Aller au contenu

Elladriel

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    The Old World

Visiteurs récents du profil

922 visualisations du profil
  1. Pour faire simple, le pull de PV te permet d'augmenter le nombre de phases de combats que tu peux encaisser. Si tu joues un duc sur pégase standard par exemple, un noble sur dragon peut te l'OS même avec un médaillon. Dès lors, si tu veux tanker ces monstres pour mettre en place une condition de victoire, c'est acceptable. Par ailleurs, contrairement au pégase, il résiste au coup fatal. (Mais le pégase a accès à l'armure consacrée...) La terreur peut te permettre de neutraliser une unité (genre une artillerie) avant de rediriger ta charge sur celle que tu vises réellement. Le sujet est alors d'amplifier l'effet. En jouant exil, tu perds le Duc pour le Baron, mais tu peux accéder au démonisme ou à la nécromancie. Il faudra voir alors si ce type de gameplay est viable, sachant qu'il y a quelques CV, RdT et Démons qui se baladent.
  2. L'intérêt de l'hippogriffe réside dans son pull de PV et la terreur. Si tu n'as pas de quoi capitaliser sur ces 2 avantages de manière significative, alors le pégase royal est bien meilleur. Par ailleurs, quand vous jouez un Duc, je pense que l'armure consacrée doit être largement considérée. Surtout si vous jouez en sus hippogriffe...
  3. En effet. C'est l'un ou l'autre. Et seulement si ta PE est >à 5. On est dans cette situation. Il n'y a fuite que si ton adversaire rate sur son commandement non modifié. Sinon, c'est un recul en bon ordre. Sur la V6, version pour laquelle le LA avait été rédigée, tu fuyais sur échec d'un commandement modifié. Je suis d'accord. C'est pour cela (je pense) que dans la méta qui se dessine, ils ne sont pas joués au profit des demi-griffons. Ok regardons ce qui est joué, qui soit une unité à -150 points que l'on puisse battre : - Chaos: Des chiens du chaos à 35pts Des dragons ogres à 62pts? Trop gros. - Khemri: 3 chars squelettes à 129pts? Si on prend l'impact, on perd. 1 scorpion des tombes à 70pts? Tu ne le tues pas avec ton FdL de 6. - O&G: 1 Squig broyeur à 95Pts? Bonne chance! 10 Gobelins de la nuit avec 3 boulets? No match. 5 bandes d'orques sur sanglier à 139 pts? Surtout ne te fait pas charger... 1 Char orque? Si tu charges, tu ne le tues pas, mais l'inverse n'est pas vrai. - HE 10 gardes de lothern? Stat tu leur fais 2 morts, ils t'en font 1 en retour, ils tiennent le combat et te détruisent le tour d'après. Et je peux continuer... Alors, oui, je ne dis pas qu'on ne peut rien en faire. Oui, avec 250 pts de concentrer sur un point à 120 on peut faire quelque chose. Oui, une charge de flanc fait mal. Oui, on a une invu si on prie et qu'on ne fuit pas. Je suis sans doute trop exigeant.
  4. Je suis qd même curieux de savoir contre quoi tu envoies ton pack et ce qu'ils ont fait.
  5. Je partage ce point de vue. Sauf qu'en pratique, ca ne se produit quasiement plus. Cf bonus de rang, compétences spéciales ect... Pour avoir un +1 de bonus de rang avec la cav bretonnienne, il te faut 10 chevaliers dans ton FdL. La moindre perte te fait perdre le bonus, tu as alors une largeur de 4, et c'est un pavé de 250pts. De l'autre côté, un pack en open order a son bonus avec 8 chevaliers. Mais préfère généralement les jouer par 5. L'ancien FdL pour 6 figurines était sur 2 rangs de 3, là on a maintenant 3 rangs, et avec "l'emprise au sol" de la FAQ, on se retrouve à avoir un équivalent 3x3, ce qui peut te con duire à faire des charges désordonnées. Cependant, il est vrai qu'on devait faire des roues avec 3 socles et maintenant 2.
  6. De mon point de vue, pas de Fer de Lance du tout. Le mieux étant un régiment de 5 en close order.
  7. Bonjour à tous, Sans recherche de polémique, après une 15aine de parties, je suis en pleine interrogation sur l'efficacité du fer de lance et de la cavalerie bretonnienne. Jamais, je n'ai ressenti autre chose que de la déception quant à leur impact sur la partie, en dehors de l'aspect visuel ou psychologique, nos adversaires en ayant encore peur... À ce jour, notre cavalerie, c'est: - les royaumes à 24Pts, un profil à 8 de Mouv, CC4, For 3; Endu 3, Sav 3+/6 ou 5+. - les errants à 19Pts, un profil quasi identique, mais CC3 et impétueux. - les quetueux à 26pts, pour CC5, For 4, sav 3+/6 ou 5+ mais qui perdent la contre-charge. - les graaleux, à 38pts, pour CC6, For 4, Endu 4, et 2 dès d'attaques. Nous avons gagné pas mal de choses très sympa, du moins sur le papier : - La contre-charge, qui nous permet d'être plus souvent en charge, - Le destrier bretonnien, qui fiabilise largement les charges, - La première charge, qui disrupte les rangs ennemis. Mais nous avons pris très cher sur certains aspects : - Une sav qui passe de 2 à 3+... Et c'est très moche. Je pensais que comme les for 4 et co ne percaient plus automatiquement les armures, ca compenserait, mais en pratique, toutes les unités jouées ont au moins -1 de PA ce qui rend notre sav dans le meilleur des cas à 4+ (pour 24pts...) et même plus fréquemment 5+. - Le système de fuite qui ne nous permet plus de percer aussi facilement, notamment avec tous les murs de boucliers, vétéran, obstiné... multipliant ainsi les occasions de réaliser une "lance molle". - Le Fer de Lance qui n'apporte que 2 bonus in fine: Le fait que tout son rang tape, et que l'on puisse protéger si PU >5 une magicienne. En contrepartie, tout le monde riposte, on n'a plus de bonus de rang, sauf à être à 10 contre 8 pour une cavalerie en close order, on manœuvre moins bien qu'avant, et notre magicienne ne sert quasiment à plus rien si le FdL est au CaC. Par ailleurs, c'est la pire formation contre les balistes. Au final, j'en suis arrivé à la conclusion que les entrées les plus faibles de la liste bretonnienne était... les chevaliers... Et je trouve ça bien triste, car c'est un peu le concept de l'armée. Je ne dis pas que l'armée est mauvaise. Je dis que jouer de la cavalerie en bretonnien, c'est se "brider". Qu'en pensez-vous?
  8. Bonjour, Il me semble qu'il s'agit d'un sujet déjà traité dans les versions antérieures, mais qui revient. Jusqu'ici, je pensais que les NdC étaient des nains et qu'en conséquence, si on avait la haine des nains, on haïssait aussi les NdC. Mais j'ai découvert le "Suaire de l'ancêtre", objet NdC qui donne la "haine des nains". De fait, j'ai tendance à penser que dans l'esprit de Games, la haine des nains, c'est uniquement ceux des forteresses naines. Qu'en pensez-vous ?
  9. Bonjour à tous, J'essayais de voir les effets de défendre un obstacle linéaire bas, et je n'arrive à être au clair dessus : Lorsqu’on charge un obstacle linéaire bas : - On n'a pas de bonus d'Ini, - On perd ses bonus passif de rang, - On test le terrain dangereux. Mais : - Est-ce qu'on fait un mouvement de charge avec les 2D et on garde le plus petit ? - Est-ce qu'on encaisse les touches d'impact, alors qu'on n'est pas au socle à socle, précision explicite de cette règle (p172) ?
  10. Elladriel

    Erreurs avérées de la VO

    Page 148: "Jet Naturels de 6". On parle de jet de blessure. En anglais on parle "To Hit" soit jet de touche.
  11. Merci pour tes conseils. J'ai très envie de faire subir aux autres ce que je déteste.
  12. Si tu joues la GB sur pégase en personnage isolé, cela reste dangereux (Tu n'as que 3 pvs et tu rapportes un bonus de 100pts en cas de KO) et tu te compliques la tâche grandement pour la protéger. Mais si tu joues le scoring, je trouve que lui faire prendre la "Tapisserie du Conquérant" a du sens. Ainsi tu la gardes en arrière, et des fights qui vont bien se passer, tu l'envoies pour scorer plus fort.
  13. Ca peut me botter. A voir si j'aurai le temps d"avoir mon armée full peinte pour cette date...
  14. Elladriel

    Mouvement de charge.

    Ok qu'est-ce qui te permet d'être aussi sur. Je ne vois rien dans ces textes qui indiquent comment faire.
  15. J'ai un sujet sur l'application de la charge et son mouvement. Jusqu'ici, je jouais de la manière suivante : Pour charger avec une cavalerie, je lançais 2D6, conservais le plus haut, et avec la règle rapide, je lançais ensuite 1D6. Et puis un de mes partenaires de jeu m'a mis le doute: Je ne vois pas quand on doit appliquer l'effet de rapide. Est-ce une règle spéciale qui modifie la règle de charge, et dans ce cas, on lance 3D6 et on garde les 2 meilleurs ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.