Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

deathshade

Membres
  • Compteur de contenus

    1 715
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de deathshade

  • Date de naissance 27/11/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble (38)

Visiteurs récents du profil

19 598 visualisations du profil
  1. Merci Shattra pour ces revues de nouvelles, toujours aussi plaisantes à lire. J'ai juste une question pour la dernière, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
  2. Après une courte recherche, il semble ne pas y avoir déjà de sujet sur ce livre de Mike Brooks au titre français un peu naze (Harrowmaster ça pète un peu plus). Surtout que ça sent la traduction un peu bancale, harrow pouvant effectivement être traduit par herse, mais aussi par pillage ou harcèlement. Connaissant l'Alpha Légion, y en a un qui me semble plus probable. Mais bon. Il s'agit donc d'un roman, que j'imagine faire partie d'une série de romans indépendant sur les chapitres et légions renégates vu que le titre complet en anglais est Renegades : Harrowmaster, sur l'Alpha Légion. J'avais déjà été très fan du travail de Mike Brooks sur Alpharius. Et pour moi, avec ce livre, il est en train de se placer comme le meilleur auteur pour ces sournois marines. Il a, à mon sens, parfaitement compris l'esprit de la légion. De plus, et c'est fort appréciable, il arrive à le mettre en scène dans son histoire, ce qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde (The Serpent beneath et We are one étaient des nouvelles par d'autres auteurs qui étaient pas mal aussi). C'est difficile de raconter l'histoire sans spoiler, je dirais donc juste que ça raconte l'ascension d'un chef de l'Alpha Légion, et de sa quête pour augmenter le potentiel de celle-ci. L'histoire se passe après la résurrection de Gulliman et les débuts de la croisade, avec donc les premiers champs de bataille des Primaris. On rencontre tout un casting d'Alpha Légionnaires assez différents les uns des autres (entre les LARPERS d'Alpharius, les proto berserks, les affidés du Dark Mechanicus, c'est pas forcément le même état d'esprit). Il y a aussi l'inquisition qui pointe le bout de son nez et sert d'antagoniste. Les scènes d'action sont plutôt sympathiques, les manigances également. Et, gros points fort, Brooks sait écrire des batailles spatiales. Il a compris que l'espace était en 3D et que les distances étaient grandes. Et ça fait un bien fou après toutes ces batailles spatiales où on a vraiment l'impression de voir des navires dans la mer. Bref, ce livre est une petite pépite, Brooks sait toujours bien écrire et l'histoire est prenante. Foncez lire ça, c'est de la bonne. PS : Et ça me fait beaucoup rire, mais c'est le deuxième livre après la série sur Fabius Bile où je vois les protagonistes chaotiques trasher Abaddon, c'est très drôle.
  3. J'avoue ne pas comprendre la temporalité. Les nains sont déjà sortis, pourquoi présenter ce héros maintenant ? Par contre, les guerriers du chaos n'ont pas eu de nouvelle figurine. Et on attend toujours des previews pour l'Empire, les Hauts-Elfes, les Elfes sylvains et les Hommes-betes...
  4. C'est quand même drôle que le Chaos soit l'une des factions les plus standardisées dans sa direction artistique. Si on compare avec ce qui se faisait sur Warhammer en V2-V4 (même V6 sur les perso), on a clairement perdu en diversité et folie.
  5. Deux vidéos sur le sujet qui devrait t'intéresser :
  6. Alors, il semblerait que les Hommes de Carn Dûm et les hommes de Rhudaur soient différents. Je m'appuie notamment sur cette phrase : "le Rhudaur fut occupé par une race d'Hommes vils, sujets de l'Angmar, et les Dunedains qui y étaient demeurés furent massacrés ou s'enfuirent vers l'ouest" qui laisse bien sous-entendre que les Hommes venant d'Angmar (dont Carn Dûm est la capitale) sont différents des habitants du Rhudaur. Une partie de ces hommes devait déjà habiter le coin, formant la base du royaume d'Angmar, mais il est probable que d'autres viennent d'ailleurs : "là s'était rassemblés une foule de mauvais Hommes". Les hommes déjà présents étaient peut-être des descendants des Orientaux du premier âge qui n'étaient pas passés en Beleriand. Les autres viennent peut-être du Val d'Anduin ou d'au-delà, car 'e royaume d'Anglar s'étendait des deux côtés des Monts Brumeux.
  7. Le nouveau perso spé est une nouvelle perso spé. Donc exit Engra, Asavar Kul et compagnie. Dans l'article du WarCo, ils disent "more on her in due course".
  8. Salut, Sinon, tu as à Grenoble même le FigHT Club Grenoblois : https://www.helloasso.com/associations/figurine-hobby-et-tournoi-club-grenoblois C'est un club multijeux de figs, mais y a une bonne commu 40k (dont je ne fais pas partie, je joue à d'autres jeux), une table de peinture, des tournois réguliers, etc.
  9. deathshade

    Les Dunlendings

    Ce n'est pas une question de droit, c'est plus une question de confort de vie. Les terres du Dunland sont assez pauvres, contrairement au Calenardhon. Quand la puissance du Gondor s'amenuise, des Dunlendings viennent s'y installer car la vie y est meilleure que dans leurs collines. Ils sont chassés par les premiers Rohirrims de ces riches terres. La population de l'Ouestfold est d'ailleurs proche des Dunlendings, avec des alliances matrimoniales et des familles mixtes (preuve en est que le langage est connu de Gamelin, et que les gens situés entre Adorn et Isen sont décrits comme des populations métis). Pas étonnant que Wulf se réfugie au Pays de Dun quand Helm assassine son père et met sa tête à prix. Si tu comprends l'anglais, je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=05nLCwyv_DA
  10. Merci pour ces chroniques ! Pour la dernière, si son deuxième décès le conduit à être un dreadnought, c'est quoi son premier décès ?
  11. A votre avis, la nouvelle harpie des DoK, ça va être du combien son socle ? (Parce que je la prendrais bien pour KoW - je sais, hérésie - mais faudrait qu'elle tienne sur un socle de 50)
  12. deathshade

    [GW] The Rumor Engine

    La sorcière Darkoath résout deux Rumor engines, le haut de son bâton et les bois de cerf. Édit : Albrecht plus rapide.
  13. Une annonce importante aujourd'hui pour les personnes qui auraient encore de l'espace voir Kislev (ou Cathay) dans The Old World : Fans of Warhammer: The Old World should note that there aren’t any current plans to bring Kislev or Grand Cathay to the tabletop for the foreseeable future.
  14. Tu as https://3dminis-factory.com/heroic-fantasy/highlands-miniatures en imprimeur français. Et sinon, tu devrais trouver ton bonheur sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/search?q=highland miniatures&ref=auto-1&as_prefix=highland
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.