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Thalantir

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À propos de Thalantir

  • Date de naissance 08/05/1980

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    Munster près de Colmar

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  • Jeux
    Hail Caesar, Black Powder, Mordheim, KoW, Bushido

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  1. oui c'était vraiment une victoire à la Pyrrhus. En termes de points de campagne je n'ai rien gagné. Pour les lanciers gobelins, ça me semblait rigolo d'imaginer un chef gobelin qui se prend pour Léonidas, mais je pense plutôt vu leurs états de service à ceux là (c'est l'unité la plus décorée de l'armée à l'heure actuelle), que personne ne va essayer de leur reprocher quoi que ce soit Normalement il n'y a pas de telle option dans la liste naine, mais j'ai ajouté l'artefact pendentif du châtiment pour simuler une ceinture d'explosifs, ça me semblait logique que certains en emmènent pour faire sauter le gros canon. Pour les trolls, c'est une option d'armée depuis le Clash of Kings 2022 je crois et c'est pas mal utilisé il faut le dire. De rien, je me doutais que cela te plairait ^^
  2. Dernièrement nous avons enfin pu organiser une partie de la campagne "Les Ombres de Dolgarth". Notre joueur gobelin initial n'ayant plus la possibilité de jouer, Sylvain1 a eu la gentillesse de délaisser ses elfes pour prendre la relève avec les gobelins. Un grand merci à lui. C'est donc partie pour la suite de la campagne avec l'épisode 7 intitulé "Le Gros Canon" ! Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous (pour @Miles j'ai mis le texte des "cinématiques" d'intro et de conclusion, y a la dose de contexte, tu devrais apprécier )
  3. Sur le principe les bandes noires sont considérées comme des lansquenets en termes de règles c'est pour ça. rigole pas mais t'as un système de fiasco avec des tables personnalisées selon les unités, on les a pas joué mais c'est prévu. Tu peux tomber sur un résultat genre "pas d'argent, pas de suisses" et hop la paye a pas été suffisante, les suisses risquent de se barrer, et y a des équivalents pour les autres unités. Y a aussi la possibilité de se lancer des duels pour les commandants et y a le "furioso" qui fait que s'il y a des suisses et des lansquenets à 24ps l'un de l'autre ils ont +1 initiative (donc plus de chances d'être impétueux) et s'ils deviennent impétueux, ils doivent attaquer l'ennemi le plus proche et font deux rounds de combats au lieu d'un par activation car ils sont survoltés. Et s'ils se rencontrent sous cet état c'est triple combat ! Un carnage xD ! Bref énormément de petites règles qu'on peut implémenter pour pimenter la partie ou la rendre plus immersive ! Grand merci, c'était ma dernière acquisition en provenance de Hongrie et il rend magnifiquement bien, j'en suis très content.
  4. Récemment je m'étais mis à rechercher un système de jeu spécifique pour les guerres d'Italie. Après avoir examiné plusieurs vidéos, billets de blog ou forum je suis tombé sur une vidéo explicative en anglais de Yarkshire Games sur le jeu Furioso Renaissance Warfare de Steve Danes paru chez Alternative Armies en 2017. Je n'avais jamais entendu parlé de cette règle mais au visionnage de l'excellent rapport certaines mécaniques m'ont tout de suite attiré : un système en activation alternée, le retrait des pertes par socles, un système à base de succès et visiblement plein de règles additionnelles pour étoffer une partie dans le XVIe siècle des guerres d'Italie et en renforcer l'immersivité. J'ai donc téléchargé le livre de règles en pdf et me suis plongé dedans. Rien qu'avec le rapport vidéo on capte très vite le gros du système qui n'est pas franchement compliqué. En revanche, outre le fait que la lecture du bouquin est ardue (il souffre du même mal que les bouquins warlord à savoir des points de règles dispersés qui rendent leur assimilation difficile) il dispose de quantités de petites règles (dont il faut le dire la plupart sont là pour l'immersivité plus que pour la nécessité ludique). Au départ on se dit que ça complique pas mal, mais rapidement on se dit que la vraie valeur ajoutée du système est dans leur bonne utilisation, sans quoi il n'aurait pas de saveur particulière et ferait très "lambda" Toutefois je sentais bien qu'il y avait du potentiel et j'étais résolu à le tester. J'ai eu la chance pour cela d'être suivi par l'ami Sylvain Dabrowski qui en plus d'être un ami, un passionné d'histoire et un camarade de jeu charmant est également un très bon photographe et il a su, en plus de m'aider à faire un test du jeu, sublimer mon armée des guerres d'Italie par sa mis en scène et ses photos de grande qualité. Passons donc au rapport de bataille qui sera donc explicatif puisque je vais présenter pas à pas les grandes lignes (et parfois les petites coutures du système). Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.
  5. Salut, Désolé je ne puis te répondre, je ne suis pas trop en phase ww2 en ce moment et je n'ai donc pas le bouquin de la v3, tu en sais donc plus que moi. Mais effectivement passer d'un jeu d'attrition à un simple jeu de poutre comme les autres ça ne me plairait pas trop....
  6. Oui c'est clair, son dernier... truc c'était vraiment pas ça. Visiblement il sait tellement tout qu'il n'a pas besoin de conseiller historique.... de toutes façon ils peuvent pas savoir, ils y étaient pas !!!!
  7. Ah ça c'est intéressant. je me doute qu'ils devaient avoir des cartes dans leurs manches, on était créatif à cette époque Oh ouais ça serait cool. Il reste la scène d'intro du "Colonel Chabert" qui fait un peu ça, pour nous consoler ^^
  8. Alors on serait à Black Powder où le village te donne une 2+ de sauvegarde, +3 de résultat de combat et annule tous les résultats de retraite, je te dirais oui. Mais à V&F le bonus conféré par les barrière et les terrains defendables est franchement pas mirobolant. Les barrières mettent juste un -1 pour le tir et les terrains défendables donnent 1 dé de combat en plus et tranchent les égalité en leur faveur. C'est pas mirobolant. Nan ce qui a vraiment rendu nos positions solide c'est l'écrasante supériorité en artillerie dont on disposait. Evidemment... ^^ On a eu chaud. On était deg' quand ils nous ont retardé nos renforts. C'était bien joué et finalement ça a sonné le glas de notre flanc sud qui valait deux points. Après, une fois les renforts arrivés on pensait qu'on était safe mais finalement ça s'orientait vers une égalité. S'il n'y avait pas eu l'échec de l'offensive finale de Rampont sur Pozzo Catena on n'aurait jamais gagné en fait. Oh non, contrairement à BP, la cavalerie est redoutable dans ce jeu, même la légère. Pour une raison simple : si une cavalerie gagne un combat contre une infanterie c'est déroute automatique pour cette dernière sans lancer de dé. Ca fait diablement réfléchir ! Le carré n'est pas automatique comme à BP, c'est un choix conscient, mais l'agencement des phases et la prémesure permettent d'anticiper les événements : donc en gros si t'as une cavalerie à portée de charge et que tu décide de ne pas te mettre en carré, tu as ce que tu mérites si tu te fais rouler dessus Et alors le 20e dragons mon dieu ! C'était des fous ceux là !!!
  9. Samedi dernier nous avons refait un grand format en napoléonien toujours avec la règle Valour & Fortitude. On reste sur la campagne d'Italie en 1796 avec cette fois Castiglione. Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous. Les deux équipes étaient composées de Sylvain1, Sylvain 2 et Nicolas pour les français et de Jérémie, Benoît Hervé et votre serviteur pour les autrichiens. Comme toujours les deux équipes ont pris un tant en pièce séparées pour discuter du plan de bataille et faire le déploiement. Après une lutte acharnée c'est finalement un retournement de l'histoire qui se produit avec une victoire étriquée des autrichiens sur les français qui concèdent donc le terrain. Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et particulièrement Sylvain Dabrowski pour les belles photos artistiques. Ordres de bataille Les règles du scénario Le Rapport
  10. Yep c'est résolu ! Un grand merci pour ce dépannage express !
  11. Nouveau rapport de bataille pour Valour and Fortitude sur la guerre de Trente Ans, cette fois une bataille historique : Wimpfen 1622. Une fois n'est pas coutume, je ne joue pas, j'arbitre le duel entre les protestants de Nicolas et les catholiques d'Hervé. Le rapport vidéo est sur ma chaîne youtube Le Rapport Texte est sur le blog (je ne peux plus importer en bloc les images sur le topic, donc comme manuellement il y en a trop je fais un renvoi pour le CR) LA SUITE ICI
  12. Ah ok merci pour l'info ! Bon eh bien ça ne m'arrange pas des masses : la manip x 75 images ça va être fastidieux... donc je vais faire comme sur warmania : les premières puis un lien vers la suite.
  13. Bonjour, Je ne sais pas si je suis le seul concerné, mais je n'arrive plus à copier coller les images dans mon topic. D'habitude je prend l'image directement depuis mon article sur blogspot et un simple copier coller me permettait de le mettre sur le topic du warfo. Or là seul le texte s'affiche, il y a un blanc pour les images mais j'ai beau attendre rien ne se passe (de toute façon elles n'étaient pas lourdes donc ça se faisait instantanément). J'ai essayé sur différent navigateurs et le problème persiste. Sur Warmania ça fonctionne, donc j'en déduis que cela doit être propre au warfo. En attendant je vais faire via le facebook mais si à l'occasion quelqu'un peut me dépanner ou me dire si c'est normal. Merci d'avance.
  14. Hello et merci pour ton retour. En effet l'écart est énorme et c'est en grande partie dû à la propension hallucinante de Père Tilly a réussir les tests de courage de ses brigades (ce que par contraste Brunswick ne parvenait pas à faire).Chaque fois qu'une unité déroute la brigade doit faire un test de courage. Tilly était systématiquement bien placé par rapport à ses généraux qui bénéficiaient donc de sa présence et les tests réussissaient. Dans V&F ces tests sont cruciaux car d'une part ils ont un effet immédiat de dérouter les autres unités d'une brigade déjà ébranlées (pouvant donc générer des réactions en chaîne illustrant une panique générale et affaiblir les unités au combat ou proches de l'ennemi) mais également plus prosaïquement infligent une "Défaite" à l'armée générant 1point de victoire à l'ennemi. Autre raison, les catholiques avaient un peu plus d'efficacité au combat (plus de chance aux dés) ainsi qu'une légère supériorité en termes d'infanterie ce qui permit de faire la différence sur certains points. La manoeuvre de flanc des cuirassiers protestants était risquée mais pouvait payer. Le seul hic c'est que le tercio catholique de seconde ligne qui était en colonne de marche a réussi à se remettre en ligne avant que les cuirassiers ne puissent le charger et cela malgré l'éloignement de son général de brigade (il avait une chance sur 2 de réussir le test de messager, il l'a réussi).Dès lors les cuirassiers n'avaient pas vraiment intérêt à charger un tercio de front. Les autres cuirassiers ont été utiles pour remporter le combat au centre, mais la règle acharnés les a desservi (je ne pense pas la jouer à la prochaine partie) en les forcant à charger des piquiers de front. De façon général, la cavalerie catholique a aussi eu plus de réussite. Un autre rapport de bataille est en préparation : même période mais sur une bataille historique cette fois.
  15. On passe sur un cycle historique et dans le XVIIe siècle pour commencer. J'avais envie de refaire du Valour and Fortitude car je trouve ce système vraiment prometteur et intéressant. Récemment Jervis Johnson son créateur a sorti une version 3.0 des règles et donc une refonte des listes d'armée. Mais il y avait aussi l'apparition de listes d'armée pour de nouvelles périodes, approuvées par l'auteur et notamment une pour la guerre civile anglaise (en période Pike & Shotte donc) faite par Michael Allen. Intrigué j'ai voulu tester cela. C'est pourquoi je vous propose un rapport d'une bataille faite en solo : catholiques contre protestants à 200 pts. Niveau changement si Pike & Shotte de Warlord distingue chaque élément d'un régiment (piquiers et arquebusiers) en unités distinctes, V&F prend le partie de faire de l'ensemble une seule unité ce qui pour le coup me semble plus intuitif et logique. Cela a pour conséquence d'agrandir la taille de la partie puisque ce qui était 3 régiments à P&S n'en est qu'1 à V&F. Mis à part cela ce n'est pas plus un soucis que cela. Si vous démarrez votre armée pour cette période, je conseillerai de commencer par P&S. Autre observation et c'est dommage il n'y a pas de formation hérisson. J'aurais bien vu uneformation comme le carré pour le représenter. Mais bon, les listes peuvent évoluer cela viendra peut être. Ca tourne aussi bien qu'en napo mais les unités sont plus lentes puisque l'infanterie est globalement en ligne et si elle n'avance pas en ligne droite elle a demi mouvement. Les portées sont également réduite. Dans l'ensemble le feeling y était. Bref, une partie contre l'ami Nicolas a été prévue prochainement mais sur ce premier jet je dois avouer que cela tourne très bien et que la partie fut très agréable. Rapport vidéo est sur la chaîne youtube si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous. On passe sur un cycle historique et dans le XVIIe siècle. J'avais envie de refaire du Valour and Fortitude car je trouve ce système vraiment prometteur et intéressant. Récemment Jervis Johnson son créateur a sorti une version 3.0 des règles et donc une refonte des listes d'armée. Mais il y avait aussi des listes d'armée pour de nouvelles périodes, approuvées par l'auteur et notamment une pour la guerre civile anglaise (en période Pike & Shotte donc) faite par Michael Allen. Intrigué j'ai voulu tester cela.C'est pourquoi je vous propose un rapport d'une bataille faite en solo : catholiques contre protestants à 200 pts. Niveau changement si Pike & Shotte de Warlord distingue chaque élément d'un régiment (piquiers et arquebusiers) en unités distinctes, V&F prend le partie de faire de l'ensemble une seule unité ce qui pour le coup me semble plus intuitif et logique. Cela a pour conséquence d'agrandir la taille de la partie puisque ce qui était 3 régiments à P&S n'en est qu'1 à V&F. Mis à part cela ce n'est pas plus un soucis que cela. Si vous démarrez votre armée pour cette période, je conseillerai de commencer par P&S. Autre observation et c'est dommage il n'y a pas de formation hérisson. J'aurais bien vu uneformation comme le carré pour le représenter. Mais bon, les listes peuvent évoluer cela viendra peut être. Ca tourne aussi bien qu'en napo mais les unités sont plus lentes puisque l'infanterie est globalement en ligne et si elle n'avance pas en ligne droite elle a demi mouvement. Les portées sont également réduite. Dans l'ensemble le feeling y était. Bref, une partie contre l'ami Nicolas a été prévue prochainement mais sur ce premier jet je dois avouer que cela tourne très bien et que la partie fut très agréable. Rapport vidéo est sur la chaîne youtube si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.
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