Bonjour,
J'ai deux questions de règle que je n'arrive pas à résoudre:
1- Le LA H-lézard indique que la nuée est "minuscule" et qu'il est possible de tirer par dessus.
Est-ce valable si la nuée est engagée au CAC? En clair, est-ce que mes skinks peuvent tirer à la sarbacane ou au javelot sur une unité adverse engluée par 2-3 socles de nuée? Rien n'est indiqué à ce sujet.
2- Attaque empoisonnée
De nombreux généraux disent que si un skink touche sur 7+, l'attaque empoisonnée ne marche pas. Je ne suis pas vraiment en phase avec cette analyse pour les raisons suivantes et je souhaiterai avoir votre opinion à ce sujet.
a) Raison fluff:
Je vois mal un skink se dire: "Non d'un Shotec! J'ai très peu de chance de transformer mon adversaire en pâté pour sang-froid alors j'vais pas mettre de poison. Comme çà, si le grand Quetzalcoatl fait que je le touche, je lui ferai vraiment quedal avec ma fléchette de 5 grammes en bois d'arbre".
B) Raison "règle"
Le 1 est toujours un échec quel que soit les modificateurs et le 6 toujours une réussite. De ce fait, vu qu'on empoisonne sur 6 et qu'il faut d'abord un 6 pour espérer faire 7+, j'estime sincèrement que la règle attaque empoisonnée s'applique sur du 7+.
J'ajouterai aussi que le succès de l'empoisonnement c'est de faire un "6" et qu'il n'y a pas de modificateur à la baisse ou à la hausse dans les règles.
Qu'en pensez-vous?