Bonjour,
voici un des soucis rencontrés lors d'une confrontation avec des O&G tentant d'infiltrer la Norsca pour vérifier les rumeurs concernant l'arrivée des nouveaux GdC ( les incensés!! ):
Vurius, mon heros (arme lourde et heaume aux yeux innombrables) entre en charge avec un troll privé de sa régen par quelques flammes de tzeentch bien placées et est éliminé au 1er tour du combat, donc charge irresistible sur le char orques placé juste derrière, à résoudre au tour suivant...
au cours des déclarations de charge de mon adversaire au tour suivant, il me contre charge mon Vurius, de flanc droit et gauche, avec un héros sur cochon et une unité d'orques (histoire de me le tenir au chaud...). Ses nerfs d'acier, en héros du chaos qu'il est, lui font réussir les 2 tests de panique (convenu ainsi même si un seul pour les 2 était peut être mieux adapté.. de toute façon sans incidence sur la suite...) des charges de flanc mais un pb se pose:
est-ce que ces charges annulent ma charge irresistible ou pas?
est-ce que je pouvait défier son héros sur sanglier même si ce n'était pas mon tour de jeu et que lui me chargeait?
nous avons décidé que l'irresistible était valable et que le défi ne l'était pas...
Pour l'anecdote, le char fut détruit grace a la force 7, le héros Orque a raté tous ses jets pour blesser (3 touches sur 4+ n'ont donné que des 3 !!) ce qui lui a couté la vie sur la riposte, et les lanciers orques n'ont pu que lui prendre 1 PV (belle perf compte tenu de la tournure du combat...)
Mzerci pour vos lumières...