Aller au contenu

Adamus

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Adamus

  1. [quote name='Gelase' timestamp='1358340364' post='2286350'] Alors que la on perd l'avantage du nombre... En gros 20 Péons contre 3, avantages à la défense... [/quote] Pour l'attaquant : +1 pour la charge, +1 pour la prise de flanc, +1 pour le PE, +2 ou 3 de bonus de rangs, 4 ou 6 (si socles de même taille) gars qui tapent Pour la défense : +1 pour le PE et 1 gars qui tape Avantage à la défense ? ... T'es sûr de toi ?? Comme le dit Pisolero, sauf dans le cas d'un "défenseur" Tenace ou Indémoralisable, l'attaquant va rouler sur le défenseur.
  2. Reprenant le concept de Matth, je me suis lancé dans la réalisation de ma propre place forte. Le découpage et collage des éléments est relativement rapide. Pour la "sculpture" des pierres, j'ai essayé de faire qq chose d'un peu plus détaillé (avec aussi des portes et trappes sur les tours). Et j'ai testé un schéma de couleur différent. Résultat en images : [img]http://img27.imageshack.us/img27/4161/warhammerdcors020fort05.jpg[/img] [img]http://img138.imageshack.us/img138/2388/warhammerdcors020fort06.jpg[/img] [img]http://img205.imageshack.us/img205/1700/warhammerdcors020fort07.jpg[/img] [img]http://img59.imageshack.us/img59/9370/warhammerdcors020fort08.jpg[/img] [img]http://img24.imageshack.us/img24/7696/warhammerdcors020fort12.jpg[/img] [img]http://img190.imageshack.us/img190/2584/warhammerdcors020fort09.jpg[/img] [img]http://img824.imageshack.us/img824/8025/warhammerdcors020fort10.jpg[/img] Je confirme le coût très faible (qqs euros de polystyrène et peinture). Pour les couleurs, j'ai essayé de m'inspirer de cette photo de la Tour de Clackmannan en Ecosse : [img]http://img824.imageshack.us/img824/7923/clackmannantower17800x6.jpg[/img]
  3. Hum ... la question mérite quand même d'être posée 1- Si on suit strictement la FAQ, le Seigneur sur Pégase sera retiré sur un Coup Fatal ... mais sa monture aussi (qui ne peut pas rester seul, faire de test de réaction, etc.). Si un perso (de type infanterie) reste sensible au Coup Fatal, c'est parce que précisément sa monture peut continuer à se battre (enfin, c'est comme ça que je comprends l'esprit de la règle). Là on retire le tout ... alors qu'un simple Chevalier Pégase dans le même cas y sera parfaitement insensible. Pas très cohérent tout ça ... 2- On s'en tient au GBR car profil unique. Mais dans ce cas un Seigneur sur Pégase sera immunisé alors que le même sur Hyppogriffe ne le sera pas. Pas forcément bien cohérent non plus j'en conviens ... Bref, dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire au préalable ...
  4. Adamus

    [Bret] 2500pts

    ... ou pas ! Le définition de cette Lance précise bien que l'attaque de Souffle ne peut être effectuée au càc. Et aux dernières nouvelles, ça n'a pas été erraté. A part ça, qqs remarques sur ta liste : - Trop de perso ? 6 Persos dont 2 Seigneurs, ça fait quand même beaucoup, même à 2500. - Bannière de la Dame du Lac ? Bof, chère pour ce que c'est devenu en V8. Soit l'unité adverse à peu de rangs et ça ne sert à rien, soit l'unité adverse à beaucoup de rangs et est donc Indomptable et ... ça ne sert à rien non plus. Bref, la "fenêtre" d'utilisation est mince et la rentabilité de cet OM hasardeuse. De plus la PGB se retrouve à poil et a peu de chance de survivre au 1er round de càc si l'adversaire est un peu intelligent. - Archers. Une unité en Tirailleurs c'est quand même sympa. Ca évite d'avoir 2 unités en fond de table qui n'ont plus rien de ciblable dès le tour 2 (distance, vue gêné par les autres unités, ...) - Chevaliers. Finalement pour du Full Cav ça manque un peu de Chevaliers. Le 3ème FdL porté à 12 serait bienvenu. - CQ. J'en suis grand fan ! Mais à l'instar des Joueurs d'Epées et autres Bestigors, les CQ, pour être efficace ont besoin d'avoir une masse critique suffisante pour pouvoir supporter qqs pertes tout en conservant un nombre de ripostes correct. Pour moi, c'est 9-12 ou rien. Dans un rôle de soutien 5-6 CE/CR feront aussi bien (voire mieux). - CP Je préfère le Musicien (pour faciliter les ralliements parce qu'un test de Panique suite à la perte d'un CP, même à Cd8, ça peut se louper) à l'Etendard qui est contestable vu les cibles privilégiées des CP (MdG, Mages isolés, ...). - 2 Tréb. A ce format, pas de doute à avoir, c'est un must .
  5. Adamus

    [Bret] 2000pts

    Etant donné que tu débutes comme tu l'avoues toi-même dans ton 1er post, tu serais bien avisé d'écouter les remarques qui te sont prodiguées ... Donc NON, un perso ne peut rejoindre une unité de Volant, qu'il le soit lui-même ou pas. Et NON, ton PGB ne peut recevoir ni lance de cavalerie ni bouclier comme indiqué p.67 du LA.
  6. Non et c'est expliqué dans les erratas V8 de chaque armée : quand un OM est présent à la fois dans le GBR et dans le LA, on prend la description du GBR mais le coût en pts du LA. Parfois c'est avantageux (Bannière de Guerre à 25 pts au lieu de 35 par ex), parfois ça ne l'est pas (comme pour le Bouclier Enchanté)
  7. Recompte tes points. Je n'ai pas tout regardé en détail mais par exemple, le Bouclier Enchanté est à 10 pts chez les Bretos et le PAM est à 25 (pour tout le monde). (Et perso j'ai toujours des scrupules à coller un bouclier fut-il magique au PGB mais je sais que ça a déjà fait débat ici même et qu'en V8 bla bla bla bla ... )
  8. Ma réponse faite sur le forum Breto : Même si je déplore moi-aussi la régression de la Bretonnie lors du passage à cette V8, ce n'est pas une raison pour s'inventer des règles. Cette lecture me semble totalement déviante. Comme la description fluff du Fer de Lance est que les Chevaliers "s'enfoncent" dans les lignes ennemis et peuvent ainsi (presque) tous combattre (p.40 du LA), cette partie de la règle vise (à mon avis) à éviter que des petits malins aient la prétention de riposter sur autant de leurs rangs que la profondeur du FdL. Vous noterez que dans la phrase "L'ennemi ne peut quant à lui répliquer qu'avec les figurines engagées par le premier rang", le "premier rang" dont il est question est celui du FdL, pas de l'ennemi ! Il n'est écrit nul part, que seul le premier rang adverse peut riposter ! Il faut simplement lire que ce sont les figurines adverses impactées par le 1er rang du FdL qui déterminent qui peut risposter comme dans n'importe quel combat et en suivant les règles usuelles (pourquoi en serait-il autrement ?) ; donc rien qui empêche les ripostes de soutien si l'impact est de front.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.