Bonsoir,
Un cas un peu particulier c'est présenté à moi lors de ma dernière partie.
Je vous pose le décors, Dark angels vs Space wolf, un c.a.c. entre Belial dans une unité de termites de la deathwing contre un seigneur loup dans une unité de loulou en armure termites.
Avec son Init de 5, le seigneur loulou me fait des pertes et du coup je n'ai plus de fig en contact direct avec lui, par conséquent quand vient mon tour de frapper avec mes pesant marteaux, je ne peu pas attribuer d'attaques spécifiquement sur lui, je tape donc dans la "masse" avec belial et les termi survivant....
Une chose en entrainant une autre, mon adversaire se retrouve avec 4 blessures a attribuer sur 3 termi et le seigneur loulou. Là je lui dit sereinement, bah ça en fait une chacun (3+1=4 sauf erreur), mais mon adversaire me répond tout aussi sereinement que non, explications de sa part :
Dans un c.a.c. les PI sont considérés comme des unités à part de 1 figurine, il faut se référer au chapitre des combats multiples (dixit le GBN) du coup il m'explique que vu que son PI est une unité séparé et que ne n'est pas attribuer d'attaques sur lui, et bien il ne peux pas lui allouer une des blessures (en l'occurrence une seule, amis si j'avais fait disons 9 blessures au lieu de 4 ça aurait été pareil).
Cette lecture des règles est-elle correcte, ou le PI aurait dut se voir allouer un blessure en respectant l'attribution des blessures aux sous-groupes dans une unité complexe comme je le pensait ? Me suis-je fait blouser ou pas ?
Merci d'avoir tout lu si vous lisez cela et désolé pour ce mini pavé pas très digeste.
Bonsoir.