Perso j'ai toujours considéré les choix QG des SM très justes en milieu dur ( j'exclus les persos spé ) :
- les capitaines : sympas dans certaines configs, mais bien trop sensibles à la MI ce qui fait d'eux des cibles de choix.
- les chapelains : La relance peut paraître attrayante mais faut voir avec quoi l'accompagner : avec des gars d'assaut il se marie plutôt bien mais ces mêmes gars d'assauts n'ont vraiment leur place que dans certaines listes bien particulières ( Shrike and co ...). Avec des totors, là encore là relance peut sembler sympa mais finalement les totors se débrouillent bien tout seul, surtout les totors marteaux qui sont surtout là pour tanker les gros de l'adversaire; donc ...
- Reste donc l'archiviste, qui présente tous les avantages :
- QG cheap, c'est toujours bien !
- la zone neutre, pas loin d'être chéaté ce pouvoir^^.
- le vengeur, qui si on trouve une ouverture peut permettre à l'archi de se rentabiliser direct, et qui crée une zone de menace pour les SM likes.
- Et surtout, et là je rejoins totalement FireAngel, la coiffe, presque indispensable en ces temps de grobillisme psychique, c'est fou le nombre de liste qui alignent du psy de nos jours, et quand on snip la chance d'un conseil à moto on est content^^.
- Et enfin l'arme de force perso je m'en sers comme d'un bonus : dans un scénar autre que annihilation on peut l'utiliser comme kamikaze sûr un gros d'en face, et çà fait toujours peur !