Aller au contenu

Lucius Cornelius

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    6 719
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lucius Cornelius

  • Date de naissance 21/03/1982

Profile Information

  • Lieu
    Nogent-le-Rotrou

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Communauté, Rohan, Isengard, Gondor, Mordor, Erebor..

Visiteurs récents du profil

27 878 visualisations du profil
  1. Je suis content qu'Haleth ait d'autres choix que cette grande hache ridicule pour un cavalier. Je m'inquiète un peu pour l'interchangeabilité des boucliers du Rohan, avec le nouveau système. On pourra toujours coller, mais ce sera moins propose si les bras supports et les "creux" des boucliers sont différents, si c'est le même système d'empreinte que sur les héros en plastique.. J'espère que de manière générale, les conversions seront faciles sur ce type de grappes modernes, sans trop de GS.
  2. Cette vidéo illustre certaines info commentées plus tôt, et peut-être plus : Et ici les grappes de la boîte de base : - Haleth peut choisir entre hache, épée et javelot, et têtes avec ou sans casques, que ce soit à cheval ou à pied. - Hama n'a le choix que pour le casque ou tête nue. - Pour les guerriers du Rohan, leur têtes sont composites, comme pour les héros casqués. - Certains javeliniers ont une hache en arme de base, à la ceinture. Pour les Dunlendings, choix entre lances et armes à deux mains pour certains, entre torches et sabres. - Têtes composites aussi.
  3. Bonne nouvelle pour les arcs des rangers nains. Éspérons qu'ils généralisent enfin la corrélation force/portée...
  4. Ce qui confirme le dévoiement des bonus de listes d'armées, qui ne sont que des caractéristiques de profils artificiellement retirés des profils, la plupart du temps. On peut donner des bonus (en bon français ;-)) pour équilibrer tout en restant un peu logique. mais c'est vrai que sur les armes, GW a beaucoup de progrès à faire (arbalète, arcs, lance, pique, etc.) Le bouclier des Dunlending est de même ordre de surface que la plupart des autres, je ne vois donc pas trop comment justifier qu'ils ne puissent pas protéger des flèches, contrairement aux corsaires. Pour la bravoure rohirrim, c'est juste que j'ai mal lu, la vidéo étant floue parfois. J'ai bien vu pour Elrond, mais ça ne reflète pas un changement de règle, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé plus que ça. Simplification de la bravoure juste en termes de compréhension, donc. Bien. Oui, je voulais dire Élite. Effectivement, j'ai regardé mon livret de la Bataille d'Osgiliath, et les profils sont souvent tronqués, de manière curieuse, car des fois ce sont des équipements absents de la boîte (bannière) qui manquent et des fois dès équipements qui y sont (tambour troll), idem pour les règles des héros, c'est hétérogène.
  5. Pour le javelot du Rohan utilisable en lance, c'est intéressant. A priori, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas techniquement faisable. Mais pourquoi ne pas l'ouvrir à tous les javelots? Ca me parait être une nouvelle règle spécial tirée par les cheveux (coucou les Orientaux). Je pense qu'il est plus facile d'utiliser un javelot en lance que de lancer une lance si on n'est pas entraîné. Et puis pourquoi ces restrictions sur un jet préalable dans le même tour? Les armes de jets étant en nombre illimitée, c'est un peu bizarre de faire comme s'il n'en avait plus pour ce tour, mais pourront en tirer un par tour pendant tout le reste de la partie. Pour les boucliers légers Dunelnding, je vois trois solutions : soit ils ont + 1 en défense et les boucliers standard + 2, soit ils ne donnent qu'une des deux caractéristique des boucliers : le + 1 ou se protéger, soit il ne donne que protection partielle (contre les flèches mais mais contre les coups au corps à corps, ou bien pas de bonus contre les armes à deux mains. Pour le coût du cheval, je ne trouve pas ça bien, s'ils restent avec les mêmes caractéristiques. la cavalerie est un peu sous-armée. Pour les nouvelles caractéristiques, comparons pour le guerrier du Rohan : Avant / après Combat : 3/4+ / 3/4+ Force : 3 / 3 Défense : 4 / 4 Attaques : 1 / 1 Points de vie : 1 / 1 Bravoure : 3 / 6+ Intelligence : - / 6+ et pour Elrond : Avant / après Combat : 6/3+ / 7/3+ Force : 4 / 4 Défense : 7 / 7 Attaques : 3 / 3 Points de vie : 3 / 3 Bravoure : 7 / 3+ Intelligence : - / 3+ Pour l'instant, c'est surtout la bravoure qui est complètement rééchelonnée. Espérons que ça donnera un bonus logique à certaines troupes. Mais ça parait surtout simplifié en fait, avec juste un jet de dé unique, sans calcul. Pour la règle "Unique", ça peut effectivement être bien, si c'est bien réparti. Je n'ai pas vu sa conséquence sur Haleth et Hama, ce qui impliquerait qu'il n'y ait pas de gardes royaux dans le dessin animé (je n'ai rien vu dans les extraits), ou que seul Helm y a le droit.
  6. Quelques infos. Décriptage en cours, complément à venir - Plus d'équipements de base à combiner : juste une liste de combinaison parmi lesquelles choisir. - Les guerriers du Rohan pourront utiliser leur javelot en lance s'ils ne l'ont pas jetée lors du tour. - Les torches causent la terreur aux chevaux et bêtes. Leurs porteurs comptent comme deux figurines près des marqueurs d'objectifs. - Distinction entre monstres et bêtes de guerre (monture avec plusieurs passagers).
  7. C'est marrant parce que les Hommes sauvages ne me font pas du tout cet effet, ils paraissent comme sortis des films, pour moi. Pour les orcs, je vois ce que tu veux dire, mais il faut nuancer. Si on met de côté les uruks, pour les autres, tu en a 3 types pour le Mordor : ceux du 2e Âge, effectivement très simiesque, ceux du 3e âge, plus droits, et ceux du Morannon (Weta dit "Gorgoroth", ai-je découvert récemment), les plus humains en termes de stature et d'attitude, les plus disciplinés aussi. Mais c'est vrai qu'ons 'attendrait plus à la deuxième version que je mentionne : le maigrichon fait très athlétique, très humain, en quelque sorte. En tout cas ils ne sont pas frileux... Petite incohérence Weta, pour le coup. Pour le troll, je me demande si on peut le monter sans cornes, même en le convertissant. Ça aiderait pas mal à l'intégrer. On verra le reste de l'esthétique du dessin animé, mais c'est assez curieux, cet effet Warhammer sur certaines figurines, dans le sens ou ce film s'inscrivant dans l'esthétique SDA, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus sobre, à rebours à la tendance à la Warhammisation plus ou moins à l'oeuvre depuis quelques années, principalement sous l'influence du Hobbit, dont l'esthétique est nettement parti dans l'extravagant non fonctionnel.
  8. Pareil. Esthétiquement, je ne suis pas convaincu. La poitrine de Wrot est bizarre. Le troll, fait très Warhammer, surement à cause des cornes, je ne sais pas d'où ils ont sorti ça. Bizarre les écailles/fourrures sur les avant-bras et les cuisses. Sur le fond, je ne suis pas sûr qu'il y ait des orcs et des trolls dans les Montagnes Blanches à cette époque. En tout cas il n'y aucune mention d'attaque en provenant. Mais bon, ce dessin animé part en sucette sur ce plan, on le sait bien .
  9. WC présente deux héros orcs, Shank et Wrot, et un troll des neiges (merci à Telvin). Figurines FW.
  10. Oui, c'était envisagé. Dans le film, il y aura aussi des orcs et des trolls des neiges. Et semble-t-il, Saroumane et Gandalf...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.