Toujours en quête de l'idée qui me satisfera, je viens de penser à jouer une armée impériale vouée aux dieux sombres. En effet de nombreuses sectes fleurissent dans les arrières-salles des grandes villes, spécialement dédiées à Tzeentch et Slaanesh. Suite à une réflexion à ce propos et à une recherche d'une combinaison originale " de la mort qui tue ", j'ai pensé à la chose suivante :
[*]héros
1 sorcier de bataille (150pts) : Azyr
règles spéciales : sorcier niveau 2.
équipement de base : arme de base.
objets magiques : anneau de feu maudit (30pts), pierre de pouvoir (20pts).
commentaire : Astromancien voué à Tzeentch ; Kairos, le Tisseur de Destins, lui a promis qu'il deviendrait capable de démêler l'écheveau du destin et de prévoir le futur avec précision. Pour le moment, le Duc aveugle l'a porté à la tête des sectes de Nuln et lui a révélé l'existence d'Ulgu le slaaneshi et de Ghur le solitaire. - - - - - Ce sorcier est destiné à rester à l'arrière bien au chaud et à tirer des têtes enflammées sur tout ce qui s'approche.
.
[*]1 sorcier de bataille (150pts) : Ulgu
règles spéciales : sorcier niveau 2.
équipement de base : arme de base.
objets magiques : boule de cristal (15pts), boite sorcière d'Aldred (35pts).
commentaire : Illusionniste voué à Slaanesh ; se sont ses phantasmes nocturnes qui l'ont fait sombrer du côté obscur des vents de magie. - - - - - Ce sorcier est donc destiné à s'envoler en plein milieu de l'armée adversaire pour en dévoiler tous les secrets (y compris les sorts des sorciers ennemis) et voler un maximum de sorts. Évidemment un positionnement stratégique anti-charge, anti-tirs s'imposera...
.
[*]1 sorcier de bataille (150pts) : Ghur
règles spéciales : sorcier niveau 2.
équipement de base : arme de base.
objets magiques : miroir de van horstmann (30pts), pierre de pouvoir (20pts).
commentaire : Chaman humain, élevé par un chaman homme-bête, il vénère le chaos universel et a hérité de toute la brutalité de son mentor. A force de vivre perpétuellement sous sa forme d'ours, il en a hérité un tempérament colérique qui le pousse sans cesse au combat. - - - - - Ce sorcier est destiné à s'envoler droit sur le général ennemi pour le défier. Un ou deux long fusil de Hochland pourrait être à l'arrière pour dézinguer un champion afin d'éviter que le défi ne soit relevé par un ennemi mineur.
J'ai bien conscience que c'est risqué. L'est-ce trop à votre avis ?