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Battle : guerriers du chaos, démons, skavens 40K : tyranides epic 40K : AMTL, maison Catharis BFG : tyranides, nécrons Mordheim : skavens, possédés
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Hello ! Je vais réagir un peu à ta liste d'armée. Tu dis que dans ton groupe de joueurs, vous évitez les sorciers niveau 4 et/ou les endu 6. Ton prophète coche les 2 cases... Perso j'ai rien à redire, je le trouve très efficace avec une lame ogre et le domaine de l'illusion. Il me semble aussi que tu as échangé 2 de ses sorts par du domaine skaven. Je crains qu'on ne soit limité qu'à un seul échange. Les rats ogres c'est par 3 minimum (à moins d'un changement récent que j'ignore) Les vermines de choc, je suis moyennement convaincu. Certes, l'initiative 5 est très bien pour frapper avant, voir en même temps qu'un ennemi qui a chargé. Mais je les trouve trop onéreuse. Je préfère mettre du guerriers des clans accompagné d'un chef avec hallebarde pour faire un peu de kill ou défier un truc vilain. Les nuées de rats sont très bien pour engluer un ou deux tours, mais je pense que tu manques de masses. Et en skaven, on a vraiment besoin de redirecteurs pour encaisser les First Charge qui pullulent dans les factions adverses. Perso je changerais tes nuées par des rats géants et une petite troupe de globadiers (pour rester dans l'esprit Skryre). Après c'est assez rude Skryre. Il me semble que le tir a pas mal perdu avec cette version. Les équipes d'armes ont gagnées en survivabilité mais leur impact est plutôt moindre sur la partie. Et le canon je sais pas trop. Ses cibles sont plutôt les gros pack d'armurés à 1pv avec du rang mais ça ne semble pas trop courir les rues. Peut-être qu'avec le sort de déplacement de l'illusion y a moyen de faire un truc avec un tir sur le flanc de l'armée adverse. A tester...
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[quote]Ensuite, la course permet de relancer l'ensemble du jet de charge et pas seulement le dé qui t'intéresse (genre si tu fais 6 et 1 et que l'enemi est à 8ps, tu relances pas uniquement le 1 mais les deux dés).[/quote] Je t'invite à relire la règle course. [i][...] elle peut relancer LE ou LES dés de son choix lorsqu'elle sprinte ou lorsqu'elle charge (par ex, elle peut relancer 1D6 pour sa distance de charge).[/i] Sinon je vois peu de commentaires sur la harpie. Avec le nouveau type de CM volante n'est-elle pas enfin devenue un choix viable ? 2 gros gabarits par tour avec un potentiel de 5 une fois par partie ça peut faire des dégâts. Bon j'admet que les autocanons AA vont s'en donner à coeur joie mais en conjonction avec 1 ou 2 princes ailés ça multiplie les cible. Et au pire ce sera toujours moins de tests de crash pour nos PT à 270pts points...
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Concernant ta grande bannière, il me semble que tu disposes encore du général de l'île de sang, non ? En modifiant un peu sa bannière dorsale et son équipement tu devrais pouvoir te monter une GB plus impressionnante sans dépenser de sousous. En espérant t'avoir été assez inspirant ! Continue à nous en mettre plein les mirettes !
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[epic] Listes Et Matériels Divers, Mon Petit Monde À Moi
tedus a répondu à un(e) sujet de Lionel dans Epic / Adeptus Titanicus
Merci beaucoup Lionel ! J'étais passé à côté de certaines de ces listes sur l'autre fofo. Je me permet juste une toute ridiculement petite remarque rikiki : Là où il est décrit la restriction (en gras)de l'équipement du titan fantôme, il est écrit titan archonte... Détail, hein ? En tout cas bonne idée de mettre tout ça ici ! J'espère que ça va pousser des joueurs à essayer ce jeu qui porte vraiment bien son nom !!!! -
[Skav] Orbe d'airain, Marche forcée ou pas marche forcée ?
tedus a répondu à un(e) sujet de Nécross dans Battle - Règles
Personnellement je la joue version "sans tir après une marche forcée". Je n'ai malheureusement aucune annotation dans mon code civil LA me permettant d'appuyer mon avis, hormis le fait qu'il est normalement précisé si une arme peut tirer après une marche forcée (comme les vapeurs virulentes du creuset par exemple). Cependant, je pense qu'un technomage orbé peut l'utiliser après une marche forcée si et seulement si ce dernier accompagne une unité de tirailleurs. Voilà c'était mon avis ! Un détail qui me tarabiscotte : l'orbe est un objet enchanté tandis que la fusée et la sphère sont des armes magiques. Se pourrait-il que cela influe son utilisation ? -
[Orques] Difficultés contres les Hauts Elfes
tedus a répondu à un(e) sujet de graissus dans Stratégie ancien règlement
A vue de nez je dirais que sa liste n'est pas légale. Je doute que les 20 gardes maritimes coûtent 500pts (le minimum en base requis pour 2000 pts). Je doute également qu'il parvienne à faire rentrer 2 mages niveau 3 et 4 dans les 500 pts réservés aux seigneurs. Des points à vérifier auprès de ton adversaire. Tu auras sans doute déjà plus de facilité à affronter une armée légale ! Edit : Frilled ! -
WD 203 Mars 2011, le dernier quoi ! Service...
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[Orques] Stratégie en amicale
tedus a répondu à un(e) sujet de Alaska dans Stratégie ancien règlement
tu es certain d'avoir le livre de règle V8 ? PS : Désolé du monoligne... -
Pas tant que ça dans le cas de l'invocation des crevasses, vu qu'il est bien précisé pour ce sort que les chars et MdG doivent réussir un jet à 5+ à la place du test d'initiative pour survivre. Donc oui le tank a bien une chance sur 3 de s'en sortir face à ce sort. En partant du principe qu'il soit considéré comme un char (même si je vois unique dans le GBR)...
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[Skav] Unités mixtes (RO, RG) et placement !
tedus a répondu à un(e) sujet de Iluvsodah dans Battle - Règles
Je crois que tu confond maître de meute et maître corrupteur. Le paragraphe "courageux mais pas téméraire" (p53) ne s'applique qu'à ces derniers. -
Juste une petite remarque pour éviter que tu te fasses gruger à nouveau, mais lorsque la cloche sonne hors séquence (càd quand elle se ramasse des touches de force 5+) elle ne lance qu'un seul dé. Cela aurait évité la destruction de ta baliste.
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Il me semblait avoir déjà lu quelque chose de similaire dans une FAQ de warp rift (les réponses venaient directement d'un des concepteurs). Il me semble également que je t'en avais déjà parlé fire (en mp si mes souvenirs sont bons). Bon ben il faudra pas en abuser si on souhaite garder ses adversaires, déjà qu'il y en a pas des masses... Qui sait, je parviendrais pitêtre à gagner contre le chaos !
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Bijour à tous, futurs concurrents ! J'ai une petite question de logistique. Comment vous comptez vous organiser pour que chacun puisse présenter les tofs des vaisseaux qu'il compte faire participer ? On fait ça ici ou on migre en section modélisme ? Une petite précision dans le titre de chaque participant (genre gothicomp 2011 ) pour qu'on s'y retrouve mieux ? Voilà c'est juste des détails, mais j'aimerais beaucoup vous montrer les photos de mon space hulk enfin monté, afin d'obtenir quelques critiques constructives (ou desctructives) avant de passer à la peinture. Et pour cela, je tenais à voir comment et où créer mon sujet Merci !
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Prouchnia ! J'en serais également avec un space hulk et quelques tytys. Tedus, le 9ème passager.
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[Maelstrom games][Dark Lands] Nouveautés
tedus a répondu à un(e) sujet de skiv dans AW - Rumeurs et Nouveautés
Waouh magnifique ! Dommage que la chimère a été remplacé par la manticore dans les montures des GdC. Par contre, j'ignorais que Daniel Cockersell avait quitté Forge World pour Maelstrom Games... En tout cas il sculpte toujours de splendides bestioles !