Aller au contenu

Pierrus

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierrus

  1. Très bon début, je suppose que tu t'es bien renseigné ou fait écolé pour en arriver là aussi vite. Au départ j'ai aussi essayé de me donner sur toutes les fig, mais après un peu de lassitude, j'ai préférer garder un niveau moyen et voir les choses avancer. Je te conseille de diversifier ton travail, un peu de troupe, un monstre , un peu de troupe, du décor etc etc. Mais félicitations à toi et bon courage si tu tiens le cap. Par contre, puisque tu commences et que tu n'est apparemment pas des plus véloces, renseigne toi bien sur les équipements que tu donnes à tes figurines. Sinon, tu risques de jouer pendant des mois et des mois avec des saurus "armes de base" alors que ta stratégie demanderait plutôt des lances. Mais on s'éloigne un peu du sujet. P.S. : J'utilise pour ma part un schéma fortement différent de GW, mais les gouts et les couleurs... par contre je trouve toujours ça gratifiant de donner une touche perso.
  2. Ouch... C'est un peu la réponse à laquelle je m'attendais. Néanmoins, ici, je pense que la distinction entre "distance" de charge et "portée" de charge n'aurait pas été du luxe. Meric pour la réponse.
  3. Voilà, Je n'arrive pas à répondre ou passe à coté de la réponse dans l'EBR à la question suivante : La distance de charge est-elle la distance de charge max (M+12) ou la distance donnée par les dés càd, M+résultats de 2d6. La question se pose pour moi lorsqu'une unité, pour une raison quelconque, est obligée de charger toute unité à distance de charge. Que fait-on ? Quelle est exactement la distance de charge et pourquoi ? Si la distance de charge est de M+12, on risque de rater sa charge alors que l'unité est à distance de charge Si l'on lance les dés pour connaitre la distance de charge, doit-on relancer les dés après pour charger ? Tout cela est un peu nébuleux pour moi. Merci pour vos lumières.
  4. D'abord, merci de vos conseils, Lors de notre partie d'hier soir, je lui ai un peu pourri ses mouvements avec des nuées et tirer par dessus avec des skinks. Résultats : ventre durs perdus dans la nature à la poursuite des skinks, boucher devant ressembler plus à une pelote d'épingles qu'à un ogre. Du coup, il ne lui restait pratiquement plus que son unité de buffle avec le cogneur. J'aurais pu le balader, mais dans un élan de folie, je me suis dit "à l'assaut..." La solution tactique de guérilla semble donc être la bonne, c'est amusant à jouer, mais c'est aussi bien plus stressant (une erreur de mouvement ou un nuée qui ne tient pas un tour et du coup "sprotch les skinks"). On en a un peu discuter après et je crois qu'il va revoir sa disposition d'armée et mettre un ou l'autre cannibale. Conclusion : éviter le gros méchant d'en face et user l'adversaire, sinon user de la lame pirhana. Les cannibales sont frénétiques, mais il n'en joue qu'un, mais j'arrive plutôt bien à le gérer. Bon, maintenant, ya "plus qu'a" jouer des parties et prendre un peu d'expérience... ==>Moi je les trouve "fluffiques" et pas toujours adaptés, donc je crois que je ne m'en priverais pas si dans une occasion ils donnent un avantage. Ne pas vouloir affronter une partie de l'armée adverse car on la trouve trop forte, je trouve ça plutôt décevant comme comportement.
  5. Oui, ils sont très efficaces contre les ogres mais le cogneur de trouve généralement au milieu de table et il se retrouve "un peu au milieu du jeu de quille", par contre contre les unités de flanc, c'est du bonheur. Je lui ai déjà dit, mais sans trop insister... Nous jouons à 1500pts et je n'ai donc que le domaine des cieux. Peut être aurais-je du intitulé le post "comment vaincre le générale gros bill d'en face", mais ça le faisais moins. C'est ce qui a marché la mieux jusqu'à présent. A noter que dans l'ensemble, je n'ai pas trop à me plaindre et qu'il a déjà relu la règle flegme une bonne dizaine de fois avant de dire un truc du genre "c'est ch**** ton truc". Je crois que je vais un peu varier ma liste, et peut être retirer les cavaliers saurus pour faire un peu plus de masse, car généralement, c'est premier tour sinon rien.
  6. Ces derniers temps, j'ai eu quelques difficultés à venir à bout d'un cogneur ogre avec mes HL et ceci dans des parties à 1500 pts. Le joueur ogre place généralement son cogneur dans une unité avec 6 buffles et lui donne l'objet qui permet de se battre contre l'initiative et non la cc de son adversaire. Il joue également un boucher, des ventres durs (1 unité de 8), crache plomb (1 unité de 4), et arrondis les points avec des gnoblards. Pour ma part, je ne dispose pas de salamandre, de razordon ni teradon, les autres unités étant disponibles. J'ai bien j'ai essayé avec l'épée de la guêpe (frappe toujours en premier), mais j'ai quand même énormément souffert pendant le combat (que j'ai perdu d'ailleurs). J'essaye de joue de manière offensive, mais je me demande si face aux ogres, je ne devrais pas faire du défensif. J'ai bien pensé à chakax, mais je n'ai pas l'impression qu'il sera mieux qu'un kuraq bien équipé. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur... Merci P.S. : j'ai régulièrement vu, entendu des joueurs n'aimant pas les perso nominatif (chakax, kroak...), je ne me le comprends pas. Est-ce parce que je suis HL et que je les trouve bien, ou bien quelque chose m'échappe-t-il ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.