Aller au contenu

Drig

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Drig

  1. Pour info Messieurs, le (très bon) blog de 3++ possède un article assez détaillé sur les changements (nerfs et ups) de la V6 pour les BA. C'est un bon point de départ pour avoir une idée globale et en discuter. Attention cependant, il faut comprendre l'Anglais et avoir un peu l'habitude de la terminologie anglaise de 40k. (Je dis ça en espérant qu'il n'y a pas sur le Warfo une règle interdisant de parler des autres forums/blogs. Si c'est le cas veuillez m'en excuser.) Evidemment quand on dit "Les BA et la V6" on pense immédiatement à : - la modification de la Charge Féroce (nerf de l'initiative) - la modification d'Insensible à la Douleur (à la fois nerf car 5+ et up puisque annulée moins souvent) Ces deux changements sautent aux yeux puisque c'est un peu le fond de commerce des BA. EDIT : Ok Aktaïr. Voici donc le lien : [url="http://www.3plusplus.net/2012/07/blood-angels-in-6th-initial-analysis.html"]3++ BA[/url] Bon ce n'est qu'un premier jet d'observations, mais pour un début d'analyse ça peut intéresser des joueurs BA. Ils ont également commencé (dans un autre article intéressant) à réfléchir sur l'impact des placements des figurines au sein d'une même unité. Chose ô combien primordiale désormais. Et là ça intéresse tout le monde, pas uniquement les BA.
  2. Drig

    [tyrannides] question?

    [quote name='superdady' timestamp='1309798649' post='1948651'] par chez nous, SW et BA sont reniés, rejetés, haïs et délaisser. A bas le SM like! [/quote] [quote name='superdady' timestamp='1309798649' post='1948651'] Les 9 gardiens sont un brin plus efficace contre une bonne partie des armées, car le reste se fait facilement à base de CM. [/quote] J'ai du mal à comprendre en quoi remplir les 3 slots Elite de la même manière est plus noble que de jouer SW ou BA... (en supposant que le SW/BA ne fasse pas pareil bien sûr, car dans ce cas c'est aussi laid d'un côté que de l'autre). Enfin bon, pour moi mettre 3 slots identiques c'est céder à un désir (subjectif) d'ultra-optimisation. Pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut, mais se permettre de snober les SW/BA alors que ce que tu proposes est quand même assez moche, ça le fait pas trop... Une liste moche de Tyty sera toujours plus moche qu'une belle liste de BA (et bien sûr, inversement). Bon après no offense hein. PS : oui je sais, ça digresse un peu.
  3. En effet, je viens de regarder la règle des réacteurs dorsaux. J'avais pourtant bien relu les règles plusieurs fois afin d'être sûr de ne pas poster pour rien mais j'avais oublié celle sur l'équipement, tout simplement. My bad. Merci quand même
  4. 'Soir. Deux questions : 1/ Imaginons qu'un Archi/Reclu avec réacteurs dorsaux soit affecté à une escouade d'assaut avant le début de la partie, et le tout placé en réserve. Benéficie t-il de la règle L'Attaque des Anges ou fait-il perdre la règle au reste de l'escouade ? 2/ Les Escouades d'assaut ont la règle L'Attaque des Anges mais les Vétérans d'assaut ne l'ont pas. Ils ont à la place Intervention Héroïque qui ne dit pas inclure la règle des Anges. Donc les vétérans frappent moins précisément que les non vétérans ? N'est-ce pas là un peu étrange ?
  5. Concernant le Predator Baal, et en supposant qu'on choisisse un canon Tempête de Feu en tourelle principale, vaut-il mieux choisir des tourelles latérales lance-flammes lourd pour être full flamme ou prendre les bolters lourds est un côté hybride qui se justifie ?
  6. Mais du coup, de mettre des marines d'assaut en transport assigné, cela veut dire qu'ils perdent leurs réacteurs dorsaux (c'est marqué noir sur blanc dans le dex). Quel est l'avantage de faire ça plutôt que de faire pareil mais avec des escouades tactiques ? Je suppose la réduction accordée au prix du transport, pour un coût total de l'unité plus bas. Mais par rapport au tactique on perd du coup des choix d'armes spé et le bolter. Donc quel est le but de prendre des gars en réacteur pour qu'ils finissent sans réacteur ? PS : ça veut dire quoi "stronos" ?
  7. Petite question d'un novice. Dans les règles il est dit que les périls du Warp c'est sur double 1 ou double 6. En quoi faire plus de 12 à cause de l'Ombre dans le Warp déclenche t-il les périls ?
  8. Bonjour, corrigez moi si je me trompe, mais la règle "Innombrables" disparaît non ? En plus, cela rend à moitié obsolète Nuée Implacable de Apocalypse (Ils sont trop nombreux peut toujours être appliqué). Ne trouvez-vous pas cela très dommage qu'une capacité sympa (et dont une formation de Apo dépend) soit ainsi supprimée ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.