Aller au contenu

Namtax

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. J'ai honte Merci pour le lien, je ne l'avait pas vue..............
  2. Oui l'idée de jetons ou de marqueurs m'a traversé l'esprit, ce sera plus simple pour mon pauvre adversaire... Bon ben je fonce recruter du chaoteux dès demain alors hin hin hin Merci beaucoup pour ces réponses rapides !
  3. Bien le bonjour à tout le monde ! Reprenant Warhammer après quelques années de pause (je jouais Skavens) j'ai récemment découvert le "nouveaux" livre d'armée Chaos Mortel, les figurines étant magnifiques et pour tout un tas d'autres raison je me suis donc décidé à monter une armée. J'aime bien jouer fluff mais j'aime bien aussi gagner quelques parties de temps en temps et je n'ai pas l'impression que ce soit monnaie courante en full Khorne par exemple... Donc faible que je suis je me suis résigné à mélanger un peu tout en évitant certaines aberrations ! Mon problème est que j'aimerai garder une très forte cohérence et je ne vais pas apprécié de devoir avoir du rouge, du vert, du rose,... dans mon armée. De plus j'ai vus que la gamme fondation était sortie et permettait de peindre du JAUNE sans avoir à faire 10 000 couches, donc je me vois bien à la tête d'une armée jaune et noir . Donc ma question est (oui enfin...), est-ce que en terme de WYSWYG je peux me permettre de jouer une unité de maraudeurs de Nurgle selon mon schéma jaune et noir par exemple ? Je n'ai rien vue dans le LA qui m'obligeait à peindre mes troupes de Khornes en rouge, celle de Slannesh en rose donc je me posais la question. Je précise que commençant je n'ai pas de rabbiot qui me permettrait de faire 36 étendards différents que je changerait au grès de mes envies... Car l'idée est aussi d'éviter d'avoir à racheter 4 fois la boite de chevalier du chaos car je me rend compte au bout de la première partie que j'aurai préféré avoir des chevaliers de Khorne plutôt que de Nurgle... Donc en gros toutes mon armée serait selon mon propre schéma et je me contenterait de préciser à mon adversaire quel régiment à quelle marque. En amical je me doute qu'il ne doit pas avoir trop de soucis avec un joueur sympa mais je me posais la question pour un éventuel tournois par exemple, car c'est bien le but à long terme héhé. Désolé je ne sais pas faire court, je vous sort tout ces pâtés pour une pauvre petite question Je pense être dans la bonne partie du forum et je vous remercie donc d'avance pour le coup de pouce ! Tchao.
  4. Pour le moment je reste 100% Cirith Ungol mais je compte à termes faire une alliance avec Minas Morgul. @Celebrimbor Gorbag est dans ma liste à 750 points, tu pensais le mettre à 500 points aussi ? -Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points -Gorbag (Bouclier) 50 points -6 Uruk-Hai du Mordor (4boucliers, 2 armes lourdes) 54 points -43 guerriers orques (13 lanciers, 13 boucliers, 6 armes lourdes, 10 archers, 1 bannière) 282 points 496 points 51 figurines -Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points -Gorbag (Bouclier) 50 points -Troll du Mordor 100 points -8 Uruk-Hai du Mordor (5boucliers, 3 armes lourdes) 72 points -57 guerriers orques (18 lanciers, 18 boucliers, 9 armes lourdes, 10 archers, 2 bannières) 395 points -6 chevaucheurs de Warg (3 javelots, 3 boucliers) 78 points 750 points 74 figurines Vous en pensez quoi ?
  5. @ravag Les pillards ne sont pas envisageables, je veux rester 100% Mordor pour le moment. Les archers ne me branche pas du tout... @Jaeden Arf j'avais peur qu'on me dise ça... Je pense virer le Nazgûl, rajouter quelques orques car je suis trop peu pour le moment. Le soucis des wargs c'est que je vais disposer de trop peu de points pour qu'ils aient un réel impact. Mais d'un autre côtés une armée 100% Orques c'est ni rigolo à peindre ni à jouer.
  6. Tout dabord bonjour et merci pour ces réponses. @Celebrimbor Enlever le Nazgûl ? Oui je me doute que ses 110 points pour deux points de puissance seulement c'est chère mais les figurines sont très belles et sa bravoure élevé accompagné de ses pouvoirs étaient un atout de poids. Penses tu que je pourrais le garder mais peut être en lui enlevant quelques points de volonté ? Je compte me racheter 1 boite d'orques du Mordor, je disposerais donc de 8 archers Orques. Je ne les avais pas mis car toucher sur du 5+ pour ensuite blesser avec une force de 2 m'avait parût plutôt, hum comment dire.... ridicule . Mais je manque cruellement d'expérience, pourrais tu m'expliquer en quoi il serait "utile" à mon armée ? Pour ce qui est de Grishniahk je ne veux pas, pour le moment je me concentre sur Cirith Ungol et par la suite je pense faire une alliance avec Minas Morgul mais ce n'est pas encore un choix définitif. @Jaeden Arghhh mon petit troll hihi ! Pour le moment je peints à la chaîne des orques et j'aimerais vraiment le garder rien que pour la peinture et le rendu visuel. Tant pis s'il fuit par manque de figurine sur la table ou qu'un héros survitaminé vient le pouttrer... Je n'aime pas les pisteurs, je trouve déjà la défense de mon armée pas terrible donc descendre à une défense de 3 sa ne me tente pas. Par contre des chevaucheurs de Warg sa me tente bien. Mais la question est : à la place de quoi ^^ ?! J'aimerais garder mon nagûl, shagrat et mon troll. De plus je pense ne pas avoir beaucoup de troupes déjà donc en enlever serait une erreur je pense. Retirer Gorbag me donnera que 50 points et je perds ses 3 points de puissance Bref c'est un dilemme cornélien que je vous demande de m'aider à résoudre ! Sinon pensez vous que faire mon alliance avec Minas Morgul pour tenter de mettre des rôdeurs de Morguls, des spectres, des numenoreen,... puissent apporter la diversité qui me fait défaut sans trop diminuer mes effectifs ? Je repasse plus tard dans la journée pour vous faire partager deux listes d'armées en 500 et 750 points de cette alliance pour avoir des avis. Fluffiquement parlant ce n'est pas choquant ? Ciao ciao
  7. Bonjour à tous, je suis entrain de monter une armée ayant pour thème Cirith Ungol et j'aimerais votre avis. Je suis un joueur de WB qui découvre actuellement SDA donc pardonnez d'éventuelles erreurs sur le fluff ou de construction . Pour le moment je possède une boite de 24 orques du Mordor (8 lanciers, 8 boucliers, 4 archers, 4 armes lourdes), Shagrat (chef de guerre de Cirith Ungol) et 6 Uruk-Hai du Mordor (4boucliers, 2 armes lourdes). Pour le moment je n'ai encore disputé aucune bataille. C'est une armée pour m'amuser, aucun tournoi de prévu. Donc en 500 points je pensais à : -Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points -Nazgûl (full custom ) 110 points -6 Uruk-Hai du Mordor (4boucliers, 2 armes lourdes) 54 points -33 guerriers orques (13 lanciers, 13 boucliers, 6 armes lourdes, 1 bannière) 222 points 496 points 41 figurines 0% d'archers Et ensuite monter à 750 points : -Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol 110 points -Nazgûl (full custom ) 110 points Gorbag (Bouclier) 50 points Troll du Mordor 100 points -11 Uruk-Hai du Mordor (8boucliers, 3 armes lourdes) 99 points -38 guerriers orques (15 lanciers, 15 boucliers, 6 armes lourdes, 2 bannières) 276 points 745 points 53 figurines 0% d'archers Voilà... j'attends vos avis/conseils/critiques/... Je pense que ce serait plus efficace de virer le troll pour augmenter la masse de guerriers mais j'aimerais bien peindre et jouer cette figurine Pour ce qui est de ma stratégie, euh.... ben... avancer mes orques sur deux rangs avec les boucliers devants. Sur le flanc les Uruk-Hai et de l'autre le troll. Les bannières sont là pour soutenir les orques et pourquoi pas les Uruk s'ils sont dans le coin. Le Nazgûl est là dans une optique anti gros héros du bien en immobilisant un max et pour faire bénéficier de la règle "tenez bon!" Les deux héros restent dans la masse et sortent au bon moment. A plus tard ! PS : Le critère financier ne rentre pas en compte dans le choix de mes troupes.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.