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JB

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À propos de JB

  • Date de naissance 18/09/1973

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    Paris, Nation (75)

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  • Jeux
    Battle, TOW

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  1. En V8 GW se foutait total du jeu compétitif, les scenar était donc de fait pour autre chose que pour "équilibrer", mais s'amuser, ce quie st super. Et tow propose beaucoup de scenar officiels, les narratifs (2 dans le GBB, et un par arcane) etant estempillé comme pas équilibrants.
  2. je pense que tu as du construire beaucoup de listes, mais as tu fait beaucoup de parties, car le jeu c'est ça. A mon avis il est trop tôt pour "rafraichir" le jouage, les gens ayant pas assez joué, et surout tres tres peu joué sans erreurs de regles importanets pendant leurs partries. la motivation de ces anglois, c'est aussi que les participants copie/collent beaucoup plus les liste du net que par chez nous, et comme dit au-dessus ne les jouent meme pas avant, voir ne jouent meme pas au jeu avant. les orgas voulaient peut etre ne pas voir tout le temps la meme armée... il y a des scenarios maison avec objo à placement aléatoire , où ils tombent tous dans ta zone de déploiement et ou le scoring se fait une fois par tour, et du coup tu gagnes la partie auto tour 0 ,le gars en face pouvant pas mathématiquement rattrapé (vécu recemment), ou des éclairs F4 ss svg et magique qui tombe a chaque début de tour, ou quand tu joues une armée de démons ou bret contre des gobs, ben pas la peine même de se déployer(vécu très rercemment).... bon bref les scenar maison c'est le mal absolu pour l'interet de jeu entre inconnus, surtout vu l'expérience de tow des orgas actuels (normal le jeu est tout récent), et leur background 40k qui ne s'applique PAS à tow .40k semble avoir plus besoin de scenar et objo secondaire car à mon avis trop listes -des dires de tres gros joueurs avec qui j'en parle- pour se contenter d'une bataille rangée. Ce n'est pas du tout la philosophie de battle, du coup essaye de faire rentrer des ronds dans des carrés. On parle pas de perdre, on parle de pas pourvoir jouer, c pas vraimant pareil ! Après à la maison (ou meme en tournoi) quand tout est dis d'avance, et que els gens viennent d'accord, aucun soucis a faire des scenar cueillette de pomme dans la foret à l'autre bout de la table, si ca amuse tout le monde. Et je suis sérieux. - ce meme scenar permet de commencer très pret, je connais un duc tué tour 1 par mon feu d'enfer qui en a vu les limites. le scenar du col est assaz cata aussi, j'ai joué récemment fond de cour , les 36" en plus a traverser en face bof, sans parler de l'enorme avantage des fuyards qui longent la longueur de tables infranchissable afin d'avoir de tres multiples possibilités de se rallier. Quand tu as peint une armée immusé psycho, allez pas me dire que tu peux t'"adapter" pour tirer partie de ca, ou ne pas en souffrir car en face c auto ... En bref le scar c'est sympa si tu joues toutes les semaiens contre le meme gars et la meme armée. Contre un inconnu ca me parait très dangeures au niverau palsiir de jeu. C'est mon rteour après avoir quand meme vriamnt beaucoup joué à tow (2 à 5 fois par semaine depuis sa sortie). J4y ai cru au debut de tow, j'ai essayé, j'en suis revenu. - Ca raisonne encoire trop en deck buikding je trouve. Héroshammer faisait énormément peur cause de Dragonhammer. En tournoi en France (plus à 1500 pts) les joueurs dragons offensifs ont compris que pas de niv4, et les adversaires que pas de vues à 360°. Ceux ci sont très rares en tournoi par chez nous (moins dans l'est et le nord je suppose, mais ca va passer croyez moi). Actuellement c'est l'avalanche de magiciens qui semble etre a une certaine mode avec le début des manifs à 1999+.Mais tow est l"édition où la magie est clairement pas faicle a joeur comme elle a été à battle depuis la V4. J'ai joué récemment contre 4 niv 4 peaux vertes, le gars s'emmêlaient les pinceaux, et finissaient pas mal positionner ces mages et les perdaient. Notez que je parle d'espérience de jeu pratique, pas de deck building. Les parties se font pas sur du papier quelques jours avant de jouer, bien que j'imagine que ca existe dans d'autres jeux de figs (et comme c'etait bien plus le cas en V8). 1) le systeme suedois finissaient par faire des pages et des pages, et a meme été abndonné par ces concepeturs 2) des armées ont des bases infiniment plus avantageuse que d'autres 3) le seuil de déroute GW est applicable en manif car si pas atteint on compte les pts de victoires, et donc gomme son interte a tes yeux. Sans ca on peut arriver à des parties à plus de 9 tours, come vu dans la manif à 24 joueurs tow où j'ai testé a grande echelle ce scenar (beaucopup joué par mes soins avant). Mon retour après pratique 3) scenar voir ci dessus 4) as tu beaucoup joué en no limit, je veux dire plus de 30 ou 50 parties sur tables (warhall étant autre chose, des dires meme de compétiteusr magic qui trouve le jeu en ligne incomparable), pour en parler si clairement ? Ca a tourjours été la tradition à battle en France et ca le restera. En ca aussi tow est différent de 40k... où tout est standardiser a outrance (rien que les tabels...) 1) Encore uen fois je sens dans ton discour plus un approche théorique que pratique, j'en parle plus haut 2) la variété infinie du jeu ne se limite pas à juste tir/.volant, ou pas. Ton idée de base est louable en theorie, mais il faudrait alors faire autant de scenario gênant/avantageant que d'aspect dans le jeu (indémoralisable, embusqueurs, infanterie, cavalerie, chars, tir indirect, magie de boost, de deboost, peur, terreur, invocations de figs ...), tu comprends? Souvent je reponds désormais a tes arguments que j'étend parfois, mais peu autour des tables d'ailleurs, en disant : "jouer au echecs avec un scenario (genre occuper le carré central de 4 cases) c possible et amusant, mais je doute que le jeu soit fait pour cela". L'exemple est extréme, mais il montre une certaine realité du jeu Après c'est quand je sens que le but est d'"équilibrer" comme ici. Si c'est de se fendre la gueule, j'ai acheté tempete sur l'échiquier dans les années 80 à sa sortie, donc je plussoie tout a fait ! attention c'est juste le tournoi gw dans un lieu précis (ils en organisent d'auters aux us, pas a tow encore). Après si gw sort un pack officiel de tournoi tow, on aura en effet ce genre de discussion, mais vu l'espérience horus heresy et MESBG, j'en doute fort. Le "message enveyé" existe depuis la sortie du jeu, le premier tournoi tow au warhammer world était déjà en 2h30, pas de legacy, 0-3 et le jeu avait moins d'une semaine a la sortie du regelemen!!! Ca ne s'est pas généralisé un errata/add-on du jeu , en 9 mois ... sans parler du "les machiens de guerre c'est nul" du débutdu jeu (quand les gesn ne faisaiennt que lire sans jouer, et qui a court encore dans pas mal de milieu... le jeu de figs sur table est difficle à organiser (se déplacer, avoir la permission de madame, avoir BEAUCOUP de temps pour une partie tow en entier avec totes les regles -on en est loin en quasi généralité-, éventuellement peindre avant si on joue au jeu tel que pensé -d'ailleurs peinture et équipement sont un bon frein à l'approche trop theorique des armées, j'ai rarement joué contre 15 gyros, armée nulle au demeurant pour gagner tournoi- ... je pense qu'il faut différencier à priori theorique de ce qui se passe en vrai quand les gens jouent, ce qui reste souvent peu souvent encore.
  3. J'avais écrit une longue réponse qui s'est perdue, mais en gros: 1) ce n'est pas le "manuel du général" ou le "reglement officiel pour tournoi", mais bel et bien juste le reglement des tournois tow organisés au seul Warhammer Wolrd en 2025. Organisés par des gens différents des concepteurs (sans forcement ne pas les consulter, certes) 2) pas de legacy et 2h45 par partie à 2000 pts me semble totalement rédhibitoire pour etre "adopté" par tous en l'état 3) le temps catastrophique des parties, limitant a mort les façon de jouer (juste frontal sans contournement pour scorer au plus vite), est tres motivé "culturellement"; les anglais mangeant à18h le soir 4) depuis 200x, j'ai connu beaucoup de joueurs se rendant au tournoi Warhammer World, il reviennent tous en disant que c'est "folklorique". Il en ressort que c'est pas vraimtn un event gaming: les joueurs ont des listes horribles mais quasi systématiquement ne les ont jamais jouées avant, très souvent ont jamais joué la faction avant, et bien trop souvent jamais joué à TOW du tout. J'ai entrainé recemment un gars il y a peu qui se rendait en tournoi tow au warhammer world, il y est allé avec 2 parties de tow en poche! Par contre on y fait des bouts de parties, boit des bières, et juge de belles armées. C'est bien en soi, mais pas le metre étalon niveau reglement du "jeu" compétitif pour gamer et autres deckbuilder voulant se confronter à la réalité de la table. 5) les bretonniens ne sont pas gênés pâr ce reglement, ce qui est un soucis car tout le modne s'accordesur le fait c'est l'armée trop facile a jouer du moment (mais gérable en no limit, peut etre moins avec ce genre de restrictions par contre !) Bref on parle ici de WarhammerWorldHammer, pas de tow....
  4. versions ajoutées à l'épinglé: Skavens = V1.1 disponible (17/11/24) Royaumes Ogres = V1.2 disponible (27/10/24)
  5. • p. 335 Pied de Gork (Ou Mork) Erreur : tant qu'il est en jeu, le gabarit ne se déplace pas et est traité Correction : tant qu'il est en jeu, le gabarit est traité (mention en gras inexistante dans la VO, erreur de copier/coller)
  6. Et encore c la meilleure marque ! sous-phase mouvements restants (et pas de mouvements obligatoires), comme tout transfert.... après j'ai pas vérif le wording
  7. Des photos de quelques-uns des joueurs du "Old World Café" #3, journée de jeu organisé de samedi dernier: https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/des-photos-de-quelquse-uns-des-joueurs-du-old-world-café-3-journée-de-jeu-organi/584340377610194
  8. c'est à la campagne et la château à un parc. bref aucun soucis
  9. Bastons dans le vieux monde évènement The Old World pour 16 joueurs. Pas vraiment un tournoi, plus un weekend de pitoux où chacun pourra faire des parties, gagner en compréhension des règles et surtout de s’amuser autour et en dehors de la table. Plus d'info: https://www.helloasso.com/associations/grenoble-wargame-club/evenements/tow
  10. J'ajoute ici au fur et à mesure : https://touteslesplublicationsgw.com/s/fg37CHwRXoKwPgi les photos glanées dans les prochain(e)s jours (heures)!
  11. Très légères modifs de reglement (2 arbitres, durées des parties, toss...)
  12. JB

    Mouvement dû à la Stupidité

    1) tu manques de pratique du jeu 2) faut pas demander une FAQ tout le temps, la regle est jouable ainsi (bien que celle ci je pensais la voit sorti aux FAQ V1.0 je t'avoue, on en est à la 1.2, rien, donc o joue comme écrit) Sinon le contact accidentel c'est QUE si cela ne peut etre évité (p131): -
  13. JB

    Ungrim et l'indémoralisable

    c'est une regle maison basé sur un FAQ sur une autre RSU (avant-garde; et pas indémo). Pourquoi pas, mais pas FER Voir le cas des bannières donnant avant garde chez les ES et les éxilés, et des pers les rejoignant. La bnnière le donn à l'unité et les pers en font parti (car pas un regle sppé profil , mais une regle spé bannière, donc tout l'unité sous celle ci, pers compris)
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