Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sine luce

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    battle (orques/skavens/elfes noirs) 40K (orks)
  1. Assez d'accord avec Fracassor, super lourd ne veut pas dire titan ou krabouillator qui sont des formations apo mais plutôt chevaliers impériaux et Gorka ou morkanaut ainsi que tout ceux qui suivront dans les prochains codex
  2. pourquoi interdire les super lourds ?? les limiter à la rigueur
  3. [quote]C'est beaucoup plus simple. Mais 4 parties la même journée sera compliquer, surtout avec la remise du trophée.[/quote] c'est ce que l'on fait pour notre tournois 40k en 1500 points 4 parties ça tient (sauf gros format), on finit généralement vers les 19h remise des prix comprise personnellement je préfère une journée qui finit un peu tard (reste un jour pour profiter du weekend) qu'un weekend complet de bloqué autre avantage sur 2 journées, il est plus facile de faire concorder les emplois du temps et donc des équipes avec les mêmes joueurs... ce qui pourrait permettre de faire le trophée du meilleur joueur
  4. pourquoi vous vous cassez la tête à faire 3 journées inégales en partie???? parce que se déplacer pour faire 2 parties c'est moyen par exemple (les lieux de rencontre sont pour l'exemple) journée 1 à moulins : clermont 1/vichy/moulins/montlucon 3 matchs par équipe au puy : clermont 2/Aurillac/le puy/issoire 3 matchs par équipe possibilite de faire du 2000 voir 2500 pojnts car seulement 3 parties journée 2 tout le monde à clermont dans l'un des 2 clubs 4 parties pour rencontrer les autres clubs en plus petit format genre 1500 ou 1850 ca fait 6 tables pour les clubs organisateurs pour la premiere journée et 12 tables pour un des clubs de clermont (c'est peut etre la que ca peut coincer)
  5. yo ici moulins on devrait pouvoir trouver quelques personnes pour participer au championnat on attend de tester un peu cette V7 (et surtout les nouveaux orks pour ma part) mais vu qu'il n'y a pas de très grosse modif ca devrait le faire et un système type ligue 1, chaque club rencontre les 6 autres 2 fois => 12 rencontres par club => 4 tournois sur 1 journée avec 3 rencontres ou 3 tournois avec 4 rencontres mais c'est plus chaud (difficile en 1 seule journée et 2 rencontres identiques dans le même tournois)
  6. bon petite modif sur le règlement suite à une erreur de traduction, la restriction sur les tiny flyers est supprimée...
  7. ça c'est cool!! vous êtes bien sur les bienvenus... mon collègue An-Kelt devrait bientôt mettre le règlement BH en ligne. SL
  8. Bonjour!! je fais parti de l'association des Seigneurs Bourbonnais qui organise habituellement un tournois battle et 40K en septembre à Moulins mais cette année il y aura 2 nouveautés supplémentaires : un tournois DYSTOPIAN WARS et un tournois BLACKHAMMER. je poste donc dans cette section le règlement du tournois DW dont je m'occupe. bonne lecture et si questions il y a ... n'hésitez pas [quote]L’association « Les Seigneurs Bourbonnais » organise le samedi 22 septembre 2012, à partir de 8h jusqu’à 19h30, leur premier (voir Le premier) tournoi de Dystopian Wars comprenant 4 parties en 900 pts, à la Maison du Temps Libre, 60 bis Boulevard de Nomazy, 03000 MOULINS 10 joueurs (voir plus en fonction du succés). Inscription : Les frais d'inscription sont de 5 euros par joueurs, 10 euros avec repas compris. Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée. Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 10 septembre 2012 comprenant le montant de l’inscription ainsi que de l’éventuel repas à l’ordre de « Les Seigneurs Bourbonnais » à envoyer par courrier à l’adresse suivante (précisez bien si vous prenez le repas ou non) : Gregory BRECHET 70, route de Bessay 03340 NEUILLY le REAL La liste d’armée devra être envoyée à l’adresse mail suivante (même adresse pour les éventuelles questions) avant le 12 septembre: laurent.sl@wanadoo.fr Restauration : Une buvette sera mise à la disposition des joueurs. Un café de bienvenue et des gâteaux seront offerts aux joueurs à leur arrivée. Le repas n'étant pas encore défini, cette section sera mise à jour dès que possible. Déroulement : -4 parties de 2h15 chacune, pas de ronde suisse ou de poule mais uniquement des parties aléatoires étant donné le faible nombres de joueurs. -accueil des participants à 8h avec boissons chaudes et gâteaux. -début des parties à 8h30. -1ere partie de 8h30 à 10h45 : bataille rangée classique. -2ème partie de 11h à 13h15 : scénario 1 (capture). -pause repas. -3ème partie de 13h45 à 16h : scénario 2 (attaque/défense). -4ème partie de 16h15 à 18h30 : bataille rangée classique. -remise des prix à 18h45. Tables : Les parties se dérouleront sur des tables de 120 cm par 120 cm entièrement maritime, avec des décors fixes. Les nations : Seules les nations suivantes sont autorisées : -Kingdom of Britain (KoB) -Prussian Empire (EP) -Federal State America (FSA) -Empire of Blazing Sun (EoBS) -Covenant of Antartica (CoA) -Republic of France (RoF) Les autres nations qui pourraient sortir avant le premier aout 2012 seront autorisées. Format et restrictions : Chaque flotte ne devra pas excéder 900 points. [s]Le choix des équipements des différents escadrons de tiny flyers (10 de base et tout ceux provenant de transporteurs) doit être précisé au préalable sur la liste d'armée et sera donc fixe pour tout le tournois.[/s] Elles devront respecter le schéma de liste du livre de règle (en terme de pourcentage des différentes classes). Le tournois se déroulera sans carte de jeu. -les escadrons terrestres sont interdits, seuls les escadrons navals (y compris les sous-marins) , aériens et les robots sont autorisés. Les unités pouvant être jouées à la fois de manière navale ou terrestre peuvent être prise dans votre flotte mais ne seront jouées que de manière navale. -seules les figurines officielles seront acceptées pour ce premier tournois, et par conséquent uniquement celles qui sont sorties cela va de soi. -les figurines devront être entièrement peintes. Déploiement : -avant le déploiement, chaque joueur lance un D6, le plus haut choisit son bord de table et déploie l'intégralité de sa flotte, puis son adversaire fait de même. -le jet d'initiative au début de chaque tour se fait normalement. -pour les batailles rangées, la zone de déploiement est une bande de 8'' de large couvrant l'intégralité du bord de table du joueur. -pour les 2 autres scénarios, le déploiement spécial sera précisé dans la description du scénario. Conditions de victoire : Pour les batailles rangées, un écart de point supérieur à 90 points donne une victoire, entre 0 et 90 d'écart c'est une égalité. Pour les autres scénarios, les conditions de victoire sont décrites dans la partie scénario qui arrivera ultérieurement (en cours de test). -Victoire : 10 points -Nul : 6 points -Défaite : 0 point -Fair Play : 5 points pour la totalité du tournois Pour départager les éventuels ex aequo, le goal average de chaque bataille sera comptabilisé.[/quote]
  9. pas si loin que ca , pour les dates on a fixé le samedi 22 septembre 2012
  10. Effectivement c'est mieux de mettre où ca se passe, ce tournoi se fera dans la belle ville de Moulins (03) , il fera partie des Rixes Joyeuses (bientot sur T3)
  11. bonjour!! même si ca n'est pas la section appropiée, je profite de ce post pour annoncer que nous organiserons en septembre, en marge de nos tournois habituels (battle et 40k),un tournois DYSTOPIAN WARS (ainsi que blackhammer). Ce jeu récent a conquis pas mal de monde dans notre club (6 joueurs réguliers avec toutes les nations représentées) par conséquent l'idée du tournoi s'est imposée peu à peu... pour le moment le réglement est en cours d'élaboration notamment les scénarios mais grosso modo on serait aux alentours de 900/1000 points, 4 parties, j'ouvrirais une section spécifique quand tout sera bouclé. pour la date ca sera avant dernier ou dernier weekend de septembre. voila je poste dés que j'ai plus d'infos
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.