Aller au contenu

sion-8

Membres
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sion-8

  • Date de naissance 15/03/1983

Profile Information

  • Lieu
    Laval-Pradel

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Shadow Wars, Nécrons

Visiteurs récents du profil

2 935 visualisations du profil
  1. Aeneas nous demande notre avis sur cette fanfiction, je donne le mien. ça fait aussi NL si on y réfléchi Du coup, une autre légion avec ces caractéristiques physiques pourrait exister. On a bien plusieurs primarques blonds aux yeux bleus. Ben justement non, ça fait par HH. Le dit primarque ne se retourne pas contre l'Empereur, il fait juste une ''grosse bétise''. Et pour le clonage RG, dans le lore actuel, Corax ne clone personne justement. Il utilise les données fournies par l'Empereur pour accélérer la maturation de ses SM, c'est tout. Donc je pense au contraire que c'était une tentative ancienne (i.e. avant les romans) et personnelle d'expliquer comment Corax reconstitue sa légion. Et pourquoi Corax ? Peut-être qu'il était dans le coin, qu'il a agit sur l'instant découvrant les fautes de son frère. Si j'ai bien compris, c'est lui qui met une rouste aux clones rebelles. Après, personne n'a dit ici qu'il fallait intégrer ça au canon hein. Surtout que cette campagne date de plusieurs années et que depuis la série HH a donné pas mal d'infos sur des éléments abordés dans cette campagne.
  2. Perso j'ai toujours vu les primarques comme des trios : Les Visionnaires: Guilliman cherche à structurer l’Imperium. Magnus chercher à guider l'humanité sur la quête de savoir. Lorgar chercher à guider l'humanité d'un point de vue spirituel. Les "Sauvages" : Russ incarne la puissance brute et l’honneur guerrier. Angron déteste l’autorité et se libère dans la violence aveugle. Konrad fait régner la terreur, mu par ses visions apocalyptiques. 3. Les Maîtres Stratèges et Tacticiens Lion El'Jonson est un stratège redoutable. Horus Lupercal commandant charismatique et tacticien hors-pair. Perturabo spécialiste des sièges et de la guerre d’usure (approche méticuleuse de la stratégie). 4. Les Dévots/Fanatiques Sanguinius inspire ses troupes par sa noblesse et sa beauté presque divine. Fulgrim dévoué à la perfection. Mortarion fanatique dans sa haine de la faiblesse et de la sorcellerie. 5. Les "Indépendants" Jaghatai opére en dehors des schémas rigides et adopte une approche imprévisible. Corax maître de la discrétion et des opérations secrètes. Alpharius Omegon opérations de déstabilisation dans l’ombre. 6. Les Résilients Dorn inébranlable et inflexible. Ferrus incarne la détermination brute et l’endurance mécanique. Vulkan est un Perpétuel (niveau résilience, ça se place là). ça vaut ce que ça vaut, mais je pense que l'angle d'approche "duo" est biaisé par notre vision binaire "loyalistes vs traitres".
  3. Ben ta question est ambigue dans le sens où tu nous demandes notre avis sur une hypothèse elle même basée sur un lore non-officiel. Donc à ce jour, Malibron n'existe pas. Perso, j'avais vaguement entendu parler de cette campagne mais jamais avec ce niveau de détails. Si tu nous demandes notre avis sur cette "fanfiction", l'idée est sympa. On a une explication du pourquoi le primarque est emprisonné sans qu'il soit chaoteux. En résume : Malibron utilise une techno de clonage interdite pour reconstitué ça légion après de terribles pertes la suite va vous étonner, le clonage n'est pas un franc succès et des clones se rebelles; ça part en guerre civile entre légionnaires loyalistes & rebelles; les rebelles sont vaincus. Malibron est arrêté par Corax qui l'amène sur Terra (Cette fois, ce n'est pas Russ qui détruit une autre légion) ; Malibron et sa légion sont effacés des archives; Corax intègre les survivants loyalistes à ses rangs puis les envoie en croisade en périphérie de la galaxie; Ces légionnaires seront les fondateurs du chapitre des Carchadons. Corax pour sa part va utiliser la techno de clonage pour créer les Raptors. Bon après, on sait que Corax n'a pas recréé sa légion de cette manière, on a une explication dans la série Horus Heresy. Donc à la rigueur, en jetant cette dernière idée à la poubelle (qui est complètement con quand on y réfléchi, Corax prenant le risque de subir le même destin que Malibron), ça passe.
  4. Non => https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-carre/douleur-un-ressenti-different-entre-les-hommes-et-les-femmes-4202710 En résumé, ''À stimulation douloureuse égale, les femmes ressentiraient donc plus la douleur que les hommes''. Non, dans ce cas on envoie ce qu'il faut pour éliminer la menace dans son ensemble (Astra Milatarum, Space Marine, Inquisition, SdB, Arbites, etc...) Ce n'est pas l'arsenal qui manque. Et non plus. Un assassin voit sa mission se terminer quand sa cible est éliminée. C'est une ressource précieuse qui retourne dans son temple pour se voir assigner une nouvelle mission asap. Comme dit plus haut, il existe d'autres organes de l'Imperium qui sont plus à même de gérer l'aspect politique. Il peut y avoir des synergies entre ces organes et un(des) assasin(s) en mission. Mais demander à un(des) assasin(s) de jouer le rôme de parent(s), c'est un gachis énorme. Imagine le nombre de cibles qui pourraient être émininées pendant ce temps.
  5. Il n'y a rien à comprendre. Ceroxon pose des questions auxquelles il a déjà SES réponses et s'entête là dedans. Je soupçonne depuis longtemps maintenant que ce soit un troll.
  6. Exactement. Et je rajouterai que les menaces sont changeantes dans le temps. Une waaagh mineure/majeure ? L'intégration insidieuse à l'Empire Tau concerne une planète, un sous-secteur, un secteur entier ? De quelle importance ? Toutes les races majeures peuvent représenter une menace extremis, cela dépend du juste du lieu et du moment.
  7. Comme dit par mes VDD, le gêne Pariah pourrait couper le lien avec l'Esprit de la Ruche. C'est un problème en soit pour contrôler ces Pariahnydes (ouais, je suis pas inspiré ). Maintenant, sur l'aspect efficacité contre le Chaos, les tyrannides ont déjà ça : l'Ombre dans le Warp. Elle empêche non seulement les psykers d'utiliser le Warp, mais elle complique également la matérialisation des démons. Et puis, l'invasion avançant, il y a de moins en moins d'adeptes du Chaos, ceux-ci finissant en bouillie nutritive. Donc pas sûr qu'il y ait un réel "besoin" même si c'est techniquement possible.
  8. Un organisme d'une unique planète d'un côté, une race entière qui a boulotté probablement une ou plusieurs galaxies de l'autre. Comment te dire autrement que l'un des deux prétendants ne fait pas le poids ? Maintenant, si tu crois dur comme fer que cet organisme gagnerait, c'est TON choix. Point. Cette planète n'ayant aucune valeur pour la galaxie, ce postulat n'a aucun impact sur le lore ou l'histoire en général. Parce que même si on admet, malgrè tout ce qui a été dit, que tu as raison, ça ne même à rien de plus. Cette planète étant hostile à tout ce qui vient de l'extérieur, elle restera isolée. Personne ne pourra pas se servir des propriétés de ces organismes pour lutter contre les tyrannides. Donc elle continuera de tourner autour de son étoile, ignorée des grandes civiliations galactiques, comme la très grande majorité des planètes qui ont une habitabilité nulle.
  9. J'apporte ma contribution même si je suis dubitatif devant l'intêret de la discussion. Ceroxon, tu pose une question au forum mais tu as visiblement déjà une réponse car tu t'obstines à chercher à démontrer que les tyrannides se feraient bouloter Les Tyrannides ayant toujours étaient décrit comme au summun de l'évolution (dans le sens, capacité d'adaption rapide et à tout, même les choses issues du Warp), cette planète sera consommer si ils y voient un intêret. Ils seraient même capables d'utiliser cette nouvelle forme de vie comme arme si elle présente une meilleure option lors de l'attaque d'autres planètes. Ils l'ont d'ailleurs déjà fait : zoanthrope, biovore, genestealer sont des exemples d'ADN prélevés sur des races de notre galaxie pour améliorer la performance des armées tyrannides. Dans le cas que tu cites, cette planète n'est pas un caillou, la vie est présente. Donc adaptée. Donc à la portée des tytys.
  10. La plupart des technologies utilisées aujourd'hui par l'Adeptus Mechanicus sont héritées du Moyen Age Technologique qui est l'époque où l'Humanité a atteint son maximum en termes de développement technologique. C'est à cette époque que les SCS sont créés. Ces mêmes SCS qui sont aujourd'hui la quête principale de l'Adeptus Mechanicus. Enfermé dans son approche religieuse de la technologie, le culte voit les SCS comme des reliques saintes. Du coup, un "progrès" technologique issu d'un SCS n'est pas considéré comme une hérésie (bien au contraire), d'autant plus que ça reste une techno 100% humaine.
  11. Salut, Bien sympa ton fluff. En cri de guerre, j'aurai plutôt vu ''Imperium stands" , le "Cadia Stands"' renvoyant directement à l'Astra Militarum. Après tout, les SM sont censés se battre pour l'Imperium, pas Cadia seulement. Et vu l'état de l'Imperium en ce moment, ça semble approprié.
  12. sion-8

    Gantelet énergétique

    Il n'y a que moi que ça dérange les gantelets énergétiques sur de sîmples humains ? J'ai l'impression que ça pèse un âne mort. À mes yeux, ça revient à dire que si on venait à greffer un marteau piqueur au bras d'un ouvrier, il aurait la capacité de percer la roche. Oui, mais il sera sacrément handicapé (20 kg au bout d'un bras). Ou alors il y a un élément antigrav à l'intérieur pour soulager le porteur.
  13. Yep, Alors je poste ça ici car pour moi, c'est un gros changement dans le Lore et ça n'aura aucune incidence sur le reste (règles notamment). Sur une vidéo review du codex Custodes V10, on peut voir passer ça : https://imgur.com/xYKqfy4 Confirmez par le compte X de GW : Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, je me dis "why not ?". Le processus de fabrication de Custodes semble différent de celui des Astartes et rien ne semble indiquer qu'il faut absolument que le sujet de base soit un homme. Oui, initialement, je crois que c'était l'ainé des familles nobles de Terra qui était recruté. Mais depuis, l'Empereur est coincé sur le Trône d'Or et on peut penser que la règle à évoluer. Tant que techniquement c'est possible, pas de problème. D'un autre côté, j'ai du mal avec cette volonté affichée de rendre toutes les factions mixtes. Je veux dire, il y a bien des femmes qui jouent Space Marine et des hommes qui jouent Soeurs de Bataille. On ne choisie par une armée pour son genre. Le risque, à mes yeux, c'est de voir ce genre de décisions se généraliser avec un lissage des armées et une perte de thématiques intéressantes. Au final, je m'en fout qu'on ait de SM féminines, mais on risquerait également de voir des "Soeurs" de Bataille et des "Soeurs" du silence masculin. Absurde non ?
  14. On peut supputer (un bail que je l'ai pas placé celui-là tiens) qu'on pourrait avoir au moins un roman sur chaque primarque loyaliste : Guilliman qui malgré la perte de son père comprend la nécessité de réorganiser rapidement l'Imperium ; Dorn qui a soif de vengence (fini le stoïsisme) ; Lion qui doit faire face aux évènements sur Caliban ; Vulkan qui doit vivre avec le fait d'avoir déclencher la Sanction Tacite ; etc... Idem pour les primarques renégats (je dis pas démons parce que clairement certains ne le sont pas à ce stade et d'autres ne le deviendront jamais (Curze)). Mais ça serait cool de voir leur arrivée dans l'Oeil de la Terreur, qui n'a pas dû être de tout repos. Parce que clairement, ils arrivent en loosers. Pas sûr que les locaux les aient accueillis à bras ouverts au départ.
  15. Je pense que la part de mystère est au sens large, notamment sur la suite des évènements. On va pas tuer la poule aux oeufs d'or, si on peut lancer une série de roman sur la Purge qui a suivi l'Hérésie d'Horus (et en même temps laisser chacun choisir SA vérité comme tu le dis, comme ça, tout le monde il a raison XD).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.