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À propos de Idum
- Date de naissance 12/04/1991
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https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/53372-tsuandan-warring-states-cathay-for-t9a/&pageNo=1
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Lieu
Grand Est
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Jeux
T9A: FB & EoW, WFB v7 & v8
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Si, il y avait bien un kit d'upgrade ForgeWorld sur le même principe que pour les Nuln Ironsides (corps et tête, à compléter avec bras et armes des troupes régulières). J'étais passé à côté de peu avant qu'ils soient retirés de la vente, et espère bien les voir revenir ! Les prix en 2de main sont fous...
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Tiens je reconnais plusieurs de mes figurines ! Ca aurait été bien que l'auteur du mod mette ses sources, surtout quand sur certaines (Empire, Hommes bêtes) elles représentent 90% du mod mais ça fait plaisir de les voir apparaître Je suis aussi preneur si certains veulent faire une partie (même à tout petit format pour prendre les règles en main !) - quel est le Discord sue vous utilisez ?
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[Background] Armées du 9e Âge : Civilisations perdues
Idum a répondu à un(e) sujet de Fenrie dans T9A - Création & Background
Je découvre que "cog" a plusieurs sens en anglais ! En préparant la patrouille d'Essence of War correspondante, je me disais bien que c'était un peu trop industriel/ingé pour une ligue commerciale... Toujours un plaisir à lire, merci !- 13 réponses
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- background
- anciens sauriens
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[Général] T9A, un jeu élitiste ?
Idum a répondu à un(e) sujet de gitsnik dans T9A - Général & Nouveautés
Je peux confirmer en effet que les données sont issues des tournois solo comme équipe, et ai même fortement insisté pour qu'elles soient séparées (les deux formats ont toujours été considérés, mais avant ils étaient mélangé) afin d'avoir une meilleure vision et compréhension, et un meilleur contrôle sur l'impact de chaque format. Je suis principalement un joueur casual, d'où mon implication dans Essence of War ainsi que plusieurs Homebrews (notamment Tsuan-Tan + BH "fluff"), et comprends le reproche qui est souvent fait que T9A s'adresse principalement aux tournoyeurs : ça correspond à ce que beaucoup en voient, puisque le jeu s'est formé autour de ce noyau dur qui en a donc constitué la partie visible pendant longtemps. Mais cela fait plusieurs années que le système devient plus ouvert et propose divers suppléments (scénarios narratifs, armées spécialisées), jeux annexes, le nouveau système Essence of War, ainsi qu'une communauté Homebrew active et dont plusieurs livres valent le détour et sont même traduits en français ! -
Idum a commencé à suivre [Création] Tsouan-Tan, Les Royaumes Combattants
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[Création] Tsouan-Tan, Les Royaumes Combattants
Idum a posté un sujet dans T9A - Création & Background
TSOUAN-TAN : LES ROYAUMES COMBATTANTS (Lien vers le Livre d'armée) (Version LaTeX) Ce projet, initié il y a plus d'un an puis régulièrement mis à jour, permet de jouer les armées de la glorieuse Tsouan-Tan, située à l'est de l'Augée. Un grand merci à tous les contributeurs qui ont aidé à faire de ce livre ce qu'il est aujourd'hui, ainsi qu'à tous les contributeurs à venir ! N'hésitez pas à commenter, poser des questions ou suggérer des changements. Toute contribution est bienvenue ? La vision de Tsouan-Tan présentée dans ce livre est ancrée d'une part dans le fluff du 9e Age où Tsouan-Tan appraît régulièrement (Livres Guerriers des Dieux Sombres, Dynasties immortelles, Nains Infernaux, articles du Ninth Scroll...) et d'autre part est fortement inspirée de la Chine dynastique, jusqu'à la dynastie Song (hors arquebuse, plus récente). En termes de jeu : L'infanterie est le cœur de l'armée, allant des troupes auxiliaires légères et sacrifiables au soldats moyens et lourds de l'armée régulière ; Plusieurs unités montées sont disponibles, avec des cavaleries légères (auxiliaires) à moyennes (armée régulière), des chars lourds et de la cavalerie monstrueuse moyenne (potentiellement volante) ; Des créatures célestes, inspirées de la mythologie chinoise, viennent compléter ce tableau en offrant une sélection de monstres puissants, certains gigantesques ; Offensivement, une armée de Tsouan-Tan dispose d'un nombre impressionnant d'attaques tant au tir qu'au corps à corps, bien que de puissance moyenne voire faible ; Défensivement, les troupes ont une résistance moyenne mais disposent souvent de bonnes armures voire de protection magique ; Les tirs sont de portée moyenne voire courte, et relativement mobiles. Peu de tirs montés (auxiliaires et artillerie légère seulement) ; L'armée dispose de mécaniques uniques : les Stratagèmes, qui permettent de mettre en place des stratégies originales, ainsi que la Bureaucratie céleste, qui renforce les créature céleste et leur ajoute un rôle de soutien. En plus du LA Tsouan-Tan, une déclinaison pour Essence of War est disponible bien que pas encore traduite : Tsuandan Patrol (EN) Cette patrouille est disponible dans le Steam Workshop pour Tabletop Simulator, 100% compatible avec le mod Essence of War, pour lequel j'ouvrirai un sujet dans la section dédiée aux Jeux Vidéos. Avec l'arrivée de Grand Cathay pour Total War: Warhammer 3, de plus en plus de figurines (modèles pour impressions 3D, éditeurs tiers) font leur apparition ce qui rend de plus en plus facile et accessible la collection d'une armée de Tsouan-Tan ! -
Pour le coup, je me suis réintéressé à GW avec les dernières sorties AoS dont l'esthétique semble se réconcilier avec WFB... pour découvrir des prix complètement fous sur les figs qui m'intéressent (Galen et Doralia ven Denst, 40€ pour 2 piétons!?) - et, de façon générale, un sentiment de retour généralisé au monobloc Résultat, la seule chose que j'achète encore chez GW c'est la peinture non-métallique. Après, effectivement les fig métal étaient chères; mais d'une part, pas à ce point (en comparant aux deux inquisiteurs) et d'autres part le nombre de figs était bien moindre avant la v8 donc au niveau d'une armée complète (v6/v7, format auxquels les blister et unités par 10 ou 16 étaient adaptés) c'était cher mais ça allait. Ou plutôt, il n'y avait pas tellement d'alternative - ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !
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Idum a modifié sa photo de profil
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Ca a l'air top, hâte de voir le résultat! Clairement on est dans du dark fantasy, et effectivement les factions impliquées semblent être Bretonnie & Norsca (tout du moins une bande de maraudeurs) donc relativement peu d'éléments fantastiques. Ca revient dans beaucoup de narrations sur l'univers Warhammer, et ça permet de mieux s'identifier au récit ce qui le rend plus efficace... et qui rend l'arrivée d'éléments fantastiques encore plus puissante (cf le trailer de Mark of Chaos, même si ça date !)
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J'ai récemment commandé sur les sites suivants, tout reçu rapidement sans aucun soucis: Bitzarium Garage à bitz (eBay) ForbiddenGaming Pas regardé pour Alarielle, bonne chasse!
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Malheureusement l'ESC n'est pas franchement exploitable pour obtenir des données, en tout cas peu représentatif d'une méta solo. Il semble que les joueurs le prennent pour un échauffement (et relaxe) avant l'ETC, avec souvent leurs listes équipe justement. Pas sûr non plus que les listes soient communiquées en amont ni même disponibles systématiquement, d'autant qque certains joueurs viennent même avec une armée différente de celle annoncée. Ca a peut-être été standardisé cette année (je n'ai pas pu suivre ESC/ETC hélas!) mais en tout cas les années précédentes c'était ça; si je me souviens bien il y a même eu une année avec un forfait au round final.
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[Magie] Unité combinée et malédiction/peste oxydante
Idum a répondu à un(e) sujet de Idum dans Battle - Règles
Merci à vous deux! Avec ces explications et précisions le cas devient totalement limpide! -
[Démons] Double 1 sur instabilité démoniaque
Idum a répondu à un(e) sujet de Idum dans Battle - Règles
Merci Nekhro! Partiellement juste donc... en fait je ne considérait pas le résultat du Cd-RC comme une statistique en soi... Et la faq & errata démon doit être l'un des rares que je n'ai pas en stock! D'autant plus qu'il n'est toujours pas disponible sur le site GW. -
Bonjour, deuxième question de la journée! Celle-ci concerne les cas impliquant des unités combinées et des malédictions, et plus précisément la peste oxydante. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189576"]Ce sujet[/url] traite le cas des malédictions "conventionnelles", et le cas semble clair - mis à part lorsqu'il s'agit d'une unité composée totalement de peronnages (cf cas 3. ci-dessous) En revanche, le cas de la Peste oxydante est me semble-t-il différent (peut-être existe-t-il d'autres cas similaires): il s'agit certes d'un sort de malédiction, mais n'est toutefois pas à proprement parler un sort restant en jeu: une fois lancé, ses effets sont définitifs (et cumulables...), mais la malédiction n'est plus active sur l'unité. C'est en tout cas ainsi que je le vois. 1. une unité comportant un perso est la cible du sort Peste oxydante (Métal) Par la suite le perso décide de quitter l'unité; quid de la malédiction? Reste-t-elle sur le perso, ou sur l'unité? Les deux? Au choix? Pour ma part je pense que les deux restent affectés, car comme expliqué précédemment le sort n'est plus actif, et ses effets (eux, définitifs, disons passifs) ont déjà été appliqués. 2. un perso isolé subit ce sort (peste oxydante), que se passe-t-il lorsqu'il rejoint une unité? Propage-t-il la peste à ladite unité, ou non? AMHA pas de propagation, toujours pour la même raison: les effets ont été résolus, et même s'ils se font toujours sentir le sort n'est plus actif, il n'y a donc rien à propager. 3. Cas général pour les malédictions: l'unité ciblé est composée uniquement de personnages. Puis ils séparent. Où est passée la malédiction? Tous la subissent encore, personne, un seul? Lequel? Pour le coup j'ai pas vraiment d'idée. Au choix du lanceur de la malédiction je dirais, mais sans logique particulière pour soutenir cet avis. En revanche un cas tel que peste oxydante, si mon interprétation quant à la nature de ce dernier sort et de ses effets, serait alors clair (et identique au cas 1. présenté précédemment). Mes excuses pour le pavé, j'espère avoir été clair dans mes questions...! Merci pour la lecture et vos futures réponses />
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Bonjour, lors de ma dernière partie contre du démon le cas suivant s'est posé: Corps à corps contre des sanguinaires, magie, charge, GB et PG aidant je remporte le combat de +9. Le joueur démon effectue donc son jet (étape 1 dans le LA démons) et obtient l'infâme 1&1! Sa petite quinzaine de morts revient donc intégralement, pas de soucis. Enfin, si, mais pas au niveau règles (on est alors dans l'étape 2 du jet d'instabilité selon le LA Démons). Là survient le problème, avec 2 interprétations (la mienne contre celle de mon adversaire): A - Le double 1 fait que le test est réussi, on s'arrête là et on passe au prochain tour. B - Le double 1 introduit une séquence exceptionnelle dans la résolution de l'instabilité, mais n'empêche pas de passer par l'étape 3 du LA (il est d'ailleurs précisé à deux reprise dans cette section que la règle "Courage insensé" ne s'applique pas dans ce cas, de plus la seule exception donnée qui permet de ne pas passer par l'étape 3 est d'avoir obtenir un double 6, soit annihilation directe de l'unité...); par conséquent on compare le résultat du jet de dé (qui est alors de 2, puisque double 1) au Cd-RC (7-9)=-2, ce qui nous fait alors une différence de 4. Donc après avoir remis en jeu tous les démons tombés lors de cette phase, on en retire tout de même 4 puisqu'il n'y a pas de raison qu'ils ne passent pas par la dernière (et principale) étape de la règle instabilité démoniaque. Vous pouvez essayer de deviner quelle version vient de quel joueur Et finalement le hasard a choisi de lui donner raison... J'espère avoir été clair, j'ai cherché la réponse à cette question dans le forum mais pas trouvé.
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[GW] REMANIEMENT Général: Nouveau site
Idum a répondu à un(e) sujet de Remorkaz dans Autour du Warfo
Argh, dommage... Merci de m'avoir prévenu Crilest! Plus qu'à attendre et espérer très fort qu'ils les y remettent! J'insiste sur le "très fort". Puisque ça impliquerait de rajouter un onglet quelque part, et que le rendu actuel semble pour le moins... définitif. Mais bon ils étaient pas très utiles de toutes façon, si? Allez hop!, un parchemin de pouvoir... ça faisait longtemps. [size="1"]Même pas des petits échanges de fichiers par MP?[/size] -
[GW] REMANIEMENT Général: Nouveau site
Idum a répondu à un(e) sujet de Remorkaz dans Autour du Warfo
Ça y est, enfin ! Maintenant c'est clair au moins. Le nouveau site GW est 100% commercial; si vous cherchez quoi que ce soit qui n'implique pas de donner des eurosousous, abandonnez car c'est fini! Fini, la carte des clubs & associations! Quel intérêt après tout? Fini, les errata et FAQ! Achetez donc les version digitales, là! Fini, les astuces et articles de modélisme/fluff/etc. (enfin là ça change pas grand chose...) Fini, la section jeux spécialisés. Sérieusement.. des règles gratuites, des errata, du fluff, et des systèmes de jeu à petit prix, et puis quoi encore!? Bon débarras! (On était déjà au courant aussi pour celui-là!) Bon, je trolle peut-être et ces fonctionnalités viendront très certainement s'ajouter par la suite. Oui, c'est sans doute ça. Bien sûr. Pour les erratas & FAQ, j'en ai plusieurs (presque tous pour WFB, quelques-uns en 40k), je vais de ce pas les uploader/créer un sujet (WFB uniquement, trop peu de W40k pour être intéressant) pour les proposer au téléchargement. Pas de problème de copyright j'imagine... si? [[u]Edit:[/u] ne le cherchez pas, car justement ça pose des soucis. Merci Crilest pour avoir prévenu!] Et dire qu'il y a une petite dizaine d'années (peut-être un peu plus?) je galérais pour trouver la boutique en ligne au milieu d'articles de fluff, news, etc.; c'était alors un tout petit onglet à l'extrême droite de la barre supérieure, insignifiant dans une avalanche hobbyiste... Bref, c'était mieux avant!