Aller au contenu

Justin J.

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Justin J.

  1. Bonjour, Je peins une armée de Salamanders de la seconde compagnie et comme toi, je peins les casques façon marines "vanille" en blanc ou rouge. Tout ça pour dire qu'on est dans le même genre d'armée, visuellement parlant et évidemment, j'apprécie ton boulot.
  2. Salut, C'est beau, c'est très proche de la source d'inspiration mais deux trucs me gâchent un peu : - La longueur des tubes du lance-flamme. Y'a pas moyen de les réduire ? Je trouve ça un peu long pour un gantelet ; - Les écailles de la cape, trop régulières. Personellement, pour le gantelet de ma version de Vulkan, j'ai coupé les griffes d'un gantelet muni de griffes-éclair et percé des trous quand à la cape, j'ai écrasé des minuscules boulettes irrégulières de green stuff sur une cape. Attention, ça n'enlève rien à la qualité de ton travail. J'attends la mise en couleur... J.J (joueur Salamender)
  3. Suite au dernier post, je pensais : ne pourrait-on pas faire un post sur les divers types de rouilles ou d'effets d'abrasion ou de weathering selon les matériaux (bois humide, rouille, argent terni, etc.) ?
  4. Justin J.

    brossage à sec

    Bonsoir, Je viens juste de lire un très bon article sur le sujet. Ce tutoriel complet est disponible dans le "FanFig" n°3. http://www.atorgael.com/?p=5171 (je déterre pas trop là ?)
  5. Je pense que ce qui correspond le mieux à tes attentes est carrément le meuble comme celui de MiniVince : http://www.bleusalifonce.com/articles.php?lng=fr&pg=16
  6. Alors oui,c'est beau mais je verrai plutôt des dommages de peinture laissant voir de la moelle spectrale au-dessous et pas de la rouille. (et là, je rejoint Desmoniak999 dans l'idée).
  7. Comment ils en vendent plus ? J'en ai acheté une hier !!! (fond de stock peut-être...)
  8. Bon, et si je tentai le coup pour les eldars ? Je suis sur la peinture de 1500 pts d'eldars d'Yme-Loc et les abimer me tente assez...
  9. Alors justement, quand on parle "battle damages" ou "weathering", on pense de suite à orks ou garde impériale voire au chaos. Mais quid des autres races ? Quelqu'un ici peut-il nous montrer des photos de véhicules Eldars ou Tau par exemple ayant subis les outrages du temps?
  10. Bonjour, Intéressé par ce projet , j'aimerai voir une photo du portail avec quelques figurines ou véhicules devant pour voir sa taille.
  11. "Iyanden Dark Sun justement "! Sur sous-couche blanche et éclairci progressivement en mélangeant du blanc (très peu à la fois), assombri en mélangeant du "Devlan Mud". Pour la boue, c'est autre chose, il s'agit de salir les jambes des gars.
  12. Moi j'oppose pas non plus. Le weathering vient du modélisme militaire c'est sûr mais en version SF il est plus poussé (le terme "intensif" est très bien trouvé, bravo). Les deux sont beaux et que les deux coexistent, c'est très bien à mon gout. Que quelqu'un présente des chars de la garde travaillés "réalistes" et je serai le premier à applaudir. Pour ce qui est de la permissivité entre les deux disciplines, elle n'est pas si vieille ; j'en veux pour preuve mes collections de "ravage mag" et de "figurines mag"consacrés aux salons ou aux peintres. je pense qu'elle à eu lieu avec l'arrivée du "seigneur des anneaux" en film. Son succès a permis : aux figurinistes historiques de découvrir des pièces à peindre moins contraignantes que des uniformes du premier empire, aux figurinistes fantastiques de sortir du ghetto des "petits-soldats-pour-gamins". Mais ceci est un autre débat et je suis largement hors-sujet je crois (pardon aux modos)... Bref, Muse de Khorne, tu dis : "Je crois que j'ai enfin trouvé pour moi la facon dont je vais peindre mes chars!" Alors comment tu vas les peindre ? Réaliste ou SF ???
  13. ou pas... Bonjour, J'ai tester de peindre un pistolet bolter directement en couleur acier (gunmétal gris de chez PA) sur sous-couche blanche puis un bon lavis de "badab black". Et bien, plus jamais je m'ennuie à repasser du noir sur mes armes avant de les peindre en métallique tellement le rendu est bon! Donc sous-couche blanche (pour le jaune, c'est mieux) et en avant la peinture !
  14. Bonsoir, Warhammer est un jeu de science-fiction. Qui dit SF dit "futur probable" et pas "réalité". Le weathering à outrance, c'est une représentation d'artiste si l'on peut dire, un peu comme certains courants picturaux comme l'abstrait ou le cubisme. Courants qui donne une représentation artistique de la réalité. La plupart des peintres du hobby (moi le premier) peignent du fantastique justement pour s'affranchir de cette réalité sinon, ils feraient aussi de la maquette de chars historiques. Alors, les deux me plaisent chacun pour ce qu'ils sont : j'aime le côté "root" des maquettes 40K mais j'aime aussi les chars historiques que j'admire pour la précision et le soin apportés à reproduire le moindre détail qui fait vrai. (d'ailleurs merci pour le lien).
  15. Bonsoir, Personnellement, j'aime beaucoup. Chacun sa vision du Chaos et puisque c'est le Chaos justement, il peut se présenter de diverses façons. Pourquoi pas un petit crochet au bout de chaque pseudopode du parasite Cthulhuesque pour renforcer le coté "attaché"? Et un symbole de Nurgle gravé dans le crâne du gars pour mettre tout le monde d'accord ? On attends la peinture avec impatience...
  16. Tous les jours mais à petites doses Bonjour, Alors comme beaucoup d'autres, j'adore cette conversion et attends le tutoriel pour voir. D'autre part, je pense que tu devrait fabriquer deux ailerons en carte plastique et les coller à l'avant, sur les parties noires (celles avec une petite tête de mort). A mon avis, ça équilibrerait l'ensemble.
  17. Oui, il y a des risques que la peinture passe d'une façon ou d'une autre sous le gabarit.
  18. Bonsoir, Tu peux faire ton gabarit dans du papier bristol ou une carte téléphonique ou tout autre plastique semi rigide mais fin. Par contre, pas d'aéro : tu pose le gabarit et tu tapote de la peinture avec un bout d'éponge ou de sopalin ou encore un vieux pinceau pour en déposer un peu. Ensuite, tu retrace proprement au pinceau.
  19. Justin J.

    Space Marines/Orks

    Bonsoir, Je te donne ma méthode pour les socles : - Percer le pied de chaque figurine e y coller un bout de fil de fer d'environ 3 cm. - Badigeonner chaque socle de colle à bois puis le tremper dans du sable. -Secs, les sous coucher puis peindre de la couleur désirée. -Mettre du flocage à l'envie. Pour socler la figurine, on perce le socle avec la même mèche que celle du pied, on encolle le dessous des pieds et on appuie fermement. Le tenon est ensuite replié sous le socle pour plus de rigidité. J'ai fait ça sur mes socles, en quelques heures avec l'aide de mes gosses, j'ai obtenu une 40aine de socles de tailles diverses (du troufion de base au dread') prêts à l'emploi. Ils sont rangés dans une boite dans laquelle je pioche à loisir.
  20. T'as essayé de pas faire le noir "noir" ? Je m'explique : depuis que j'ai découvert le "charandon granite" (peinture citadel fondation), je peins mon noir avec cette couleur puis un bon lavis de noir par dessus et là, très bon rendu ! Just my two cents. PS : j'ai visionné ta galerie sur CMON, houlà, c'est du lourd, bravo.
  21. Houlà, tu as déterré un sujet d'il y a trois ans... Je pense que orque enragé à tortillé ses torons de fil de fer en faisant une boucle autour d'un crayon et en tournant comme un garrot. C'est de cette boucle dont il parle. [skull] Dans ce cas, tu ferais mieux de notifier au lieu de repondre...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.