-
Compteur de contenus
952 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Malibron primarque de la 11ème légion ?
Kaya a répondu à un(e) sujet de Aeneas dans 40K - Background
Très intéressant pour le coup. Par contre clairement pour le respect des interlocuteurs et la condescendance, c'est pas encore ça. -
Malibron primarque de la 11ème légion ?
Kaya a répondu à un(e) sujet de Aeneas dans 40K - Background
Surtout que ça serait surprenant que rien n'ai filtré vu la passoire qu'est GW... Et vu la spécialité de GW de mettre des secret trotro mystérieux partout pour lequel il a toujours été évident qu'il n'y avait rien derrière, surtout avant l'explosion de la Black Library. -
C'est drôle, j'ai zappé le moment où, dans le livre de règles, on impose les compétences aléatoires. Tu pourrais me le pointer ?
-
Les compétences "rares" n'étaient pas juste rares, elles étaient aussi excellentes et indispensables à une équipe qui se défend... Sur un jet chanceux, t'avait même carrément possibilité d'avoir un big guy force 6, un coureur skaven mouvement 10, voire 11... Quand de ton coté tu vois pas l'ombre d'un double, c'est pas anodin. Affronter des momies "blodge" comme disent les outre-manche, c'est une purge dont tu n'as même pas idée quand en face t'as même pas eu accès à un blocage sur ton big guy. En 2020, le contrôle sur les compétence a été très largement augmenté. Ok, y'a de l'aléatoire et c'est pas top, mais c'est sans commune mesure avec l'enfer de déséquilibre des anciennes version. Faut retirer es œillères à un moment. Et puis, qui prend une comp aléatoire sur un perso important en ligue, sérieusement ? (J'exclue BB3 où tu joue tellement de matchs que ça n'a même plus d'importance vu que tu peux virer et racheter sans problème). Dans mes ligues BB2020, j'ai vu les comp aléatoires uniquement sur des trois-quarts... Et souvent avec un résultat bien foireux.
-
Je crois qu'il parle des compétences aléatoires. D'ailleurs je n'ai jamais joué à la version 2016, mais dans la version qu'on avait avant, il y avait aussi cette part bien dégueulasse d'aléatoire qui était selon moi immensément pire : le joueur qui tape jamais le moindre double vs celui qui a blocage/esquive partout parce qu'il a eu du bol (coucou les deux momies, ça c'est du vécu). Sans compter les augmentations de caracs bien plus fréquentes. De mon point de vue, la gestion de l'xp dans 2020 est infiniment meilleure.
-
J'avoue que ça me fait un peu rire cette critique du pagne. Dans un univers où on a de la moelle spectrale, de l'adamantium, du ferrobéton, du plastacier, de la céramite, de l'auramite et j'en passe (y'a même le "Glasscrete" dont j'ai oublié le nom français, le truc c'est littéralement du verre-béton)... vous vous prenez la tête pour un morceau de tissu qui a pourtant toutes les chances d'être dans une matière fictive ignifugée, voire même carrément parre-balles que ça ne serait pas surprenant... (D'ailleurs avec l'extrait "pas de cape" ci-dessus, c'est encore plus ironique : Edna crée littéralement un costume parfaitement ignifugé -entre autres- pour Jack-Jack)
-
Alors, très rapidement : le primarque c'est juste Vulkan. Vulkan He'Stan c'est le perso qui cherche ses armes légendaires en 40k, qui porte le nom de son primarque comme un titre.
-
La passe, c'est toujours un truc que j'ai du mal à piger... Ca manque à qui les elfes qui esquivent tout à 2+ relançable, passent tout à 2+ et reçoivent à 2+ ? A part les joueurs elfes à qui il manque de gagner tous leurs matchs sans aucune résistance ? La compétence de passe elle a apporté de la nuance, au moins. Même si les valeurs sont parfois mal gérées (et encore, perso ça ne me gène pas), c'est pas l'apparition de la comp le problème.
-
Question : si on supprime la majorité des champions et des coups de pouce, comment on équilibre les différences de TV ?
-
Et alors ? Il suffit d'une fois.
-
Vu le nombre de Sprints avec relance que j'ai vu rater dans ma vie, je ne serais pas si catégorique. Deux 1 de suite, ça arrive trèèèèèès souvent.
-
Il y a une nuance entre prendre une équipe dite "naze" et se dire "je vais perdre mais m'amuser" et la réalité : ne tellement rien faire que l'intégralité de l'année de ligue est une purge. J'ai vécu ça en jouant Ogres, ça m'a vacciné. L'équipe a un tel niveau de déséquilibre que ça en devient juste injouable et absolument pas fun du tout.
-
Slaanesh a déjà absorbé les âmes de tout un pan de la race Eldar lors de sa naissance (probablement bien plus d'un coup qu'il n'en reste actuellement dans la galaxie)... Pas dit que quelques unes de plus ou de moins ne changent grand chose. Ynnead ou pas.
-
Oui 'fin y'a des limites aussi. Le fluff des années 2000 à base de mystères trotro mystérieux où chaque sous faction avait son secret capable de changer la face de la galaxie s'il était un jour révélé, c'était aussi une énorme marque de fainéantise d'écriture. Y'avait tellement de trucs mystérieux que la seule chose qui semblait en ressortir c'était l'absence totale d'idée desdits secrets de la part de ceux qui écrivaient ça. Surtout qu'on en grattait même pas la surface. Y'avait mystère, point... démerdez vous avec ça.
-
Je reste fasciné par cette capacité à faire des révélations énormes et gâcher le truc instantanément derrière, deux exemples qui m'ont marqués aujourd'hui : - annonce du Dark Mechanicum à Epic, c'est du lourd. L'armée est attendue à 30/40k depuis au moins une dizaine d'années, c'est pas rien. Et pour ça, ils montrent... une fig et au revoir. - le logo Emperors Children, pareil c'est du lourd (en admettant qu'on ne lise pas les rumeurs)... et même pas un bout de fig, que dalle. Je reste sur mon avis : pas que les news soient foireuses, ça hype. Mais une reveal par mois, ça fait quand même sacrément retomber l'effet waouh tellement on ne nous montre rien à chaque fois... et ensuite ça va tomber au compte goute dans des articles random au fil des semaines.