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[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Armées Multiples
Merci De retour avec quelques World Eaters et démons de Khorne: Des chakhals, pour avoir les figs officielles qui sont finalement très bien Les trois derniers octoliés exaltés Deux enfants du chaos, là aussi pour avoir les figs officielles et pas que des enfants du rabiot (même s'ils sont très beaux ) Et pour finir un maître de sang et un buveur de sang! Pour la suite j'ai bien envie de peindre un seigneur jug et un prince démon, toujours pour mes World Eaters. J'ai aussi 20 berserks sous boite qui me semblent être une montagne niveau peinture avec leur foule de détails, ils seront sans doute pour plus tard. La photo d'ensemble au passage: -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Partie 3 : Le scenar est kill more / control more, je joue en premier, je n'ai pas de tirs hors los à la différence de mon adversaire et la table en marteau et enclume bloque toutes les lignes de vue. Il ne va rien se passer et mon adversaire va mener logiquement en gérant son kill more et en prenant le control more au dernier tour. Défaite 8 - 12 Partie 4: Scenar où les objectifs disparaissent et le dernier vaut 15 pts fin T5. Là je joue en 2 donc je ne pas la jouer offensif T1 à cause des move blocks effectués par mon adversaire. J'ai galéré pour la gestion des fep à 3 pas des crisis mais globalement j'ai bien tenu mes arrières, je ne parviendrai à marquer du primaire qu'à partir du T4 et je finirai sur un +15 T5. J'ai fait quelques erreurs bêtes qui me coûtent quelques points par manque de concentration bien que globalement le plan ait fonctionné. 12 - 8 en faveur des sistas Partie 5, la dernière, je tombe contre ceci: Alors là franchement j'y connaissais rien et j'ai trouvé sa liste vraiment sympa. Les incubes (en plus d'être des figs de ouf) ça meule sévère, les fléaux c'est trop bien, les mandraques font paraitement bien les secondaires. Vraiment sympa comme liste. Il a le t1 donc il me colle ses meutes dont je mettrai un peu de temps à me dépétrer, gros combat sur un objo sur lequel un raider va péter, en pétant il va péter un immo qui va exploser à son tour et le tout embarquera 2x5 dominions et des séraphines On se meule, j'arrive à m'en sortir grâce notamment à la grosse activité de mon pack lance flammes qui y passera tout de même. Les fléaux seront...un vrai fléau pour mon armée mais je parviens à mieux contrôler la table que mon adversaire et je finis la partie sur un tank shock qui tuera le dernier incube mais ratera le patron à côté (il me fallait 6 BM en même temps mais j'y croyais!). On finit sur un 13-7 en faveur des sistas Je fais bientôt le débrief de la liste -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Effectivement Petit retour sur le tournoi fait le weekend dernier, je jouais ceci: Déjà petite explication: Je joue bringer of flames parce que assaut sur toute l'armée et +1F à 12 pas ça fonctionne bien. J'ai hésité un peu avec une liste comprenant Morvenn et ses parangonnes mais j'ai trouvé après quelques parties que cette unité m'obligeait trop à attendre son arrivée pour déployer mon jeu (rapid ingress ou réserve de flanc pour être efficace) car j'estime que sur table elle est trop prévisible et trop facile à cibler. J'ai donc fait une liste sans et en fan de toujours des immolators j'ai voulu en mettre plein. Pour la liste elle s'articule autour du triomphe pour donner ses bonus (je joue principalement autour des bonus de mouv et de la possibilité d'utiliser 2 dés miracle par phase). Je le joue en bulle au déploiement puis en général essui-glace T2 et3 pour donner des bonus à un max d'unités (donc les unités à 6 pas vant de le bouger puis les unités ailleurs après le mouv du triomphe qui bouge quand même de 8+jet d'avance (souvent un dé miracle) +1) et T4 à 5 en plus de donner ses bonus il permet de consolider un objo avec son OC6. Toute l'infanterie sans réacteur est divisée en 2 unités de 5 via les immos, un pack avec les armes spé et l'autre avec le simulacrum et le chérubin pour recycler les mauvais dés de foi sur une avance sans importance. Les séraphines sont là pour avoir du mouvement en plus et jouer le strat des BM, principalement pour le pack de 10 avec la chanoi en réacteur mais aussi pour les 2x5 séraphines. Les castigators représentent l'appui feu, je préfère leur mettre l'obusier car il peut aller à F11 et la grosse E reste un problème pour mon armée, je trouve le blast utile également et les immo ne peuvent pas toujours cibler les cibles des casti pour translettre l'ignore couvert. Niveau utilisation, je mets 5 soeurs de base sur l'objo chez moi pour générer un dé sur 4+ via le simulacrum et ensuite garder la possibilité de screen vu qu'elles ont le sticky, les 5 autres soeurs de base vont dans un immo. Je mets les 3x5 dominions full équipées dans 3 immos pour leur donner le scout. 2x5 dominions à pieds sont là sur les flancs pour pouvoir scout puis faire du secondaire si jamais j'ai un containment, un secure no man's land ou n'importe quel objo demandant d'aller dans le no man's land ou de faire des actions. Les 5 dernières sont en flanc. Les 10 séraphines et la chanoi sont sur table en centre de mon dispositif ou en tout cas en capacité d'aller menacer derrière les décors à 21 pas pour utiliser le strat (gratuit via la chanoi) des BM pour les lance flammes. 5 séraphines sont déployées afin de pouvoir aller T1 sur l'objectif central pour un aera denial ou n'importe quel autre secondaire. Les 5 dernières séraphines sont en flanc. Partie 1 j'affronte ceci: Je n'ai pas le T1 et je ne parviens pas à lui faire de dégâts quand je lui tire dessus, je joue davantage au positionnement et je suis incapable de m'occuper de Mortarion qui va bloquer un flanc avec un objo que je n'irai pas chercher. Le -1 hit de son aura de contagion aura été embêtant et je ne serai jamais en mesure de le presser véritablement. On finit sur un 11-9 en ma faveur. Partie 2 j'affronte un astra: Je ne connaissais pas le match avant de le jouer et franchement l'astra c'est fort Il a choisi une table qui lui va bien, je ne pas bien cacher mes châssis, mon déploiement est vraiment compliqué. J'ai le T1 donc je peux entamer un dorn puis le casser T2. L'autre dorn cassera T3 de mémoire. Globalement mon adversaire a été très malchanceux et moi très en veine. Avec des dés normaux des deux côtés ou un delta moins important je ne vois pas comment gagner ce match, les bullgryns sont trop résistants, les dorn trop létaux et les basilisks pratiques avec les malus de move qu'ils donnent. On finit sur un 12-8 pour moi à la chance. -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
J'aime bien ce détachement aussi, le double acte de foi par tour je l’utilise tout le temps sur le triomphe, c'est très efficace. J'ai peur que tes demi packs de dominions avec les imagifer soient très fragiles malgré le bonus de sauvegarde et l'invu. Je verrai bien des novices infiltrées pour aller générer des dés de foi rapidement La question c'est sur les imagifères car elles sont très chères (130 pts les 2) alors qu'avec Morvenn tu vas consommer tes mauvais dés de foi pour la faire tirer davantage avec fidelis ou closer davantage avec sa lance. Peut être pour ne pas perdre ces dés mettre une autre unité qui en consomme et matche avec ce détachement, comme les zephirines par exemple qui te donneraient en plus un outil de projection. C'est à tester cela dit -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Salut salut, petit passage rapide pour vous présenter la liste que je joue ce weekend en tournoi. Je ferai un retour rapide après le tournoi sur mes impressions à son sujet : Comme vous le voyez, ma passion immolator ne faiblit pas -
[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Armées Multiples
Salut! Oui bien sûr, de mémoire c'était le processus suivant: Sous couche noire Zénithal de mechanicum standard grey (il y a une sous-couche de cette couleur) Possibilité d'éclaircir avec un gris plus clair mais moi je ne l'ai pas fait Toutes les parties à remettre en noir sont faites avec du contrast noir (black legion?) Lining partout en gris clair sur le noir et il me semble que j'ai fait des linings en blanc sur les parties grises Les vitres des châssis, les optiques et le symbole sur les épaulettes c'est du khorne red puis éclaircissement avec du wazdakka red et du squig orange, tout le temps avec des mélanges pour éviter les traits trop tranchés. Il me semble que je mettais un jus de violet foncé pour les parties les plus foncées justement. Le jaune c'est base averland et dégradé avec un jaune plus clair prince august dont j'ai oublié le nom (jaune pâle ou quelque chose de ce goût là) puis linings en blanc -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Je fais rapido les débriefs du tournoi, pour mémoire je jouais: Partie 1: Contre un Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga) Scenar en marteau et enclume lors duquel seuls les objos du centre comptent pour le primaire, un disparait début t4 et un autre début t5 et j'ai le T1. Le déploiement me gène beaucoup comme à chaque fois en marteau et enclume et mon adversaire va parfaitement bien bloquer sa zone avec ses trois unités de grots. La partie sera serrée de bout en bout, je n'arrive pas à prendre l'avantage car il a trop d'unités qui sont dans le no man's land. Mon adversaire ratera dans le même tour deux charges à 5 (il n'avait plus de pc pour reroll) ce qui me permettra de prendre l'ascendant et de bien le mettre en difficulté. Malheureusement je gère mal ma clock ce qui m'empêche de bien finir mon t5 et c'est la double sanction car je ne peux pas protéger l'objectif final ce qui lui donne +15 pts de primaire ni casser son chariot de guerre alors que mes parangonnes allaient finir ses 5 PV en le chargeant, il a abattez le au dernier tour et c'est ce chariot qui me tuera les trois parangonnes pour 7 pts de plus donc 22 pts en tout sur ma mauvaise gestion de mon temps, dommage! On finit sur un 12-8 en faveur des sistas et une partie avec un adversaire fort sympathique. Partie 2 contre un eldar (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète) Déploiement en diago, 5 pts par objo et max 10 puis max 15 à la fin de la partie. Il a le t1 et m'affuste un peu avec ses tirs hors ligne de vue mais je résiste pas trop mal. Il déporte son gros pack de gardes fantômes vers l'objectif à ma gauche et l'avatar au centre. je lui laisserai l'objectif de gauche, contesterai dès le t3 le central et ferai une rapid ingress de Morvenn T2 puis de Célestine T3 pour lui remonter son armée sur mon flanc droit, je contrôle la table et les objos mais je ne parviendrai pas à lui interdire de scorer du secondaire (il prend behind et deploy en fixe et arrivera à le faire à chaque tour avec son double mouv). On finit sur un 13-7 en faveur des sistas. Partie 3 en miroir sista (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator) Scenar control more / kill more, mon adversaire a le t1 ce qui me va bien car ça me permet de gérer le kill more et l'entrée de son unité de parangonnes. La partie va être serrée sur les deux premiers tours et ensuite j'arrive à le remonter et lui interdire le contrôle des objectifs du no man's land, je gère sa Morvenn avec la mienne grâce au fait de jouer en second. On finit sur un 16-4 pour l'odre de Saint Sernin Partie 4 contre une DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings) Scenar avec 2 objos dans le no man's land, celui chez nous donne 2 pts, ceux au centre 5 chacun et celui chez l'adversaire 6. Il mettra plein de ressources sur un des objos du centre que je ne aprviendrai jamais à prendre malgré Morvenn, perdra l'autre en ma faveur et malgré une grosse menace sur son objo chez lui T5 je ne parviendrai pas à le lui reprendre. A noter que Typhus est mort sous les chenilles d'un castigator, ça c'était drôle. Excellente partie avec un adversaire super sympa au passage. On finit sur un 12-8 en faveur des sista Globalement la liste a très bien fonctionné, je me suis noté deux choses à améliorer cependant, ma gestion de la clock, c'est vraiment dommage sur la partie 1 et sur le miroir j'étais pas frais en temps non plus mais on a tellement d'unités en sista plus les arco qui demandent pas mal de jets de dés avec leurs 2PV fnp4+ que c'est difficile de jouer vite en réfléchissant bien au plan de jeu surtout contre des armées populeuses. Le deuxième point c'est d'améliorer mon plan d'utilisation des PC pendant la partie, parfois c'était assez peu pertinent. Bon c'est du manque d'entraienement pour ces deux points, ça peut se gommer si les efforts sont faits. Au niveau du codex c'est fanchement intéressant à jouer les sistas, je pensais pas en début de version que ce soit le cas mais au final ce sont plein de petites unités pas très fortes qui ensemble peuvent faire des miracles , hors Morvenn et ses parangonnes qui sont l'unité d'impact de l'armée et qui apportent la létalité qui manque un peu ailleurs. Cela dit mon unité favorite reste les merveilleux immolators -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Les castigators ont plusieurs avantages, d'abord c'est un châssis plutôt solide avec ses 11 PV E10 et la sauvegarde 3+/6++ qui peut être aidée par un dé de foi sur un tir qui part sur l'invu. Ensuite les tirs qu'il envoie ont l'avantage d'être D3, ce qui actuellement dans le meta est intéressant. Je préfère la version obusier car il est très facile d'avoir du couvert en V10, ce que cette arme ignore, et qu'actuellement on croise beaucoup de monstres ou véhicules. L'obusier offre en plus D6+3 tirs blast ce qui produit un volume de tirs intéressant. Le tout avec 3 bolter lourds, 1 missile traqueur et un bolter storm pour 140 pts c'est un très bon ajout pour une armée sista. Il va pas faire des miracles, à l'image de toutes les sistas en dehors des parangonnes avec Morvenn, mais utilisé en lien avec les autres unités il va permettre d'ouvrir plein d'options de jeu avec une létalité somme toute intéressante et qui s'améliore en cas de perte de pv. Au début j'étais comme toi, j'étais dubitatif puis je les ai testés et maintenant je les mets automatiquement, surtout depuis que les exorcistes sont passés à 180 pts. Le second pack de parangonnes m'a beaucoup servi sur le tournoi, comme elles sont le mot clef grenade, je les ai faites grenade + tank shock ce qui augmente leur létalité pour un châssis en 2+/4++ qui est plutôt résistant. Par contre je me suis rendu compte que je ne pouvais les jouer qu'en réaction du fait de leur mouvement de 8, ce qui est gênant car pour tous les matchs où l'adversaire ne me fonce pas dessus ce sont des points perdus. J'ai donc décidé de les sortir pour la liste destinée au tournoi de la L2. Comme autre changement j'ai vu aussi que les croisés avec les arco en rhino sont pas mal mais que souvent un pas de mouvement en plus est intéressant, j'ai donc décidé de les changer par des assassins du culte de la mort (mouv de base de 7 donc mouv de 10 en sortie de rhino ce qui peut être fondamental pour faire une action dans un point précis en sortie de rhino), au vu du meta avec sans doute du TS et du GK en nombre j'ai décidé de changer les armes combinées de mes soeurs supérieures par des bolter condemnor et pour finir j'ai sorti le second pack de parangonnes pour les remplacer par Ephrael Stern et Célestine. J'ai décidé de rentrer ces perso après mes parties contre les joueurs SM. Ephrael permet d'avoir un perso lone operative qui me permet des actions sur table en terrain découvert ou si jamais je tombe sur du hors los à garder mon objectif tranquillement protégé. Célestine car j'ai vu notamment contre le BA que faire rapid ingress une unité composée de peu de socles sur un objo permet de marquer des points de primaire facilement tout en me donnant une unité qui peut aller faire du secondaire ou gêner mon adversaire chez lui via sa mobilité. Pour ça j'ai également dû sortir Junith de la liste dont les PC en plus me semblaient superflus après le départ de la deuxième escouade de parangonnes qui en consommait beaucoup. La liste donne ceci: J'ai affronté dans l'ordre: Partie 1: Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga) Partie 2: Eldars (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète) Partie 3: Sista en miroir (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator) Partie 4: DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings) -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Les mortifiers sont sympa effectivement, elles ont de bonnes caractéristiques de càc, tir et résistance et font bien les secondaires. Armes combinées initialement parce qu'elles sont anti-infanterie 4+ et blessures dévastatrices ce qui est sympa en sortie d'immolator avec la reroll des blessures. L'épée tronço c'est parce que mes figs sont montées de cette manière et je n'avais pas la motivation pour changer les bras (et aussi parce que j'aime jouer wysiwig). Je commence rapidement les débriefs comme je n'ai pas de photo (avec les clocks maintenant c'est impossible de jouer sista et prendre des photos): Partie 1 contre la joueuse nécron, scenar avec 5 objectifs et déploiement en quart. Je n'ai pas le t1 et mon adversaire va pouvoir gérer l'utilisation de son monolithe. Elle mettra le nightbringer sur l'objectif du centre, 10 immortels avec leur perso et Szeras sur un autre objectif du no man's land et le monolithe et les guerriers puis le dragon du néant sur le dernier objectif. J'arriverai à sortir les guerriers avec un piège constitué d'un castigator de chaque côté d'une ruine plus 10 arcos en soutien pour l'obliger à tépé devant l'autre castigator, plus un immolator avec la vue sur tous les côtés, Morvenn et ses amies s'occuperont des 10 immo et de leur perso puis ensuite difficielement de Szeras et je parviendrai à sortir le nightbringer avec un grenade + tank shock des 3 autres parangonnes ainsi qu'une charge d'arco flagellants. Malheureusement je sors les necrons trop tard et je ne parviens pas à gérer le dragon du néant donc ils ont le temps de marquer des points et on finit sur un 87-87 après une belle partie Partie 2 contre le custodes: Premier affrontement pour moi contre cette faction en V10, je vais galérer toute la partie à faire des dégâts pour au final arriver à sortir de l'eau et gagner 11-9. Très compliqué à affronter le custo entre la sauvegarde et le fnp une fois par partie plus leur mobilité. Ce qui m'a aidé c'est le castigator qui a pu contourner les positions custo pour les affaiblir par deux axes ainsi que Morvenn et ses copines qui ont réussi à mettre à l'écart du centre du champ de bataille 1 pack de custo et 2 allarus tout en tuant une unité de soeurs. Mention spéciale à la deuxième unité de parangonne et Junith qui ont sorti le pack de trajan et trajan grâce à des tirs, grenades, tank shock. Partie 3 contre un Ork: J'ai le t1 donc j'avance quelques unités pour lui bloquer des mouvements intéressants, je prends quelques lignes de vue. T2 je recommence en envoyant plus de puissance de feu et en bloquant à nouveau les mouvements. Mon adversaire n'arrivera pas à se dépêtrer du centre et j'arriverai à éliminer suffisamment d'unités pour qu'il ne puisse pas revenir dans la partie. On finit sur un 19-1 Partie 4 contre un BA: Il a 7 persos et on tombe sur le scenar des sites de pouvoir, j'ai le T1 et je n'avance pas en tuant les unités visibles ou que je peux impacter. Lui avance et à mon T2 je recule à nouveau. A son t2 je rapid ingress Morvenn avec ses parangonnes qui pourra gérer le sanguinor caché derrière un décor puis tomber plus de la moitié du pack de 10 compagnie de la mort, je contre attaque également sur les autres objos en sortant pas mal d'unités de mon adversaire. Il va m'enfoncer au centre avec le reste de l'unité de Lemartes mais ce sera contenu par la deuxième unité de parangonnes et Junith tandis que j'essaierais de lui sortir un maximum d'unités pour compenser son avantage au primaire. On finira sur un 10-10 heureux pour moi, ayant pioché de bons secondaires T5. Partie 5 contre un DA: Je joue le podium, je suis plutôt content du tournoi donc on va voir ce que ça donne. Scenar en marteau et enclume Il a le t1, me fonce dessus et me détruit un castigator avec son land lascan. Je réponds en lui détruisant un land avec un immolator, les soeurs qui en sortent, et j'entame même le pack de chevaliers qui sort des débris avec un castigator. T2 il envoie le lion gérer ces unités avec les termis et laisse le crusader en centre avec le redemptor et le techmarine. Je fais rentrer Morvenn et mets tout sur les termis pour ensuite tuer le lion qui ne sera plus lone op, ça fonctionne presque mais le lion survit au castigator malgré les 6 sauvegardes d'obusier données. Le lion va ensuite foncer dans Morvenn et la tuer, elle tapera dans la mort avec ses parangonnes et tuera également le lion (qui été blessé suite à un tir en état d'alerte de ces mêmes parangonnes et Morvenn). De l'autre côté je ne parviens pas à éliminer les menaces, seul le dread y passe et les chevaliers et le land sont trop résistants. On finit sur un 6-14 et une 9ème place pour mes sistas -
[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Salut salut, De retour aux sista depuis un mois et demi j'ai eu l'occasion de faire deux tournois avec mon armée, j'en profite pour faire un petit retour. Déjà et avant tout, quel bonheur la dernière dataslate qui a nerfé le triomphe, moi qui n'aime pas jouer en bulle et le trouvant auparavant assez incontournable, je me suis senti bien plus libéré quand je faisais mes compos. Ensuite le msu proposé par ce codex est finalement très plaisant (une fois la V10 digérée car niveau règle la version n'est pas de grande qualité de mon point de vue, à la différence du meta qui est très équilibré entre codex, c'est la première fois depuis que je joue à 40k que je vois autant de codex ayant des armes pour passer des parties intéressantes en tournoi). Donc retour aux sistas, avant j'avais joué un peu mes T'au donc j'avais intégré les mécanismes de la phase de tir, puis mes World Eaters en tournoi donc la phase de close a été également intégrée (douloureusement). Je suis dans une équipe de ligue 2 et on m'a demandé de jouer sista pour le qualif approchant, étant peu entrainé sur cette armée je me suis inscrit à Tuzaguet, un tournoi local en 2000 pts, avec cette liste: L'idée était d'avoir Morvenn et ses parangonnes en flanc, les soeurs splittées, un pack dans chaque immo, un avec Junith sur mon objo et un éventuellement en flanc. 2x10 arco et les croisés en rhino pour avoir faire du secondaire et avoir des unités de temporisation, les séraphines pour apporter un peu de satu au lf et faire du map control (le mouvement après tir est très intéressant), les castigators pour l'appui feu et le dernier choix ce sont 3 autres parangonnes présentes en backup pour avoir une possibilité de faire grenade+tankshock sur une unité adverse qui m'enfoncerait, le tout sécurisé en terme de PC par Junith. Lors du tournoi je suis tombé sur: - 1 necron (monolithe, 20 guerriers avec un perso, 2x10 immo avec des perso, Szeras, le dragon du néant, le nighbringer, 3x1 destro, 3 motos, 5 traqueurs de mémoire) - 1 custo (3x5 wardens avec 3 blade champion, Trajan, 2 packs de gardes, 2 packs de soeurs du silence, 2x2 allarus) - 1 ork (Gaz, Mozrog, 2x10 nobz avec le perso, 2x5 meganobz dont un pack avec un perso, 10 boyz, 4 truks, des grots, 3x5 stormboyz) - 1 blood angels (sanguinor, lemartes, 10+5+5 compagnie de la mort en réacteur, 3*5 intercessors d'assaut avec un capitaine, 3 impulsors, 3x5 scouts, 2x5 intercessors d'assaut volants, 1 chapelain et le lieutenant lone operative) - Et pour finir un dark angel (land raider, land raider crusader, 2x5 chevaliers deathwing, le lion, 5 scouts, 1 archi et 5 mecs qui repoussent les fep à 12 le tout lone operative, 1 techmarine, 1 dreadnought redemptor, 1 capitaine et 1 doyen bladeguard) -
Oui c'est bien un normal move. Pour le lord j'ai toujours réussi à charger les unités que je souhaitais à ce jour, au détriment souvent d'un PC d'ailleurs pour l'avance à 6 ou via le scout des octoliés classique lorsque je les utilise. Cela dit il faudrait que je le rejoue pour me faire un avis plus tranché.
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Salut les Khorneux! J'ai repris récemment mes world eaters avec une toute nouvelle liste: Maître des exécutions avec le glaive relique 10 berserks, 2 eviscerators, icône et 3 pistolets plasma 5 berserks, icône, eviscerator et 2 pistolets plasma 10 chakhals 10 chakhals 6 octoliés exaltés 6 octoliés exaltés 3 octoliés exaltés 2 enfants du chaos 2 enfants du chaos Land raider Land raider J'ai trouvé sur mes parties en world eaters que j'ai une réelle difficulté à contrôler les objectifs, le but de cette liste est d'avoir de gros paquets à mettre sur les objos de manière à les conserver, les paquets en question sont les land raiders, OC5, svg 2+ et facile à mettre à couvert pour un coût finalement pas si élevé. Le fait d'avoir dedans les berserks et les octoliés exaltés permet d'avoir également une menace d'agression et amplifie encore la portée de cette dernière grâce aux 3 pas du débarquement. Grâce aux land raiders j'ai plus de latitude dans l'utilisation des enfants du chaos et je peux sécuriser ma backline avec des unités périphériques. Après ça reste du world eaters donc c'est fragile mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de solutions de jeu avec cette liste qu'avec les précédentes où le contrôle d'objectif est vraiment difficile et la survie sur la longueur de la partie est ardue.
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[Vente/Echange] Armée Empire T'au contre world eaters/soeurs de bataille ou démons de Khorne
roudairain a répondu à un(e) sujet de roudairain dans Warhammer 40K
Up et màj -
Le land j'aime beaucoup mais pour moi il a deux problèmes, le premier c'est qu'il est compliqué à manœuvrer sur des tables chargées et le deuxième est qu'à la différence des impériaux on a pas le strat qui donne -1 PA sur les attaques adverses, et ça niveau survavibilité ça change pas mal de choses. En jeu ça reste une fig sympa pas trop chère et qui amène du tir intéressant. Le mauler je l'ai jamais joué et je le trouvais initialement moins intéressant que des octoliés ou qu'Angron. Maintenant après quelques parties avec cette armée je me demande si les dégâts qu'il peut occasionner au càc et surtout le D6+1 dommages ne vient pas compenser une faiblesse que l'on a et qui est le manque de gros dommage. On a beaucoup de D2, quelques D3 mais dès qu'on tape sur un truc un peu solide on galère. Le mauler pourrait être une solution à ça avec un châssis relativement solide. La PA2 me gêne pas mal par contre. Si jamais quelqu'un les a testés, je suis preneur des retours à son sujet
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Effectivement je n'y ai pas pensé mais les enfant du chaos sont extrêmement utiles en world eaters, surtout avec le fnp à 4+ qu'ils peuvent avoir. Le mieux pour eux c'est de piocher dans les boîtes à rabiots et d'acheter juste les socles de 50 mm parce que les 2 figs de gw à plus de 40 euros...hum