Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pedro54221

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pedro54221

  1. Merci beaucoup. Rantanplant, je viens de m’apercevoir que c'est écrit dans la section "phase de tir" et non dans "phase de combat" comme je cherchais. merci pour ton sens de l'entraide.
  2. ok. juste, si une formation compte deux compagnies et qu'une des compagnie (contenant un héro) est éliminé, le héro meurt aussi ? il ne peut pas aller dans l'autre compagnie ?
  3. Merci beaucoup. Seulement, pour que la compagnie soir retirée, il faut rater un test de panique, non ?
  4. salut, je voudrais simplement que l'on m'éclaircisse sur une des règles : En considérant (par exemple) une compagnie de 7 orcs + Gothmog. Est ce que, si la compagnie subit 8 touches. Les orcs ET Gothmog sont ils tués ?, Alors que Gothmog a une résistance de 3 ?
  5. Oui je suis d'accord !! et si tu prends une boite de cavalerie, profites en pour prendre les Dol Amroth (les nouveaux kits en plastic), histoire d'avoir de l'élite !
  6. Le SDA ne peut pas mourir car il attire encore beaucoup de joueurs et surtout des débutants !! Mais GDA est évidamment privilégié car c'est une nouveauté et il faut le rendre aussi attractif que SDA... perso : jaime bien les deux mais SDA cest bien pour des petits scénarios avec peu de figurines et des affrontements du genre :> la communauté contre les Uruks à Amon Hen, tandis que la GDA est super pour des joueurs qui veulent recréer des grandes batailles qui jettent !! et puis le gros + pour plusieurs joueurs c'est l'organisation par bataillon qui est beaucoup plus réaliste !
  7. en fait, en tant que joueur du Gondor, je peux te dire que 1. ils ont def de 6, pas 7 2. dans SDA comme dans GDA, les gardes de la cour de la fontaine ne sont pas rentables et ont moins de def qu'un simple guerrier de Minas Tirith Moi si je les joue souvent c'est parce qu'il ont un bel aspect visuel.
  8. Merci beaucoup de ta réponse, c'est vrai que ça aurait été trop facile
  9. Bonjour, je suis de retour après cette longue absence sur WForum, et, m'étant mis à GDA et après avoir joué une demie douzaine de parties, j'aurais, entre autres une question à poser : La règle coup puissant (voir Boromir) permettant de tuer l'ennemi après une seule blessure s'applique t-elle seulement dans le cas d'un combat contre la cavalerie (résistance de 2) ou bien également dans le cas d'un combat contre un monstre (genre troll etc...) avec la règle difficile à tuer ? Parce que c'est très pratique, en effet contre la cavalerie mais contre un monstre, (si cette règle est valable) ce serait peut être éxagéré ?? merci à tous de vos réponses
  10. moi je voteraisles chevaliers et les hommes de dol amroth
  11. alors tu pense que des orcs vont se cramer les orteils pour récupérer l'anneau ? et puis dans le film on voit bien que l'anneau fond dans la lave... mais si tu veux écrire le seigneur des anneaux 4, libre à toi!!
  12. si tu parles des aigles, les nazguls les auraient attaqué et frodo serait tombé et l'anneau avec
  13. arf c'est pas mal, c'est vrai. c'est vrai que la stratégie de l'immobilisation qui réduit la valeur d' attaque à 1, c'est vachement utile (c'est avec un sort d'immobilisation que tu butes les héros genre 3 attaques héhé du moment que les héros ne résistent pas aux sorts, c'est dans la poche tu sais pas contre quelle armée tu joues??
  14. eh ben gollum l'aurait repri , aurait assomé frodo et sam , serait sorti sur les plaines de gorboroth et crétin comme il est, se serait fait prendre par les orcs et sauron aurait retrouvé son ancienne puissance, vala!
  15. pas mal mais tu pourrais corriger quelques points important 1.un capitaine uruk haï a 5 de force, pourquoi baisser sa valeur à 4 ? 2.il ne vaut que 40 pts ? un capitaine ordinaire en vaut 50 avec un point de destin en plus !! suggestion : rajoute lui un point de destin
  16. bon bon! ok pour 6 mais faut que l'autre joueur soit d'accord! merci de vos idées!!
  17. ben... ya quand meme une part de bol! le but du sjt c'est de trouver une règle aidant le bien et j'ai trouvé.Pour l'instant je suis pas sur que c'est moi le joueur du bien!!mais bon finalemnt, (c'est mon dernier mot), je prends ta règle dalamyr mais sur 6 parce que 5+ c'est trop facile!! et dalamyr, je parlais de puissance pour blesser sauron pas pour lui enlever l'anneau!!
  18. je rajoute pas la regle d'elessar mais la règle qui lui enleve l'anneau avec 6 a chaque fois qu'il est blessé par isildur mais si sauron ne fait pas de 6, (je suis sur que mon adversaire n'utilisera pas de puissance) et moi avec ma puissance je réussi à remporter le combat, j'inflige une blessure à sauron et je croise les doigts pour obtenir 6 et adieu sauron!!
  19. pas du tout, puisque sauron ne peut compter que sur la chance pour gagner le combat et pas sur la puissance donc statistiquement il y a plus de risques que je l'emporte au combat puisque moi,j'ai des pts de puissances il ne prendra pas le risque d'utiliser de la puissance meme en cas de nessecité. et puis j'ai elrond pour me sauver la vie et meme si j'envoie gil galad, on devra lancer un dé pour le combat et la je crois qu'on ne peux pas s'aider de la puissance donc ça revient au meme et puis si le troll s'en prend a elendil au isildur, j'ai gil galad pour le repousser
  20. ok, compris! dalamyr, je vais finalement prendre ta règle qui est pas mal mais sur 6 objectif du bien : terrasser sauron objectif du mal : tuer elendil et isildur j'ai trouvé une stratégie : je charge sauron avec elendil, isildur , j'utilise ma puissance pour le blesser et si elendil perd un pv je le restaure avec le pouvoir guérison de elrond, ça va ? et le reste de mes troupes avec gil galad s'occupent des orcs
  21. je disais que sauron avait 8 pv grace aux 5 pv +3 pts de puissance que le joueur du mal utilisera pour remonter les jets de dés. et je veux faire une partie équitable mais seulement me laisser une chance de tuer sauron donc si je donne la règle d'Anduril à narsil, (donc sans baisser la def de sauron) ça fait à peu près égal, non ? ca serait du combien de points ? eh bien.. en reprenant la liste ci dessus, ça nous fait...791 pour le bien et 792 pour le mal donc c'est environ égal au niveau de la valeur en point donc mon scénario est équitable. et à la place du nazgul sur ombre ailée, j'aurais pensé à un chef troll...c'est bien ?
  22. l'araignée je vais l'enlever parce que je viens de m'appercevoir qu'elle ne fait pas partie de l'angmar et qu'après tout, quelques points en moins pour le mal ça serait cool si je peux charger le roi sorcier, il ne pourra pas utiliser de magie et en calculant, il faudra environ 4 tours pour arathorn à s'enfuir... mais je peux rajouter une règle pour que l'initiative revienne au bien au premier tours et puis je ne compte pas sur aragorn pour tuer l'ennemi mais seulement pour couvir arathorn...
  23. salut en plus de l'ultime alliance, je voudrais créer la bataille de la mort d'arathorn camp du bien : arathorn, halbarad, 12 rangers du nord camp du mal : Buhrdur, la reine des araignée, le roi sorcier d'angmar... et 16 orcs de moranon avec lance objectif du bien : survivre jusqu'au 4eme tour, aragorn arrive et fait fuir la compagnie.Arathorn doit arriver sain et sauf à l'autre bout de la table objectif du mal : tuer arathorn regle spéciale : au 4eme tour, aragorn arrive en renfort la bataille se déroule su un table de 1m de long sur 50 cm de large. la compagnie commence la partie au centre de la table et l'angmar à 10 cm de la compagnie arathorn doit commencer à s' enfuir au 4eme tour du coté de l'armée du mal Pour ralentir Arathorn dans sa fuite, il y aura des clotures et des rochers sur le table. qu'en pensez vous ?
  24. merci de vos réponses 1.Lurtz, sauron ne vas surement pas se laisser encercler comme ça sans que ses orcs n' opposent la moindre résistance. 2. Dalamyr, tu as raison, pour moi sauron n'a pas 5, mais 8 pv + la règle de l'anneau.Quant à la règle que tu octroies à isildur, mais 10 de def c'est compliqué... 3.ce qui serait bien c'est les 2 règles du roi des morts ( c'est comme ça que j'ai tué un balrog) mais bon les hommes des montagnes ont chisi, ce jour de se faire la male. 4.en fait je pensais à donnner à Narsil la même règle qu'à Anduril, comme ça déjà on a plus de chance de venir à bout de Sauron 6. j'ai trouvé une liste mais je ne suis pas sur de la fiabilité ; je pense inclure: (en 800 pts chacun) bien : elendil isildur( avec la règle de anduril) gil galad elrond 8 épéistes de numenor, 8 épéistes elfs, 8 archers elfs (je veux quand meme remettre tous les héros importants et quand meme quelques guerriers ) mal : Sauron, un nazgul sur ombre ailée, un capitaine, une banniere, et le reste en orcs je devrais me débrouiller pour l'encercler ( merci lurtz) malgré les orcs et lui enlever ds pv ac isildur et je devrais néanmoins trouver un objectif pour le mal...des idées ? qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.