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Berethor du Gondor

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    w40k: Garde Impériale, Chevaliers gris, et un peu de Space Marines. SDA: Gondor, Hauts Elfes, Uruk-Hai, Nains, Orques, Orientaux, et un peu de tout le reste.
  1. Salut salut! Bon alors voila, avec les futurs augmentation de prix de chez GW et étant donné que questions figurines en SDA j'ai fait le tour, je suis allé faire un tour a la boutique de modélisme du quartier et la j'ai eu le coup de foudre pour une boite de soldats grecs antiques au 1/72e soit a peu près 22 mm (une échelle que j'adore car figurines très bien faites et prix modique de chez modique: 7.5 euros les 50 figurines!!). Au début mes intentions était juste de les peindre pour le fun mes ces stupides figurines ne tiennent pas debout , après avoir pleurer sur mon sort je les ai collées sur quelques socles ronds de SDA qu'il me restait et la, je me suis dit qu'il fallait que je leur invente un jeu pour jouer avec. Apres avoir cherché infructueusement j'ai pris une solution simple et super: adapter les règles de SDA! Je compte aussi acheter des perses de la même marque qui est très bien (Zvezda pour ceux qui connaissent) et ainsi recréer quelque batailles célèbres. J'ai réfléchis (oui ça m'arrive )a quelques listes d'armée qui me viennent car les plus connus: Athenes Sparte Empire Perse Voila je ne sais pas si ça intéressent quelqu'un ni même si cela doit se trouver ici mais si voulais je préciserai les règles et les Listes d'armées et si vous ete sages peut etre même de zolis photos et des rapports de batailles.
  2. Bonjour je n'ai qu'une maigre expérience de GDA mais je vais apporter ma contribution. déjà pour tes cavaliers c'est 3 compagnies ou rien car la 2 compagnies il suffit de faire six 6 et c'est fini pour eux il rentre au vestiaire avant même d'avoir combattu. Ensuite j'aime bien tes formations même si je ne ne connais les gardiens de Caras Galadhron mais je trouve que tu en a peu qui peuvent combattre, entre ta formation de la maisonnée de Gildor qui arrive en embuscade par derriere, tes cavaliers qui vont prendre cher au tir et tes archers d'haldir qui restent derriere pour tirer au final au CaC tu n'a que 2 formation, bon après tu me dira oui mais quelles formation et c'est vrai que ces 2 blocs peuvent tous casser mais quand même, les elfes sont fragiles et aussi fort que tu peux taper l'adversaire ripostera et tes elfes auront mal. Bon ce n'était que l'humble avis d'un mec qui a joué 2 fois GDA dans sa vie mais juste pour dire en 1500 pts attend toi a voir des grosses formations (6 compagnies d'Uruks avec Lurtz et tu pleure )qui peuvent faire du mal a tes deux formations d'elfes qui sont en plus un peu juste en taille.
  3. Merci pour ta repose, c'est vrai qu'en faite les gobs ne sont pas si fort que ça mais en voyant cette hordes foncer sur moi! Par contre je suis pas trop d'accord avec ta technique d'occuper le troll et les héros pour gagner. prenons l'armée gobs que j'ai donné plus haut et qui est très classique des gobs qui contient 52 figurines, et prenons une armée elfe lambda qui contient genre 30 figurine en prenant le minimum syndical en haros. Si les elfes sacrifient 3 ou 4 mecs par tour pour amuser les trolls et les héros ils se retrouvent a 1 contre deux si ce n'est 1 contre âpres et même si les elfes ont cc5 a 1 contre 2 sauf en cas de chance il perdurer leur combats et se feront peut etre zigouiller . En plus si les gobs ont l'initiative les trolls peuvent decider qu'ils en ont marre de tuer 1 guerrier pat tour et en charge 2 ou 3. C'est vrai qu'en suite si et seulement si la démoralisation arrive les gobs sont mal mais en attendant c'est pas sur que les pauvres elfes tiennent longtemps a 1 contre 3. Donc pour dire les gobs ne sont forts seulement contre les armées en sous nombre.
  4. Bonjour, hier j'ai fait une bataille en 500 pts gondor (moi) contre une armée de la Moria. Voila tout d'abord pour les liste des forces en présence: GONDOR: _Faramir avec armure lourde _Cirion _5 gardes de la cour avec boucliers _12 chevaliers de Dol Amroth _12 guerriers de MT avec boucliers et lances _12 rangers du Gondor MORIA: _Durbutz _capitaine gobelin avec bouclier _16 gobelins avec boucliers _16 gobelins avec lances _16 gobelins avec arcs et lances _1 Troll des cavernes _1 Troll des cavernes En voyant mon ami sortir ces figurines j'ai crus que cela ne s'arrêterais jamais, il sortait des poignées et des poignées de vils creatures. Puis je l'ai vu sortir pas 1 troll mais deux. Je lui ai rappelé que nous jouions en 500pts et il m'a dit que c'était son armée. Ensuite le combat a commencé, mes guerriers étaient en sous nombres, les trolls transformés mes soldats en crêpes et mes héros étaient encerclés. Bon au final j'ai gagner mais ce n'est que grâce a la chance honteuse qu'on eu mes rangers en début de partie (faire cinq 6 sur 8 dés pour moi c'est pas trop normal) et que une fois la démoralisation arrivé Durbutz fit un double 1 a son test de bravoure et que le reste de l'armée suivit (en 1 tour il a perdu 1 héros 2 trolls et 12 guerriers! vous auriez vu sa tête c'était tordant ). Donc je me dis que sans ma chance et sans sa poisse phénoménal mes braves guerriers du gondor auraient finis en patté pour trolls . Apres avoir réfléchis a cette bataille je me demande si les gobelins ne seraient pas l'armée ultime et qu'il serait très dur de la contrer (a part avec des rangers snipers ). Déjà il est sure que les armées d'elites genre elfes ou nains ne peuvent pas y survivre malgré leur héros puissants. Et les armées d'hommes qui ont du nombre n'ont pas la puissance de resister a un ou deux trolls et seront de toutes façons submergées. Affronter des gobelins c'est comme frapper du vent, on a beau taper ça ne leur fait rien (ou comme un hobbit qui veut tuer un balrog avec des petits caillou). Alors et vous vous en pensez quoi de ces petits gobz, ils sont abusés on non?
  5. Merci je pense que c'est ce que je vais faire après il faut que j'en parle a mon ami et qu'il soit d'accord mais je pense qu'on va faire comme ça. Merci!
  6. Bonjour, avec la sortie de GDA a GW il ne parlent plus que de ça et en organisent des parties. J'ai déjà joué 2 parties que j'ai gagner mais les armées étaient faites a l'avance par le staff GW et donc moins intéressantes. Mais maintenant GW organise un campagne GDA ou on doit ramener une armée de 500 pts faites par nos soins. N'ayant pas le gros bouquin je suis allé consulté a GW les profils des troupes du gondor et en fonction des figs que j'ai je me suis constitué une petite armée du Gondor. N'ayant qu'une faible expérience de GDA je vous demande des conseils. Heros epique: _Boromir Formation commune: _Guerrier de Minas Tirith 4 compagnies _Chevalier de Minas Tirith 3 compagnies avec capitaines _Rangers du Gondor 2 compagnies _Rangers du Gondor 2 compagnies Voila Boromir rejoint les guerriers et encaissent la plupart des coups en formant un gros centre, les cavaliers constituent une grosse force de frape contre la piétaille adverse et forment mon flanc gauche, enfin les 2 petites formations de rangers qui forment mon flanc droit tir le plus possible puis si besoin mentent au CaC. Voila qu'en pensez vous?
  7. Bonjour, voila je me pose une petite question sur le tir sur des cavaliers. Imaginons que des archers de Minas Tirith tirent sur des pillards haradrims. Bon alors jets pour touchers, puis jets pour savoir si les flèches touchent les chevaux ou les cavaliers et enfin jet pour blesser et c'est la que j'ai un doute: Imaginons que les flèches tuent un cavaliers et deux chevaux, est ce que le cheval qui perd son cavalier doit obligatoirement se prendre une flèche ou on peut décider que c'est un autre cheval qui se prend la flèche? Car dans le premier cas on a un pillard en moins et un qui se retrouvent a pied tandis que dans le deuxieme cas 2 se retrouvent a pied se qui est plus intéressant pour le gondor. Voila j'espere que vous avez compris et que vous pourrez m'apporter une réponse.
  8. Bonjour et merci pour vos réponses,la bataille aura lieu le jeudi 21 mai (par ce que c'est férié pour je sais plus quoi) je me suis décider a me me séparer de Cirion au profit de Forlong qui est plus gros. Sinon au dernier moment j'ai penser a plutôt mettre cette liste qui peu faire de bon dégâts aussi: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125795 Selon vous la quelle est la mieu? Sinon la liste de mon ami que j'ai proposé n'est que pure spéculation et d'ailleurs entre temps je l'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il avait une furieuse envie de changement et surement une grosse charge de cavalerie ( qui va vite tourner court avec 12 tirs de rangers par tours).
  9. Oui en effet c'est un peu de la triche mais on a dit qu'on faisait comme ça il y a longtemps et donc on ne changera plus et même si la ça l'arrange ça m'a arranger avant et ça m'arrangera surement après. De toute façon il ne prend que des archers sylvestre avec 3 ou 4 de défense donc pas un problème et puis ils ne seront pas très nombreux. Le terrain sera sans doute un petit village avec une plaine et une foret autours, je pense donc séparer mes forces en 4 groupes: 2 de guerriers avec Forlong et Faramir, les gardes de la cour qui sont en première ligne et les rangers qui montent ensuite au CaC. Vu la petite taille de son armée si je le prend sur 3 front il n'a que peu de chances mais il faut que je sois bien synchronise car si il affronte mes groupes 1 par 1 je suis très mal. En gros sa liste devrait, et je dis devrait car c'est de la pure imagination ( il peut me surprendre au dernier moment il le fait des fois), etre a peu pres cela: Balin Thranduil 10 gardes Kazad 2 sentinelles elfes 8 elfes avec arcs et lances 9 guerriers nains avec boucliers Bon si il sort cela j'ai une chance ou pas????
  10. En fait avec mon ami on joue pas avec LoME on prends les armées par région ( Gondor, Rohan, nains etc...) et les 33% d'archer c'est en générale, je sais c'est pas top mais ça évite les prise de tête. Sinon t'a raison pour 5 pts de plus que Cirion Forlong gagne 1 en force et 1 point vie tout bénéfice donc. Pour la liste de mon ami je l'ai dit c'est des gardes kazad (8 ou 9) avec des elfes avec arc et lances (dont surement des sentinelles) et comme héros surement Balin avec hache et Thranduil et quelque guerriers nains en plus avec bouclier pour faire 33% d'archers.
  11. Bon déjà merci pour pour vos réponses mais malheureusement les faiblesses que vous me dites d'exploiter ne tiennent pas puisqu'il aura surement des elfes avec arc et lances en soutient. De plus je vais tirer oui mais pour les tuer c'est 6/4+ contre défense 7 donc pas trop de mort en prévision au tir. Apres pour les héros je ne sais pas quoi faire, ceux la me semble bien car nombreux et plein de puissances. J'ai déjà tester Boromir par le passé mais il s'arrange pour me l'occuper et tuer mes mes guerriers pendant ce temps puis il l'encercle et il finit par mourir donc pas Boromir même si c'est mon héros préféré. Je pense déjà transformer mes guerriers en chevaliers de Dol Amroth pour le point de combat en plus ce qui me met sur un pied d'égalité avec lui plus le nombre je devrai remporter mes combats. A la rigueur je peu virer Madril et mettre 5 garde de la cour a la place. Donc nouvelle liste: _Faramir avec armure lourde _Cirion _5 gardes de la cour avec boucliers _12 chevaliers de Dol Amroth _12 guerriers de MT avec boucliers et lances _12 rangers du Gondor Total 497 pts puissance 6 figs 43 je perd un héros que j'aime bien mais qui n'est pas très utile mais je gagne a la place 5 solides gaillards qui peuvent occuper les fous de guerres genre Balin ou Gimli pendant un moment le temps que je coupe les nain en 2 ( enfin en 4 parce que se sont déjà des moitiés, zut mon coté elfe revient et je fais des blagues nul sur les nains). Voila c'est mieux???
  12. Bonjour a tous, prochainement je vais faire une bataille contre un ami qui joue les nains et qui ai mon adversaire régulier. Je connais donc ces tactiques et un peu sa liste. Moi je joue le gondor et meme si je sais ce qu'il fera je perd a chaque fois. Donc je fais appel a votre infinie sagesse pour mettre sur pied une liste capable de gagner. Bon on commence avec sa liste. Comme dit plus haut il adore les nains et il les prends tout le temps. il y'a aussi des chances d'alliance avec les elfes sylvestre et plus rarement avec quelques hommes du gondor (traitres!). Pour les héros il y'aura Balin et un autre petit héros ( en taille et en point) ou dain seul. sur le plan des guerriers pas mal de gardes Kazad sont au programme suivi d'archer et de guerriers nain et ou de sentinelles et archers sylvestres. le deuxieme héros nain peut etre remplacer par thranduil ou legolas. Il a donc une armée peu nombreuse mais compacte et ces maudits nais sont dures a tuer. Bon moi pour ma liste j'ai penser a un truc simple. _Faramir avec armure lourde _Cirion _Madril _12 guerriers de MT avec boucliers _12 guerriers de MT avec boucliers et lances _12 rangers du Gondor Total 485 pts puissance 9 figs 39 Voila pour la tactique ça dépend un peu de son déploiement, ou je fais 2 groupes de guerriers menés chacun par Faramir et Cirion, ou un seul. Les rangers restent un peu a l'écart avec Madril et tirent puis montent au CaC pour soutenir les copains. Voila il me reste 15 pts j'ai pensé avec transformer mes guerriers avec boucliers en Chevalier de DA a pied pour gagner en combat et en bravoure ou, mettre des lances aux rangers. Voila qu'est ce qui va ou ne va pas????? Je pense que la j'aurai l'avantage du nombre et des points de puissances donc je compte le submerger. > Modération Effaçage des coûts détaillés de la liste. Se référer à cet épinglé pour davantage de précisions.
  13. Bonjour j'espere que je vais vous mettre d'accord. Imrahil a moins de combat mais son +1 en charge son tenez bon! et la bannière sont intéressant. Glorfindel quand a lui a plus de combat et cause la terreur mais il perde les avantages cites plus haut. Voila pourquoi je propose Gil-Galad qui pour le même cout que Glorfindel a encore plus de combat, a tenez bon! a 28 cm et le +1 il l'a tout le temps (Aeglos sa lance magique), en plus il peut avoir un bouclier qui fait passer sa défense a 8! Voila pour moi le choix est fait apres c'est a toi de voir Imrahil.
  14. Bonjour et merci a tous pour vos réponses! Bon déjà a la demande générale j'ai enlever l'option cape elfique qui est c'est vrai un peu en trop. A part ça pour moi le profil est bien et je ne pense pas le changer. Il est vrai que si Faramir meurt les petits gars se retrouvent un peu démunis mais c'est pas très graves car Faramir ne meurt pas comme ça. Sinon j'ai bien reflechis et j'ai decider de faire d'autre profils de rangers. Alors on commence tout de suite avec le Capitaine de l'Ithilien. Un Capitaine de l'Ithilien est le commandant d'un groupe de rangers du Gondor. C'est un vétéran de nombreuses batailles, un combattant hors pair et comme tous les rangers un excellant archer. Il a au fil des escarmouches tissé un lien de confiance très fort avec ses hommes. Capitaine de l'Ithilien: 50 pts C/T___F___D___A___PV___B___P/V/D 5/3+__4___5___2____2___4____2/1/1 Équipement: Un Capitaine de l'Ithilien porte une armure de cuir renforcée et une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au cout indiqué: _Arc: 5 pts _Lance: 5 pts _Couteaux de lancer: 5 pts Voila pour le Capitaine de l'Ithilien qui est l'équivalent du capitaine de Minas Tirith. C'est un bon petit héros qui peut etre une vrai épine dans le pied de l'ennemi avec un arc et une arme de jet. On continue avec l'éclaireur de l'Ithilien. Les éclaireurs de l'Ithilien sont envoyés en reconnaissances pour surveiller l'ennemi et prévenir une éventuelle attaque. Ils repèrent les positions ennemi et aide ainsi les rangers a tendre des embuscades. Ils agissent loin devant les lignes de front et sont habitués a rester de longues semaine seul ou en petits groupes. éclaireur de l'Ithilien: 12 pts C/T___F___D___A___PV___B___P/V/D 4/3+__3___4___1___1_____4___1/0/0 Équipement: Un éclaireur de l'Ithilien porte une armure de cuir, une épée (arme de base) et un arc. Règles spéciales: Solitaire: Les éclaireurs de l'Ithilien passent le plus clair de leur temps seuls dans la foret. A force ils perdent contact avec la civilisation. Un éclaireur de l'Ithilien ne peut bénéficier d'aucune action heroiques ou tenez bon! d'un héros quel qu'il soit. De plus étant donné que les éclaireurs de l'Ithilien ne sont que très peu nombreux, vous ne pouvez en recruter que 5 maximum par armée ( 10 pour une bataille de plus de 750 pts). Maitres de la foret: Un éclaireur de l'Ithilien connait les forets du Gondor comme sa poche tant il habitué a y vivre. Pour représenter cela un éclaireur de l'Ithilien n'est pas soumis a la pénalité de mouvement en terrain difficile forestier. Éclaireur: Un éclaireur de l'Ithilien est censé espionné l'ennemi et trouver des chemins dans la foret. Un éclaireur de l'Ithilien se doit d'entre rapide et discret pour survivre. En terme de jeu il bouge et tir avant tout autre figurine que sont camp ai l'initiative ou non en fait, il compte comme étant toujours sous l'effet d'un élan et d'un tir héroïque. Voila avec tout cela il devient beaucoup plus simple de donner une personnalité a une armée de l'Ithilien. Qu'est ce que vous en pensez? PS: Désole Erestor mais Les gardes de Faramir serait véritablement anéantis sans leur chef bien aimé voila pourquoi ce lien si forts de plus les garde de Faramir ne sont pas le genre a attendre de longues heures l'ennemi sous la pluie, ce sont plutôt ceux qui conçoivent les plans d'action. Maintenant pour les les mec qui attendent sous la pluie avec des règles spéciales plus tactiques il y'a les éclaireurs de l'Ithilien et je ne vais surement pas m'arrêter la (le truc du mouvement bonus est très intéressant mais l'invisibilité est trop abusée.
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