Mais en même temps, saturation de tir, ça dépend quoi. Je tire avec... disons 10 GI avec F-L sur du SM, j'en ai 10 qui touchent (en admettant qu'on soit dans le 12), et bof, 3 qui blessent (5+). Statistiquement, je tue un maroune par escouade. Pas extraordinaire non plus. Autrement dit, c'est la PA des armes qui devient sans importance, mais la puissance est toujours nécessaire. À moins de meilleures stats dans le prochain 'dex... On saura dans les prochaines semaines Quoiqu'il en soit, mes choix d'armes risquent de demeurer très semblables..
Du reste, je pense aux équipes d'armes lourdes (comme dit par Arobazt), et je me pose de sérieuses questions... Avant, avec des armes du genre (et surtout des svg à 5+ ), on essayait de se trouver un couvert, une bonne position où on restait pour plusieurs tours.
Avec les lignes de vue réelles (bon, je préviens que le GBN n'est pas encore sorti en Amérique, donc je me base sur vos commentaires), nos p'tits gars ne seront plus assez grands pour tirer par-dessus une barricade... Enfin, ça reste à voir.
Patriot, qui songe à entraîner des ogryns pour tirer au lance-missiles...