Aller au contenu

Nikro

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nikro

  1. Au début, je pensais que l'orga était un sadique fachiste qui violentait les animaux, mais en fait non. Après avoir regardé les figurines, sans prendre en compte la couleur, il y a pas moyen. A part le mec sur lion, je n'ai vu aucun bitz SW, où sont les peaux de lion? Ou sont les épaulières avec un lion rugissant? Je ne vois pas de casques de lions pour distinguer ceux qui ont la marque du lion des Sw normaux. Pas de Frost axe non plus ou de runes sur les armes/armures/bannières, ou quoi que ce soit qui puisse faire penser à un space wolf, en amical, j'accepterai quand même. En tournoi, je comprends que ça choque. Après si il envoie des photos de BA converti à la mode SW, avec une iconographie faisant penser à du SW, là je vois pas de soucis. Dans le cas présent, il aurait pu utiliser le codex Black Templar en rajoutant un peu plus de croix et d'armes BT. Je pense que la couleur compte finalement moins dans le choix des orgas que l'iconographie, le style de l'armée et le choix du codex de remplacement. Un joueur DA qui joue avec le codex vanille, on lui dira, ok, mais préviens ton adversaire, un DA qui veut jouer SW... On lui jette une patate, c'est normal. Pour ce qui est du chapitre perso qui peut être joué avec n'importe quel codex, moi je dirais, 1- prévois une bannière aimantée pour chaque escouade SM tactique, d'assaut, dévastator et les scouts. Sur chaque bannière fait en sorte que le joueur en face comprenne à quoi il a affaire, des SW (tête d'animal vu de côté, bannière doublé en fourrure, des runes comme texte, etc...) des BT (chaine, symbole guerrier, latin connoté croisade, croix BT, etc...,) des BA (Ange, ornements, calice, gouttes de sang, gemmes, etc...) ou des DA (ange, épée, encens, etc...). 2- prévois des figurines caractéristiques des différents codex, des SM sur sang-froid/lion/loup, des armures ouvragés pour les BA, des types drogués avec des croix rouges sur leurs armures pour les count-as DCM, des vétérans et des sergents en robe de bure chez les DA, des mecs avec des chaînes et des croix, etc... ça fait pas mal de boulot, mais tu pourras jouer en tournoi avec n'importe quel codex, et ce peu importe la couleur de ton chapitre perso. Évidemment, pour jouer en club ou avec des potes, pas besoin d'aller aussi loin. Voilà mon avis sur la question. PS : Si il avait demandé à jouer SM codex et que les orgas avaient refusé, j'aurais peut-être répondu différemment ou nuancé un peu plus, mais dans le cas présent, parce qu'il ne peut pas jouer BA, il a décidé de choisir un codex de bourrin sans considération pour le style de l'armée et je trouve qu'il n'a pas fait d'effort pour faire passer la pilule. Mon avis peut changer en voyant un plus grand nombre de figurines et si il explique pourquoi ces BA qu'il jouait BA, il les préfère en SW.
  2. Nikro

    Armee a 150 euros

    Pour les Gardes Impériaux, je propose une autre liste, pas très résistante, mais qui fait dans les 750 points pour 150 euros. QG : 1 escouade de commandement : bannière, canon laser : 85 points Troupes : 1 escouade de vétéran : auto-canon, 2 lance-grenades, grenadier : 120 pts 1 escouade de vétéran : auto-canon, 2 lance-grenades, grenadier : 120 pts 1 escouade de vétéran : 3 Lance-flammes, grenadier : 115 pts Attaque Rapide : 1 Sentinelle Blindée : canon laser : 70 pts 1 Sentinelle Blindée : auto-canon : 60 pts Soutien : 1 Leman russ démolisseur : canon laser : 180 pts Total : 750 points Nécessite : 1 boite de détachement : 85 euros 1 boite de cadien : 20 euros 1 sentinelle : 22.50 euros 1 leman russ demolisseur : 39 euros Total : 166.5 euros bon, je dépasse un peu, mais il est difficile d'atteindre les 750 points avec de la garde. En gros, la tactique consiste a former une ligne solide sur l'objectif de son camp avec deux escouades de vétéran et le QG. Les deux sentinelles iront devant la troisième escouade qui avancera et tentera de prendre un objo. Quand au démolisseur, il va tenter de faire des trous dans les lignes ennemis et attirer la plupart des tirs. Edition : Et voilà une liste Tau : QG : 1 shas'o : lance-missile jumelée, fuseur et plaque d'iridium : 125 Élite : 1 chef d'équipe XV25 : 35 2 shas'ui XV25 : 60 1 XV8 shas'vre : Fusil à plasma, lance-missile et assistance de tir : 77 1 XV8 : Fusil à plasma, lance-missile et assistance de tir : 67 Troupes : 12 GF dont 1 shas'ui : 130 1 devil fish : nacelle de brouillage et cribleurs 95 12 kroots : 84 Attaque Rapide : 6 drones : 72 Soutien : 1 hammerhead : canon rail, canon à impulsion, nacelle de brouillage : 155 Total : 900 points Nécessite 1 boite de détachement Tau : 80 euros 2 boite de XV8 : 17.5 + 17.5 euros 1 boite de Hammerhead : 35 euros Total : 150 euros Petite erreur, c'est 745 points sans le hammerhead, et sinon, les 2 stealth sont à 60 points, pas 90...
  3. De toutes façon, les Deva vanilles, vu le prix, les rares fois ou j'en ai mis une, c'était 4LM pour 5 bonshommes... Si il faut mettre plus de marines pour les protéger, autant rajouter de la troupe et mettre un predator... Ce que je fais les 3/4 du temps. Dans le cas des Long crocs, la technique valable, c'est de mettre un rhino de chasseur gris ou de griffes devant... Voir le land raider des griffes sanglantes. Et une fois passé le premier tour, l'adversaire est trop occupé. Si c'est pas le cas, et ben, soit ton armée est bizarre, soit il t'aide à gagné. Je plussoie le BL en tampon qui pour pas cher peut quand même se rentabiliser sur de la troupe ou du transport léger. J'aurais préféré de l'auto-canon, mais ils sont pas assez borderline les loulous. Pour ce qui est de l'anti-tank et l'anti-cm longue portée, ben, la seule différence d'avec les vanilles, c'est potentiellement 6 armes lourdes. Mais je vois peu de gens, même à 2000 points avoir 6 escouades de 10 marines. En général, mes marines sont 40, 3 escouades de 10 avec LM qui foncent en rhino faire de la fusillade et cas exceptionnelle, font un tir d'arme lourde dans la partie, plus une escouade de 10 avec CL splitté, le CL servant à tenir l'objo maison, et de temps à autres tirer. Pour le reste, on a les même dreadnoughts pour le tir à longue portée (plus cher peut-être, faut que je vérifie), les mêmes chars en soutien, les landspeeder melta, certes pas la moto d'assaut à 50pts qui peut sacrément manquer. Et niveau élite, on a moyen de faire des gardes loups totor avec canon d'assaut ou cyclone comme les vanilles. Donc, bon, je ne vois pas où est la différence. Après effectivement, si les vikings de l'espace n'aiment pas utiliser les predator et vindicator, ça manquera, mais après tout, puisque les vieux sages que sont les long crocs aiment les armes lourdes, peut-être que les vieillards séniles qui n'ont pas eu le droit aux dread se retrouvent dans les tankos. Niveau fluff, ça peut se défendre... En tant que seigneur loup, je ne laisserais pas de vaillants papys garder les louveteaux à la maison, alors on les emmène dans un simili fauteuil roulant. Tchac, et voilà, je peux prendre un vindic.
  4. Clairement, moi, ça me donne envie de jouer les vanille avec le dex spaces wolf. A 2000 pts, j'ai 6 rhino/razorback dans les 2 cas, le même soutien. Je perds l'ironclad, un speeder, 6 sternguard et je gagne un Qg de plus, une escouade de scout, 20 loups et une troupe. Et chaque marine tient mieux à la charge en ayant d'ailleurs arme éner ou marque wulfen en plus du gantelet de série. Dans l'ensemble... Je me dis que quand j'aurais un poil de sous, en plus des imperial fist et du chapitre perso, je me ferais bien du space wolf... Oui et non, les wolf ont un dôme de force sensible aux armes de souffle PA3, mais qui protège plus de monde que l'équivalent marines, donc plus simple d'utilisation. Le pouvoir de lance-flamme lourd devient un gros gabarit nettement moins bien. Le pouvoir puissance des anciens n'a pas d'équivalent, pareil pour le portail d'infinité... et quelques autres qui ne me manqueront pas. Par contre, ils y gagnent le pouvoir machoire qui est assaut X, X étant le nombre max de fig choppable en ligne droite sur 60cm et qui fait un malheur contre les taus, nécrons, carnifex, orks, SDB et GI, et reste sympa contre les PI de toutes les races. Ils ont surtout le pouvoir 3D6 à f3 qui est absolument monstrueux, car l'unité visée est en terrain difficile et dangereux. Et puis l'autocanon à portée illimité et assaut... Dans l'ensemble, ils sont plus simple d'utilisation et plus costaud... Le prêtre des runes aurait mérité d'être 30 points plus cher au moins, surtout vu sa capacité a annihiler les pouvoirs psychiques adverses. De fluff, comment qu'on devient un louloup. Enfin, je crois... J'ai pas le dex sous la main. Pas trop trop fan des loups tonnerre, certes, à 50pts, c'est cadeau, un mélange entre termi, ogryn et juggernaught (équarisseur?). Mais, j'ai du mal à imaginer des space marines se trimballer avec des monstres de 500kilos qui bouffe du GI au petit-dej dans leurs barges de bataille. Autant combattre et soumettre le loup comme preuve qu'on est bien le type le plus couillu de la compagnie. Mais se trimballer dessus, c'est trop demander à mon imaginaire. Pour la figouze, ya sans doute des gens qui bossent sur les conversions et j'ai quand même hâte de voir ça. Pour une fig officiel, laissons Forge ou GW s'en occuper.
  5. Bien le bonjour, Je suis Nikro, fan de 40k depuis le collège (aie aie aie + de 9 ans déjà), j'ai commencé avec la V3, fait quelques parties de V2 et de Necromunda. Mais j'ai laissé le hobby de côté après le lycée, et c'est à l'arrivée d'apocalypse et des nouveaux orks, que j'ai replongé. Désormais, je suis de nouveau fier commandant d'armée, eldars, garde impériale, space marines (chaos et loyaliste), orks et enfin tyty. Bref, j'ai beaucoup beaucoup de mal à stocker tout ce beau monde. Et comme la majorité provient d'achat d'occasion, j'ai beaucoup de décapage, ébavurage qui traine depuis ces 8 dernières années. Que dire de plus, et bien pas grand chose ne me vient à l'esprit pour le moment, mais j'éditerais au besoin.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.