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JB

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À propos de JB

  • Date de naissance 18/09/1973

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    Paris, Nation (75)

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  • Jeux
    Battle, TOW

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  1. Pour les sort de transfert sur els unités a mvt aléatoire, ca depend des effet du sort: - un sort donnant la regle vol (au hasard sur des rejetons du chaos): il sont contents, ils ont une regel qu'il ne peuvent utiliser (ils bougent a la sous phase précédente) - un sort permettant de "téléporter" : on nous parle pas du tout de "mouvement", donc l'unité réapparait comme décrit - un sort permettant de rebouger (célérité arcanique): j'attire votre attention sur les majuscules ici: "it MAY immediately move again.", on donne une possibilité mais encore faut il que la cible puisse le faire: par exemple tu lance ca sur un trébuchet qui n'a pas le dorit de bouger a la sous-phase des mouvements restants. Autre exemple : tu lances ça sur un unité qui bouge à une autre sous phase.....
  2. C'est une question classique, d'où le FAQ. Notez bien que meme avant ce FAQ, la lecture précise du wording permet de tenter le surgit sous les sables meme si le test d'embusqueur est reussi (car les embusqueurs ne sont posés à la sous-phase mvts obligatoires). Donc cette FAQ n'est qu'un rappel des regles, une précision.
  3. Ca serait pas mal de réparer des exemples de "this unit', accessible à tous, car la question se pose souvent,. Et c toujours utile de montrer noir sur blanc immédiatement des wordings similaires tu as tout dit !
  4. JB

    [Epinglé] Aides de jeu pour TOW

    Ajout en épinglé : - logigrammes sword and baguettes sur les tests de commandement
  5. Salut à tous, mes retours perso (un grand merci au Mulot et au club Orleans wargame pour l'accueil): les +: - salle, tables, décors... super confort et agréable, grand bravo - un orga reactif et à l'écoute (il annule le scenar Rencontre Fortuite dès le brief matinal vu la moue de l'intégralité des joueurs!) - arbitrage - les joueurs et les armées qui fleurent bon le jeu non-virtuel, et peint ! les -: - le scenar maison (comme toujours ) avec ses 800 pts de victoires de différentiel sur des assassinats/survies de pers, à l'identité inconnue. C'est vraiment au petit bonheur la chance.... et ca peut rendre des résultat très bizarres - le goal average en 2eme clef de classement qui pousse au massacre (donc a ne pas transformer une partie déséquilibrée en moment sympa et didactique). Encore une fois il existe d'autres 2eme clefs de tri de classement avec bien moins de conséquences sur le coté agréable de la partie pour tous: armée trouvée plus jolie (par juges ou participants) , nbre total de points de l'armée .... Note que les regles du jeu p 276 obligent a faire ta liste de mobilisation en fonction de l'équipement des figurines. Dès que tu fais pas ça, c'est de la regle maison, donc soumis à l'accord de l'adversaire, qui n'a pas à se sentir obliger par prise en otage. Mon premier adversaire n'avait pas de lances sur ses squelettes (bien armurés au passage ), on a joué sans, et puis c'est tout. Pas compliqué . Des photos du tournoi sont disponibles sur ces liens: https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/606079352102963 https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/605672222143676
  6. Ajoutés à l'épinglé: Rois des Tombes de Khemri (Arcane Journal complet) = V4 disponible (01-12-24)
  7. Ce tournoi est un un tournoi de Warhammer : The Old World. Le but de l'orga c'est pour une fois de jouer au jeu officiel, pour le connaitre AVANT de le modifier, la tendance étant de faire les choses dans le sens inverse . Donc on suit les règles d'alliance du jeu. Bref aucune armée legacy en alliés (déjà qu'elles ne devraient pas être jouées en évènement à jeu égal; comme le cas au Throne of Skull, mais faisant néanmoins parties des regles du jeu donc jouées ici). Et els démons sont en dehors de ces conceptions . Au final comme c'est écrit dans les regles TOUTES les autres manifs de France et de Navarre utilisent des regles maisons (pas toujours heureuses, quand on connait mieux celles de base et s'aperçoit d'erreurs flagrantes) , tu peux en profiter, si tu aimes cette approche. Essayons ici de jouer déjà TOUTES les règles des publications GW généralistes, ce qui n'est jamais fait en parties, vu l'âge et la densité du jeu. PS: si c'est pour se retrouver avec des tounois compétitifs qui autorisent come pour les plus prestigieux actuellement: mvts aléatoires autorisés à charger en retour de table, Sinople a apparaitre sur les collines, les éclaireurs qui comptent pas dans le déploiement, aucun décors spéciaux, tables déjà faites ... et je passe les scenar maison (avec des prises d'objo issus de 40k pas du tout en adéquation avec le jeu en socles carrés, parmi tant d'autres choses tres "originales" dans les scenar). Il est a mon avis justifié de remmetre en cause la caractère représentatif de ces evenements si on parle de ToW, et pas du Somethinghammer local. Après les orgas et joueurs font ce qu'ils veulent du jeu. On essaye ici juste de faire jouer au jeu de base (figurines inclus), car on s'est aperçu que c'est extrêmement rare en manif et ailleurs, et que ca peut etre pas mal de connaitre quelquechose avant de l'"améliorer".
  8. • p. 143 Projectiles Magiques & Vortex Magique Erreur : Si n'importe quel nombre de Sorciers du joueur actif connait des sorts de Projectiles Magiques ou de Vortex Magiques, ils peuvent tenter de les lancer quand ils sont choisi à la phase de Tir. Correction : Si n'importe quel nombre de Sorciers du joueur actif connait n'importe quel nombre de sorts de Projectiles Magiques ou de Vortex Magiques, ils peuvent tenter de les lancer quand ils sont choisi à la phase de Tir. (En VO il est clair que même si unité tire qu'une seule fois , elle peut lancer tous ses sorts de tirs, mais en même temps, avant de passer à une unité suivante)
  9. votre soucis dans ce sujet vient de là. Et pour répondre simplement aux questions soulevées : " Armour Rulebook, p. 220 Few warriors venture onto the battlefield without some measure of protection, be it only a padded leather jerkin or a gleaming suit of plate mail. Many creatures shun conventional armour, protected instead by their own thickened skin or scaly hides. " la peau du saurus entre donc parfaitement dans la définition d'un armure ordinaire non magique qui est citée texto ci dessus (le compte comme est là pour la valeur d'armure) Bref donne droit à des armures magiques non boucliers, et pas de cumul avec celles ci, comme toutes les armures ordinaires ("mundane" )
  10. hand weapon a un profil d'arme, le fouetaussi. Donc tu peux pas utiliser les deux en meme temps . C'eatit la question (avoir le fouet qui annule les svg en meme temps) pour le reste: 1) comme les OM = 1 seul don par armée 2) pour les catégories : "There are six categories of magic item: magic weapons, magic armour, talismans, magic standards, enchanted items and arcane items." p 336
  11. come cité La meme liste d'armée te dit: "These work like Common magic items, as described in the Warhammer: the Old World rulebook,"
  12. Ca y est j'ai retrouvé: c'etait de mettre le don lame d'ether (qui n'est pas une "arme magique") en utilisation simultanée d'une des armes du profil du Buveur de sang ! Heuresement interdit par le "hand weapon" indiqué dans la lame d'ether
  13. ni moi rencontrer un rejeton Gigantesque du Chaos
  14. tu es chaud sur la peinture pour le surprendre, bravo !!
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