-
Compteur de contenus
930 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Khaelein
- Date de naissance 29/03/1985
Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Lieu
Bonnelles(78)
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer: Rois des tombes(3000) Guerriers du Chaos(2500) Warmachine cryx (750 points) BFG : Eldars, Chaos, Imperium, Orks
Visiteurs récents du profil
8 558 visualisations du profil
-
Ça par contre pourquoi ?
-
Etant donné que le possesseur de l'unité stupide décide de quelle distance elle avance, distance qui peut être 0". Difficile d'appeler ce contact "accidentel". Je n'autoriserais pas le contact comme si c'était une unité normale pendant la phase autres mouvements.
-
Je suis a peu près sûr que c'est le seul cas . Une chance sur 6 du coup.
-
Le D3 existe, mais GW mentionne des "dés à 3 faces" qui sont géométriquement impossibles, pas des D3, mais je ne le mentionnait pas parce que c'est du pinaillage. La page 93, qui désigne uniquement les D3, dés d'artillerie et D6 comme dés utilisables pour le jeu et la manière de les émuler si besoin. Ton point 3 est un raccourci, oui tu as une chance sur 3 de faire un 1 sur un D3 mais si tu choisis d'utiliser un D6 pour simuler/emuler ce D3, la face visible peut être un 2, et la face visible, c'est le résultat du dé "naturel" tel que ce terme est expliqué.
-
Il manque juste la description du résultat "naturel" qui demande spécifiquement que le résultat pris en compte est celui indiqué sur la face du dé. Du coup si vous avez des D3 ça ne change rien (allez j'ignore le fait que GW demande des dés à 3 faces qui sont géométriquement impossibles et pas des D3), mais si vous utilisez des D6 et bien la face montrée sur la face du dé sur un 2, et bien ça n'est pas un 1. Pour beaucoup le débat s'arrête là, sans même rentrer dans les considérations de modificateurs. Pour ce qui est de l'option d'utilisez d'autres dés D8, D20, D100, ils ne sont pas mentionnés dans les dés utilisables par GW donc hors de propos. Si GW n'avait pas écrit "naturel" sur la description des fragments de malepierre je n'aurait aucun problème avec votre interprétation et c'est peut-être une de leur maladresse, mais il l'ont mis.
-
Quoi ? Un débat de règles sur le résultat de dé modifie la stat ?? Rolala c'est choquant. Une règle qui demande de diviser le résultat d'un dé ne revient pas à effectuer une division ? Vous vous relisez ? C'est littéralement dans le paragraphe "Modificateurs"
-
En fait dans ma conception le D3 n'existe pas, c'est un D6 modifié donc je ne peux pas répondre.
-
Il me demande si ça me pose un souci théorique, et je réponds que ça ne me pose pas un souci. A moins que je me trompe sur la question qu'il me pose. Pour l'histoire du modificateur : la modification d'un dé est abordée dans les règles et parle même de division p93 L'émulation telle que vous la présentez elle, n'est que sous-entendue. p93 : If the rules ever instruct you to divide a dice roll,
-
J'ai répondu aucun souci ici : Tant de texte et de calcul pour de l'interprétation approximative de la volonté du concepteur.
-
p170 they are able to pass freely above other models, units and terrain features without any penalty, May end their movement in terrain, but will suffer its effects if they do Ils ont beau partir d'un terrain difficile, c'est une extrapolation de dire qu'ils en souffrent par une branche ou autre, on peut considérer qu'ils décollent de cette même branche.
-
C'est une extrapolation
-
Finis seulement
-
Mes yeux, s'il y a un point sur le dé c'est un 1, s'il y en a deux c'est un 2, ah parfois il y a un logo sur le 1.
-
Aucun ça n'est pas une émulation mais un modificateur Il n'est pas marqué dans les règles qu'il m'est interdit d'assommer mon adversaire à la masse d'armes quand je perds la partie non plus.