J'ai essayé ces règles dans une bonne dizaine de missions et je les trouve bien sympa!!! La partie est beaucoup plus vivante et ça rend la nouvelle édition super intéressante avec que des Marines uniques.
Je trouve cependant qu'il y a des règles qui ne marchent pas très bien :
- Omnio est moins fort que les autres donc il ne va pas jouer souvent par rapport à Scipio par exemple. Donc moi j'ai dit que c'est Omnio qui peut devenir sergent en cas de mort de Lorenzo, sinon Omnio n'est jamais choisi en début de partie. Ou alors pourquoi pas mettre une règle en disant qu'il est sprinter, vu sa position (peut avancer de 5 cases s'il ne fait aucune autre action et ne tourne pas)?
- Je trouve aussi que le système de dés à lancer pour les Genestealers ne va pas trop. En effet, déjà dans le jeu de base, space hulk a tendance à ne jamais être vraiment équilibré, au début les Marines sont en force et dès qu'il y a des morts ça devient quasi impossible assez vite. Or la règle d'ajouter des dés à chaque space marine mort accentue encore plus cette tendance. Donc avec ces règles, quand le Marine commence à perdre, il est pas près de sortir la tête de l'eau. Je pense qu'il faut changé ça, pourquoi pas lancer toujours 3 ou 4 dés? Par contre l'invention du oméga est géniale et améliore vraiment la partie.
- Sinon, mais c'est un détail, je n'aime pas trop le pouvoir du sablier de Lorenzo donc je cherche à le remplacer par un pouvoir charisme, qui aide les Marines proche de lui au corps à corps.
- Enfin, j'ai ajouté que si c'est Claudio qui attaque dans un combat, il peut relancer un dé, comme s'il était en garde, pour le rendre encore plus agressif et qu'il arrête de se contenter de garder un couloir.
Voilà en tous cas je fais partie des rares à accepter tes règles mais je les défend parce que ça améliore franchement les parties et que c'est pas si long de les apprendre.