C'est la première raison qui m'est venu en tête sur la cause du peu de messages sur les ynnari, comme indioqué par @QuenthelBaenre, ci dessus.
A cette limitation des personnage nommés, s'ajoute le coup de rabot dans les unités drukhari disponibles, retirant les meilleurs éléments (fléaux et ravageurs).
Je suis totalement d'accord.
Les cérastes datent en effet de la V5, mais ne me paraissent pas si vieille que ça dans la gamme actuelle
Par contre les gorgones en métal à l'époque, ont eu leur mise en plastique des gorgones assez récemment.
Le munitorum a été mis à jour.
Entre autres grosses augmentations pour :
Wraithknight with Ghostglaive +25
Shadow Weaver Platform +25
Phoenix Gem +25
La plupart des aspects, par 5 figs, prennent +5, sauf des oiseaux à +10 et les scorpions qui sont épargnés.
Mais il y a aussi des baisses
Avatar et Maugan Ra -20
Pour info, la page des points du codex (jusqu'à probable FAQ).
Les incubes y sont à 70pts et les Banshees à 85pts.
Et la petite touche d'humour du jour :
Je retire ce que j'ai dit.
J'ai pu lire les fiches des Ynnari-drukhari et sans surprise, c'est service minimum.
Les aptitudes de l'archonte et de la succube sont adaptées (deuxième effet si blessé).
Sinon pour le reste, on a juste droit à un copier-coller de l'index et avec les mêmes insuffisances pour les incubes et surtout les cérastes.
Quand je vois le travail fait sur l'ensemble du codex, c'en est ridicule.
Quand je regarde la refonte des aeldari qui nous est présentée, tel la fiche de la Troupe, un fond d'optimisme, me fait penser (rêver).
Il y peut être un espoir (léger) pour nos propres unités et notre petite faction.
Entre l'aptitude de mêlée adaptative, les armes en blessures dévastatrices, et les déplacements ignorant les décors, ils sont clairement meilleurs qu'en index.
La page complète du détachement pour les fan des Ynnari
La Troupe
Ils gagne une aptitude à choisir au début de chaque phase de mêlée : Relance des 1 pour toucher, pour Blesser ou -1 pour être toucher