Il y as une différence entre se raprocher et ne pas s'éloigner (enfin, il me semble hein) quand tu effectue la FeP, les figurines doivent s'eloigner de sorte a ne plus etre sous le gabarit, pas a être à plus d'un ps du gabarit. et il est bien dit du minimum possible.
Quand au GBD, p11, un mouvement ne dois pas amener une figurine au contact d'un ennemi durant la phase de mouvement ou de tir (...)une figurine ne peu jamais s'approcher à moins d'1 ps.
jusqu'as derniere nouvelle, les Fep se font avant la phase de déplacement et ne sont donc ni la phase de mouvement ni de tir, elles peuvent etre effectuées pour se raprocher d'un adversaire (d'ailleur il y as des regles sur les dommages que l'on se prend si on fait une FeP sur un adversaire) car ce n'est pas un mouvement mais une entrée sur le plateau.
(si c'est un mouvement, je veu bien le numero de la page qui le dit, et non la parole d'un inconnus)
p34, ils rajoutent une couche comme de quoi la charge est le "seul deplacement permetant de se raprocher a moins d'1 ps", ce qui est bien différent de "le seul moyen de s'engager au corp a corp"
p35, est dite au vérouillée au corps a corp toute figurine toute figurine ayant un contacte socle a socle
p51 du livre de regle tyranide : remplacer le gabarit par le mawlock.
on met le mawlock ou on veu tant que c'est la ou etait le gabarit, il ne fait pas écrit de garder 1 ou 2 ps de distance, il ne fait pas marquer qu'il s'agit d'un mouvement.
Un mawlock effectuant une frappe en profondeur dois éloigner les figurines de sorte a ce qu'elles ne soit pas sous le gabarit (il ne fait pas écrit, ne soit pas en contacte avec le gabarit), on effectue les attaques, les figurines eloignée ne peuvent etre poussée de sorte a être vérouillée en mêlée si ce n'etait pas le cas PUIS le mawlock apparait ou on le désire sur l'emplacement du gabarit.
En vérouillant le mawlock comme je le dit, on respecte toutes les règles citées :
-on utilise pas de mouvement pour se vérouiller en mêlée pendant la phase de mouvement ou de tir (sa s'effectue avant et ce n'est pas un mouvement mais une FeP)
-les survivant s'éloigne du minimum possible du socle de maniere a ne plus etre endessous et le mouvement d'éloignement ne les fait pas rentrer en contacte socle a socle avec une figurine ennemie présente sur le plateau.
-on fait apparaitre le mawlock la ou le gabarit etait a savoir en contacte avec l'adversaire sans etre audessus.
je t'invite a méditer sur l'ordre des actions, si tu es joueur de magic, tu devrais savoir que l'ordre des séquences de jeu a une importance vitale sur la résolution d'un combat, si c'est moins visible ici, c'en est pas moins vrai.
Je passerais ta "politesse" plus que méprisable sur la quel, je te conseille également de réfléchir.
edit: pour les spore mines, j'aurais une tendance a préférer les biovores, pour 45 points tu peu tirer 6 fois avec, ce qui fait 6 spore mines, soit 7.5 pt la spore mine au lieue de 10, sans les zoanthrope en soutien, il me semble assez facile de les caser qqupart, tu peu prendre 3 biovores pour un choix de soutient, ce qui équivaux à 6 essaims de 3 spore (on pourrais faire 3 essaim de 6, mais sa correspond mieux a l'autre cas)
les spore mines sont surtout de l'anti troupe et une arme servant a gener les déplacements. je pensse juste que le biovore remplis la tache pour moins cher