[quote]... Je reviens à la question initiale.
Si je prends en compte ce que Belesprit nous explique ci-dessus, la règle spéciale "sens aiguisés" qui permet la relance du dé désignant le côté par lequelle entre l'unité (déployée dans son transport assigné) qui va effectuer une attaque de flanc ( grace à "scout" ou à la "Saga du Chasseur" ), fonctionne à partir du moment que les (un ?) membres de l'unité transporté en sont pourvus.
Je pense que cela serait la réponse à la question posée par Loikith. Suis-je dans le vrai ?
F. [/quote]
effectivement c'est surtout pour la règle "sens aiguisé".
Etant le transport assigné de l'unité qui veut faire l'attaque de flanc, on peut en déduire qu'elle fais partie de cette même unités, donc elle en bénéficierai, et on paye le transport pour cette unités et pas une autres. par rapport au shema d'armée elle fais partie de l'unité.
[quote][quote]Citation
Si un transport a été assigné à une unité, elle doit être déployé à l'intérieur de celle ci![/quote]
Ach, interprétation incorrecte. Lorsqu'il est déployé, le transport assigné peut seulement transporter son unité, pas une autre. C'est tout.
On peut tout-à-fait le déployer vide, et embarquer l'unité choisie avec dans un autre transport, celui-ci "non assigné", par exemple.[/quote]
Désolée, j'ai mal tourné ma phrase!^^ ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas mettre une unités dans le transport assigné d'une autres unités! donc pour le déploiement, elle ferais partie de l'unité qui l'a achetés.
[quote]Bonjour
A ma connaissance seule règle applicable sont les règles liées aux unités qui possède un déploiement spécial type scout et qui peuvent venir de la réserve en attaque de flanc avec le transport. Sinon dans tous les autres cas, le véhicule est une unité à part entière qui pour info perd son qualificatif de transport assigné une fois la partie commencée.
Bien à vous [/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais le PI aussi est une unités a part, pourtant il fait bénéficier de certaines règles à l'escouade qu'il a rejoins et vice versa.