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- Date de naissance 16/11/1994
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Warhammer 40k Garde Impériale Warhammer 40k Tau
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Où sont les nouvelles races Xenos ?
one_shoot a répondu à un(e) sujet de Newspaper1905 dans 40K - Général
Tiens, je me suis amusé à regarder toutes les boîtes de démarrage pour la représentativité. Ce que je considère comme boite de démarrage, c'est toutes boîtes avec règles et 2 noyaux d'armée différents : Donc, les Space Marines et assimilés (Dark Angels, Space Wolf, Deathwatch...) sont présent à 70% des boîtes (et 100% si on ne considère que les boites de lancement d'édition). En excluant le fratricide Eldar vs Drukhari et la boite Eldar vs CSM, l'Imperium affronte : - 28 % Chaos et assimilé - 72% Xenos Sauf que dans le 72% de Xenos, majorité d'Orks, Eldar, Culte, Nécrons et Tyranides. Si je n'avais pas compté Killteam, les Tau ne seraient jamais apparu dans une boîte de démarrage. Fun fact, c'est le cas des Chevaliers Impériaux/Chaos (compréhensible)... et de l'Astra Militarum (qui est soit dit en passant l'armée que l'on doit le plus croiser dans le lore). Après je me pose la question : Les SM sont-ils populaires car c'est les posterboys, ou parce que chacune des boîtes de démarrage les incluent, étouffant le reste des armées au rôle secondaire ? -
Est-ce que le racisme existe dans l'imperium?
one_shoot a répondu à un(e) sujet de ceroxon dans 40K - Background
Petit HS : Le fluff tyty indique que les ruches ont tendance à éviter les mondes où se trouve une nécropole. L'antithèse des nécrons, c'est bien les tytys, car ils leur volent leur travail la biomasse qui pourrait amener à un second biotransfert de leur race. Pour revenir au sujet, il y a plusieurs niveau de lecture. Assurément, un citoyen lambda va avoir une propension à haïr le xénos, le mutant et l'hérétique, donc le mec atteint d'hypertrichose des oreilles, selon le degré de puritanisme de la personne/monde, il peut ne pas trop passer un bon moment, indépendamment de sa couleur de peau. Après, il existe aussi forcément des mondes favorisant une couleur de peau (par exemple, Nocturne), et le fait d'avoir une déviation pourrait être reconnu comme un mutant pour le péon de ce monde. Le racisme peut venir de la recherche d'un bouc émissaire pour un maux personnel, et l'Imperium donne justement toutes les bases. Aussi, le fluff regorge d'exemple de racisme extra-planétaire, notamment au niveau de la Garde Impériale : le 1er de Tanith est considéré comme un régiment de bouseux auprès de régiments "prestigieux" comme les nobles de Volpone, Les régiments de Mordant sont très mal vus par leur pairs pour leurs pratiques, etc... Il y a aussi des exemples plus précis sur du racisme au sein d'un même régiment, notamment avec les "Cadiens" qui n'ont pas d'iris violet (propre aux habitants de Cadia) et qui doivent d'avantage faire leur preuves. -
[V10] Codex Agents Impériaux
one_shoot a répondu à un(e) sujet de Albrecht de Nuln dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Pour rajouter mon grain de sel en plus de mes VDDs : C'est le gros problème de la politique actuelle de GW sur les coûts en points des unités et leur absence d'options payantes, c'est que les armées/unités hautement customisables en pâtissent. Dès l'index V10, la DW a été un problème pour GW à cause de l'organisation des KillTeams : Comment équilibrer des escouades pouvant ajouter des termis, des motos des jetpacks en respectant cette politique ? Réponse : GW ne l'a pas fait, et a mis en coût en point pour la version la plus cher possible (ce qui a amené à un appauvrissement des choix car les autres versions devenaient trop cher et à un illogisme total au sein même du codex : Une Killteam Proteus de 10 Vétérans coûtait beaucoup plus cher qu'une escouade de 10 Vétérans) Avec la mise à jour récente, on aurait pu s'attendre à un meilleur remaniement. Au lieu de ça, GW a carrément enlevé le sel que représentait la DW. -
Identité et culture des régiments de l'Astra Militarum ?
one_shoot a répondu à un(e) sujet de vonKriegliz dans 40K - Background
Je me souviens d'une mention dans l'un des codex (V6 peut être, je me souviens plus), comme quoi un régiment était composé de 750 (régiment blindé) à 200.000 hommes (régiments pénitentiaires, ou dont les gradés sont adeptes de la vague humaine). -
Padakor. Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est les Hruds : c'est suffisamment connu dans le lore tout en étant suffisament mystérieux pour construire un codex sans risquer de chiffonner les plus hardcores des aficionados. Une armée basé sur l'entropie, c'est-à-dire à dégrader les unités ennemies progressivement jusqu'à les buter, ça serait sacrement novateur pour le jeu, car personne ne le fait vraiment. Puis GW l'a montré, s'ils veulent rajouter une armée/de nouvelles unités à des codex que l'on pensait figé, ils ne se gênent pas (à coup de "Ils viennent de retrouver les plans/En fait ça fait 10.000 ans que c'est préparé dans l'ombre/On en entendait pas parler car ils évitent l'Imperium, mais maintenant c'est tellement la demer qu'ils sortent de leur tanière pour mettre les points sur les i)
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Connaissance de l'univers dans la Garde
one_shoot a répondu à un(e) sujet de Hammerstein dans 40K - Background
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les opérations Vigipirate 40k, c'est plus le rôle des Arbites, voir des FDP (Force de Défense Planétaire, hein). Chaque gouverneur planétaire doit être en mesure d'entretenir une force capable de se défendre (et de donner ses meilleurs éléments à la Garde) ou au moins de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. La Garde Impériale, elle intervient quand les deux autres ne sont plus en capacité de gérer la menace, elle n'est pas là pour garder la Pax Imperialis. Je dirais que l'ennemi principal de la Garde, ça reste les humains : entre les sécessionnistes, les rebelles, les cultes chaotiques et genestealers, ou simplement la paranoïa couplé à la lenteur de l'Administratum pouvant mener à des quiproquos (Je pense pas que l'Imperium envoie un huissier si le système Trouduk ne paye pas sa Dime car celle-ci se perd dans le Warp). -
Les divers retcons de Warhammer 40K
one_shoot a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Général
Petit retcon mais avec une histoire de droits derrière : La Garde Impériale a toujours été l'Astra Militarum en fait et les "Imperial Guards" sont devenus les "Guardsmen". Pareil, fini les troupes de chocs, et bonjour les Tempestus Scions du Militarum Tempestus ! On peut remercier la souris américaine très capitaliste, qui, à l'acquisition des droits de Lucas Film, a lancé son armée d'avocats pour éradiquer ces mots d'autres univers SF. (A quand un procès contre la France et l'Allemagne pour leur usage sans vergogne durant les ères Napoléoniennes et la première guerre mondiale ?) -
Cicatrix Maledictum et effet sur les Xenos
one_shoot a répondu à un(e) sujet de Wobiax dans 40K - Background
Les Tau, c'est un peu plus compliqué que ça. En fait ils ont été relativement épargné car la Cicatrix Maledictum ne passe pas au sein de leur Empire. Par contre, quand il ont voulu envoyer leur 4ème sphère, ils ont créée une faille Warp (et la grande faille du voisin n'a pas vraiment dû aider aussi). Pour faire très rapide, les survivants ne sont plus trop dans le délire du Vivre Ensemble avec les auxiliaires, car ils ont vu l'effet du Warp sur eux ainsi que ce que faisait la croyance du Bien Suprême auprès des auxiliaires dans le Warp. Ces survivants ont plutôt mauvaise réputation auprès des autres Tau car ils sont devenu xénophobes (ça se dit pour des Xénos ?), n'hésitant pas à les sacrifier et/ou les exterminer à la moindre occasion. -
En V9 on avait les Crisis et les Crisis Bodyguard que l'on pouvait jouer jusqu'à 6, donc 3 unités de 6 Crisis et 3 unités de 6 Bodyguards, et on passait à 36 Crisis sur la table.
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Les Crisis par 3 uniquement... Ce qui fait que l'on peut jouer 9 Crisis en moins par rapport au codex V9 J'espère que vous n'avez pas collé de cyclo-éclateurs sur vos figs d'ailleurs, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de commandeurs. Oh wait, c'est pas le cas car le commandeur qui n'est ni Enforcer ni Coldstar n'existe plus en fait. Belle enc*lade de GW pour le coup, ils ont firstbornisé nos Crisis
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Beaucoup d'interrogations avec cette nouvelle monture de règles, je suis assez partagé. Je trouve ça très dommageable de perdre (encore) de la personnalisation sur l'une des unités les plus customisable du jeu... Je ne suis pas fan de perdre autant de possibilité de jeu, mais ça semble logique vu la politique de ne pas faire payer les options (et c'était débile d'avoir le même prix pour 3 Crisis 3xFlamers et 3 Crisis 3xPlasmas). Après, je trouve ça un peu de mauvaise foi de nous annoncer que l'on va pouvoir jouer plus de Crisis, quand en réalité on ne gagne "que" 3 datasheets, puisque les Crisis Bodyguards ont l'air de disparaître rejoindre la Legends... Un joueur T'au qui voulait jouer de la Crisis, il faisait 3x Crisis et 3x Bodyguards et vu le prix, y'avait pas grand chose à côté... Une autre question, c'est qu'à priori les Crisis "lambdas" seraient bloqué en 2 armes (+1 équipement ?) - Sunforge : 2xMeltas - Fireknife : Plasma et Missile (possibilité de 2xPlasma ou 2xMissile ?) - Starscythe : Induction et Flamer (idem, possibilité 2xInduction ou 2xFlamer ?) Du coup, qu'est-ce qu'ils deviennent, les cyclo-éclateurs et le lanceur de charge ? Faut avoir un salaire de Commandeur pour y avoi accès ? Pas très T'au t'out ça.
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Les Crisis sont encore sous XP, que veux tu ? A priori, il faut au moins être Shas'O pour avoir la mise à jour Windows, les temps sont durs !
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Quelle est la position de l'Imperium sur l'égalité homme/femme?
one_shoot a répondu à un(e) sujet de ceroxon dans 40K - Background
Cyniquement, l'Impérium en as rien à carrer de l'humain. Tant que tu peux servir de main d'oeuvre ou de trouffion et que tu ne fais pas partie des 3 catégories interdites (Hérétique, Mutant, Psyker), l'Imperium se tamponne la noix que tu sois un homme, une femme, un LGBTQIA+, blanc, noir, jaune ou rouge. La Garde Impériale possèdent des membres de l'autre sexe : les Fantômes de Gaunt ont des femmes parmi leurs rangs (dont une officière supérieure). Il existe des régiments mixte et aussi des régiments uniquement composés du "sexe faible". Durant les Guerres d'Unification de Terra et ce qui suivit, Le poste le plus élevé des régiments Géno, les Uxors, ne pouvait être tenu que par des femmes. A l'exception des Spaces Marines (dont le fluff dit que les progenoïdes ne peuvent prendre que sur des hommes), les femmes sont représentées dans tout les Adeptus : Inquisition (Inquisitrice Greyfax, Agasta, Valeria), Assassins Callidus, Mechanicum, etc... Etonnamment, L'Imperium n'est pas trop trop mysogyne, transphobe ou raciste -
Je pense que ça sera 5 NOUVEAUX Détachements, + celui de l'index, ce qui fait bien 6. Ils ont fait le même coup avec la com des tyranides de mémoire.
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Tiens, je me suis amusé à trouver des explications sur chacun des exemples On peut très bien avoir une notion de Attaquant/Défenseur : l'un doit sécuriser les terminaux pour voler les données, et l'autre doit les sécuriser pour purger les données du terminal (fonctionne avec toutes les factions, on pourrait imaginer des Tytys avec des larves bouffeur de code, littéralement). Les terminaux peuvent ne pas être synchro et avoir chacun leurs données sensibles. La durée de la partie représente la fenêtre d'attaque avant que les données soient purgées/sécurisées/détruites. A titre d'exemple, l'activation d'un missile nucléaire américain des années 60, c'est 5-6 mécanismes différents, et avec la règle des deux hommes, donc avec des points suffisamment éloignés pour ne pas être activable par une seule entité. Un joueur sur un objectif permettrait d'activer le mécanisme, voir même de trouver un moyen de détourner le système pour mener à l'activation du bouzin et l'autre joueur fait l'inverse. L'autre joueur peut mettre des sceaux de protection, effectuer un rituel anti-warp, laisser des créatures amplifiant l'ombre dans le Warp, activer un prototype déwarpificateur, etc... Bref, tout ce qui peut entraver une corruption. C'est vrai que c'est un système différent qui demande peut-être plus de se triturer les méninges pour trouver de l'immersion, mais je ne pense pas que ça soit si insurmontable que ça. Suffirait juste de se créer des pions objectifs personnalisés en plus de son armée pour mieux avaler la pilule