euh oulala je vais aller direct relire le bouquin
ca change pour unité avec héros dedans quand même ?
eh ben même avec 6 ans de jeu derrière moi 2 tournois gagnés j'en apprend des choses si cette règle est exacte bon faut dire aussi que je joue rarement contre du nain ou empire
euh c'est une régle de v 7 ?
sur un tir de canon en enfilade tu comptabilise le total des pv et tu retire les figs ?
sur une salve de arquebuses,arc ect ok mais la c'est un boulet qui traverse et qui fait des dommages individuelle
même chose avec une catapulte ?
hum le 4 + c'est le nombre de pv pour tuer un DO donc vu que chaque fig aura ses pv séparément donc pour en tuer un faut faire un 4 +
on ne comptabilise pas tous les pv perdus et puis on retire le nombre de figs . les pv sont perdus individuellement.
ex : 3 DO tir de canon enfilade 3 pv 2 pv 2 pv ==> tu perds pas 2 DO mais plutot : le premier DO perdra 3 pv et les 2 autres 2 pv...
en même temps tu tire pas au canon face à des chevaliers t'eesaye l'enfilade en par exemple placant tes balistes de chaque coté de la table
et donc vu l'enfilade les chevaliers sont moins bien lotis : vu qu'avec la baliste ca s'arrête au premier DO et les canons c'est 4+ au niveau des pv subis à chaque fois
dépent des situations face à des balistes/canons les chevaliers vont moins rigoler enfaite tout ce qui supprime la svg(je joue en V6 donc ptèt il y a du changement genre invul ou autre) alors que les DO ont 4 pv même si leurs svg n'est pas génial
sinon le fils de l'orage est à double tranchant pas de dégat aux éclairs mais frénétique donc ca peut faire pouf éclair puis obligation de charger une unité qui vaut que dalle