré et on en aurait plus entendu parlé (bien que je ne serai peut-être plus aussi catégorique maintenant, leur position géographique leur donnant un gros avantage). Cependant, ils sont sur la frontière (si comme moi, on considère leur territoire dans les landes d'Etten), ce n'est pas comme s'ils étaient au Rhovanion. Une frontière ne se créer pas toute seule par magie, c'est bien parce que les Numénoréens y sont allés et n'ont pas pu aller plus loin pour une raison ou pour une autre, qu'elle existe. Et après, il y a forcement des interactions aux frontières, ce n'est pas parce que quelqu'un décide de tracer une ligne (qui en réalité est bien plus souvent une vague délimitation) qu'un mur invisible et infranchissable apparait. Il peut y avoir des échange commerciale, des raids ou que sais-je, surtout qu'en plusieurs siècles, il a pu s'en passer des choses, même si aucune d'assez importante pour figurer dans les livres d'histoire de la Terre du Milieu. S'il y a une chose que j'aime dans l'univers de Tolkien, c'est qu'il n'oublie pas que derrière la grande Histoire, il y a la petite. C'est ce qui fait toute sa richesse. C'est un monde très humain et ce n'est pas parce que dans ces écrits il ne décrit rien d'une période ou d'un lieu, qu'il ne s'est rien passé ou qu'il n'y a rien. A nous de nous amuser à le remplir comme l'on souhaite, tant que l'on ne touche pas à la grande Histoire. C'est pour moi le plus beau cadeau qu'il ait pu nous faire. J'ai relu ma phrase et effectivement c'est n'importe quoi XD je devais être fatigué Tout à fait d'accord là-dessus
  2. Sur les cartes, il y a bien une zone de collines au nord du mont venteux (Weather Hills en vo, je n'ai pas trouvé de nom vf officiel), entre le Rhudaur et l'Arthedain, mais je pense que l'on peut laisser tombé cette piste. J'ai trouvé une autre référence: Le Guide de la Terre du Milieu par Robert Foster (ouvrage reconnu par Christopher Tolkien), il est dit des hommes des collines qu'ils pourraient venir soit des Landes d'Etten, soit de la partie Ouest des Monts Brumeux au niveau de l'Angle au Sud du Rhudaur (ancien Eregion). Dans le premier cas, ce serait de descendance oriental, et de descendance d'ancêtres des dunlendings dans le second. C'est un nom qui a été donné bien plus tard, après que 3 trolls se soient fait surprendre par le levé du jour Il n'y a pas d'hommes arrivés récemment. Soit ils sont là depuis la fin du 1er Age (orientaux dans les Landes d'Etten), soit depuis la seconde moitié du 2e Age (dunlendings remontant plus au Nord des Monts Brumeux). Ou alors il va falloir expliquer d'où ils viennent. Ce sont deux ascendance possible donnés par Tolkien, vouloir leur trouver une autre origine ne me parait pas pertinent. Il y a donc cohabitation pendant plusieurs siècle, mais comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche qu'elle soit pacifique avant ces évènements. Par contre, dans les deux cas, ils ne sont pas dans le territoire de l'Arnor, mais à leur frontière. Je met ainsi de coté la thèse du soulèvement interne. Je reprend cette partie depuis le début parce que j'ai l'impression que tu ne comprends pas de quoi je parle. Je disais simplement que si les Hommes des Collines vivant aux frontière de l'Arnor leur étaient hostile depuis leur arrivé (l'arrivé des Numénoréens), ils n'auraient pas pu résister longtemps à une force de Numénoréens du temps de l'apogée d'Arnor et n'auraient pas pu survivre jusqu'aux temps de sa chute. Pour cette raison, je suppose une cohabitation pacifique. C'est juste une réflexion, il n'y a pas de texte pour la valider ou l'invalider. Je crois que je me suis un peu emmélé ici, bien que ce ne soit pas une réflexion, mais des éléments tiré des écris de Tolkien. J'ai trouvé un très bon récapitulatif des dulendings et de leurs ancêtres ici. Ils ont fuit les Numénoréens au 2e Age pour aller plus à l'Est de l'Eriador, sans pousser vers le Nord tant que les elfes y étaient. De là, il en ont gardé rancune, mais ça ne les empêche pas de vivre en paix avec les hobbits qui les rejoignent par la suite, et donc ce ne sont pas des hommes mauvais par nature. Cependant je relève le point des hommes de Bree qui eux se sont très bien assimilé avec les Numénoréens. Mais je pense qu'ils ont été traité différemment, les premier étant victime de l'expansionnisme Numénoréens, les second d'une cohabitation avec les survivants de Numénor mené par Elendil et sa lignée.
  3. Effectivement, il n'y a aucune mention d'où viennent ces hommes des collines. Pour moi c'était sur la frontière Est du Rhudaur le long des monts brumeux, mais c'était à cause d'une phrase sur les dunlendings remontant le long de ces monts pour s'y installer (mais il est uniquement mention de la partie Sud des monts). Mais ce n'est pas impossible non plus, il reste beaucoup de vide dans les écrits de Tolkien et c'est là qu'il est amusant de combler pour assembler les morceaux ^^ Les landes d'Etten semble également une possibilité. Les trolls ne prenant possession des lieux que plus tard après la chute de l'Arnor. Pas contre, je ne pense pas que ce soit d'Angmar, il serait bizarre de spécifier qu'ils sont secrètement alliés s'ils viennent du même endroit Je ne pense pas non plus des nombreuses zones de collines au cœur du royaumes d'Arnor, pour des raisons évidentes de survit en milieu hostile. Cependant, si on considère qu'ils se sont assimilés pacifiquement avec les numénoréens jusqu'à cette évènement (ou au moins une entente pacifique où chacun reste de son coté), ce n'est pas non plus impossible. Justement non, c'est exactement ce que j'ai expliqué avec le "seize power", ça à plus de sens s'il s'agit d'un soulèvement de l'intérieur. Il n'est jamais question d'intrigue de cour dans les écrits, je disais simplement que ça pouvait être une façon de faire dérouler les événements et que en plus d'être en accord avec ce qui est écrit, ce n'est pas une idée originale puisque déjà existant dans l'univers. Qu'il s'agisse de descendants des orientaux passant par ici à la fin du 1er Age/début du second, ou des hommes des montagnes blanches (également ancêtre des hommes de Bree et du pays de Dun) remontant le long des monts brumeux au second Age (entre le sac d'Eregion, laissant la zone vide, et l'arrivé d'Elendil en Arnor), pourquoi auraient-ils disparu entre temps pour réapparaitre comme par magie au milieu du 3eme age ? S'il ne viennent pas d'ailleurs, c'est bien qu'ils y sont resté. A aucun moment dans la discussion je n'ai donné d'élément pouvant indiquer le contraire. Si ce sont deux peuples différents, je pencherai vers une localisation vers les landes d'Etten pour les hommes des collines. Il n'y aurait donc aucune raison de les mentionner si les ancêtre des dunlendings s'arrêtent aux Hauts des Galgals. Et s'ils sont le même peuple, bah forcement ils n'étaient pas là avant... Les hommes des collines aux numénoréens envahissant leurs terres. Les dunlendings et les hommes de Bree ont des ancêtres en commun, cependant les hommes de Bree se sont assimilés pacifiquement à l'Arnor, alors que leurs cousins du pays de Dun sont resté hostile aux Dunedains (qui les avaient déjà chassé de leurs terres vers les montagnes blanches).
  4. Il me semble également que c'est du plastique, surement pour mettre dans la nouvelle boite de démarrage. On croise tous les doigts pour des guerriers dunlandings en plastique et une nouvelle moulure pour les guerriers/cavaliers du Rohan ! Si c'est le cas, ce sera clairement deux nouvelles armées pour moi Mais avec GW il faut toujours se méfier. J'aime beaucoup le cheval. Pour le chanfrein, c'est surtout la peinture qui fait plâtre, il suffit de le peindre en métal et le tour est joué. Pour les épées, il a un fourreau de chaque coté, seulement un est complet, le second à sa droite est juste un simple maintient. Pour l'armure, j'ai bien peur que l'on parte sur une de ces légendaires armure de cuir ^^, ça peut aussi passer pour du gambison si on y regarde de pas trop près avec l'épaisseur de la fourrure. J'aime beaucoup la figurine de Helm actuelle à pied, mais la pose sur cheval n'est pas folle. Si on nous donne une version plastique, je pense que le choix sera vite fait
  5. Je ne pensais pas à un soulèvement de tout le peuple, mais seulement des hommes des collines (qui font bien partie de l'extrême est du Rhudaur). Je parlais juste d'intrigues de cour pour mes exemples, pas nécessairement de soulèvement et/ou de renversement de pouvoir. Désolé, j'ai oublié de mettre la référence, mais tu l'as trouvé dans l'Appendice F L'autre possibilité évoqué par Tolkien dans le Silmarillon (Akallabêth, La Chute de Numenor) pour l'origine de ces hommes serait les Orientaux fuyant le Beleriand suite à la Guerre de la Colère à la fin du 1er age. Encore une fois, ce sont des habitants pré-numénoréens et rien n'empêche un mixage ethnique avec les hommes de Bree, une fois arrivé (ou pas). En tout cas, pour ce qui est des hommes de Bree, il est clair qu'ils ont été absorbé par l'Arnor. Si il y a d'autre peuples d'hommes, il n'y a pas de raison que ce soit différent, sinon comment résister face aux Numénoréens pendant des siècles ? On a également un passage dans Les Peuples de la Terre du Milieu (Des Nains et des Hommes) qui parle des Dunlandings comme des ennemis des Numénoréens à cause de leur avancé vers leurs terres, tout en vivant paisiblement avec les Hobbits vivant avec eux (Appendice F Des Hobbits). Tous ces hommes ne sont ni bon, ni mauvais par nature, ça dépendra du point de vue et de qui sera le gagnant à la fin pour le raconter
  6. En vo il est écrit "an evil lord of the Hillmen who was secretly allied with the realm of Angmar seized power in Rhudaur". Je l'ai traduit par "un seigneur du mal des hommes des collines qui avait une alliance secrète avec Angmar s'est emparé du pouvoir" Le "seized power" est plutôt utilisé lors d'un soulèvement, d'un coup d’État... ça ne veut pas nécessairement dire par la force, même si dans ce cas ça me parait évident. C'est un peu bizarre d'utiliser ce terme pour un peuple en envahissant un autre. Et on parle de Tolkien, qui est linguiste, ça m’étonnerait qu'il utilise une expression comme celle-ci sans réfléchir. Dans ce contexte, on peut tout à fait imaginer un nouveau seigneur d'une ligné appartenant au peuple des collines (localisé géographiquement dans l'est du Rhudaur et plutôt indépendant vis-à-vis des Numénoréens), qui organise des intrigues à la cour pour finalement renverser le roi, prendre le pouvoir et imposer un règne de terreur. (La chute d'Arnor ferait tellement une bonne série HBO XD) On oublie souvent que le monde de Tolkien n'est pas si manichéen et est plutôt tourné vers l'historique. Cette possibilité ne serait pas une première dans son œuvre. Sauron l'a fait en Eregion et en Numénor (je parle d'intrigues de cour). Et il ne serait pas totalement fou de penser que le RS a eu une influence d'une manière similaire sur la division du royaume d'Arnor et les guerres fratricides en découlant. Et par la suite, il est loin d'avoir seulement utilisé la force brute (grande peste, envoie d'esprits pour hanté les lieux), la force n'étant pas forcement son fort, préférant attendre que son ennemi soit au plus bas pour attaquer. D'ailleurs, il est toujours défait lorsque ce n'est pas le cas. Pour en revenir aux hommes des collines, et donc aux hommes de Carn Dum, puisqu'ils en sont très probablement issues, ils sont apparentés aux hommes de Bree, eux-même apparentés aux hommes du pays de Dun. Les populations sont en constante mouvance, il n'y a pas de murs infranchissable qui les empêches de se côtoyer, et avec le temps on se retrouve avec une population plutôt homogène. Or l'on sait que ces hommes sont dans la région avant l'arrivé des Numénoréens. De même, ces derniers se sont mixés avec les populations locales après leur arrivé, en dehors peut-être des lignées royales qui ont toujours tendance à avoir un taux de consanguinité bien plus élevé. Ainsi, pour moi, les hommes des collines sont une population resté en retrait des grandes villes Numénoréennes, possiblement rejeté par ses derniers, qui ne se sont pas liés à eux et qui rage de ne pas profiter des richesses des terres du pays potentiellement accaparées par ses derniers. Ainsi, il a été facile pour le RS de les monter contre eux et le reste de la population du Rhudaur a du choisir son camp, plier le genou devant ses nouveaux maitres, s'enfuir ou mourir.
  7. On a pas plus d'info pour le moment, mais comme ils ne sont pas dans les nouveautés, il faudra surement attendre encore un peu. Les revendeurs ont la chance d'avoir accès au catalogue de GW à moindre prix, de la même façon que les magasins GW. La différence, c'est que les magasins GW doivent vendre au même prix (la marge servant à faire tourner la boutique), alors que les indépendants peuvent se permettre de vendre moins cher pour attirer le client en réduisant leur marge. Ça ne doit pas être le cas de FW, qui est indépendant de GW. Les revendeurs ne pouvant pas se permettre de vendre au prix d'achat, se retrouve donc à vendre plus cher en pariant sur les figurines GW comme produit d'appel.
  8. Pour les intéressés, il y a des vidéos dans la communauté anglophone qui parle des nouveaux profils et LL. Je ne sais pas s'il est autorisé d'en parler ici tant que ce n'est pas officiel, donc je m'en abstiendrai ^^ Il semble également que les Loup-Garou sont déjà victime de leur succès et en rupture de stock... Je pensais m'en prendre 4 (au lieu de 2 initialement), suite à la révélation de leur profil et leur faible cout en point, mais je crois ne pas être le seul à vouloir me faire une armée de loups
  9. Non, je pense qu'on a fait le tour. Je me permet un dernier message pour s'entendre sur certains point Oui, en effet, je ne défendrais pas tout en bloc, il y a quand même des décisions qui ne me parle pas, comme le fait de partir plus vers de la fantasy, ou les designs des Ogres et des Trolls démembrés (très Del Toro pour le coup). Et PJ étant un réalisateur de films d'horreur principalement avant le SdA, ce qui lui plait n'est pas forcement du gout de tout le monde (moi y compris) et on en avait bien un avant gout avec les folies de Legolas dans le SdA. Effectivement, je n'avais pas pris la description au pied de la lettre, pour moi l'équipement fait partie du tout, ça fait un peu bizarre d'imaginer un spectre entièrement nu revenir du monde invisible pour s'habiller et mettre une cote de maille pour se protéger ^^ Bien qu'effectivement, ce soit ce qui se passe à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Je sais que ce n'est pas évident et qu'on voudrait un tout cohérent, mais encore une fois, ce qui est tenu pour vrai dans le Hobbit, n'est pas forcement le cas dans le SdA, et inversement. C'est déjà vrai pour les livres, et au vu de toutes les versions de l'univers de Tolkien, ça devrait être évident qu'entre deux œuvres, même avec la même personne aux commandes, tout ne peut pas être 100% cohérentes entre-elles. Imagine que ce sont deux histoires racontés par deux personnes vivant dans le même monde, chacun avec un point de vu particulier, chacun déformant la réalité par sa propre vision. Tout est toujours subjectif. J'entends, les deux ont leurs avantages et leurs défauts. Pour ce qui est de ne pas les avoir du tout, il est vrai qu'un face-à-face simplement avec le Nécromancien aurait très bien pu faire l'affaire. Par contre comparer les Nazguls aux gobelins... Les premiers sont des personnages emblématique de l'univers, moi je prend plus ça comme un hommage de leur donner une apparence différente, pour rappeler ce qu'ils sont avant d'être des spectres. Pour les gobelins, on veut un effet de masse grouillante, donc peu de différenciation, bien que généralement chez les orcs chacun est unique car il n'y a pas d'uniforme réglementaire, bien que l'on garde une esthétique globale. Mais on part encore dans des détails (bien qu'intéressants ^^). Pour revenir aux nouveauté de GW, en Australie et Nouvelle-Zélande les précommandes sont ouvertes et ont des prix. Edit : toutes les précommandes sont ouvertes maintenant, plus besoin de conversion
  10. Qu'est ce que tu appels livret hors film ? Le 3eme livre de profil Armées de la TdM ? Je pense que tu confonds avec le format des livres d'extensions. Celui-ci est un livre d'armée de base, donc il doit y avoir tout les profils concernés, sans aucune référence aux 2 premiers. Mais peut-être que je me trompe. Ils sont liées par l'univers, rien de plus. Ça reste 2 productions tout à fait distincte et différentes, bien qu'il y ait une certaine quantité de personnes ayant travaillé sur les deux. Encore une fois, non ce n'est pas la même production. Pour les équipe c'est bien marqué Weta, mais en 10ans et surtout dans cette industrie, il y a eu beaucoup de changement. Les gros moyens ne permettent pas d'acheter du temps, t'auras beau employer plus de monde, il y a un moment où le temps de gestion des équipes devient supérieur aux gains de productivité. Pour ce qui est des choix, il y en a toujours à faire, sauf que quand tu n'as ni pré-production, ni de temps pour prendre du recul pour la post-production, c'est humainement impossible de rectifier les incohérences, même si je suis d'accord sur le fait que certains choix soient pour le moins étrange (triangle amoureux avec Tauriel, la relation Gandalf-Galadriel). Et un réalisateur qui doit reprendre le flambeau en cours sans temps supplémentaire qu'initialement (déjà plus court que le SdA), devant assurer un 3eme film non-prévu au départ sans discontinuer, ça n'a rien à voir avec un réalisateur qui pousse pour faire le film et travaillant la pré-production pendant 2 années avant d'avoir le moindre feu vert pour réellement commencer. On peut se dire, bah il avait qu'à dire non. Sauf que ça voulait dire faire couler son entreprise et mettre au chômage (sans chômage) des centaines de personnes, dont une bonne partie avaient commencer à fonder une famille et s'installer dans le pays et devant donc tout quitter à nouveau et retourner dans leurs pays d'origine. Désolé pour les fans qui attendant mieux, mais ya plus important parfois, même au prix de son égo et de son image. Pour avoir rencontré ces gens, je peux t'assurer que lorsque tu leur parles des films du Hobbit, tu peux voir dans leur yeux la fierté d'avoir pu travailler sur un tel projet et en même temps la tristesse de ne pas avoir pu faire en sorte que ce soit mieux, bien qu'ils aient tout donné. Et tout donner ça veut dire se taper des journées de 12-14h, 6-7/7, pendant plusieurs mois et ce 3ans d'affilés. Ya pas beaucoup de monde, sinon des gens très passionnés, qui peuvent endurer ça. Encore une fois, parce que l'on est dans un monde capitaliste, les coupables qui prennent les grosses décisions et qui ont le dernier mot, sont ceux qui mettent l'argent sur la table, soit ici WB. Que tu me donnes 10.000 euros ou 1.000.000 euros pour réaliser ton projet, mais que tu me dis "tu as une semaine", bah le résultat sera le même. Franchement, ce n'est que grâce à l'effort de PJ et de ses équipes que l'on a ces films, qui certes ont beaucoup de défauts, mais il y a aussi plein de bonnes choses dedans que j'adore. J'avais trouvé un montage de fan qui coupait tout ce qui était trop en dehors du livre, pour faire un seul film de presque 4h et c'était vraiment agréable à regarder. Désolé si on s'éloigne du sujet principale, mais c'est normal que je ne peux pas ne pas tenter de défendre mes pairs ^^ "Les porteurs d'anneaux [...] succombèrent à leur pouvoir et à la domination de l'Unique. Leur forme physique s’effaça jusqu'à ce qu'il devienne totalement invisible et se transforme en spectre." Le Silmarillon, Des Anneaux de Pouvoirs et du 3eme Age (traduit de la vo par mes soins). "En 3017, Sauron ordonna aux Esprits de l'Anneau de reprendre l'Unique à "Sacquet de la Conté". Déguisé en cavaliers vêtus de noir, ils recherchèrent Bilbon [...]" Le Sda, La Communauté de l'Anneau Il n'y a pas d'autres description des Nazgul entre ces deux moments. Du fait que l'on ne les reconnaissent pas en temps que tel sous la forme de Cavaliers Noiirs, on peut donc considéré, qu'ils n'avaient jamais pris une telle forme auparavant. Ils avaient donc bien une forme d'esprit à Dol Guldur avec la capacité de devenir invisible et de passer dans le monde des Ombres. Le combat avec Elrond et Saruman est chouette, bien que je comprenne que l'on puisse ne pas aimer le style. Mais on ne peut pas dire que ces Nazgul n'ont pas l'air plus redoutable que des mecs en capuchon qui n'ont comme capacité martiale qu'un cri sur-aiguë XD Par contre, tout à fait d'accord sur Galadriel, entre la guerrière sans cervelle des Anneaux de Pouvoir et cette version où elle tremble devant un Nazgul, je pense qu'il y a moyen de trouver un entre-deux qui scierait plus à sa stature. Pour ce qui est de la représentation et de la dissociation, c'est parce que c'est une adaptation visuelle (un film) que ça a été fait. Sans cela, on ne pourrait pas savoir combien ils sont, ni savoir ce qu est où et on aurait l'impression que ce soit toujours le même qui fait tout à l'écran, ce qui rendrait la bataille beaucoup plus brouillon. C'est la même chose qui a été fait pour les nains de la compagnie, tout en leur donnant en plus un caractère propre, puisqu'on les suit beaucoup plus longtemps à l'écran et qu'on a besoin de savoir qui est qui.
  11. Malheureusement, ils ont annoncé que toutes les armes ayant des coups spéciaux ne seraient plus que des Armes de Base, comme c'était le cas avant le Hobbit. Cependant, il n'est pas impossible que nombre de profils aient droit à des armes avec des règles spéciales. Pas vraiment fan des règles spéciales active à bonus-malus. C'est pour ça que les coups spéciaux sont peu utilisés par la majorité des joueurs et trop optimisé en compétition, et que je milite pour changer celle des armes à deux mains ^^ Je pense aussi, c'était juste un exemple, plus facile à dire qu'à faire. Difficile de changer le déroulement des combat sans le complexifier. Il n'y aura plus d'Armée avec tout le Rohan, donc ce dont tu parles n'auras plus vraiment de sens. On aura plusieurs listes indépendantes partageant des figurines/profils. Mais je comprend ce que tu veux dire. D'où le "Ou" au début de ma phrase ^^ La contradiction vient d'entre la version des livres et ce qu'en a fait GW. S'il veulent refaire une extension sur l'expédition de Balin, ils devront bien y faire face. Mais oui, en attendant ce n'est pas un impératif. Les deux séries de films ont une direction artistique différentes. La première est plus historique, ce qui colle très bien à l'univers de Tolkien. La seconde est plus héroique-fantasy, ce qui aurait pu coller au coté conte pour enfant du livre, mais parce qu'il ont choisit de garder le même ton que le Sda, jure un peu. Et personnellement, je n'en veut pas à PJ et ses équipes, mais à WB qui a pousser pour faire ça vite et d'en faire 3 films (en grande partie vide pour les 2 derniers), les premiers ayant fait au mieux avec le temps qu'ils avaient et c'est déjà un miracle que ce ne soit bien pire. Il faut aussi prendre en compte, que ce sont bien 2 productions distinctes, et qu' il n'y avait pas les mêmes enjeux, les mêmes attentes, les mêmes envies... et que réaliser un film de la sorte, c'est un travail titanesque. Ce serait effectivement une bonne idée d'associer les version SdA et Hobbit, mais ça n'a plus vraiment d'importance au vu de la nouvelle version des armée. On a déjà des exemples de mêmes armées avec différentes version (LL de la Compagnie Grise et du Retour du Roi), donc pourquoi pas avoir des version GW en plus, surtout qu'ils n'ont jamais eu de problème à créer plusieurs profils pour un même personnage. Certes, la cohérence globale en prendrait un coup, mais au moins il y en aurait pour tous les gouts et chacun ferait son mélange comme il l'entend. Cependant, je ne suis pas sure de comprendre en quoi PJ a fait n'importe quoi avec les Nazgul ?
  12. Tout d'abord, merci pour les réponses. La conversation sur les êtres des Galgals était particulièrement intéressante ^^ Pour ma part, je me concentrerai d'avantage sur les textes en vo, quitte à devoir les retraduire, et ainsi éviter les intermédiaires et les imprécisions ou changement de la traduction vf, qui sont assez souvent fait pour rendre la lecture plus agréable. "le Rhudaur fut occupé par une race d'Hommes vils, sujets de l'Angmar, et les Dunedains qui y étaient demeurés furent massacrés ou s'enfuirent vers l'ouest" Pour moi ça ne veut rien dire de plus que les mauvais hommes du Rhudaur (ceux qui se soulèvent contre les Numénoréens) font partie des hommes au service du Roi-Sorcier, et rien de plus. Ça ne nous dit pas qu'ils sont un groupe à part. Pour reprendre les autres informations que l'on a: "Il [le Roi-Sorcier] rassembla de nombreux hommes mauvais, orcs et autres sinistres créatures en Angmar [...]" "En 1349 T.A. [...] au Rhudaur, un seigneur du mal des hommes des collines qui avait une alliance secrète avec Angmar s'est emparé du pouvoir" "En 1356 T.A., Argeleb est tué dans une bataille contre Rhudaur et Angmar" "En 1409 T.A. Angmar attaque et ravage le Cardolan et encercle et détruis Weathertop. Angmar vainc les Dunedain du Cardolan et d'Arthedain, ainsi que le dernier prince du Cardolan (inhumé par la suite dans les Coteaux des Tertres [par la suite les Hauts des Galgals])". "Pendant le règne d'Argeleb II, le Roi-Sorcier envoya des esprits depuis l'Angmar et le Rhudaur, pour investir les tertres désertés des Hauts des Galgals." Appendice A SdA 'Les Rois Numénoréens' Eriador, Anor et la lignée d'Isildur On ne peut pas dire si Carn Dum existait déjà avant son arrivé et s'il y avait déjà des hommes vivant ici. Cependant, on peut facilement induire que ces mauvais hommes viennent d'un peu partout autour en plus de ceux pré-existant (s'il y en a). Et comme l'on sait que des hommes du Rhudaur sont au service de l'Angmar, on peut facilement soutenir la thèse qu'au moins une partie migrèrent à Carn Dum, voire qu'ils revinrent pour combattre les Numénoréens de cette région par la suite. Le fameux seigneur des hommes des collines du Rhudaur pourrait ainsi être un chef de guerre de l'armée d'Angmar qui revint justement au pays pour diriger le soulèvement. Ce que l'on sait pour sure, c'est qu'après ils rejoignent l'armée d'Angmar et qu'il n'y a plus de différenciation par la suite. Soient que l'on considèrent qu'ils fassent partie de l'armée d'Angmar, soit qu'ils ne prennent plus partie dans les guerres. Mais comme l'on sait qu'ils sont massacrés par la coalition des hommes du Gondor et des elfes par la suite, ça m'étonnerait que ce soit le cas. Ainsi les hommes de Carn Dum seraient un mélange d'hommes des alentours regroupés dans la forteresse, dont possiblement une plus ou moins grande partie d'hommes du Rhudaur, qui de toute façon, sont rejoint par la suite par d'autre hommes du Rhudaur dont on ne fait plus la différenciation. De plus, la seule fois où l'on parle d'homme de Carn Dum, c'est par la bouche d'un homme qui est du coté des numénoréens (s'il n'en est pas un lui-même) et je ne le vois pas dire hommes du Rhudaur en parlant d'hommes mauvais (pour lui le Rhudaur étant un allié) et puisqu'il sait qu'ils sont avec Angmar, les hommes de Carn Dum ne serait que la façon d'exprimer globalement les hommes au service du Roi-Sorcier, hommes du Rhudaur compris. Il y a également des informations intéressantes pour les êtres des Galgals Je me disais que la vision de Merry pouvait être les derniers moment du dernier prince du Cardolan, étant le dernier inhumé ici et le seul dont Tolkien parle spécifiquement. Mais on change de sujet ^^
  13. Ou intégrer directement des règles pour chaque type d'arme, comme la lance, ce qui n'est possible qu'avec une refonte globale des règles. C'était l’occasion avec la v7 et ils n'en ont rien fait... J'aimerai aussi voir ça, mais ça voudrait aussi dire qu'une bonne partie des figurines avec armes de base voudront une conversion avec une lance ^^ Ça a plutôt l'air de partir vers une surenchère de règles spéciales: ”Sam can now use his frying pan in combat, Lurtz can potentially shrug off Wounds, and Isildur can potentially wield the Shards of Narsil should Elendil be slain!” Si l'on ajoute le fait que toutes les armées seront des sorteS de LL, on aura certainement plusieurs règles spéciales par liste, bien que je pense que les règles des LL spécifiant spécifiquement un héro seront incluses directement dans son profil pour éviter d'avoir à prendre un héro spécifique et de faire que toutes les listes d'une armée se ressemble. En somme, quelque chose entre les armées actuelles avec leur bonus et les LL. J'aimerai aussi que le système de combat change un peu, par exemple en prenant également en compte la nouvelle statistique d'Intelligence pour rendre le tout un peu moins aléatoire en ayant plus d'éléments sur lesquels influer. C'est surement pour une raison de droits qu'ils rangent ça par film. Pour la même raison, il n'y a pas de liste mélangeant des visuels des films du SdA et des films du Hobbit. C'est dommage, ils ont annoncé une LL Warg Pack, j'aurais aimer avoir des Wargs Sauvages et des Wargs Sinistres dans la même liste, et par exemple ajuster le profil des Wargs Sauvages avec une C4. "older profiles are going to have to make way in order for new, exciting miniatures to flourish" Je pensais plus aux guerriers du Pays de Dun et Helm Hammerhand qui vont avoir droit à un film et donc de nouvelles figurines. Comme ça a été fait pour Thranduil et Dain en leur temps avec le Hobbit. Ou des profils gênant comme Floi Main-de-Pierre, qui prend la place de Ori dans son rôle (et dont on voudrait une figurine ressemblant plus à la version du film, tout comme Balin et Oin) et le nom d'un des Capitaines de l'expédition de Balin, même si en soit, la figurine et le profil pourrait être recycler dans la liste de Khazad-Dum avec Durin et ainsi avoir plus de héros nommés dans cette liste, mais je ne sais pas s'ils peuvent rebrand une figurine en changeant son nom. Je pensais que ça serait aussi le cas pour l'Ombre d'Angmar, Gulhavar et les autres nazguls nommés, mais on peut voir ces derniers dans les nouvelles images du supplément Rise of Angmar et le reste vient de faire son retour. Golfimbul a disparut au début de la v5, pour faire son retour avec le supplément de la Conté en v6.
  14. Bonjour à tous, Suite aux nouvelles figurines que l'on nous annonce et un peu comme le travail qui a été fait sur les Dunlendings, je me posais la question suivante: Qui sont les hommes de Carn Dûm ? Sont-ils des hommes du Rhudaur ayant rejoint le Roi-Sorcier ? Sont-ils un autre peuple humain ? Étaient-ils là avant l'arrivé du Roi-Sorcier ? S'ils s'agit d'hommes du Rhudaur, quelles sont leurs relations avec les Dunlendings ? S'ils sont un peuple différent, ont-ils un lien de parenté avec ces autres populations ? Dans mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose de concluant et il semble y avoir des contradictions selon les versions du legendarium. Je n'ai malheureusement pas avec moi les livres de Tolkien, donc je ne peux que me fier à ce que je trouve sur les différents wiki en anglais et en français. Donc si vous avez en tête des passages qui pourrait aider à répondre à ses questions, je suis tout ouïe
  15. Pour les armes à deux mains, un simple bonus de +1 en Force est suffisant de base et on peut garder la règle d'origine comme coup spécial (ou pas dans la v7 ^^). Ça fait 10ans que je les joue comme ça en parties amicales et ça fonctionne très bien. C'est simple, rapide et équilibré pour son coup en point (équivalent offensif d'un bouclier). Pour les sorties, je suis agréablement surpris par la nouvelle Ombre du Rhudaur (ça ne devrait pas plutôt être du Cardolan ?) et des trolls des collines que l'on attendait pas. Les loups-garou sont sympa aussi, mais les hommes du Carn Dum sont un peu trop barbare à mon gout, même si je comprend qu'il faille les différencier de ceux du pays de Dun. Mon cœur balance entre des vieilles figurines en métal avec 3 poses différentes et des barbares hors de prix pour mes hommes mauvais d'Angmar. Après je peux aussi prendre les deux et utiliser les hommes sauvages du pays de Dun comme hommes du Rhudaur Je me laisserai ptêtre aussi tenter par une Ombre classique
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