Aller au contenu

Ectaban

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ectaban

  1. Il peu etre utile sur certaines missions genre une embuscade ou la déffensse d'un point ou une créature certaine faible a distance et au cac, extrêmement puissant a courte distance. Un essaim thoracique est un tir enplus des deux armes authorisées par la créature monstrueuse. sa nous fait quand meme -un soufle avec soit F5 PA 5, soit blesse sur 2+ (innofensif sur béhicule) ou F3 perforant -un soufle F6 PA 4 ou 20 tirs F4 PA5 -4tirs F5 PA4 ou 1 grande explo F5 il me semble qu'avec la seconde solution de chaque ligne, on atteind de quoi massacrer une armée, y as de quoi neutralise tout ce qui est couvert. Ceci dit, on lui préfaireras surement un pyrovore sur ce role pour un coup bien moins important, mais une vulnérabilité bien plus grande. A voir celons la situation et le plateau (un plateau chargé a l'extreme peu s'avérer interessent pour un monstre parreil), mais pour ta question, outre l'utilité douteusen je pensse qu'il s'agit aussi du fait qu'il s'agit d'une conversion et donc prend du temps, de l'argent et a un résultat pas toujours convaincant... Sa dois jouer dans le fait que tu n'en vois pas énormément regarde tes armées de tyranide et compte le nombre de joueurs qui font des conversion, de mon coté, les conversion les plus poussées consistent souvent à mettre un bras de prince sur un guerriere et dire "voila, c'est un tyranide prime"... je n'ai jamais vus aussi poussé que ma sainte célestine convertie en alpha donc un tyranofex...
  2. Ectaban

    [Tyranides] V5 - Tactiques

    La conv a dit quoi au final ? En ce qui me concerne, la FeP n'est pas un déplacement, vus que la figurine compte comme s'étant déplacé. sa serais comme dire que le sprint est un tir... la figurine compte comme ayant tirré. Si je me trompe et que le sprint est un tir, je ne cracherais pas sur l'information de la force, le nombre de touche et la pa ! blague a part, tu parle d'une distance minimal d'1 ps de déplacement, je ne vois ca nul part, je ne vois que des distances maximals de autant avec possibilité de déplacer moins que cette distance (sauf dans les mouvement obligatoirs), on as tout a fait le droit de se déplacer de 0.1ps comme de 5.99ps si cela permet de rester a la limite du champ de tir par exemple. Je ne crois pas (et n'ai pas envie de resortir mon livre une 3ieme fois) que les déplacement sont obligatoirement fait avec des chiffre ronds en ps. compagnie88 règle le problème... la c'est clair. edit: pour moins d'ambiguité, pourquoi dire qu'un figurine effectuant une action compte comme s'étant déplacée si l'action est une déplacement ? il serais plus logique de dire que la FeP est un déplacement.
  3. Ectaban

    [Tyranides] V5 - Tactiques

    Tu mélange logique réel et règles de jeu, il est question d'action déplacement, non pas de il c'est déplacé pour venir ici ? si on suit ta logique, une arme de type artillerie ne pourrais pas tirer dans le premier tour de jeu, bah oui, elle c'est déplacée pour arriver sur le plateau... P 95, l'unité compte comme s'étant déplacée: donc elle agis comme si elle c'etait déplacée, mais il ne s'agit pas d'un déplacement, tu peu me mettre une bananne géante sur un socle et me dire c'est un trygon, sa en seras pas un pour autant. Etant donné que la frape en profondeur n'est pas considérée comme un mouvement, elle ne rentre pas dans la catégorie d'action qui n'est pas authorisée à servire pour se vérouiller au cac. Note bien que la frappe en proffondeur, c'est la figurine qui compte comme s'étant déplacée, non pas l'action d'une FeP qui compte comme un déplacement. c'est d'ailleur pas repris dans le chapitre des deplacements mais dans celui des règles spéciales. edit: je ne cite pas la moitié des regles, je passe ce qui ne concerne pas la conversation en laissant des (...) pour bien faire comprendre que j'ai mis une coupure la. j'avais pas encors vérifié le fait que sa se passe avant ou pendant la phase de mouvement sur ta citation, tu noteras qu'il fait bel et bien ecrit "compte comme c'etant déplacée" et non que c'est un déplacement ! et que c'est bien le déplacement pendant la phase de déplacement (ou de tir) qui interdit l'arrivée en mêlée et non la phase de déplacement elle même. La frappe en profondeur ce fait a ce moment la et c'est une nuance vitale. Le livre précise bien qu'on dois le déplacer le minimum possible pour qu'il ne soit pas sous le gabarit, non pas pour qu'il soit a 1ps du gabarit, je pensse savoir que le socle a socle est la distance minimal entre deux figurine. quand aux dégats sur les FeP il est bien précisé sur le mawlock que ce dernier n'est pas sujet a cette regle, permetant de ce fait une charge
  4. Ectaban

    [Tyranides] V5 - Tactiques

    Il y as une différence entre se raprocher et ne pas s'éloigner (enfin, il me semble hein) quand tu effectue la FeP, les figurines doivent s'eloigner de sorte a ne plus etre sous le gabarit, pas a être à plus d'un ps du gabarit. et il est bien dit du minimum possible. Quand au GBD, p11, un mouvement ne dois pas amener une figurine au contact d'un ennemi durant la phase de mouvement ou de tir (...)une figurine ne peu jamais s'approcher à moins d'1 ps. jusqu'as derniere nouvelle, les Fep se font avant la phase de déplacement et ne sont donc ni la phase de mouvement ni de tir, elles peuvent etre effectuées pour se raprocher d'un adversaire (d'ailleur il y as des regles sur les dommages que l'on se prend si on fait une FeP sur un adversaire) car ce n'est pas un mouvement mais une entrée sur le plateau. (si c'est un mouvement, je veu bien le numero de la page qui le dit, et non la parole d'un inconnus) p34, ils rajoutent une couche comme de quoi la charge est le "seul deplacement permetant de se raprocher a moins d'1 ps", ce qui est bien différent de "le seul moyen de s'engager au corp a corp" p35, est dite au vérouillée au corps a corp toute figurine toute figurine ayant un contacte socle a socle p51 du livre de regle tyranide : remplacer le gabarit par le mawlock. on met le mawlock ou on veu tant que c'est la ou etait le gabarit, il ne fait pas écrit de garder 1 ou 2 ps de distance, il ne fait pas marquer qu'il s'agit d'un mouvement. Un mawlock effectuant une frappe en profondeur dois éloigner les figurines de sorte a ce qu'elles ne soit pas sous le gabarit (il ne fait pas écrit, ne soit pas en contacte avec le gabarit), on effectue les attaques, les figurines eloignée ne peuvent etre poussée de sorte a être vérouillée en mêlée si ce n'etait pas le cas PUIS le mawlock apparait ou on le désire sur l'emplacement du gabarit. En vérouillant le mawlock comme je le dit, on respecte toutes les règles citées : -on utilise pas de mouvement pour se vérouiller en mêlée pendant la phase de mouvement ou de tir (sa s'effectue avant et ce n'est pas un mouvement mais une FeP) -les survivant s'éloigne du minimum possible du socle de maniere a ne plus etre endessous et le mouvement d'éloignement ne les fait pas rentrer en contacte socle a socle avec une figurine ennemie présente sur le plateau. -on fait apparaitre le mawlock la ou le gabarit etait a savoir en contacte avec l'adversaire sans etre audessus. je t'invite a méditer sur l'ordre des actions, si tu es joueur de magic, tu devrais savoir que l'ordre des séquences de jeu a une importance vitale sur la résolution d'un combat, si c'est moins visible ici, c'en est pas moins vrai. Je passerais ta "politesse" plus que méprisable sur la quel, je te conseille également de réfléchir. edit: pour les spore mines, j'aurais une tendance a préférer les biovores, pour 45 points tu peu tirer 6 fois avec, ce qui fait 6 spore mines, soit 7.5 pt la spore mine au lieue de 10, sans les zoanthrope en soutien, il me semble assez facile de les caser qqupart, tu peu prendre 3 biovores pour un choix de soutient, ce qui équivaux à 6 essaims de 3 spore (on pourrais faire 3 essaim de 6, mais sa correspond mieux a l'autre cas) les spore mines sont surtout de l'anti troupe et une arme servant a gener les déplacements. je pensse juste que le biovore remplis la tache pour moins cher
  5. Ectaban

    [Tyranides] V5 - Tactiques

    Et tu voit ça ou toi dans ses règles ? D'autant plus qu'il est bien précisé qu'il repousse les figs, donc pas de contact possible. [edit] bon on a tous répondu ensemble. Mais franchement, avant de vouloir donner des cours, essaye de mieux lire le codex et connaitre les règles, sa fait plus sérieux... Fire hum... pour moi le mawlock peu s'engager au corps a corps le tour ou il arrive en jeu ! il ne peu pas charger, c'est tout. Si il reste des survivants de l'unité sous le gabarit, déplacez-les de la distance minimale possible pour qu'il n'y ait plus de figurine sous le gabarit (...) les unités (...) doivent rester en contact si possible, mais les autres figurines ne peuvent pas se raprocher a moins d'un ps d'un ennemis. Il est question de déplacer le minimum possible pour qu'il ne soit pas SOUS le gabarit, nullement "ne soit pas a moins d'un ps du gabarit" quand a la seconde partie apres la coupure (...) précise qu'on ne peu pas les déplacer pour qu'ils se raprochent d'un ennemis (pas précisé mawlock) et non qu'on doit les éloigner de sorte a ce qu'ils ne soient pas en contact. A partir de la, ne peu on pas pensser que les survivant de la FeP sont potentiellement au cac avec le mawlock ? A mes yeux, oui un mawlock peu vérouiller au cac des personnages a partir du moment ou il laisse des survivants. toute fois, pour la phase de mêlée, le mawlock n'est pas considéré comme ayant chargé et il n'y as pas de bonus de charge ou a etre chargé tel les grenades d'assault, de déff, ... enfin, le mieux serais encors de demander au staff son avis.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.