Salutation à tous!
Je me permets de venir rajouter mon grain de sel (je viens enfin de recevoir mon livre d'armée)
Je ne vois pas trop en quoi cette phrase pose autant de problèmes, je m'explique :
Il est écrit "[i]chaque figurine ennemie qui réussit une charge...[/i]" il me semble (je veux bien admettre que je suis pas très futé, je joue ogre et orques....)que du moment ou une fig d'une unité réussit sa charge c'est toute son unité qui la réussit? donc à partir de là cela veut dire que toute les figs de l'unité ont réussi leur charge et donc qu'il teste tous.... surtout que dans la théorie une mêlée c'est quand même plein de types qui se foutent sur la tronche et qui ne reste pas face à face en rang et en se regardant dans le blanc des yeux (mais là on va dire que j’interprète....)
Ensuite si l'on prend la fin de la phrase "[i]contre le front d'une unité de gnoblars...[/i]" là pour le coup (et en tout cas pour moi) cela veut dire très clairement que si la charge à lieu de flanc ou de dos les pièges en questions on s’en tamponne....
Pour finir "[i]un test de terrain dangereux une fois au contact[/i]" signifie tous simplement que ce test a lieu après les tirs de riposte et avant le C-à-C, ce qui a son importance après lors de la résolution du combat pour savoir qui riposte.
Voilà ce n'était que mon humble point de vue, en espérant ne pas déclencher les foudres de toute une horde d'ogre affamée!