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Warhammer Underworlds : Gardebraise (nouvelle édition)
Arek a répondu à un(e) sujet de Banach dans Warhammer Underworlds
Des gens ont acheté la boite de Cartes de bande à 45€ ? https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/warhammer-underworlds-warbands-of-embergard-2024-fre?queryID=13c877eb7301f0236bb1f6e8d09bbc45 ... Ou aurait un endroit pour les récupérer ? Parce qu'y a quelques une de mais bandes préférées dans le lot (Vampires, Ossiarch, Kharadron) mais 45€ pour 92 Cartes c'est vraiment trop cher. Si vous avez une source à m'envoyer en MP, ce serait grandement apprécié. -
Warhammer Underworlds : Gardebraise (nouvelle édition)
Arek a répondu à un(e) sujet de Banach dans Warhammer Underworlds
Ils ont du mal à sortir les traductions françaises des mises à jour de PDF je trouve. (à 40k on attend toujours la fiche des Vespides en VF alors qu'on a celle de l'Astra Militarum de KT) J'ai finis de peindre les 1ères bandes de cette nouvelle édition la semaine dernière, 1ère partie aujourd'hui ou demain. -
Warhammer Underworlds : Gardebraise (nouvelle édition)
Arek a répondu à un(e) sujet de Banach dans Warhammer Underworlds
Merci pour le retour, je n'avais pas encore lu les nouvelles règles et en survolant, j'avais dû mal à voir pourquoi tu utilisais une action pour faire un pouvoir de Warscroll qui est sensé s'activé "gratuitement" pendant la phase pouvoir mais en effet y a le logo... Du coup, je pense qu'il y a 2 solutions pour essayer de ré-équilibrer ce Warscroll puisque GW en est incapable : - Lancer plus de Dés (4~5), c'est une action sur les 12 qu'on jouera dans la partie, avec effet aléatoire, ça doit avoir une haute probabilité de fonctionner. - Gratuit pendant la phase pouvoir pour la prochaine phase d'action. -
Warhammer Underworlds : Wintermaw (saison 10)
Arek a répondu à un(e) sujet de Telvin dans Warhammer Underworlds
par contre, même si j'y crois pas... ça serait bien que GW pense à ceux qui suivent le jeu depuis le début quand ils mettent à jour les cartes des anciennes bandes. Devoir racheter les figurines pour avoir les cartes (ou les plateaux avec les boites d'initiations) c'est franchement pénible. Bien sûr j'essaierais de vendre les figurines seules quand j'aurais le temps mais ça reste un effort à faire et c'est pas garantie ou long à vendre. -
Tu as le droit de ne pas aimer le schéma de couleur mais c'est un peu plus que 3 couleurs :
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Merci pour vos avis~ Je vais repasser en Invasion avec quelques idées de modifications avec ce que j'ai. (Et des petites idées pour le Détachement Synapse) Du moins, jusqu'à ce que mes Orks soient prêts où je ferais encore quelques dingueries. (J'ai des Speed Freaks, je vais monter une armée "classique" mais j'ai aussi les figurines pour faire une armée de "Gro Robo") J'ai également remis du grain à moudre dans les idées de "Règles Maisons V10" à mon Asso'. (et on approche d'un truc pas trop mal pour faire une variante sans trop dénaturer le jeu. ^^)
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Est-il possible de jouer CaC à 40k sans jouer sur du full urbain WTC ? (mais en jouant tout de même un nombre conséquent de décors, bloquant ou couvert) Avec : - l'Etat d'Alerte - le Mouvement de retraite pour désengager - le tir sur les Monstres qui sont au CaC.... Cela fait 3 parties que je perds de façon assez sévère contre la Death Guard avec différentes listes Tyranides (pas sur optimisé mais que je considère comme correct). Celle d'hier 90 vs 52 (il a cependant bien contrer un de mes secondaires fixes) et je me suis fait table rasé... Ça commence à devenir frustrant. A Cause des armes à Torrent + un perso à 50pts qui donne "Combat en 1er" j'ai perdu 4 Genestealers et demi contre 5 Marines de la peste et leurs 2 persos en Etat d'alerte puis 4 de plus au CaC... Super sur une escouade de 10. (La 2e escouade de 10 avec le Genocrate a terminé les Marines et les 2 persos dans la douleur) et contre les Nécrons c'était un peu pareil, mes unités meurs par Etat d'Alerte, je trouve la règle trop forte depuis qu'on peut aussi la faire à la phase de mouvement. Un Monstre blessé bouge et meurs avant de pouvoir finir son tour au CaC... De plus on a perdu le stratagèmes d'Attaque d'opportunité du CaC (qui n'était pas terrible mais qui était l'équivalent de l'état d'alerte au tir au moins) Ah et il avait une liste avec près de 92 figurines (dont 8 persos.... ?!) là où ma liste d'Avant-Garde en a la moitié (46...)
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Hello, Après une partie difficile hier contre du Nécrons qui devenait serrée uniquement grâce à des sauvegardes et un Ombre dans le Warp chanceux (je ne jouais pas encore de Biovore pour scorer), je cogite beaucoup sur les Datasheets et le manque de létalité flagrant des Tyranides. Le "Grand Dévoreur" se fait dévorer et c'est triste. Et à regarder tout ça de plus prêt et sans être un cador de Tournoi, je joue quand même depuis 23 ans et je vois à quel point Games ne sait pas ce qu'il fait avec ses règles, y a plein de trucs qui n'ont absolument aucun sens... :x Quelques exemples : - La comparaison entre l'arme de CaC du Primat Tyranides (il n'a même pas jumelé, 6A F6 PA-1 D2) et des Guerriers à armes de Corps à Corps (5A F5 PA-2 D1, Relance 1 pour toucher, Jumelé). Les Guerriers sont plus efficaces que le Personnage. - Les Gardes des Ruches Tyranides avec une arme Anti-char avec PA-1 et une arme Anti-infanterie à CT4+ alors que ce sont sensé être nos tireurs d'élites. - Le Canon Venin lourd qui n'a que un Dégât +1 par rapport au normal (fiabilisé le nombre de Tir pour que ce soit attrayant) - Les armes des Gardes Tyranides qui ont été changer de façon très étrange depuis l'Index. (Jumelé sur une arme à F8 et 2A ?!) Il y a des choses bien, mais tout de même il y a beaucoup d'erreurs à mon sens dans ce Codex. Je pense sérieusement à ré-équilibrer tout ça (dans la mesure du possible et avec modération) dans des Houses Rules... (Y compris pour les armées de mes adversaires pour les convaincre de jouer de cette façon) En attendant, ben pour éviter la frustration, je vais probablement jouer 1 Biovore et poser des balises avec mes munitions vivantes qui sont pas sensé pouvoir faire des objectifs. (Et Sorry pour la petite plainte, je vous laisse reprendre une discussion normale~)
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Non et d'ailleurs c'est pareil pour le personnage Nécrons. S'ils ne mènent pas réellement une unité, ils sont juste "personnage". Pour bénéficier de ce genre de règles, il faut que le personnage rejoigne une unité. Sinon ça n'a juste pas de sens.
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Raaah. ça toujours été un rêve de jouer Full Legion des Damnés, (mais armée cher + flammes à peindre) je serais curieux de voir quelques photos de ton armée. Sinon oui Count as Space Marines, y a pas mal de joueurs qui ont des armées atypiques (Skaven de l'espace en GI par exemple) qui font pas mal ce genre de chose. Et en amicale, tu peux redévelopper quelques règles spécifiques (FeP, Invulnérable de série)
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Pour l'anecdote, ma dernière partie Tyranides vs Nécrons. en 1000pts. A la fin de la partie que j'ai gagné, il me restait 1 Figurine (le Tyrannofex) en face, il avait perdu... 1 figurine. (Je lui en ai tué bien plus, mais avec le protocole..) Après je ne joue pas vraiment opti mais quand même.
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Pour ce qui est des sauvegardes ou FNP sur Mortal Wounds qui ne fonctionnent plus, y a de fortes chances que ce soit juste un oubli, c'est tellement con que s'en est risible. Les Custodes qui ont une défense psychique... qui ne fonctionne plus sur les attaques psychiques par exemple. C'est ça quand on modifie une règle de BASE du jeu au lieu de modifier les unités qui posent problèmes. (voir vidéo de Guerrilla Miniature Games avec lequel je suis pas mal d'accord) A part ça, j'ai commencé à faire des House rules en V9 pour 40k, y a de fortes chances que je refasse ça en V10. (Arrivée des volants avec mouvement normal plutôt que sur le bord par exemple) Biovores 75pts ?! 45pts de plus que le Pyrovore qui a les mêmes stats à cause du tir indirect et de la règle de Spawn des Spores Mines ? Bordel, j'étais content quand j'ai vu les points du Codex, ascenseur émotionnel. De toute façon, les Spore Mines sont des munitions vivantes et en tant que tel, ne devrait pas pouvoir scorer les objectifs même secondaire comme dans les éditions d'avant. Virer moi cette règle et laisser un coût décent au Biovore. Harpy 215pts... Mais bien sûr. Tyrannofex 245pts ? Avec une règle de défense que perso je trouve moins bien qu'avant... Coût en points du Codex avant même sa sortie officielle, c'est franchement la loose. Bwef, moi cette Dataslate, à part le nerf de Courage Insensé que je trouve bienvenue (c'était tellement peu cher et on pouvait le faire de multiples fois après coup, un non sens) et oui le nerf de Blessures Dévastatrices était nécessaire, mais fallait y penser avant dans la conception des armes. Il y avait sans doute mieux à faire. (Ou par exemple, Blessure Devastatrice ajoute 1 Blessure Mortelle et le reste des Dégâts se font normalement, et c'est tout) Ben c'est pas terrible.
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Le fait qu'on ait les Voraces ailés mais pas les Shrikes dans les unités Legends qui viennent de sortir... Confirme à demi-mots qu'on les reverra à la sortie du codex.
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Très limité peut être. Mais très cher... ? Toutes les Launch Box sont rentables en terme de prix comparé au prix à l'unité. Tout dépend si tu préfères acheter au fur et à mesure ou d'un coup. Personnellement, s'il y en a une, je la prendrais sans aucun doute.
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Alors personnellement, j'ai bien aimé ce reveal. Des Hormagaunts qui remplaceront mes V3 dont une bonne partie a cassé au niveau du socle. Des Options d'armes pour les Terma revenu du fin fond des âges. Des Genestealers classiques mais très sympa. Lictor, j'adore. Biovores/Pyrovores, surpris de l'importance de la refonte, ça change énormément mais j'aime beaucoup. (On enlève le côté Gêne Orks par contre) Emissaire, je ne suis pas surpris ou déçu de sa taille. Il est cool, ptet quelques détails qui font "too much" Assimilateur, ça dépendra des règles parce qu'acheter 2 fois le kit va revenir très cher. En fait, si on a vu toutes les nouveautés, il manque une petite chose selon moi, les Guerriers ailés pour accompagnés le Primat Ailé... Parce que ce dernier dans des Guerriers à pieds... Bof bof. Et dans les Gargouilles, mouais.