La plupart des films ont un scénario qui se résume en 3 phrases. Faut arrêter de répéter ce qui se lit sur le Web !
Tu trouveras tout et son contraire sur le web. Nous sommes sur le web d'ailleurs!
Donc cette même remarque pourrais convenir à tes idées, comme à celles de tout un chacun.
Après, je n'ai peut être pas été assez explicite, peut-être me suis-je mal exprimé, et ça a pû ressembler à un commentaire de blog sur Avatar. Je m'en excuse.
Mais je maintiens mes propos:
Le scenario est lisse, attendu. Personnellement, je n'ai trouvé aucun renversement intéressant, rien qui ne m'a surpris.
Le jeu d'acteur est moyen, je maintiens.
Ça ne remet en aucun cas en cause la carrière et le talent de Sigourney Weaver, mais reconnais que ce n'est pas son meilleur rôle
Et, je l'ai dit et le répète, comme beaucoup avant, ça n'enlève pas non plus au film le fait que ce soit un précurseur niveau effets visuels.
Et l'univers du film, bien que mois développé (pour le moment??) que celui de SdA - chose qu'on ne peut nullement reprocher - reste une belle performance de Cameron, même si personnellement je n'accroche pas (question de goût, on ne peut pas lutter contre ça ).
Je ne serais par contre pas aussi critique que Judge Death en ce qui concerne le "moule hollywoodien" et la non culture américaine, mais c'est un autre débat.
J'espère m'être mieux fait comprendre, et ainsi avoir apaisé les doutes quand à mes 14ans et mon goût prononcé pour les blogs (Oui je sais, personne n'a dit ça, ce n'est que du cynisme)