Aller au contenu

Minus_

Membres
  • Compteur de contenus

    8 531
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Minus_

  • Date de naissance 06/12/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://code660066.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Au pied du Bugey

Previous Fields

  • Jeux
    Trop !

Visiteurs récents du profil

40 476 visualisations du profil
  1. C'est pourtant exactement la même technique. Par exemple :
  2. Il ne faut pas mettre deux couches de peinture puis gratter. Il faut passer un produit entre les deux, qui va te permettre d'écailler la couche supérieure. Les modélistes histo font ça très souvent, les produits s'appellent en général Chipping medium. On peut aussi faire ce genre de rendu avec de la drawing gum. J'avais fait un tuto pour chacune des deux techniques, ça date un peu mais ça marche toujours pareil : https://code660066.blogspot.com/2015/06/tutoriel-le-weathering-1.html https://code660066.blogspot.com/2015/06/tutoriel-le-weathering-2.html Avec un exemple appliqué : https://code660066.blogspot.com/2018/08/peinture-madame-morikun.html Et une photo pour illustrer :
  3. Les deux. C'est un peu l'intérêt, sur les premiers tests j'ai volontairement poussé l'exercice au max, voir ce que j'arrivais à faire uniquement avec des feutres. Mais au final, c'est un outil de plus dans l'arsenal. Sur les squelettes, les feutres utilisés sont uniquement les feutres speedpaint. Donc au pinceau + Speedpaint j'aurais eu le même résultat. Après c'est pinceau + peinture à l'huile. Les effets de textures sont créées par la sculpture. Sur mes figs Vae Victis postées précédemment par exemple, là c'est tout au feutre. Et du coup, pour les dégradés, il faut tricher en faisant des traits, des points, des taches. Parce qu'on ne peut pas vraiment pousser la peinture comme avec un pinceau, et parce qu'on ne peut pas mélanger. Les principales différences sont là : le feutre ne se dilue pas vraiment, on ne peut pas mélanger sur la palette il faut faire avec les couleurs qu'on a, ça sèche plus vite aussi. C'est assez précis tant qu'on ne va pas dans les très petits détails, là le pinceau bat le feutre. Globalement les feutre couvrent bien, les Realcolor AK sont assez impressionnants pour ça. Enfin, la grosse différence c'est le matos : pas besoin de palette, de gobelet d'eau, pas de nettoyage en fin de session, tu passes d'une couleur à l'autre en changeant de feutre. J'ai vu hier que AK sortait une autre gamme de pinceaux feutres, ça m'intrigue, les pointes sont plus proches de celles des pinceaux, avec des poiles, pas une pointe en feutre. J'ai envie de tester.
  4. Minus_

    Un conseil pour un vernis?

    Je vernis toujours avant l'herbe statique. Je n'ai jamais tenté de vernir après, si ça se trouve ça se fait bien, mais j'ai jamais pris le "risque".
  5. La suite, un peu plus de Anyaral World of Twilight pour ma faction Excellence, pour Sol Braynïa !
  6. Merci. Oui, c'est la deuxième fois je crois que Scibor partage ma peinture de ses figs, et ça fait toujours plaisir de voir un créateur apprécier ce qu'on fait de ses figs/son jeu selon les cas. En ce moment je peins du World of Twilight et du Marvel United, faudra que je poste ça quand j'aurai terminé. ^^
  7. Ca se trouve assez facilement à imprimer (et au pire ce n'est pas compliqué à dessiner). Par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:2319466 Avec le nom, tu en trouves aussi sur des boutiques genre Etsy : https://www.etsy.com/market/arc_of_sight_template
  8. Excellent ces bagnoles ! Ca fait partie de mes nombreux projets mais j'ai toujours pas pris le temps de m'y mettre. Tes gamins peuvent être contents !
  9. De rien. C'est toujours bien de partager le travail d'artistes. Sur les squelettes, absolument tout est peint avec les feutres speedpaint, puis peinture à l'huile. Il n'est pas gros. Il était gros.
  10. Merci Kaoslave. J'adore la gamme World of Twilight, elle se démarque de tout ce qui existe, et malgré plus de 10 ans d'existence, le jeu a toujours un petit truc de frais et de jamais vu ailleurs. Sol Braynïa a pris du retard malheureusement, à cause de la vraie vie, mais c'est reparti là. Je ne sais pas encore quand ça sortira, mais en attendant je peins des figs pour être prêt. ^^ Merci ! Tout le schéma de cette bande est inspiré d'une illustration de Morgil Obsidiurne, que j'ai réinterprétée à ma sauce : https://obsidiurne.com/produit/l-elfe-aux-aras/ Les Casaniis sont peints de façon classique, ils sont la suite d'une bande commencée l'année dernière donc j'ai repris le schéma. J'ai juste utilisé un feutre speedpaint pour ombrer à un moment parce que je l'avais sous la main. Je continue mes expérimentations, avec du mort vivant. Figurines Scibor. Feutres, brossage à sec, peinture à l'huile. Recherche d'efficacité maximale.
  11. Je suis loin de poster tout ce que je peins ici, mais je suis lancé, donc la suite. Ce sont des personnages Casanii du jeu World of Twilight, que j'utiliserai aussi comme champions pour Sol Braynïa.
  12. Merci. Alors perso j'utilise les feutres acrylique depuis un moment pour mes décors. Mais ce sont des feutres à pointe rigide, un peu comme les Posca, et je ne pense pas que ça soit adapté pour les figurines. Mais depuis peu j'ai découvert les feutres à pointe pinceau, et ça change tout. J'utilise ces 3 gammes : - Speedpaint Deepcut Studio/Army Painter. - Real Colors AK. - Et Feutres pointe pinceau Zibeef. Forcément c'est moins précis que des pinceaux, on ne peut pas faire de mélanges, la dilution ne se gère pas vraiment. Mais c'est super intéressant, ça permet d'aborder la peinture autrement. Il faut raisonner en volumes plutôt que chercher le micro détail. J'aime beaucoup. Après... ça peut surtout se combiner à la peinture aux pinceaux, je pense qu'à terme c'est un peu ce qui va se passer pour moi. C'est un nouvel outil, que j'utiliserai parfois, parfois pas, comme les peintures speedpaint, les lavis enamel, les bombes colorées etc.
  13. Merci. La gamme Vae Victis est excellent, de beaux volumes, pas trois tonnes de détails inutiles, juste ce qu'il faut pour donner de la personnalité. Je viens de m'en préparer d'autres pour agrandir la bande du coup parce que j'adore mon schéma. ^^ J'avais aussi peint ces figurines pour Hami avec uniquement des feutres, juste avant les figs Vae Victis.
  14. Si les tirages sont propres, les figs en résine n'ont rien de plus compliqué que les figs métal ou plastique à préparer ou à peindre. Certaines - je parle en général, pour Conf je ne sais pas - sont même monobloc, aussi bien en moulage qu'en impression résine. On a le droit de ne pas aimer la résine, mais ça n'a intrinsèquement rien d'exigeant niveau modélisme en fait. Exemple actuel : Olomoc d'Occicat Games. Toutes les figs sont en résine. La préparation des figs se limite à les coller sur leur socle. Et il y a même un téton sous le pied qui vient s'emboiter dans le socle. Dur de faire moins compliqué. Après, Monolith a dit que leur métier était de faire du jeu de plateau, pas du jeu de figs. C'est donc plutôt sain a priori qu'ils aient confié la partie jeu de figs à d'autres. Et s'ils sont malins, les figs qu'il pourraient sortir pour du plateau (Hybrid ?) seront compatibles avec le jeu de figs d'une manière ou d'une autre.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.